Publié par Team 100 jours le 3 novembre 2020

Vendredi 30 octobre : jour J-5

Trump

  • Le Président a écrit sur Twitter :

Merci à Dave Wubin, auteur de « Don’t Burn This Book », qui vient d’annoncer sur Fox and friends qu’il va voter pour votre président préféré, moi. « Je pense que Donald Trump a fait beaucoup de bien. Quand je vois un drapeau américain, je vois un appui à Trump. »

«Le chiffre du PIB vient d’être annoncé. Le plus grand et le meilleur dans l’histoire de notre pays. L’année prochaine sera FANTASTIQUE ! !! Cependant, Sleepy Joe Biden et sa proposition d’augmenter les impôts pour établir un record, démoliraient tout. Je suis heureux que ce grand chiffre du PIB soit sorti avant le 3 novembre.»

  • 13h35 – Le Président a prononcé un discours lors d’un rassemblement public de plusieurs milliers de personnes, au Stade Raymond James, à North Lot, Tampa, en Floride.
  • 17h15 – Le Président et la Première Dame ont participé à un rassemblement de militaires à Fort Bragg, en Caroline du Nord.
  • Le Président a annulé sa participation au rassemblement public qui devait avoir lieu à l’Aéroport régional de Fayetteville, en Caroline du Nord. Il a tweeté :

Obligé de déplacer notre Rallye de ce soir à Fayetteville, en Caroline du Nord (et de le remettre) à lundi, en raison de vents violents et du mauvais temps. Je t’aime, Caroline du Nord. Soyez prudents, à lundi !!!

Le scandale de corruption de Biden

  • Mercredi, dans le cadre de l’émission « Tucker Carlson Tonight » de la chaîne Fox News, l’animateur Tucker Carlson a donné suite à son interview de l’ancien confident de la famille Biden, Tony Bobulinski, qui avait donné des détails sur les relations d’affaires de la famille Biden la nuit précédente sur Fox News.
  • M. Carlson a accusé les médias d’avoir supprimé les détails du scandale Hunter Biden pour influencer une élection, ce qu’il a décrit comme étant une « répression à la manière soviétique ».
https://twitter.com/13BamaRed/status/1322067331472871424?s=20

M. Carlson a dit :

Depuis de nombreuses semaines, nous entendons les grandes lignes d’une histoire sur Joe Biden, difficile de savoir quoi croire à la fin d’une campagne présidentielle. Mais maintenant, nous savons.

Nous avons maintenant entendu longuement à la caméra l’un des anciens partenaires commerciaux de la famille Biden. C’est un homme d’affaires prospère, un homme d’affaires très prospère et un vétéran de la marine. Il s’appelle Tony Bobulinski.

M. Bobulinski a parlé pendant une heure entière hier soir dans l’émission. Il nous a raconté – et c’est le point essentiel de ses propos – comment il a rencontré à deux reprises Joe Biden lui-même, pas seulement son fils ou son frère, mais aussi Joe Biden, l’ancien vice-président, l’homme qui se présente maintenant à la présidence pour discuter des accords commerciaux avec le gouvernement communiste de Chine.

C’est une affirmation très sérieuse et, quelles que soient vos opinions politiques, il est difficile de l’écarter lorsque Tony Bobulinski la fait, car Bobulinski est un témoin exceptionnellement crédible.

  • Un jour après l’audition de la commission du commerce du Sénat, au cours de laquelle les PDG de Facebook, Twitter et Google ont témoigné, le New York Post a publié un article affirmant que les géants des médias sociaux mènent un « racket de protection », limitant ce que les Américains voient et influençant la manière dont les entreprises médiatiques atteignent le public sur leur plateforme.
  • Un fonctionnaire du Ministère de la Justice (DOJ) a confirmé jeudi que le Federal Bureau of Investigation (FBI) a ouvert une enquête concernant Hunter Biden et ses associés en 2019, axée sur des allégations de blanchiment d’argent, et qu’elle reste « ouverte et active », selon le journaliste d’investigation de Sinclair Media, James Rosen.
  • M. Rosen a tweeté jeudi après-midi :

EXCLUSIF : Un fonctionnaire du Ministère de la Justice a confirmé qu’en 2019, le FBI a ouvert une enquête criminelle concernant Hunter Biden et ses associés, centrée sur des allégations de blanchiment d’argent, et qu’elle demeure ouverte et active aujourd’hui.

Biden

  • Joe Biden a tenu un rassemblement de voitures à Coconut Creek en Floride pour faire concurrence au Président qui tenait un rassemblement à Tampa, à la même heure.
  • Une centaine de voitures étaient présentes dans cet événement « drive in ».

L’Amérique bidenisée

  • Une entrepreneure noire de Philadelphie a décrit le choc qu’elle a ressenti en voyant sa boutique pillée par des émeutiers supposément à cause du fait qu’un policier a tiré lundi sur Walter Wallace, Jr., un homme armé d’un couteau.
  • La mort de M. Wallace a entraîné des manifestations qui ont tourné à la violence le lundi et mardi soir alors que des magasins de toute la ville ont été pillés et vandalisés.
  • Jameelah Scurry, la propriétaire de la boutique La’vanter dans le nord de Philadelphie, a exprimé sa détresse après avoir vu sa boutique détruite par des pilleurs. Une vidéo de sécurité montre une foule qui court dans son magasin et le vide en moins d’une minute.
  • Mme Scurry a déclaré à ABC 6 à Philadelphie que son magasin a été détruit.
  • Les Girl Scouts of America ont déclenché une controverse mercredi en publiant puis en supprimant un tweet de félicitations pour Amy Coney Barrett qui rejoint les rangs des cinq femmes siégeant à la Cour suprême des États-Unis.
https://twitter.com/DarlaSueHudson/status/1322069463336849414?s=20

Plus tôt dans la journée, nous avons partagé un message mettant de l’avant les cinq femmes qui ont été nommées à la Cour suprême. Cela a rapidement été considéré comme une déclaration politique et partisane, ce qui n’était pas notre intention et nous avons supprimé le message.

Vote par correspondance

  • La principale responsable des élections en Pennsylvanie a déclaré jeudi que les bulletins de vote par correspondance reçus par les comtés de cet État-charnière dans les trois jours suivants la fermeture des bureaux de vote seront pris en compte, bien qu’elle ait également averti que davantage de litiges pourraient changer cela.
  • La secrétaire d’État Kathy Boockvar a également déclaré que ces bulletins de vote tardifs seront comptés séparément, dans l’intérêt d’une « administration électorale efficace et claire en Pennsylvanie ».
  • Le gouverneur de la Pennsylvanie, Tom Wolf, lui aussi un Démocrate, a déclaré que l’incertitude ajoute à la nécessité pour tout le monde de déposer son bulletin de vote avant la fermeture des bureaux de vote à 20 heures mardi prochain, jour du scrutin.
  • Le Président Donald Trump – qui est d’accord avec l’opposition du Parti Républicain concernant la prolongation du délai décrété par de la cour de l’État – a tweeté jeudi que cette prolongation « est un désastre ».
  • Le Président Trump et l’ex-vice-président Joe Biden se disputent les 20 votes électoraux de la Pennsylvanie.

Sondages

  • Rasmussen Reports qui suit quotidiennement le soutien des Noirs au Président Donald Trump a montré jeudi que le Président obtiendrait 31 % du vote des Noirs, cinq jours seulement avant l’élection.
  • Il semble également que M. Trump ait définitivement augmenté sa part du vote hispanique, ce qui vous fait vous interroger sur le retour des votes anticipés que nous observons dans des États comme le Nevada et l’Arizona, où l’élection va être serrée.

Coronavirus

  • Lors d’une interview mercredi, le présentateur de CNBC, Shepard Smith, a fait pression sur le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, afin de le persuader d’exiger un mandat de port de masque à l’échelle nationale.
  • Le gouverneur Andrew Cuomo a déclaré jeudi à l’émission « The View » sur ABC que le président Donald Trump est responsable de « chaque décès » dû à la pandémie de coronavirus aux États-Unis.
  • Le gouverneur Andrew Cuomo (D-NY) a aussi déclaré que les plus de 6 000 décès dans les maisons de retraite de l’État de New York, prétendument causés par son ordre de réintégrer les patients infectés par le coronavirus dans les établissements, seraient en fait une théorie de la conspiration.
    Cuomo a dit lors de l’émission :

Certains disent que beaucoup de gens sont morts dans des maisons de retraite dans les États démocrates. Ce n’est pas seulement New York, c’est tous les États démocrates. La vérité, c’est que beaucoup de gens sont morts dans des maisons de retraite dans les États démocrates. La vérité, c’est que des gens meurent aujourd’hui dans des maisons de retraite dans les États républicains. C’est juste que dans les États démocrates, la maladie s’est aggravée et est apparue plus tôt, et les personnes âgées sont plus vulnérables au Covid, n’est-ce pas ?

  • Le manifestant chinois He Fangmei, dont la fille est tombée malade après avoir reçu des vaccins défectueux, est porté disparu depuis son arrestation le 9 octobre dernier pour avoir éclaboussé d’encre un bâtiment gouvernemental en signe de protestation, a rapporté cette semaine Radio Free Asia (RFA).
  • Les militants des droits de l’homme ont exprimé leur inquiétude pour sa sécurité après sa disparition.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

101
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz