
Source : Valeursactuelles
Quatre policiers ont été placés en garde à vue dans cette affaire. Ils assurent que l’interpellation était légitime.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Avant même qu’on connaisse le fin mot de l’histoire, une large partie de l’opinion publique a déjà condamné les quatre policiers que l’on voit dans une vidéo, après l’interpellation violente d’un producteur de musique, le 21 novembre. Quelques jours plus tard, la vérité semble pourtant plus nuancée qu’il n’y paraît.
« Le faire sortir de son local »
Alors que quatre policiers étaient toujours en garde à vue, samedi 28 novembre, le site actu17 dévoile de nouveaux détails : dans le studio de Michel Zecler, l’homme arrêté, un sachet transparent contenant ce qui pourrait être de la résine de cannabis a été retrouvé le lendemain par les enquêteurs. « Les policiers disent que leur seul objectif, c’était de le faire sortir de son local pour l’interpeller, car ils pensaient que c’était à cause des stupéfiants qu’il voulait se soustraire au contrôle », détaille une source proche du dossier.
Les agents mis en cause assurent que l’interpellé refusait d’être entraîné hors du studio, et faisait de la résistance. Ils font aussi valoir que l’homme marchait dans la rue sans arborer de masque anti-Covid. Sur les quatre policiers inquiétés par la justice, l’un d’eux a lancé une grenade lacrymogène dans le local. Il aurait été appelé en renfort après que Michel Zecler a appelé à l’aide neuf personnes qui se trouvaient au sous-sol du studio. Les versions des deux parties se contredisent toujours et une partie des affirmations des fonctionnaires semble invalidée par les images.
Un individu aux « antécédents judiciaires très lourds »
Par ailleurs, Valeurs actuelles a eu accès à la version de plusieurs policiers concernant cette arrestation. Un jeune gardien de la paix évoque notamment « une rébellion caractérisée » de la part de Michel Zecler puisque ce dernier a résisté à son interpellation. Un responsable syndical ajoute que l’individu a « tenté de rentrer chez lui pour échapper (aux policiers) ce qui provoque la suite ».
Sur LCI, Patrice Ribeiro, secrétaire général du syndicat Synergie-Officiers indique les fonctionnaires, repérant un homme sans masque, « se sont aperçus que cet individu avait une énorme sacoche avec une odeur de stupéfiants très très forte ». C’est d’ailleurs dans cette sacoche que du cannabis sera ensuite retrouvé par les enquêteurs, le lendemain, selon Le Parisien. « Lui-même a frappé les policiers. Un des policiers est blessé », poursuit le syndicaliste, ajoutant que l’homme « est connu pour vol à main armée, association de malfaiteurs, a déjà fait de la prison et qui a des antécédents judiciaires très lourds ». Valeurs actuelles, de son côté, écrivait que Michel Zecler disposait déjà d’antécédents judiciaires de stupéfiants, de vols et d’outrages.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Bonjour, je n’ai pas été convaincu par cet article. Même si ce Michel était un délinquant notoire, je trouve que la police doit faire preuve de professionnalisme.
Une énorme sacoche avec une odeur très très forte de stupéfiants! Et on nous dit que les policiers ont trouvé un sachet de cannabis?
Je trouve ridicule que des policiers soient obligés d’arrêter des personnes pour non port de masque. Si j’étais gendarme, je ne le ferais pas. Je ne m’abaisserais pas à remplir ce genre de mission.
Si au sous-sol il y avait 9 personnes, sur la vidéo, nous ne voyons personne. Elles se sont pas précipitées pour aider ce Michel. Ne serait-ce que pour filmer.
Sans être policier, une fois qu’un homme est à terre, on lui passe les menottes puis on l’embarque. Mais on ne frappe pas à terre quelqu’un.
Pour défendre les policiers, ils sont tellement mal dirigés, par un gouvernement de menteurs, de malhonnêtes et de en même temps, et ils subissent tellement de pression, que je peux comprendre que certains pètent un câble.
Ils doivent apprendre à sortir des règles. Et ne pas obéir aux ordres idiots. Le port ou non du masque n’est pas un travail de police.
Ce que je dis là, je le dis aussi pour les médecins, les politiques, les journalistes.
Arrêtez d’accepter le mensonge à propos du covid. Que la vérité soit dite sur ce mensonge planétaire. Tous ceux qui confirment ce mensonge sont des collaborateurs, des menteurs, et des fourbes. Ils méritent la prison pour les morts qu’ils auront occasionnés. Une économie mise à bas.
La prison devrait se trouver au bout du chemin de Macron, Veran et consorts. La prison rien de moins.
Il est vrai que l’opinion publique, beaucoup de journalistes, de politiques s’expriment trop vite. Les preuves et la justice ne les intéressent pas.
Comme maintenant. On parle de port du masque, des tests PCR, du nombre de cas. Mais les plateaux TV n’accueillent plus ceux qui dénoncent cette plandémie. Ceux qui disent que nous avons à faire à un ÉNORME MENSONGE. J’AI LA « RAGE ».
Les policiers, malades doivent être sortis du corps de la police.
Que la justice fasse son travail.
entièrement d’accord. Ils auraient dû vous voyer, dire SVP et laisser le monsieur réagir à sa convenance.
monsieur traoré, floyd, et compagnie sont quand-même chez eux et payent des « zimpo » en plus.
Et le milieu rap et hip-hop est connu pour sa courtoisie, un peu comme en pays « gazaouis »
Il est facile de parler comme ça. Beaucoup moins facile d’être sur le terrain. Ce producteur de rap^, ancien repris de justice pour attaque à mains armées…. Quand nous avons le plaisir d’entendre ces fameux rappeurs anti flic, anti-blanc et anti-français. Je me range du côté des policiers et j’admire leur courage. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les syndicats de police ne demande pas aux autres policiers de tourner la tête plutôt que d’intervenir pour les semaines à venir. Si ils n’étaient pas là, ceux qui gueulent le plus pleureraient surement à très court terme.
J’ai un tout autre avis, en fait il me semble que tout cela est « orchestré », que ces policiers ont « obéi », et qu’ainsi M. Macron continue a diviser le Peuple, afin que ce même Peuple, ne regarde pas de trop près ce que ce « président » et son gouvernement et « ceux dans les coulisses », préparent pour s’approprier toujours plus de pouvoir…………
J’oubliais de rajouter, qu’aux USA les démoncrates veulent se débarrasser de la Police.
Serait-ce le même « plan » qui se jouerait aussi en France ????
La gauche et les indigénistes ont trouvé un moyen de nous refaire le coup de Traoré.
Avant l’enquête, avant le procès, les policiers sont cloués au pilori, comme d’habitude. Les diktats de la gauche la plus extrême sont bien appliqués.
Il n’empêche que cette patrouille de police n’a pas cherché à interpeler cet individu sans raisons. Son comportement posait question.
Quand un policier ou un gendarme vous arrête sur la route pour un contrôle, vous ne savez pas pourquoi il vous a choisi, mais vous obtempérez.
Là, l’individu en question fuit et se rebelle.
Si vous avez des doutes sur la difficulté de l’interpellation et le fait qu’on ne voie pas tout sur les vidéos, vous avez un moyen de vous informer : l’adresse du « studio » de rap est facile à trouver sur Internet et ensuite facile à visualiser dans Street View sur Google Earth. Je l’ai fait.
C’est trop facile maintenant de broyer ces policiers en les faisant passer pour des quasi nazis racistes qui s’en sont pris à un pauvre nègre victime.
C’est comme dans les manifs avec les black blocks, on vient attaquer les policiers avec des marteaux ou des machettes, des cocktails molotovs. 15 mecs sont autour à filmer avec les téléphones. Mais si un CRS balance un coup de pied, on inonde les médias et on lâche l’IGPN.
Quand les Français vont-ils se rendre compte que tout ce cirque médiatico-politique est savamment organisé ?
Je dis ici que les policiers qui ont rossé ce producteur de rap anti-France, violent, voyou et probablement trafiquant de drogue ont eu bien raison !
D’ailleurs, ils ne l’ont pas tant rossé que ça puisque le lendemain, frais comme un gardon, il se pavanait chez la pelle à merde du PAF Hannouna.
Alors, elle n’est pas belle la manip ?
Quand j’ai visionné la vidéo de son passage à tabac, j’ai eu deux réactions :
1- les policiers ont totalement dépassé les bornes,
2- pourquoi Michel Zeclerc a-t-il si obstinément refusé de ressortir dans la rue ? En obtempérant à l’ordre donné de se soumettre au contrôle de police, il ne provoquait pas cette réaction en chaîne ; de toute façon, à deux secondes près, il était encore dehors au moment du contrôle
Par ailleurs, dans une des vidéos on voit (même si leurs visages sont cachés) plusieurs des membres du(des) groupe(s) de musique qui étaient chez Zeclerc ce soir-là : à l’évidence, des groupes de black rap. Or les groupes de black rap, bien souvent… un milieu pas très clair, c’est le moins qu’on puisse dire.
S’il est confirmé que ce Michel Zeclerc a un passé judiciaire chargé, qu’il y a des affaires de drogue derrière, voire qu’il produit des groupes de rap louches, peut-être même à grands coups d’aides publiques comme c’est souvent le cas dans le monde du show-biz, alors on pourra dire au minimum que les médias, comme dans l’affaire « Théo », ont encore caché une partie des faits afin que le dossier soit à 100% à charge contre la police, et à 0% contre Zeclerc. (sachant quand même qu’ici les flics ont fait fort et qu’il va falloir qu’ils s’expliquent sur la volée de coups qu’ils ont mis à Zeclerc – pas sûr que ce soit le meilleur moyen de menotter un individu suspect)
Wait and see pour plus de précisions, mais merci à VA de donner à entendre un autre son de cloche que la version jusqu’ici unanime des médias.
Entièrement du même avis
Bref 4 gauchistes en uniforme de Police ont été dominés par la haine qu’un noir capitaliste gagne beaucoup plus d’argent qu’eux et qu’il prenait le travail à des heures nocturnes ce qui dépassait le niveau de compréhension de ces bandits portant l’uniforme.
Petit rappel de la Loi, les forces de l’ordre sont interdites, sauf dans plusieurs cas précis, de violer la propriété privée.
Ces faits relèvent de pratiques courantes dans les dictatures.
Que ces raclures de bidet aillent pointer au chômage en espérant qu’ils soient remplacés par des gens dont le métier est une vocation.
Il faut être une sacré merde pour penser comme toi….
Tout d’abord lorsqu’on est l’inverse d’une merde on est éduqué et on vouvoie son prochain
Ensuite lorsqu’on est en désaccord avec l’opinion de son prochain on argumente par des idées, l’insulte étant généralement la signature de fascistes ou de personnes faibles
Enfin, j’espère lire bientôt vos autres réactions sur Dreuz pour avoir l’occasion de vous humilier et vous détruire.
C’est tellement lâche d’utiliser un masque pour insulter son prochain plutôt que de se comporter autrement.
Le viol de la propriété privée est un délit
Les délits sont le fait de délinquants
Si pour vous penser ainsi relève d’être une sacrée merde allez vivre dans une dictature en Afrique, vous y serez comme un poisson dans l’eau.
Ils ont arrêté un trafiquant de drogue. Aucune gloire à obtenir de l’argent ainsi. Rien à envier non plus.Des gamins meurent encore et toujours d’overdose. Oui, l’arrestation est d’une grande violence mais déplorer les conséquences sans condamner les causes qui les génèrent ne sert à rien. Dictature de l’émotion sur commande ordonnée par les gauchistes, toujours en recherche de diversion quant aux véritables maux qui rongent notre société.
Ils ont rien arrêté vu qu’il est en liberté
Et où avez-vous lu ces histoires que cette personne est un trafiquant de drogue ?
https://www.valeursactuelles.com/societe/arrestation-de-michel-zecler-le-producteur-de-rap-aux-antecedents-judiciaires-charges-transportait-du-cannabis-126141
https://blog.lefigaro.fr/rioufol/2020/11/lynchage-de-zecler-derriere-le.html
Ils ont tellement « arrêté » qu’ils pointent au chômage aujourd’hui….
Alors autant j’apprécie vos articles, autant là c’est de la mauvaise foi. Ce n’est pas une arrestation mais un lynchage. Il y a bien une catégorie de policier qui mutile et tabasse à tout va, se sentant intouchable. On veut nous faire croire que les victimes sont les policiers alors qu’ils sont armés jusqu’au dent et qu’il n’hésitent pas à fracassé nos anciens. Et si le producteur avec un joint ou plus, j’aimerai que tout ces flics ainsi que pas mal de politiciens, Macron en premier, fassent un dépistage de drogue… On rigolerai bien je pense…
1 : cet article est de Valeurs Actuelles
2 : à quel moment ledit article justifierait le comportement des policiers ? Il se contente de donner des compléments d’informations afin que le public connaisse toute l’histoire et pas une partie de celle ci. Cela vous dérange le journalisme quand il est pratiqué à l’ancienne (ou plus exactement quand il ne vous berce pas dans le sens que vous désirez, tant votre commentaire affiche votre détestation de la police et une lecture des faits cherchant clairement à faire correspondre ceux-ci à votre désir de voir ladite police descendue en flamme) ?
Oh non bien au contraire, je soutien les gardiens de la paix, ceux qui ont choisi leur métier par amour de la justice, la vraie, pas les ripoux qui se croient au dessus des lois ou qui sont devenus une milice macroniste. Malheureusement beaucoup d’entre eux finissent par démissionner ou par se suicider tellement le système et la hiérarchie est devenue pourrie. Je sais très bien faire la différence et je ne mets pas tous le monde dans le même panier contrairement à d’autres. D’ailleurs je parle bien d’UNE CATEGORIE DE POLICE si vous lisez bien….
J’ai bien lu, et cette phrase ne vise en rien une « catégorie » :
« On veut nous faire croire que les victimes sont les policiers alors qu’ils sont armés jusqu’au dent et qu’il n’hésitent pas à fracassé nos anciens. »
Quand à votre lecture sélective, c’est venir parler « d’un joint » quand l’article vous relate qu’un flic est blessé et qu’il y aurait un sac complet de drogue, au point que l’odeur soit super forte.
Notons que je ne me fais strictement aucune illusion sur la police française, la connaissant probablement bien mieux que vous, aussi bien en tant que citoyen subissant ses abus que de l’intérieur. Quand au « passage à tabac », disons juste que j’apprécie un article qui présente la situation telle qu’elle est, et pas une fabrique « Rodney King » ou « Georges Floyd » (ou « Théo », pour l’exemple français) tendant à faire penser que la racaille serait une blanche colombe : cela ne justifie pas le comportement des policiers mais cela a l’honnêteté de présenter les faits, TOUS les faits, ce que j’attends d’un journaliste.
Oh non bien au contraire, je soutiens les gardiens de la paix, ceux qui ont choisi leur métier par amour de la justice, la vraie, pas les ripoux qui se croient au dessus des lois ou qui sont devenus une milice macroniste. Malheureusement beaucoup d’entre eux finissent par démissionner ou par se suicider tellement le système et la hiérarchie est devenue pourrie. Je sais très bien faire la différence et je ne mets pas tous le monde dans le même panier contrairement à d’autres. D’ailleurs je parle bien d’UNE CATEGORIE DE POLICIER si vous lisez bien….
Ce qui est navrant c’est d’avoir les mêmes méthodes que ceux que vous dénoncez 🙂 Merci pour la censure sur ma réponse précédente 😉 A bon entendeur…
Hormis que votre commentaire étant en ligne, 2 fois même vu que vous avez ressenti le besoin de le doubler, et que j’y ai répondu il y a plusieurs heures, je vous laisse imaginer ce que m’inspire votre « à bon entendeur » (quelque chose entre crise de fou rire et lassitude devant un tel étalage de bêtise et de morgue)
Tiens, d’ailleurs, en parlant de bêtise : 3 commentaires sur le site, et tu m’accuses de t’avoir censuré ? Alors que rien n’indique que j’aurais cette possibilité ? Tiens donc, un adepte du multi-pseudo qui tente de rentrer par la fenêtre après avoir été viré par la porte ? Et qui est assez stupide pour se griller tout seul comme un grand ? Ca pourrait être vraiment drôle, si ce n’était pas à ce point affligeant…
Il me semble qu’à chaque fois que ça fait un boom médiatique, ça ne tombe que sur ce genre de personne… je réfléchis c’est tout
c’est dans leur ADN…….
Permettez moi de vous proposer une autre version du roman qui nous a endormi. Evidemment notre président fou de lui-même s’est précipité immédiatement sans qu’aucune enquête n’ait fait la lumière sur les faits.
voici ma version : considérant que l’enregistrement se trouvait à l’intérieur du studio Mr Zecler se trouvant en difficulté à entraîné derrière lui les policiers en sachant parfaitement qu’il déclenchait une bagarre et que les images de son studio occulteraient ensuite toute poursuite à son égard. Les imbéciles comme macron et beaucoup de journalistes n’ont pas attendu qu’une enquête fasse la lumière sur l’événement et mieux, ils ont discrédité à l’avance le service officiel de la police pour être assurés que « le prétendu racisme ne passera pas ». LA-MEN-TABLE !
voir les merdias se précipiter sur ce fait divers donne la nausée . Chaque prétendu journaliste y va de ses larmes pour parler du » producteur » comme si c’était Luc Besson montant les marches du Palais des Festival à Cannes alors que le délinquant sur lequel on doit pleurer ne connait que les marches du Palais de Justice .
La vidéo en entier 13 mn, ça change tout, la vérité, rien que la vérité et on peut comprendre qu’à un moment donné, un flic ou 2 peuvent Peter un plomb avec ce genre d’individu qui refusEd’obtempérer, force doit rester à la loi.
https://www.facebook.com/SyndicatFrancePolice/videos/218853573094533
Un homme interpellé pour raison X (on sait que le non port du masque est le début puis la présomption de transport de cannabis est l’autre).
Michel Z. refuse d’obtempérer et, au lieu de laisser faire les flics, tente de se réfugier dans son local de production dans lequel ses amis essaient de l’aider à entrer.
On se retrouve donc à 9 contre 3 flics qui ne frappent pas comme des malades jusque là mais tentent de faire sortir Michel Z. de l’endroit exigüe où il se trouve afin de l’interpeller.
Michel Z. ne se laisse pas faire et ses amis l’aident à bloquer l’entrée du local = obstruction à dépositaires de l’ordre par plusieurs personnes !
Un autre flic arrive et voit le marasme de ses collègues. Ils n’arrivent plus à faire sortir Michel Z. et ils n’ont toujours pas donné les coups qu’on verra pourtant sur tous les réseaux sociaux.
Le gaz lacrymogène et le son qu’il émet lorsqu’il est jeté par le collègue fait peur aux amis de Michel Z qui décampent fissa dans leur local.
Ils reviennent après pour encore tenter de mettre leur boss à l’abri mais, entre temps, asphyxié, Michel Z sort pour respirer et tombe inévitablement face aux flics qui ont tenté de l’interpeller.
Après avoir lutté et respiré eux aussi du gaz lacrymo, les flics énervés (et on le serait à moins) par les amis de Michel Z., les coups assénés pour ne pas se conformer à un ordre simple consistant à s’arrêter, se laisser fouiller et foutre un PV pour non port de masque.
C’est incompréhensible…Ce sont les flics qui sont en garde à vue ?
L’IGNP a-t-elle vraiment regardé de bout en bout cette vidéo surveillance ?
L’IGPN et les donneurs de leçons qui veulent leur « George Floyd » made in France (Floyd n’ayant pas lui aussi été un enfant de chœur loin s’en faut) parce que ça fait plaisir aux médias de gauche, n’ont pas VU CETTE VIDEO DANS SON ENTIERETE ?
Si les flics sont en colère, ils ont de quoi l’être sans l’ombre d’un doute.
On voit bien @Navydrahcoc que vous ne vous ne savez pas du tout de quoi il s’agit. « …Je trouve ridicule que des policiers soient obligés d’arrêter des personnes pour non port de masque. Si j’étais gendarme, je ne le ferais pas. Je ne m’abaisserais pas à remplir ce genre de mission… » Si vous étiez gendarme, vous feriez ce qu’on vous ordonne comme l’ouvrier d’une entreprise fait ce que son patron lui dit de faire. Mais vous avez toujours la possibilité de démissionner.
Quand un policier dit » Halte police ! » vous vous arrêtez et il n’y a pas de problème. Quand un OPJ, au cour d’une manifestation dit » Obéissance à la loi. Dispersez vous, nous allons faire usage de la force. Troisième et dernier avertissement ! » Si vous quittez les lieux il n’y aura pas de problème. Si vous restez, vous allez en prendre plein la gueule et ce sera bien fait ! Il faut juste qu’après, le gouvernement ait le courage d’assumer le droit à la violence légale puisqu’il se la réserve. Si le sinistre de l’intérieur et le blanc bec de l’Élysée avait déclaré avec force et conviction que le trafiquant de drogue n’a subit que ce qu’il a cherché, il n’y aurait pas eu d’affaire Zecler comme il n’y aurait pas eu d’affaire Théo si le gros lard stupide élyséen du moment n’était pas allé au chevet de cette racaille. Idem pour Traoré.
C’est limpide !
Moi je dit simplement ; quand on a rien a se reprocher on obtempère ….
Et on peut observer que , à chaque foi qu’il y a ce genre » d’incident » c’est toujours avec la même catégorie d’individus.
Certes dans la police il y a des « cow boy »
, mais il ne le sont pas tous.
Pour les lecteurs de Dreuz je vous fais parvenir un texte qui circule chez les policiers, concernant cette affaire, écrit par le chef de brigade des mis en cause. Pour votre information :
Bonjour à tous je souhaite vous faire un point sur ce que vous avez pu voir sur les écrans télés concernant 3 collègues dans le 17 ème, 3 collègues qui font partis de ma brigade que j’ai suivi depuis le début dans cette affaire .affaire qui s est déroulée au cours d une tentative d’interpellation à la suite d un contrôle non pour le masque mais surtout pour essayer de récupérer une sacoche remplie de drogue. Tentative d interpellation qui malheureusement s est mal déroulée , l individu d une force dont les collègues n ont pu maîtriser se sont retrouvés dans ce Sas exigus . Oui des coups de poings ont été donnés qu ils ne nient pas, non pas pour le tabasser, mais surtout et ca dès le soir de l intervention, ils nous l ont dit, pour essayer de sortir de ce Sas car d un coté l individu retenait la porte de sortie avec son pieds pour que les collègues ne sortent plus et de l’autre un des collègues retenait la porte d accès à la salle d’enregistrement d où arrivaient 9 individus en furie qui criaient qu ils allaient les défoncer.
Pris de peur, ils ont agi comme ça. Certes les images sont violentes mais cet individu a porté des coups également au sol, coups que l on ne voit pas. Bien évidemment la fameuse sacoche a disparu ensuite. Les propos de racisme à son encontre n ont jamais été dites. Même si des erreurs sont commises, tout ce qui est dit, toutes les insultes, et quand on voit comment ils sont traînés dans la boue, ne reflète pas ce que sont ces trois collègues. Ceux-ci sont dévastés,tout comme moi et le reste de l’équipe. Leurs familles également avec qui je suis en contact et à qui j ai apporté mon soutien
Voila pourquoi je fais ce petit message afin de remettre un peu de vérité sur cette affaire. Maintenant la suite sera dramatique pour eux boulot , judiciaire et familiale. N ayez pas une position arrêtée sur cette affaire mais du recul , car ils sont lynchés médiatiquement et politiquement, sans tout connaitre, de cette affaire et de ces gars qui ne sont absolument pas des voyous comme le Maurice qui est archi connu de nos services
Merci à vous
Message du chef de brigade des collègues dans le 17ème, qui tourne sur les groupes de collègues
Les policiers font usage de la force légitime. Si elle peut être jugée excessive, c’est parce que la violence des criminels et de ceux qui les protègent est devenue excessive. Ne pas s’atteler aux causes de l’impunité qui règne et deshinibe totalement les voyous, qui se savent excusés d’avance, aboutit fatalement à ces situations extrêmes.
Je me doutais que ce n’était ni Beethoven ni Volodos , il est aussi bon en musique que moi en gymnastique au sol
J’ai eu cette réflexion tout à l’heure qui s’applique à n’importe quel sujet, y compris celui-ci. 1°) Et si les élections présidentielles 2022 étaient annulées ? 2°) Si Macron est au 2ème tour, les médias (pas tous, certains résistent encore à l’envahisseur) vont dire que la crise du coronavirus (parce que ca sera l’un des sujets majeurs) , si elle a atteint la France, c’est la faute à….l’adversaire de Macron (faites votre choix, Le Pen, Mélenchon, De Villiers…) , il suffit d’aller sur la page d’accueil de Yahoo, il y règne une propagande qui n’existait pas avant Macron, du moins pas à ce niveau.
donc le signal fort envoyé par les zotorités aux flics: laissez les dileurs tranquiles !