
Source : Lphinfo
L’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu Nikki Haley a lancé un appel au président Donald Trump lui demandant de déclassifier un rapport secret qui indique le nombre de « réfugiés palestiniens » recevant des subsides de l’Unrwa, l’agence de l’Onu créée en 1949 exclusivement pour cette catégorie de population. Nikki Haley a souligné que seule la vérité permettra de faire avancer la paix dans la région.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Pour illustrer le scandale politique et financier que constitue le fonctionnement de l’Unrwa, qui maintient le statut de « réfugié » génération après génération, l’avocat Morris Hirsch, du site www.palwatch.org a présenté des chiffres effarants : au début de la présidence de Barack Obama, l’aide des Etats-Unis à l’Unrwa s’élevait à 187 millions de dollars par an et elle a passé à 359 millions de dollars annuels – soit presque le double – durant ses mandats pour atteindre un total de 2,43 milliards de dollars pour les huit années de sa présidence. Et pendant tout ce temps, pas un seul « réfugié » n’a été relogé ! Par contre, le nombre de réfugiés inscrits a augmenté de 668.632 durant la présidence Obama !!
L’Administration Trump avait entamé un virage salutaire en réévaluant le nombre de réfugiés sans tenir compte des nouvelles générations et de toutes sortes de subterfuges gonflant les chiffres (décès non déclarés par exemple…) et avait alors baissé de manière drastique la contribution américaine à cette instance dont la présence ne se justifie plus. Ainsi, l’aide américaine qui s’élevait à 359 millions de dollars en 2016, dernière année du mandat de Barack Obama, a passé à 65 millions de dollars en 2018, après deux ans de présidence Trump.
Nikki Haley estime que deux mois avant un changement probable d’équipe à la Maison-Blanche, l’Administration Trump devrait mettre la prochaine administration devant le fait accompli et lever le secret sur le scandale de l’Unrwa. Cette agence de l’Onu n’est pas seulement un gigantesque aspirateur à budgets depuis sept décennies par la transmission héréditaire du statut de « réfugié » mais à travers les programmes scolaires des écoles qu’elle gère, elle entretient le conflit israélo-palestinien par l’enseignement à la haine antisémite, la glorification du terrorisme et la promesse du droit du retour dans une Palestine « libérée des Juifs ».
Ceci, sans parler du fait que l’Unrwa a été secouée en 2019 par la découverte d’un grave scandale de corruption de longue date au sommet de sa pyramide., entraînant la démission de son directeur, le Suisse Pierre Krähenbühl.
L’ancienne ambassadrice est également inquiète des annonces de Joe Biden et de son entourage sur leur volonté de rétablir les contributions colossales des Etats-Unis à l’Unrwa comme à l’Unesco, sur le compte du contribuable américain.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Si elle qui est une des mieux informée parle de transition…
Ne pas mettre la charrette avant les bœufs. Cela est de la prudence, ensuite cela éclairera les autres donateurs et surtout la masse qui elle est maintenue dans l’ignorance, car en fait l’argent donné sort bien de la poche des contribuables ……..
Ou bien tout simplement elle prend des précautions. Ceci dit aucun scandale ne découragera les démocrates de nuire à Israël, j’en ai bien peur.
Il n’entre pas dans ses attributions d’évoquer officiellement les « soubresauts » actuels provoqués par les accusations présidentielles de fraudes massives. Même si elle n’en pense pas moins…
Pourquoi classifier un rapport sur un tel sujet qui devrait, … au contraire, … être totalement transparent. …… si ce n’est précisément pour continuer à entretenir des « projets détestables » vis-à-vis d’Israël ?
Même si Donald Trump a réduit drastiquement la contribution des USA à ce scandaleux organisme qu’est l’ UNRWA, tous les pays membres de l’ONU sont, à divers niveaux, contributeurs.
Après la seconde guerre mondiale, l’ONU n’a pas été créée, … (que je sache), … pour devenir la pompe financière destinée, APRÈS L’HOLOCAUSTE, à pérenniser l’entretien de l’idéologie antisémite par d’autres voies !
CECI EST HISTORIQUEMENT VÉRIFIABLE : … Depuis 1945, tous les cas dans le monde, … (sauf un : celui des « palestiniens », peuple inventé), … de populations déplacées, de populations réfugiées, de populations devenues apatrides par la force des circonstances de l’Histoire, … Ont été solutionnés !
TOUS SAUF UN ! … celui des « Pôf’s palestiniens », … qui ont d’ailleurs eu le tort de suivre, en 1948, les mauvais conseils d’une funeste coalition qui avait entrepris de bouter les Âmes de l’État Renaissant dans les eaux profondes de la Méditerranée !
… et les conseilleurs, dans l’incapacité de tenir leurs promesses, se sont bien gardés de leurs côtés de recueillir ces chers « frères en islam » auxquels ils avaient si imprudemment conseillé de partir passer quelques jours à l’abri en attendant leur retour au bercail !
Pour n’importe quel observateur impartial, cette Vérité est absolument éclatante ! … mais l’ Internationale Antisémite, hydre rampante et hypocrite, aux centaines de têtes réapparaissant après chaque »écîmement », veille à l’entretien de ses basses menées !
Le plus grave, c’est que le génie du Mal, sachant remarquablement jouer sur les bons sentiments, entraîne dans son sillage bien des âmes simples !
Peuple créé pour continuer le travail des nazis ; Al Husseini le 1ier palo était dans la waffen ss à Berlin en 1942 et chargé par lui de tuer les Juifs en dite palestine ; on sait le massacre d’ Hébron ;et l’ europe soutient et paye ces terroristes ; Arafat a fait sa fortune succession qui a duré 7 ans ; son épouse actuellement ne soutient plus la raison de ce faux peuple . Abbas aussi a fait sa fortune et ses deux fils ont des sociétés ; et nous on nous taxe pour ces criminels tuer les Juifs ; N’AVAIT ON PAS DIT PLUS JAMAIS CELA . et cela n’a jamais cessé ???
Madame Nikki Haley à raison que cette chose soit bien claire une fois pour toute ,bravo .
Exact ! …
Amin al-Husseini, … qui était « palestinien » comme je suis chippendale à 76 ans, … était en réalité Égyptien, comme d’ailleurs son neveu Yasser Arafat !
Amin al-Husseini est à l’initiative de la création de la 13ème division de montagne de la Waffen SS bosniaque musulmane, la division HANDSCHAR !
À son sujet, j’aimerais éclaircir certaines zones d’ombres sur « l’utilité » de sa confortable captivité, … en France, … depuis son « arrestation » le 15 mai 1945 par les troupes françaises, dans la région de Constance, … jusqu’à son « évasion » de France le 29 mai 1946 à 11 heures, en prenant un vol régulier de la compagnie américaine TWA d’Orly au Caire, muni d’un faux passeport fourni par le Quai d’Orsay et sous un nom d’emprunt.
Je ne peux m’empêcher de me poser depuis des années les questions de savoir :
1) – A-t-il joué un rôle occulte dans le déclenchement des massacres de Sétif, le 7 mai 1945, …… (veille de la capitulation nazie, et huit jours avant son « arrestation ») …… massacres perpétrés sur l’initiative « spontanée » de la population musulmane locale ?
2) – Son confortable séjour « organisé », en France, du 19 mai 1945 au 29 mai 1946, est-il lié à une négociation secrète en vue de faire reporter à une date ultérieure le soulèvement de la population musulmane d’Algérie ? …
Rappelons nous qu’en mai 1945, la France avait à résoudre prioritairement la question indochinoise et ne pouvait militairement et financièrement pas se permettre de mener de front deux guerres dites (aujourd’hui) de décolonisation !
3) – Quand on sait qu’un certain général de Gaulle fut aux commandes de la République Provisoire de la France … (sans avoir jamais été le moins du monde élu par qui que ce soit) … de la libération jusqu’au 20 janvier 1946, date de sa démission, … et qu’on a connu par la suite, dès 1958, sa politique étrangère envers le monde arabe, … ses négociations en sous main avec le FLN pendant que nos appelés du contingent se faisaient docilement tuer en Algérie, … on peut se poser des questions !
Non ?
Rappelons nous également que, … comme par hasard, … la »vraie » guerre d’Algérie a débuté le 1er novembre 1954, … dans la foulée des accords de Genève du 24 juillet 1954 et du retour progressif en France du CEFEO (Corps Expéditionnaire Français en Extrême-Orient), … ce qui libérait des moyens !
Était-ce pour respecter un timing préétabli ?
J’aimerais savoir ! … Quel Historien détient les clés de la connaissance sur ce morceau d’Histoire de notre cher pays ?
je crois que c’est vraiment trop dég…lasse pour être raconté, mais « je vous ai compris ».
Bien que quand je vois ce que le bon peuple avale ces derniers temps avec une passivité affolante …
Ça illustre effectivement ce que disait en substance Honoré de Balzac :
« Il y a deux Histoires :
Après avoir été gavé à l’excès d’Histoire Officielle par les écolâtres de la république, régulièrement reprise après « mise à jour » du moment par les journaleux incultes mais aux ordres du pouvoir, je me suis intéressé depuis plusieurs décennies à « l’Autre » Histoire, la Vraie !
1870 : Pour quelles raisons l’abject Thiers a-t-il laissé crever du scorbut l’armée bretonne dans le triste camp de Conlie, … au lieu de l’utiliser au profit d el’armée d’Orléans ?
Comment la dette Or fixée et réclamée par l’Allemagne à six milliards est-elle descendue à cinq ? … et quel fut le lien avec la cession de l’Alsace et de la Moselle quand on sait que Bismarck déconseillait à Guillaume 1er d’accepter le deal : « Les Alsaciens, je les connais, ils sont inassimilables ! », … mais qu’on sait par ailleurs que l’empereur d’Allemagne fut également influencé par l’idéologie du Lebensraum ?
De Gaulle : Quid l’histoire très controversée de sa »capture » devant Douaumont en mars 1916 ?
Quid de « l’importance » réelle de sa … bataille de Montcornet, en mai 1940, … aux yeux de l’Histoire ? …
Pourquoi a-t-il attendu, le 17 juin 1940, sur le tarmac de l’aérodrome de Bordeaux, de connaître la composition du gouvernement du maréchal Pétain ? … et quelle décision aurait-il prise s’il avait découvert qu’il en faisait partie ?
Etc, … etc, …
À un étudiant en recherche d’un sujet de thèse d’Histoire, j’avais suggéré un jour de proposer à un jury :
« Analyse de l’évolution des présentations du débarquement des troupes françaises à Sidi-Ferruch en 1830, et de ses conséquences, à travers les livres d’Histoire de la république, de 1871 à nos jours. »
Il fut fut répondu, avec condescendance : « Vous n’avez rien de plus sérieux à proposer ? »
À travers ce garçon j’ai d’ailleurs découvert que la république avait déjà procédé à un véritable autodafé administratif, … plus discret que ceux des nazis avant 1940, mais redoutablement aussi efficace. Évoquant avec lui le contenu d’un livre de Jacques Bainville (Historien et membre de l’académie française, … tout de même!) … il me rétorqua que Bainville n’était pas un Historien ! …… Comme je m’étonnai de sa réponse il me rétorqua, avec une bonne foi désarmante : « S’il était Historien, nous trouverions ses livres sur les rayons de la bibliothèque de la fac ! »
En revanche on pouvait y trouver les »œuvres objectives » des Vidal-Naquet et autres !
Ce scandale de l’UNWRA est tellement gigantesque qu’il démontre la nocivité et la preuve de la partialité de cet organisme nuisible à la paix. Le but sournois est clair comme de l’eau de roche, et expliqué en fin d’article.
La manipulation médiatique des gazaouis par l’UNWRA devient un scandale, mais tt le monde semble s’en accommoder.
2 petits faits qui auraient du provoquer un début de réflexion, mais peut être était ce trop demander. Courts extraits et sources :
D’ailleurs déjà en 1952, le Lt Général Sir Alexander Galloway, personnalité connue qui était à l’époque le directeur de l’UNRWA en Jordanie, a fait cette déclaration devant un groupe de visiteurs Américains, hommes d’églises qui s’intéressaient au problème des réfugiés arabes à la suite de la guerre israélo arabe de 1948 :
« Il est parfaitement clair que les nations arabes ne veulent pas résoudre le problème des réfugiés arabes. Elles veulent le maintenir comme une plaie ouverte, comme un affront contre les Nations Unies, et comme une arme contre Israël. Les dirigeants arabes se fichent éperdument de savoir si les réfugiés vivent ou meurent ».
…Ou dans ses propres termes : « It is perfectly clear than the Arab nations do not want to solve the Arab refugee problem. They want to keep it as an open sore, as an affront against the United Nations and as a weapon against Israel. Arab leaders don’t give a damn whether the refugees live or die”.*************
Article complet sous le lien suivant:
http://zvitenney.blogspot.fr/2013/05/lunrwa-au-service-de-la-propagande.html
J’habite a Jurusalem, et il suffit de voir les marques de voiture dans le camp de soit disant refugie a Shohafat au Nord de Jerusalem. Mercedens Benz, Pajero jeep et Jaguar, soit un demi million d’Euros. Tout cet argent devrait aider les pauvres, mais il n’en est rien. C’est de l’argent pour les terroristes. Par exemple le numero deux du Hezbolla, Imad Moudjaniah avait une Jeep Pajero Mitsubishi.
À toutes ces voitures de luxe, ajoutez les gros hélico, les véhicules blindés (tous peints en blancs, estampillés UNRWA et qui ne servent strictement à rien) et les salaires des « commissaires » grassement payés pour faire acte de présence le jour, et pour aller flirter dans les bars de Tel Aviv la nuit, et vous verrez comment ce monde de fous – voulu et organisé par l’ONU – crame chaque année DEUX MILLIARDS DE DOLLARS en pure perte (de NOTRE argent) pour cette fable « palestinienne » criminelle.
La Jeep Pajero Mitsubishi du numéro deux du Hezbolla et du commandant militaire de la Troisième Djihad Al Qods de Téhéran ne lui a pas porté bonheur. Le Mossad a remplacé la roue arrière externe de la Jeep par une roue externe remplie d’explosif. Et il est mort sur le coup. Voila comment les Etats Unis et la France devraient traiter les chefs terroristes.
Pendant cela le Quay d’Orssay se couvre de ridicule en disant que le Hezbolla et le Hamas sont des organisations caricatives comme Mère Térésa de Calcuta.
Une roue pleine d’explosifs, excellente méthode.
Si elle le voulait, cette femme remarquable ferait une excellente candidate républicaine dans quatre ans.
ah, enfin quelqu’un qui pense comme moi ! Je pensais que Trump l’aurait positionnée ouvertement dans sa campagne, peut-être la garde t-il bien au chaud pour bientôt ou pour dans 4 ans si les fraudeurs criminels s’en sortent cette année.
je vote pour elle
une belle femme au pouvoir c’est nettement mieux
Un papier secret? Combien de personnes sont occupées à garder le secret, toujours en parlant de la transparence? Cette demande de Mme. Haley est un bon coup explosiv.
Quoi que ce rapport montre ou démontre, il est important que les contribuables Américains puissent avoir leur mot à dire sur l’utilisation de leurs impôts !
Il me semble qu’ils sont forcément contre une augmentation de budget pour l’unrwa et c’est bien pour cela qu’ils ONT CHOISI M. TRUMP !
merci pour l information.