Cette année, la scène de la Nativité du Vatican est « différente »…
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Il y a même un astronaute sumérien…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Noël c’est la tradition ! Là c’est le « Progrès » ?
honte a ce pape Satan extrémiste gauchiste destructeur
bravo durand arrêtons cette ineptie païenne
Ce Pape n’est que l’affilié du Nouvel Ordre Mondial , dont un des représentants s’est juré de détruire la chrétienté. le plus étonnant est de constater que la France reste muette devant de tels actes. Pour moi face à de tels comportements, je renie Rome et le catholicisme , me posant de nombreuses questions sur ces fidèles infidèles. —
La France n’a rien à voir dans tout cela ,à moins que vous n’entendiez par-là les catholiques français,mais les catholiques sont présents à travers le monde entier.
D’autre part le comportement d’un mauvais pape ,et de mauvais pasteurs en général, ne doit pas nous faire rejeter la véritable foi catholique,bien au contraire nous devons demander la grâce de tenir ferme dans la vraie foi car c’est par cette fidélité que nous sommes sauvés.
En rejetant la foi catholique nous faisons le jeu de Bergoglio et de ses semblables,comprenons simplement que nous ne devons rien attendre d’eux et tout de Dieu seul!
Sans doute « un geste contemporain »…
Ce pape va-t-il concurrencer l’extrême -gauche ?
teribilis es locus est
des aliens?
à mon avis, le profil idolâtrique des statues est très équivoque…
Pourtant, la crèche a été instaurée par François (d’Assise) pour illustrer l’incarnation…ici, on a des artistes de la déconstruction acceptés par François (d’Argentine) qui évoquent un monde parallèle avec des objets non identifiés!
François d’Argentine, un très joli raccourci : ce pape n’est pas universel. Et cette crèche me fait penser à l’immense canular du livre Le matin des magiciens
François est déjà le reconnaître comme pape. Il faut l’appeler señor Bergoglio.
En effet, cher Abbé Arbez,
Il s’agit d’une déconstruction et d’une désacralisation par une esthétique empruntée au paganisme.
Les premiers chrétiens ont amenés la société romaine païenne à fêter la Nativité de Jésus. Les fêtes Saturnales se déroulaient une semaine avant le solstice d’hiver (du 17 au 23 décembre) qui célébraient le dieu Saturne, accompagnées de grandes réjouissances populaires. D’où la Nativité la nuit du 24 au 25 décembre, sachant que Jésus n’est pas né à cette date.
Avec la crèche de 2020 sur la place Saint-Pierre, le Vatican semble approuver une régression en sens inverse, vers une paganisation.
La Vierge Marie représentée en totem et Joseph en monolithe païen, quant au scaphandrier tenant dans ses mains la lune est-ce un ET, à moins que ce soit Neil Armstrong ? Et la femme à gauche, devant le bœuf ? Marie avant qu’elle ne devienne le totem Pachamama ?
En tous les cas, la tête de la Vierge ressemble à s’y méprendre à celle de la déesse égyptienne Hathor dans une variante tardive (des époques ptolémaïque et gréco-romaine) aux nattes enroulées, le visage rond, typique du style hathorique de ces époques.
Cordialement
FS
Totalement d’accord avec vous!
Vous avez mille fois raison,bravo pour votre culture!
C’est le début de la destruction de notre foi ,je pense qu’il faut se mettre sous la protection de lEsprit saint pour qu’il nous aide à rester fidèles à nos convictions.
Abbé Alain pouvons nous FAIRE quelque chose de concret contre cette dérive du Christianisme? De phrases, des blablas mais qu’en reste t il? Cette nouvelle manière de pratiquer est anormale. Nous avons déjà subi Vatican 2 maintenant sans concile nous dérivons totalement…Il faut remettre de l’ordre dans tout ce cirque médiatique du pape argentin et de son entourage « satanique »!
S’exprimer est déjà une action contre les dérives. Ensuite, il faut poser des jalons constructifs en rappelant les fondamentaux.
exact abbe ALAIN mais n est ce pas votre role à vous les pretres de dire haut et fort qu il cautionne un paganisme éhontée plutot que de lui lécher les bottes et dire amen à ces horreurs . c est vrai que personne na le charisme et la foi du cardinal SARAH
Il n’y a pas que le cardinal Sarah,qui au demeurant est devenu fort silencieux ,je pense à Mgr Vigano ancien nonce apostolique à Washington qui a soutenu le président Trump ,et qui a dénoncé le comportement de l’ancien cardinal-archevêque de la capitale fédérale des Etats-Unis .
Ce prélat est devenu la bête noire de l’actuel pape,il doit se cacher mais communique toujours en dénonçant le comportement du pape argentin et de ses proches.
D’autres prélats ,des théologiens et des journalistes spécialisés dans les affaires religieuses dénoncent les dérives de Bergoglio et de ses sbires,je recommande le site internet « Benoît et moi » ainsi que l’émission Terre de Mission sur TVLIBERTES le dimanche.
Merci Monsieur l’Abbé,vous avez dit l’essentiel !
mais je croyais que l’islam interdisait les représentations des idoles !
et pas le moindre migrant non plus
Très bonne remarque, une foule de migrants musulmans devrait être représentés dans cette crèche.
D’ailleurs, Marie devrait être noire et entourée de militants « Black Lies Murderers », et Joseph devrait arborer des attributs LGBT..
Où sont les militants végans et spécistes en train de libérer l’âne, le boeuf et les moutons des bergers?
Les anges devraient prendre une aspect luciférien, et l’étoile être peinte en rouge. Là on commencerait à avoir une crèche « progressiste ». C’est visiblement en marche, mais « ils » ne sont pas encore au terme de leur projet. Car n’en doutons plus, c’est leur projet.
On s’enfonce dans les ténèbres …
Quelle scène attendrissante! Anti-décapitation?
Ça ne donne pas envie de voir ce qu’il y a dans le berceau.
Le cosmonaute? Un roi-mage?
Et la Nativité? Mystère.
(*je pensais que c’était un hoax)
Une entreprise de bien être vibratoire est intéresser pour rendre religieux le plaisir via 5G et le nouveau contrôle de votre corps par nano-Tech
« Ça ne donne pas envie de voir ce qu’il y a dans le berceau. »
En effet, voici ce qu’il ya dans le berceau:
https://www.artstation.com/artwork/d6g8e
Remarquez que cette étoile à cinq branches (satanique) trône partout dans les décorations, (par ignorance je suppose) alors que c’est l’étoile de David à six branches qui est la seule adéquate pour évoquer la Nativité de Bethlehem!
Lire l’Evangelii Gaudium du pape François « imbēcillus debilis ».
Consternant. Et il fait école avec ça.
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Jacques-Bénigne Bossuet
C’est très laid. Mais qu’est-ce exactement que ces machins ?
C’est hideux! Je pense que cet anti-pape ne croit pas plus en Dieu que moi! Mais moi, je ferais une ravissante crèche avec un jolie Vierge, un beau St-Joseph et bientôt un adorable petit Jésus, et tout le monde s’extasierait devant!
Vous avez bien raison, le beau inspire toujours de belles choses et de belles pensées. Et nous en avons bien besoin en ce moment , qui dure , qui dure on n’en voit pas la fin.
Qu’est-ce que ce pape a essayer de faire et de transmettre ?????
Cette lueur rouge, posée entre les personnages, ne serait-elle pas plutôt la fameuse « Pierre Philosophale » ?????!!!!!!!!!
On a les mêmes à l’opéra de la Bastille depuis 89.
Le Père Arbez a parlé de la déconstruction. Cela suffit.
L’agitateur communiste Italien Antonio Gramsci disait que pour gagner la révolution et instaurer » Les lendemains qui chantent », il fallait d’abord détruire les fondements de la société: la famille, la religion et la nation.
Avec cette « crèche », l’agitateur marxiste Bergoglio, déguisé en pape, a réussi un joli coup: en un seul évènement il s’attaque à la (Sainte) Famille, et à la religion (catholique). Pas mal ! Pour la nation, ça marche déja très bien: son travail acharné pour faire entrer le plus de migrants (envahissurs) possible en Europe fait des merveilles.
Bergoglio est , pour notre époque, le meilleur agent sur Terre que Satan pouvait trouver/
J’espère que beaucoup des cardinaux majoritaires qui l’ont élu sont en train de devenir bossus.
À force de se les mordre…
Les Mondialistes à Soros tiennent le Vatican par les « bonbons » et rien ne va changer avant que le Deep State US ne soit tombé. En prenant le contrôle de la Banque du Vatican , les Roths, ils ont pris le contrôle de l’église . Je recommande l’écoute du podcast YT : Discours de Mgr Lefebvre à Montréal . Très intéressant de comprendre ce qui s’est passé dans les années 60 et comment la presse de l’époque nous a présenté les faits .Big Pharma fait des milliards avec la pilule anticonceptionnelle . C’est sûr qu’ils vont cracher sur le Pape , le catholicisme. Follow the money !
Pas très charitable !!!
Bravo pour votre commentaire tout est dit.
consternant
beau résumé
Quand j’étais à l’université ,il y avait plein de professeurs qui ne faisaient que ça , rire de la famille traditionnelle, du nationalisme ,des traditions, de la beauté etc…..Quand je suis arrivé sur le marché du travail , j’ai entrepris un long processus de nettoyage de mon cerveau. Beaucoup plus long que ce que j’aurais cru .Je ne suis même pas encore sûr d’avoir complètement réussi.
Dans le nettoyage, ne pas oublier les ambiguïtés de Mgr Lefebvre qui a voté oui à la réforme liturgique Vatican II et s’est empressé ensuite de la dénoncer, pour en faire son cheval de bataille.
Monseigneur Lefebvre ne s’est jamais limité à la liturgie,ces discours sont disponibles en cd et dans divers ouvrages,il dénonce clairement les dérives issues du concile dans tous les domaines.
Si Mgr Lefevbre,comme d’autres Pères du concile,a voté la constitution relative à la divine liturgie,il faut avouer que les textes conciliaires manquent singulièrement et volontairement de clarté!
Mgr Lefebvre,comme d’autres prélats,a accepté le missel de 1965 qui supprimait certains éléments de celui de 1962,comparé à celui de 1969 ce dernier était encore parfaitement acceptable.
A part l’âne et le boeuf reconnaissables comme personnages
d’une crèche traditionnelle, Monsieur, l’on ne voit pas très bien
ce que ces encombrants ont à voir avec la Nativité.
Les Catholiques en pèlerinage à Rome devraient envoyer une
pétition à François pour obtenir que l’on déblaie ces saloperies
au plus vite.
L’âne et le boeuf sont beaucoup trop réalistes, c’est très choquant au milieu de ces idoles phalliques…
L’âne et le boeuf sont beaucoup trop réalistes, c’est très choquant au milieu de ces idoles phalliques…
alah ou le Grand Dieu doit se réjouir et aussi Charles Darwin,
Quel désolation pour Yhwh et Yeshoua.
M’enfin, les origines de Noël sont CHOQUANTES et ne sont ni des fêtes de la Bible, ni Saintes.Et ce qui compte ce n’est pas ce que nous pensons de Noël mais que pense Yhwh de Noël? Grumpf, la pt’it est plus Reine que Yeshoua et passe en premier, c’est un ordre de Coca Cola, c’est cela l’Idolatrie, c’est faire passer le monde de satan et ses plans avant Yhwh et Yeshoua,
en Israël à l’époque de Yeshoua, pour les garçons à l’école, pour leur expliquer ce qu’est une idole on leur présente l’image d’une prostitué (exhibitionniste en Latin), une femme montrant en publique ses charmes et non à son homme unique à la maison, un peu comme le pavanage de fessiers dans les magasins actuels, et sur les avenues, les sorties d’école, enfin l’exhibitionnisme du corps est un ordre impudique anti-Torah vivement recommandé actuellement.Je ne sais pas à l’école des filles à l’époque de Yeshoua, comment on représentait une Idole? Si vous avez une réponse, je suis preneur.
Voici un beau documentaire supplémentaire sur les origines de Noël, loin, loin des jolies guirlandes et lumières,
Moi je fais Hranoukka, pas Noël, ni le 1er Janvier sur l’ordre de Jules César, l’homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes, étant bi-sexuel, en l’an -45 il va instituer le calendrier Julien dont la date commence le 1er Janus, Janvier.
Evidement en rapport avec les démons, pardons les dieux de l’époque qui sont toujours LA aujourd’hui, je dis cela au passage, et donc Ils attendent leur jour de fête.
voici le lien d’étude Historique à ce sujet, Mieux que la Télé-Proxénète.
https://www.youtube.com/watch?v=qZDo7OUiYek&t=10s
Cette video est d’une stupidité absolue! vos commentaires postés sont en harmonie avec ces divagations bas de gamme.
Le fait, pour l’Eglise des premiers siècles, d’avoir évangélisé des fêtes de fin d’année pour y mettre au centre la lumière du Christ ne signifie pas qu’elle ait adopté les saturnales païennes! Le christianisme primitif a su au contraire répondre au besoin de remoraliser la société romaine en décadence, les études historiques le prouvent, et la dignité de la personne était en jeu. Il n’était donc pas question de paganiser le message de la foi! Quant à reprocher maintenant à l’Eglise le fait que la fête de Noël a été récupérée par le mercantilisme et les pères noël de pacotille aux 19° et 20° s. , c’est encore un manque de discernement.
C’est une curiosité intéressante à partager, les versets du corempf ne m’intéressent pas ni le fait que celui qui a fait ce montage est musulman, car il cache bien le fait que les symboles islamiques sont Babyloniens.
En faite quand je regarde cette vidéo, je vois qu’il a pris des informations provenant de sites chrétiens qui s’intéressent à l’histoire antique à l’avantage de allah.
Je met une autre vidéo contre Babylone plus claire.
https://www.youtube.com/watch?v=PT8TSiPCkJs
https://www.youtube.com/watch?v=RRgyD4jyFnU
Voilà, je suis désolé pour la présence des textes du corempf, de tout façon pour moi allah et père Noël c’est pareil, et aussi le proxénétisme de l’Etat qui asservit les indigènes.
Une belle étude Biblique sur le livre censuré le plus ancien de la Bible, le livre de Enoch.
https://www.youtube.com/watch?v=6wGerAikRQo
J’aime bien celle ci aussi, concernant la falsification du Message de Elohim,
dommage qu’il manque la nouvelle naissance dans l’explication.
https://www.youtube.com/watch?v=NeYW28eAF04&t=11s
Et un bon documentaire sur l’histoire de l’inquisition contre la Torah et Yeshoua.
https://www.youtube.com/watch?v=OENRgB1n3pw&t=1916s
Dernière video: ct aller dans tous les sens et parler de tout et n’importe quoi!
En quoi les interprétations anachroniques et biaisées sur l’inquisition ont quelque chose à voir avec la crèche du Vatican de 2020? De plus une video qui fait la louange d’une soi-disant église secrète au lieu de réformer l’Eglise existante fait penser aux anciennes sociétés d’initiés annonçant la démarche maçonnique au nom de grands principes qui s’avèrent en réalité être fallacieux, puisque destructeurs des valeurs civilisationnelles.
Oui, mise à part la dernière, ce sont des petites vidéos intéressantes qui serte s’étalent pas mal,
mais ce n’est uniquement que pour ceux que cela intéressent, personne n’est obligé de regarder, moi même je lis les commentaires et regarde ce qui m’intéresse.
Hranouka approche pour certain, pour d’autres c’est déjà Hranouka, il n’est pas interdit de mentionner les raison de ces différentes dates.
Les doctrines divergent entre assemblées, mais c’est le même Livre.
Parler de la Naissance miraculeuse de Jésus est une merveille, donc j’accorde d’avantages de renseignements à ce sujet.
J’ai remarqué depuis des années, les personnes ne voient plus de document ni de film sur la Bible ou alors dans un sens qui malheureusement défigure et endurcie les cœurs.
Je trouve de bon documents sur Dreuz et d’autres personnes approuvent certains documents que je donne, c’est un échange.
Pour ce qui est de la Franc-maçonnerie,
elle possède de nombreux intellectuelles athées, religieux, et ceux versés dans la science, l’occultisme et les forces de l’invisible, ou l’administration plutôt élevée, la police, l’énergie, l’armée, la médecine, la chimie, le nucléaire, ils ont des propos différents, mais font des travaux ensembles et parfois j’ai un échange, mais je ne fais pas partie de cette communauté Luciférienne à mon avis, même si tout le monde ou presque, peut y adhérer.
Je ne vois absolument rien à dire sur le fait que Yeshoua observe toujours le Shabbat parce qu’Il ne transgresse toujours pas la Torah, et je sais que aucun texte mentionnent d’abandonner le Shabbat et le remplacer par le dimanche sous prétexte que Jésus à donner son sang et donc le Shabbat est abolit.
Dans mon enfance je ne savais pas ces choses,
j’ai recopié à l’encre de Chine les écritures parce que sans que je ne sache ce qui allée m’arriver dans ma chambre un matin j’ai été renouvelé abondamment et une force invisible était en moi et autour de moi que les humains ressentaient aussi, y compris mon père qui fut boulversé et reçu le Souffle Saint aussi et mourru une semaine après.
Ce qui est arrivée d’en haut a continué d’agir car je me suis accroché refusant toutes les recommandations humaine d’abandonner et d’oublier pour retourner à ma vie antérieure ignorante.
C’est comme me dire de ne pas me servir d’une vrai baguette magique vivante capable de me parler,
j’ai préféré la persécution plutôt que d’effacer ce qui c’est passé entre moi la Source vivifiante qui dépasse mon entendement qui m’a renouvelé de nombreuses fois et protégé.
Comme toutes ses choses me sont arrivée en temp que laïque comme à d’autre en temps que Mabouvitch, hrassidim, Messianique, Netzarim, il n’y a pas que les chrétiens que Yhwh visite, et jamais Il ne m’a demandé d’adhérer au christianisme, l’orthodoxie, le mormonisme, le judaïsme, enfin non rien de cela car il n’en parle pas et il n’y a aucune raison d’ajouter de nouvelles règles à celles que Yhwh a donné dans la Bible.
Les dix commandements sont toujours d’actualité et en service y compris le Shabbat, les tables de pierres sont à côté de l’arche sur un rebord de pierre sous la montagne du mont Golgotha à 12 mètres de profondeur sous la terre.
Votre position est relativement importante dans l’assemblée où vous enseignez, je ne vous demande pas d’abandonner les habitudes de crèche et autres animations rituelles et habituelles,
Mais imaginez que vous feriez une crèche durant Souccoth en Septembre, Imanouel n’est ce pas la Conscience Sainte qui habite avec nous?
Et de plus les bergers ne dorment pas la nuit dehors au mois de décembre à 800 mètres d’altitude.
Ce qui me gêne, c’est que la vérité est abandonné au profit de la tradition, c’est désolant et contribue à faire fuir ceux qui recherche d’avantage de lumière.
J’ai eu comme vous une position ecclésiastique que j’ai fais volontairement annuler pour raison de non conformité avec leur crédo, aujourd’hui je regrette, car je pourrais encore enseigner sans pour autant adhérer à toutes leur croyances dont certaine sont vrais, d’autres en contradiction avec la Torah.
Je vie dans la solitude et me réjouie beaucoup d’avoir Dreuz pour partager mon expérience, j’ai la Foi et Elohim m’aime je le sais parce qu’Il me visite pas plus tard que cette nuit.
Si La consolatrice le Souffle Saint comme n’entend souvent dire, n’existait pas, ma vie serai vide et nul sans espoir et sans magie de l’amour de Elohim qui parfois exauce des prières improbables comme la guérison d’un petit chat tombé sur le ventre du 4 eme étage, ses poumons troués, il avait un an, ce n’est pas à cause du chat que c’est arrivée,
c’est à cause de sa propriétaire qui était si triste, comme je lui ai montré une image d’alien qui sortait d’une vague qui m’a emmené en pleine tempête en hiver dans une fosse de l’océan Atlantique,
je fus délivrer de l’océan qui s’en est allée loin afin que je puisse escalader la falaise abrupt, l’océan est revenu et n’a plus reculé, j’ai expliqué cela à cette dame que je ne connaissais pas en témoignage de la Vérité en lui montrant les images de ce qui aurait pu être un drame et qui c’est transformer en une incroyable histoire pour les témoins qui m’ont vu sortir vivant de la mer en furie étant tombée dans une grotte où les vagues pénétraient avec force et pouvaient tuer tout humain tombé à cette endroit.
Le soir vers 9 heures je me suis mis à demander à Yhwh d’envoyer un messager la nuit dans la clinique pour réparer le chat afin que la dame qui était athée ait un témoignage de ta puissance vivante.
J’ai alors envoyé avec SMS et lui ai dit ma requête, tout ce qu’il faut pour paraître ridicule si rien ne ce passait, mais j’ai osé dire cela après avoir bien prié pour le chat et senti son attention.
Le lundi soir j’ai reçu un SMS de la dame qui m’a expliqué que sont chat été totalement guérit à son arrivée le matin.
Les clichés échographies montres les graves blessures, les pattes arrière paralysée.
Aujourd’hui son chat ne tombe plus de la fenêtre.
Cette petite histoire et j’en ai d’autres, pour vous montrer que Yhwh est mon Sauveur par Yeshoua oui, et aucune personne religieuse ou non me convaincra d’embrasser une communauté alors que l’église du Messie, c’est l’épouse Israël qui est un nom féminin.
Votre connaissance est fort utile pour donner la vérité dans l’assemblée, respecter le Shabbat n’est pas une transgression, ne pas le respecter oui.
Chacun fait ce qu’il veut devant Elohim en tant que fils d’Israël par Ephraím vu mes ascendances et les traces historiques de leur dispersion par Sargon 2 en -721, je n’ai jamais eu l’intention de forcer à changer d’avis sur les textes des saintes écritures.
Mais voilà, je préfère la Bible, elle n’est pas votre ennemie, ni l’ennemie des humains, elle contient des enseignements que tous n’acceptent pas, la Liberté est un Fruit saint écrit Paul en 2 Corinthiens 3/17.
Le but est toujours de dire la vérité et ceux qui en profite en jouissent d’avantage car Elohim aime ses enfants et aussi celui qui décide de faire sa Volonté sans suivre les conseils humains qui s’y opposent.
Que la Source de la Vie vous garde et vienne vous voir cette nuit dans votre lit pour Sa présence.
Merci , merci pour ce témoignage qui donne de la vie à nos coeurs. Je crois aussi en la force d’amour et de réparation que possède Jehoshuah, fils du Père(je suis chrétienne). Profitons tous d’Hanoucca et de Noël pour des prières conjointes au noms de l’Esprit. merci encore Argile.
il y a comme un lien avec la pachamama !
Non, c’est une blague n’est-ce pas ?
LETTRE ENCYCLIQUE FRATELLI TUTTI
DU SAINT-PÈRE FRANÇOIS
SUR LA FRATERNITÉ ET L’AMITIÉ SOCIALE
31-: “« comme ce serait merveilleux si la croissance de l’innovation scientifique et technologique créait plus d’égalité et de cohésion sociale ! Comme ce serait merveilleux, alors qu’on découvre de nouvelles planètes, de redécouvrir les besoins de nos frères et sœurs qui tournent en orbite autour de nous ! »”
il semble que ce ne soit pas si grave, c est de l artisannat traditionnel italien (meme si on peut le trouver moche). ce n est pas made in china, ni d inspiration musulmane, ni la représentation d un sex toy (pas encore , mais ca peut venir . https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-12/inauguration-creche-sapin-noel-place-saint-pierre-vatican.html
D’après cette vidéo, ce n’est pas si catastrophique que cela
Vous voulez faire passer ça pour de l’artisanat traditionnel alors que c’est du travail d’élève en école d’art contemporain…
François d’Argentine aurait-il eu vent des accords secrets des USA avec les E.T? Les auraient-ils assimilés au Messie et à son éventuel retour sur terre ?
Bobo tétête l’artiste! Une conception personnelle de l’ouvrage, une ambiance robotesque et inhumaine, désincarnée, comme la pensée folle et déconnectée du monde des hommes de François zéro.
Ma crèche est simplement provençale, mais elle n’est évidemment pas progressiste, le Camp du Bien la jugerait facho, sexiste et raciste. Les bergers se prosternent, seul un mage est noir, les femmes sont habillées en femmes, il n’y a rien qui soit politiquement correct dans ma crèche. Ca m’inquiète…..
Crèche A l’image de ce pape pathètique, une imposture. Ce François l’imposture n’est pas mon pape, il se nomme benoist XVI à l’heure actuelle et le prochain, Que j’espère voir très vite, sera soit le Cardinal Sarah soit Mgr Vigano.
Une chose est certaine ,ce pape en fume du bon ou il est mûre pour la camisole de force!
Je préfère au contraire vite l’oublier…
Noël ce peut faire rêver, là c’est la cauchemar assuré, bravo Dieu reconnaitra les siens! M’est avis qu’il passera son chemin!
Une explication ici;
https://leozagami.com/2020/12/10/ancient-astronauts-and-egyptian-symbols-on-display-in-this-years-nativity-in-st-peters-square/
Nous arrivons à la fin d’un cycle pour l’humanité, les entités de Fatima Portugal 1917, et, en 1973 au Japon, indiquent l’année 2022, les Initiés du Tarot, Lame 22, nous montrent clairement les faits, Malachie d’Armagh, nous dépeint le dernier Pape, celui-ci, en fonction de ses paroles, indique la cause de sa mort : » Une crise révèle ce que nous avons dans le coeur « . L’année, entre 2021 et 2022.
A pertal pertal: pachamama, cette crèche a une raison pareille, oui, en effet une autre perception de la Sainte Famille et de son entourage. Absolument hors du reservoir des images de la Sainte Ecriture. La Sainte Famille et ses autres figures sont concrètes, souvent dans un temps et un millieu adapté, transfiguré pour l’observateur. Un moyen pour laisser approfondir le savoir de la naissance du Christ. Sauf grande connaissance théologique, l’ensemble d’une créativité expressément non-figurative au sens biblique comme la scène 2020 du Vatican porte une allusion aux saturnales paiaennes dont Monsieur Le Père Arbez parle dans son commentaire N 2 excellent susmentionné.
Surprenant .., on arrête pas le progressisme….est ce qu’il vas y avoir aussi des chants islamique pour faire plus inclusif ?
L’étape suivante : Il va organiser la fête de la musique à l’Élysée et macron inventera la prochaine crèche de Noël.
@Yapaphoton .. macron inventera la prochaine crèche de Noël…,avec la tête l’enfant Jésus séparer du corps dans son berceau
On est dans le même registre destructeur que la fête de la musique de µcron à l’Elysée.
Les « progressistes » sont persuadés qu’ils sont inarrêtables.
Et bien sûr, ce qui devait arriver… arriva ! Personnellement, je ne pense pas que cette soi-disant « crèche du Vatican » soit arrivée là par hasard! Et ce qui est, en vérité, une énième représentation « pseudo artistique » de la Nativité, aura surtout servi Satan et ses acolytes pourfendeurs du pape François et fossoyeurs de l’Église Catholique. C’est dans l’air du temps…
C’est vraiment moche, y a rien a rajouter pour la direction du musee des horreurs
Bergoglio intrigue.
on en vient à se demander: est-il au moins diacre?
chrétien?
baptisé?…
Certains devraient penser à arrêter de se faire bousculer le chakra racine au nom du progrès inclusif.
Il y a comme une imposture avec la représentation de l’âne. La tête est bien trop petite, le cou trop court, le tronc bien long. Pour la tête on dirait une tête de mouton égyptien antique déguisé en âne, avec un cul saillant pour ruser dans l’imposture. Pour le boeuf, les pauvre petits taureaux castrés très jeunes n’ont jamais cette apparence fière du boeuf égyptien athor
, on dirait une vache folle de combat qui se prend pour un petit taureau..
L’imposture de Joseph avec son bâton magique ressemble beaucoup à cette terre de gilgamesh qui est montrée au début du film « l’exorciste »;
Derrière le berceau qui n’a pas un tissus blanc, celui de la joie, mais un tissus rouge, celui du sang , on remarque un personnage à la starbuck qui ne peut pas être celui qui a créé l’humain à son image, mais plutôt un épouvantail à moineaux. Ce n’est pas le père,ce n’est pas l’esprit saint, ce n’est pas le baphomet, ça sort des merdeux et merdeuses vendus au mensonge et à l’iniquité avec des grosse voix de péteux à cul sale et dilaté pour fortifier leur intelligence.
Le boeuf Apis, pas Athor, ni Isis, ni cléopâtre à gros nez surprenant, mais toujours égyptien avec l’image d’une grosse vache folle en rut permanent, sortie des riches heures des déglingués caucasiens de l’UE..
Ce n’est que le travail d’élèves sous la houlette des profs déglingués de l’école d’art déglingué contemporain locale.
Partiellement caché par un personnage, un veau dort ! … À croire que Jean-Michel Ribes est sous contrat avec le Vatican !
C’est du n’importe quoi.
c’est sa manière, à lui, de nous dire que Jésus est moins important que allah !
Dreuz fait un mauvais procès à propos de cette crèche. Il s’agit de statues en céramique, faites à Castelli où les crèches sont traditionnellement faites de céramique. Elle se veut être un rappel pour les souffrances que supportent toujours les sans-abris de cette région suite au tremblement de terre qui a rendu inhabitables des villages entiers. Cette crèche a déjà été exposée à Bethléem, Jérusalem et Tel-Aviv, en Terre Sainte. Voila le pourquoi de cette crèche moins traditionnelle que celle des autres années…
Au lieu de vous préoccuper de Dreuz, préoccupez-vous de l’état lamentable dans lequel est la pensée chrétienne en Europe, en France …
Là où un combat, une lutte doit être menée, nous avons à faire à des mous, des gens qui ont abdiqué. Qui s’écrasent.
Avec un Pape abruti ayant adhéré au politiquement correct, au marxisme culturel.
Je lu son Evangelii Gaudium. C’est consternant.
Un Pape qui voit de l’individualisme dans une destruction de l’individualisme.
Du libéralisme dans une destruction du libéralisme. Libéralisme qui en son sens non-doctrinal se trouve dans la genèse même. Dans toute la civilisation judéo-chrétienne. Sans lequel il n’y aura pas eu de civilisation européenne.
C’est le capitalisme, le commerce qui a fait diminué de manière drastique la misère dans le monde, pas l’évangélisation. Des centaines et centaines de millions de personnes sont sorties de la misère grâce au capitalisme et au marché ces 60 dernières années.
La première des spiritualités se trouve dans l’acte qui consiste à mettre de la nourriture dans sa bouche et dans celle de ses enfants.
La société de consommation a permis à des milliards de personnes depuis 200 ans d’avoir de meilleures conditions de vie.
Accuser le consumérisme … Voilà donc la lutte, finale … HA HA HA !
C’est donc le consumérisme qui serait la cause … Et mon c.., il sent la rose ?
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Jacques-Bénigne Bossuet
Vous voulez faire passer ça pour de l’artisanat traditionnel alors que c’est du travail d’élève en école d’art contemporain… Il n’est pas surprenant que des israéliens de gauche aiment ça Ils auraient dû la garder. .
la rosée faisait des perles, Castelli aussi.
https://fr.aleteia.org/2020/11/05/noel-2020-une-creche-des-abbruzes-installee-sur-la-place-saint-pierre/
Vous voulez faire passer ça pour de l’artisanat traditionnel alors que ce n’est que du travail d’élève en école d’art contemporain… Il n’est pas surprenant que des israéliens de gauche aiment ça Ils auraient dû la garder. .
C’est scandaleux! QUI décide de ce genre d’horreur? C’est le pape? ce sont les franc maçons de son entourage? Nous ne voulons pas de ce genre de « cirque » dans l’Eglise! Ou est DIEU? ou est le Christ Jésus? OU sont les apôtres? Ou est Marie ? Je suis écoeurée!
Jésus-Christ a dit : » Malheur par qui le scandale arrive . » C’est le cas de ce » Pape » qui accepte toutes les hérésies ! Quelle grossièreté que d’accepter ces statues païennes encore une fois de plus. D’ailleurs moi et toute ma famille étions de vrais catholiques et a cause de ce Pape Francois qui nous trahit nous sommes tous devenus orthodoxes et fiers de l’être. !!!
il faut surtout devenir orthopraxes!
Imbroglio a encore frappé. Ce gars doit avoir un cerveau dévoyé, comment peut-on en arriver là ?!!!
Ce pape est un véritable traître à la communauté chrétienne ………..
Bernard Blier disait : il faut arrêter de trouver des excuses aux imbéciles ;Tu peux pas mettre un fleur dans un trou du cul et appeler ça un vase ………..
Je comprend pourquoi il a refusé le titre de vicaire du christ