Le premier ministre, Netanyahu, ne pouvant plus mener de pair les affaires du pays et ses démêlés judiciaires, c’est donc le général Aviv Kokhavi, chef d’Etat-Major de l’armée, qui dirige les objectifs stratégiques prévus par le gouvernement, aidé par le ministre de la défense, Benny Gantz, ancien chef d’Etat-Major.
Le général Kokhavi nous informe sur la situation actuelle sur le terrain des opérations, après la décision de Téhéran de réduire son corps expéditionnaire en Syrie.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Cette décision a été rendue nécessaire suite aux frappes de l’armée israélienne. En effet, environ 14.000 militaires des unités d’élites de la République islamique d’Iran sont morts depuis le début de la guerre civile syrienne, en 2011, sous les coups de « Tsahal ».
Alors que l’armée israélienne n’a déploré pratiquement aucune perte.
Début 2019, l’Iran a procédé à un vaste retrait de ses effectifs de Syrie. La moitié des militaires iraniens a rejoint la Perse et ils ont été remplacés par des supplétifs chiites qui sont utilisés comme de la chair à canon.
La majorité des soldats iraniens encore en Syrie ont été éloignés de la frontière israélienne vers le Nord, à l’est d’Alep et de la zone frontière avec l’Irak, région de Deïr ez-Zor et Boukamal.
L’aviation israélienne a détruit systématiquement les batteries de missiles antimissiles et antiaériennes avec lesquelles l’armée gouvernementale syrienne tentait d’intercepter les chasseurs-bombardiers israéliens.
Depuis le début de la guerre, un seul appareil israélien, un F16, a été abattu, suite à une erreur du pilote.
Les Iraniens, les Syriens, ni même les Russes, ne disposent de système d’interdiction aérienne capable de contrer les attaques israéliennes.
« Et cela, contrairement à certains médias français qui s’évertuent à rapporter le contenu de communiquer des organes de propagande syriens et qataris, qui font état de missiles israéliens interceptés ».
Toutes ces constatations expliquent la décision de Khamanéï de ramener l’essentiel de ses « gardiens de la révolution Khomeyniste » à la maison.
Jusqu’à présent les frappes de précision des Hébreux qui anéantissent des quartiers généraux et des dépôts d’armes dans la région frontalière syro-irakienne n’ont provoqué aucune riposte digne de ce nom.
Des ministres et des émissaires iraniens de haut rang se sont rendus à plusieurs reprises auprès du Hezbollah, à Beyrouth ainsi qu’à Damas, pour demander à leurs alliés de s’abstenir de provoquer les israéliens et de ne pas répondre militairement à leurs opérations.
Les frappes israéliennes ont fait pratiquement cesser toutes les tentatives de contrebande d’armes en provenance de l’Iran, ainsi que toutes les tentatives de l’Iran et du Hezbollah au Liban, de transformer des roquettes en missiles de précision et qu’aucun atelier désigné pour ces transformations ne fonctionne actuellement dans le pays des cèdres.
La publication par Israël de l’emplacement précis de ces ateliers et des entrepôts d’armes du Hezbollah a précipité leur abandon.
Environ 500 cibles ont été attaqués au cours de l’année écoulée sur tous les théâtres d’opérations et de nombreuses missions secrètes ont été également menées.
Environ 215 frappes ont atteint leurs objectifs depuis le début de 2020 et, sur la base des révélations du général Kokhavi, on peut estimer à deux actions violentes quotidiennes, sans compter les missions d’espionnage et d’observation.
« Le Moyen-Orient est la région la plus violente au monde actuellement, et nous avons entrepris de doubler les armements de précision à notre disposition ».
Selon les données de Tsahal, 1164 roquettes ont été tirées sur Israël en 2018, 1296 en 2019 et seulement 174 depuis début 2020.
Aujourd’hui de nombreux pays font cause commune contre la menace iranienne, que ce soit l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats du Golfe et d’autres plus anciens et plus récents, mais également quelques mauvaises nouvelles, par exemple l’envoi vers les hauteurs du Golan syrien de troupes russes qui patrouillent en compagnie de soldats syriens à l’orée du no man’s land qui sépare les deux armées.
Cela oblige les israéliens à redoubler de précautions afin de ne pas prendre le risque de se trouver en conflit armé avec Poutine, surtout après les déclarations de l’ambassadeur de Russie en Israël, Anatoly Viktorov, qui vient d’affirmer « que le problème au Moyen-Orient c’était Israël et pas l’Iran et l’Hezbollah. Ce qui a motivé sa convocation par le premier ministre israélien.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Mazal Tov Général Kokhavi !
OUI Mazal Tov général
Monsieur Gomez, grave ereur de jugement. Non B. Netanyahou n’est pas empêtré dans ses démêlés avec la justice à un point de ne plus être en capacité de gérer le pays et donc de laisser la conduite des affaires stratégiques au chef d’état-major. C’est d’une part mal connaître B. Netanyahou, ses capacités et son actif, et c’est d’autre part faire le jeu des gauchistes animés par une haine viscérale envers B. Netanyahou, que de dire cela. Ce n’est qu’un poncif erroné des médias et de ceux qui sont avide de récupérer le pouvoir. Dommage dans votre réflexion..alors qie vos articles sont toujours intéressants. Oui B.
Netanyahou à la bonne main sur toutes les affaires du pays, quelles soient stratégiques, diplomatiques ou intérieures.
Avec tout mon respect.
Mordechai ben Verdet.
Je pense que M Gomez a repris un article de la MENA, dont le dirigeant ne peut pas supporter Bibi, sans que l’on ait compris pourquoi Surement un ressentiment personnel?
oui…
Bravo Israël !!
Israël ne baisse pas les bras !
Ein brera!
l’ambassadeur de Russie en Israël, Anatoly Viktorov, qui vient d’affirmer « que le problème au Moyen-Orient c’était Israël et pas l’Iran et l’Hezbollah. »
Comme quoi, toujours rester sur ses gardes quand il s’agit de l’ours russe.
ISRAEL a d’excellents stratèges militaires ! Bravo !
Stratèges mis en place par le D…d’Israël depuis la renaissance nationale , ne pas omettre ce détail fondamental !
Absolument ! qui donc sinon Le Très-Haut donne tant d’Intelligence, de Force, de Ténacité, de Résistance à ce Peuple, petit par le nombre, mais Grand par la Foi §
Voilà de très bonnes nouvelles.
Respect à tout ces militaires.
Avec vous
Kénavo
L’incroyable histoire d’AVIGDOR KAHALANI
un homme qui, dans un tank en feu n’avait plus de force, il était sur le point d’accepter sa mort.
12 tanks Israéliens contre 200 tanks Syriens, qui est sortie vainqueur??
Sous titré en Français.
https://www.facebook.com/Qualita/videos/238552874276961
Tout à fait extraordinaire. Des hommes magnifiques
Les F35 et les F 22 pilotes par les as de l’aviation d’Israel plus un petit coup de pouce de l’éternel.
beau travail
Pas de F22 en dehors des USA. F15 ou F16 en plus des F35
Il y a des ennemis avec armes et des ennemis sans armes. La France devrait prendre exemple sur ce pays pour éloigner les ennemis sans armes qui veulent changer notre civilisation.
Manuel Gomez, que la santé soit avec vous.
D’après l’ambassadeur Russe en Israel, ce serait donc Israel le problème et non l’Iran et le Hezbollah. En fait la plupart des pays Arabes pensent que c’est l’Iran et le Hezbollah le problème. Donc une très mauvaise politique pro Arabe de Poutine.Ily a un ambassadeur Juif à Tel Aviv mais un très méchant Ambassadeur Russe anti sémite à Tel Aviv.
Qui est l’ambassadeur juif de Tel Aviv ? L’ambassadeur des Etats-Unis est à JERUSALEM ! Merci, Président Trump !
C’est bien Israël qui est responsable, responsable de ne pas vouloir
se faire égorger.
les frères de la révolution quitte car principalement les pressions économique de Trump commence a porter fruit et Israel en sort grandement gagnant …. merci a toi l’Éternel de rendre justice au Peuple élu contre les suppots de satan
Svp auteurs de Dreuz, citez vos sources !
Source : menapress.org
Titre de l’article : La défense d’Israël selon Kokhavi.
Auteur : Jean Tsadik, avec Michaël Béhé à Beyrouth
C’est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant le texte mais ici c’est du menapress très allégé et adapté car sur ce site, le boss est anti-Bibi forcené et très très très pro-Gantz-Lapid & Co. Ces passages ont sauté.
Vous avez raison, et l’auteur a été informé. Petite remarque : la Mena est une seule personne. Jean Tsadik n’existe pas, c’est un des nombreux pseudo utilisés. Béhé est probablement la même chose.
Merci pour cet article très éclairant.
Je me suis longtemps demandé comment l’Iran et le reste du monde ne proteste pas plus contre les attaques de Tzahal contre les Iraniens.
Toutes les actions proprement militaires sont menées en Syrie ou à la frontière avec l’Irak.
En fait que peut-on reprocher à Israël?
Les Russes sont très embarrassés car leur incapacité à bloquer Israël déstabilise leurs relations avec les Iraniens et les décrédibilisent face au gouvernement syrien. Personne ne versera une larme sur le mauvais sort fait aux soutiens du bourreau de Damas. Une plainte trop véhémente ridiculiserait les Russes et ne ferait que renforcer la perceeption de leur impuissance.
Les Iraniens agissent en sous-mains pour étendre leur influence maléfique hors de leurs frontières. Les pays européens, toujours prompts à critiquer Israël, ne veulent pas paraître être un soutien à l’Iran des mollahs, état voyou et premier soutien au terrorisme.
La Syrie qui voit le viol de son espace aérien et la multiplication des attaques militaires ne peut s’en prendre qu’à elle-même. Elle refuse depuis la guerre des Six jours toute négociation de paix avec Israël.
Les actions de Tzahal ont donc la légitimité d’un pays en guerre défendant ses intérêts face à un pays belliqueux qui plus est frontalier.
CQFD.