Ce n’est pas sur BFM qu’on vous expliquera le pourquoi du vote de contestation des grands électeurs Républicains du Wisconsin, du Michigan, du Nevada, de la Pennsylvanie, de la Georgie, de l’Arizona, et du Nouveau-Mexique qui s’est produit hier. Il n’y a que sur Dreuz, et sous la plume de Pierre Rehov.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Aujourd’hui, les votes du collège électoral seront scellés et envoyés par transporteur spécial à Washington où ils resteront scellés jusqu’au 6 janvier, date à laquelle la Chambre et le Sénat se réuniront en séance commune pour ouvrir les votes. Les médias vont vous faire croire que tout est fini et que Joe Biden est maintenant officiellement président…
Le 6 janvier, Nancy Pelosi s’assiéra avec le reste des membres de la Chambre car elle n’a aucun pouvoir ou autorité spéciale sur l’audition… Le vice-président Mike Pence aura toute l’autorité en tant que président du Sénat pour cette journée et acceptera ou rejettera les motions de l’assemblée pour décider des prochaines étapes.
Mike Pence est en pleine autorité ce jour-là, comme le stipule la Constitution. Les bulletins de vote seront certifiés aujourd’hui mais cela ne veut rien dire…
Les votes seront ouverts et à ce moment-là, un membre de l’Assemblée pourrait, et va très probablement, lever la main pour s’opposer au vice-président sur l’état des votes des électeurs. Cette objection peut porter sur une fraude ou toute autre raison, et avec l’appui de cette objection, tout change. Tout !
La Chambre et le Sénat se diviseront pendant deux heures (au moins) pour débattre, puis voter. Le vote se fera par sénateur, le vice-président étant la voix décisive si nécessaire au Sénat, tandis que le vote à la Chambre ne sera qu’une voix par délégation, par État, et non par membre de la Chambre ! Les Républicains ont 30 voix de délégation contre 20 pour les Démocrates.
Si ce scénario se réalise, le président Trump sera réélu.
Les démocrates, les médias, les réseaux sociaux et les mondialistes du monde entier seront déstabilisés et le chaos éclatera. Il y aura des morts. Ce sera une petite guerre civile. Il faut faire le ménage.
Le président Trump essaie de faire ce qu’il faut et de passer d’abord par les tribunaux, de dénoncer toutes les fraudes, mais nous savions tous qu’aucun des tribunaux, même la Cour suprême, ne voulait toucher à cette question avec une perche de 10 pieds !
C’est pourquoi les pères fondateurs étaient si brillants, car ils savaient que quelque chose comme ça pourrait arriver un jour. Alors, n’écoutez pas les médias et toutes leurs tromperies et mensonges. Il suffit de lire la Constitution et vous saurez que la loi, les politiques et les procédures, en fin de compte, sont de notre côté.
Trump restera POTUS… avec l’aide du ciel.
Texte inspiré par les travaux de Jenna Ellis et de l’équipe d’avocats du Président Trump
Les amendements de la constitution américaine:
https://mjp.univ-perp.fr/constit/us1787a.htm
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Pierre Rehov pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Amen! Di eu Protège le Président Trump et les États Unis!
j’ai tout de même du mal à croire que c’est aussi simple… Avez-vous un lien vers l’article de la constitution en question ??
Voici un lien qui répondra peut-être à votre question: https://www.dreuz.info/2020/12/13/le-president-trump-peut-gagner-sans-laide-de-la-cour-supreme/
C’est pourquoi les pères fondateurs étaient si brillants, car ils savaient que quelque chose comme ça pourrait arriver un jour. Alors, n’écoute pas les médias et toutes leurs tromperies et mensonges. Il suffit de lire la Constitution et tu sauras que la loi, les politiques et les procédures, en fin de compte, sont de notre côté.
Trump restera POTUS.
Il ne peut rien arriver de mieux pour le monde !
bravoooo
C’est exacte il dirigeait les États Unis en homme d’affaire honnête pour le pays et pour redresser la barque.
Je souscris aux différentes réponses dans l’espoir que le Président Trump reste aux affaires du pays et pour le bien du monde.
Merci pour votre information qui redonne un grand espoir. Le travail du futur Président sera énorme pour ramener l’ordre et les libertés publics avec le soutien du peuple mais sans celui d’un système politique et médiatique corrompu.
Merci Monsieur Rehov ! vous êtes notre bouffée d’oxygène , car même sur Dreuz certains semblent déjà baisser les bras , je ne suis pas , comme vous , spécialiste des méandres de la politique américaine mais j’ai toujours cru que la vérité triompherai même dans la douleur , nous sommes à la croisée des chemins et la direction que nous emprunterons nous mènera à une confrontation salutaire pour sauver la liberté , encore merci pour votre clairvoyance .
la « justice » de l’état profond a tranché
Et les 55 Grands Électeurs choisis par les représentants du GOP dans 7 États, dont Dreuz a parlé hier soir ? Ils deviennent quoi ? C’était juste pour le symbole ?
Et pourriez-vous détailler ce que signifie « un membre de l’Assemblée pourrait, et va très probablement, lever la main pour s’opposer au vice-président sur l’état des votes des électeurs. Cette objection peut porter sur une fraude ou toute autre raison, et avec l’appui de cette objection, tout change. Tout ! »
Il suffirait donc qu’un membre du Sénat ou du Congrès proteste verbalement pour que la procédure s’arrête ? et que le choix du Président repose sur le Congrès selon la règle « une voix par État » ?… J’ai du mal à suivre, là…
C’est peut-être un peu délicat à comprendre. Mais franchement, si c’est suffisant pour étouffer les vermines dems et les dégénérés qui les approuvent, alors c’est très bien. Mais selon moi, le mieux, ce serait une bonne confrontation bien sanglante, à l’issue de laquelle le tonnage de déchets détruits serait très consistant….
Ca ferait de l’engrais
Autrement dit, pourquoi, à chaque élection, il n’y en a pas un qui lève le doigt pour constester et forcer le vote pour une liste dissidente avec « le tour de passe passe » 1 Etat = 1 voix ? Je schématise mais c’est vrai que c’est troublant.
Je ne vois qu’une réponse : si cela ne repose pas sur des raisons valables, cela peut être défait par Scotus…?
Bonjour,
C’est vraiment compliqué. Voici ce qu’il m’a semblé comprendre.
Prenons par exemple la Pennsylvanie. Biden a gagné l’élection en remportant le plus grand nombre de votes (oublions les polémiques pour l’instant). Il pourra donc envoyer 20 grands électeurs au Congrès.
Le parlement (chambre haute et chambre basse) contestent le vote et décide d’envoyer une liste dissidente de 20 grands électeurs. Cela ferra donc 40 grands électeurs en tout. Le 14 décembre les votes sont scellés (pour la Pennsylvanie c’est donc 40 grands électeurs).
Entre temps des procès menés par le camp démocrate peuvent aboutir (Cour suprême pour les états concernés ou la Cour suprême fédérale).
Dans ce cas l’élection n’est pas annulée au niveau de l’états concernés mais uniquement les votes concernés. Par exemple ils sont arrivés après le jour de fermeture. Si Biden garde malgré tout (pour la Pennsylvanie) le plus grands nombre de votes, il gardera ses 20 sièges. Si non l’élection de la Pennsylvanie basculera pour Trump. Je ne sais pas si les 20 sièges démocrates seront perdus pour tous où s’il seront remplacés par 20 sièges républicains.
Le 6 janvier c’est le comptage officiel. Les états où il n’y a pas de contestation ne posent aucun problème. Cependant , dans notre exemple avec la Pennsylvanie, les républicains vont contester (n’oublions
qu’ils ont une liste dissidente), Il y aura un débat au Congrès et au Sénat.
Le vote au Congrès aura lieu de la façon suivante: un représentant par état (26 états sont républicains et 24 sont « démocrates ». Celui qui aura le maximum d’états remporte l’élection au Congrès pour la présidence.
Le vote au Sénat: un vote par sénateur (50 sont républicains et 48 démocrates . Il reste deux sièges de libres et l’élection se ferra le 5 janvier. Celui qui aura le maximum de votes remporté l’élection au Sénat remportera la présidence ou la vice-présidence. C’est là que j’ai un doute…
Il reste un autre cas de figure, suite au procès personne n’a 270 grands électeurs. Dans ce cas c’est le Congrès (un représentant par état) qui va élire le président et le Sénat qui va élire le vice-président
Cordialement
« procès menés par le camp des Républicains » c´est ce que vou vouliez dire, je pense?
oui
Quand Killary Clinton demande de supprimer le second tour des élections, ce n’est pas pour rien. C’est le 12ème amendement qui va s’appliquer. La chose la plus importante, c’est que les démocrates vont saisir la cour suprême qui ne pourra pas se dédire: elle a dit qu’elle ne peut rien quand elle a été saisie par le Texas. C’est là où on comprendra la stratégie de Trump.
C’est peut-être effectivement pour cette raison que Clinton réclame la fin du collège électoral : elle sait que Trump a encore toutes ses chances, via le 12ème Amendement. Et elle a très peur pour ses fesses (« lock her up ! lock her up ! » pourrait devenir une réalité), aussi elle veut préparer les Démocrates à refuser le verdict du 12ème Amendement en matraquant que de toute façon, le vote populaire est pour Biden…
Merci pour cette explication. Il reste le point sur la validité des listes « concurrentes » : vous confirmez donc qu’elles sont/seront certifiées par les législatures ?
Oui,. C’est la question clé, Fleur de Lys. L’autre problème c’est de trouver le parlementaire qui osera lever le doigt. Il faudrait qu’il bénéficie ensuite d’une protection.
Pour le parlementaire, il y en aura plusieurs. Je n’ai pas d’inquiétude là dessus.
Ouais, faut pas rêver, ce n’est certainement pas le courage qui étouffe les parlementaires républicains (cf never-trumpers)
Mais, bon, ça aurait de la gueule….
En fait Le président du sénat ( le vice président actuel) peut décider d’approuver la liste Trump des états contestés et un parlementaire peut objecter.
Dans ce cas ils devront délibérer.
D’un côté le congrès et de l’autre le sénat.
Côté Sénat : Pence a 2 choix soit il accepte les listes « dissidentes » des états contestées soit ils se mettent d’accord pour refuser tous les électeurs de l’état.
Dans ce dernier cas le congrès procédera à un vote où tous les autres états non contestées ont 1 voix.
Trump a 30 états et Biden 20.
Trump est réélu.
Ce qui est marrant c’est qu’en réalité on assisté hier a la victoire de Trump et non l’inverse.
C’est le Congrès qui approuve. Ou pas.
Reste a savoir si les listes dissidentes ont bien été certifiées par les législatures. Et pour l’instant, confirmation nulle part.
Je viens de lire un truc sur Forbes selon lequel ces listes ne seraient pas certifiées, mais pourraient être prises en considération quand même, seulement les chances qu’elles soient retenues sont moindres. J’avoue être ignorante de ce qui peut se passer, et ne pas savoir si on peut se fier à cet article.
La logique constitutionnaliste du scénario de l’article se tient.
Cependant cela ouvrirait tout de même la voie à des protestations pour instrumentalisation de la constitution à des fins de manoeuvre politique pour un profit partisan.
Surtout, cela n’implique à aucun moment la révélation de l’ampleur de la fraude et la divulgation des vrais résultats pour permettre aux gens de mesurer l’ampleur phénoménale de la fraude.
Seule la révélation de l’ampleur de la fraude permettrait de qualifier la tentative de coup d’état par détournement électoral et de faire comprendre au public la nécessité de l’option arrestations/ tribunaux militaires si celle ci venait à être activée.
De plus, l’option retenue dans l’article ne vaudrait que pour redresser le scrutin en faveur de trump mais ne ferait rien pour les candidats républicains au sénat ou à la chambre des représentants ayant pu être floués lors de cette même fraude.
Je pense qu’il reste des chapitres à écrire dans cette histoire, notamment au regard du décret sur l’intelligence criminelle avec l’ennemi pour trahison envers son pays.
Les dernières déclarations de Sidney Powell et de Lin Wood laissent envisager que ce pourrait être le volet suivant dans toute cette histoire.
Trump n’est jamais là où ses opposants l’escomptent, et les démocrates l’attendent justement sur le terrain décrit dans l’article.
Je suis bien d’accord avec vous Franck, d’autant que les listes dissidentes ne sont pas certifiées par les législateurs, ce qui autorise le risque de les voir disparaître…au point où on en est… Ce ne sont pas des enfants de coeur en face et tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin.
À mon humble avis, Trump ne peut pas faire autrement que faire appel à la loi martiale et à ses tribunaux. C’est l’unique réponse à la hauteur du crime. Mike Pence a assuré aux géorgiens que la prochaine élection sénatoriale sera sécurisée…
Bonjour,
sauf erreur de ma part, l’annulation de l’élection pour cause de sécurité nationale (état d’urgence) ne pourrait être invoquée que si les élections ont été falsifiées par une puissance étrangère. Pour cela, il faudrait démontrer que les machines Dominion peuvent être contrôlées depuis l’extérieur ou bien que un ou des serveurs se situent hors des USA.
«La source de National File a déclaré:« Cela se passe définitivement. Ce n’est pas un secret. La campagne est là-haut en train de faire ça en ce moment… Un des électeurs est une bonne amie à moi, et elle est là-haut en ce moment à Atlanta.
La liste républicaine du Collège électoral va prétendre avoir été légitimement élus et le plan est pour eux de voter pour le président Trump et de l’envoyer au Congrès. De là, le Congrès devra trier l’écart entre les certifications des États de leurs résultats électoraux et les votes de l’ardoise alternative.
Le haut fonctionnaire du parti a fait remarquer à la nature historique de la décision: «C’est la première fois depuis 1876 qu’un État a deux listes différentes d’électeurs en conflit.»
Cela fait référence à l’élection présidentielle de 1876 où les résultats contestés des élections en Floride, en Louisiane, en Caroline du Sud et en Oregon ont incité un compromis du Congrès qui a vu les républicains conserver la Maison Blanche en échange de concessions aux démocrates.
À l’heure actuelle, trois États ont des listes d’électeurs en duel. Cela pourrait potentiellement ouvrir la voie à une élection contingente au Congrès, offrant finalement une autre voie pour la réélection du président Trump, car la majorité des États républicains à la Chambre et la faible majorité républicaine au Sénat pourraient lui donner la victoire.
Le véritable auteur de ce texte est de l’avocate JENNA ELLIS. Je suis très surpris qu’elle ne soit pas citée.
Si, là « Texte inspiré par les travaux de Jenna Ellis et de l’équipe d’avocats du Président Trump« .
A la fin du texte de Pierre Rehov 🐬
J’ai vraiment hâte de voir trump réélu
Les règlement de compte seront bibliques
Va y avoir du monde inculpé pour haute trahison !!! Guantanamo sera bien rempli, et la chaise électrique va reprendre du service….
Pour la haute trahison aux états unis, c’est le peloton d’exécution militaire…
Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt
Alors que les gens intelligents vont retenir de la présidence de Donald Trump les efforts pour la pax, ses succès diplomatiques, ses succès contre le chômage, la diminution drastique de l’immigration illégale, et j’en oublie tandis que les idiots se souviendront de sa coiffure orange et son franc-parler.
Dans certains états, les Grands Electeurs ont choisi M. TRUMP !
Ce n’est que le début de la Bonne Nouvelle !
Extrait de l’article de M. Jacob PALMIERI 14/12/2020
https://thepalmierireport.com/group-of-pa-and-ga-electors-cast-votes-for-president-trump/
….. »Cependant, la campagne de Trump a réuni un groupe d’électeurs en Géorgie et en Pennsylvanie pour voter pour le président Trump afin de préserver son défi électoral :
Géorgie
Si nous ne nous étions pas réunis aujourd’hui et n’avions pas voté, la course électorale imminente du président aurait été effectivement évoquée. Notre action aujourd’hui préserve ses droits en vertu de la loi géorgienne.
— David Shafer (@DavidShafer) 14 décembre 2020
Pennsylvanie :
« La résolution conditionnelle stipule que les électeurs certifient leur vote pour le président et le vice-président… »
La Pennsylvanie et la Géorgie ont pris des votes formels pour envoyer des électeurs pour le président Trump, donnant lieu à un scénario potentiel de « duel d’ardoises d’électeurs » pic.twitter.com/Xc044KIcvT
— Kyle Becker (@kylenabecker) 14 décembre 2020
DERNIÈRE HEURE : LES ÉLECTEURS RÉPUBLICAINS ONT PROCÉDÉ AU VOTE, CHERCHENT À PRÉSERVER LA CAMPAGNE DE TRUMP CONTESTATION JURIDIQUE pic.twitter.com/XVWuR5WzvN
— PA GOP (@PAGOP) 14 décembre 2020
Ce n’est pas encore fini.
Des morts ? Encore une invention des déms, relayée par les Mierdias, car si le va-t-en guerre Biden est élu il n’y aura que paix et bonheur??
Ah ils sont forts !
Dernier recours la constitution !
Jz n’ai pas bien saisi pour la répartition des votes le 6 janvier, 30 pour kes Republucaibs et 20 pour les demons- crasses.
Mais je vous fais confiance .
Ce que je veux c’est que le Président TRUMP puisse faire son 2nd mandat, et continuer le grand menage.
En fait, tout se joue le 6 janvier !!??
Dieu est avec nous.
C’est parce que si on arrive à ce stade avec une voix par État, Trump gagne parce qu’il y a plus d’États républicains que démocrates. Les démocrates sont concentrés dans quelques grandes villes. Le gros du pays est républicain. C’est même souvent vrai à l’intérieur des Etats, comme dans l’État de New York où c’est surtout la ville de New York qui est démocrate mais le reste de l’État est assez républicain. Le vote démocrate est urbain.
C’est comme en France où on est souvent conservateur en province et gauchiste à Paris.
Tout cette élection n’est qu’une mascarade, elle permet d’annihiler l’état profond ainsi que le PCC aux États-Unis grâce à la méthode Sun Tzu minutieusement pratiquée par Donald Trump
Je pense que d’une part les gros dossiers seront fournis par Radcliffe c’est-à-dire la FISA, et que d’autre part le Trésor américain après avoir été piraté,ingérence étrangère,Trump va exercer son veto ,par le décret 12 septembre 2018 et suspendre l’habeas corpus afin de mettre la loi martiale et les tribunaux militaires pour effectuer tout les arrestations nécessaires et nettoyer les pays.
C’est un beau conte de Noël, mais hélas en politique les contes de Noël n’ont pas droit de cité .
Au sommet du pouvoir seule la dure loi du cynisme, de la lâcheté et, pour les derniers récalcitrants, de la coercition se décliné à l’infini
Cet article nous dit que les deux chambres vont voter. Si elles ne votent pas de la même façon, qui a le dernier mot?
Personne. Ils votent ensemble.
Source ?
excellente mise au point quant aux procédures dans le cadre d’élections présidentielles!!!
Poutine a félicité le sénile…
Puissiez vous avoir raison a 1000% ! et les médias , tort de même , que l’on commence vraiment alors a respirer un bon coup d’air frais, et revoir ce cher Donald, honni par une certaine tendance mondialiste…, a son poste pour encore quatre années supplémentaires !
Article trouvé sur le net qui donne quelques explications sur le vote du 6 janvier.
Un extrait :
« Il faut immédiatement préciser que le Congrès ne peut cependant pas remettre en cause les votes d’un État si le scrutin a déjà été contesté au sein de cet État et si cette contestation a été tranchée conformément aux procédures prévues par l’État au moins six jours avant le vote des grands électeurs[11]. Cette date que les Américains ont appelée « safe harbor deadline » tombera donc cette année le 8 décembre, les grands électeurs étant amenés à voter le 14 décembre. Cette dernière disposition montre bien que l’intervention du Congrès n’est envisagée par la loi que de manière subsidiaire par rapport à celle des États et que le premier est contraint par l’appréciation des seconds. Ce n’est qu’à défaut, s’il n’y a pas eu de contestation au sein de l’État, si l’État n’est pas parvenu à la résoudre à temps, ou si sont présentées deux listes certifiées concurrentes pour un même État, que le Congrès fédéral pourra être amené à se prononcer. La procédure, très rarement mise en œuvre, n’a à ce jour jamais abouti à exclure un vote. Elle n’est par ailleurs pas dénuée d’ambiguïté[12] et sa constitutionnalité a été régulièrement mise en cause depuis la fin du XIXe siècle. Le problème tient avant tout au rôle joué par le vice-président en tant que président du Sénat lors du décompte des votes, d’autant qu’il peut être lui-même l’un des candidats à la présidence ou à la vice-présidence – c’était le cas d’Al Gore en 2000 ; c’est celui de Mike Pence cette année. En effet, certains ont déduit de l’utilisation de la voix passive par le 12e Amendement de la Constitution (« les votes seront ensuite comptés »)[13] qu’il conférait au seul président du Sénat, sujet du verbe dans la proposition précédente, le pouvoir d’exclure des votes de grands électeurs[14].
http://blog.juspoliticum.com/2020/10/14/de-la-contestation-delelection-presidentielle-aux-etats-unis-par-maud-michaut/
Tout d’abord, le lien correct vers l’article est :
http://blog.juspoliticum.com/2020/10/14/de-la-contestation-de-lelection-presidentielle-aux-etats-unis-par-maud-michaut/
Après l’avoir lu dans son intégralité, il m’apparaît que cet article, aussi intéressant qu’il puisse être, ne donne pas de réponse définitive au mécanisme précis qui régit le principe des listes alternatives (« dueling slates of electors”).
L’article fait référence à la présence de deux listes certifiées pour un même état :
« Ce n’est qu’à défaut, s’il n’y a pas eu de contestation au sein de l’État, si l’État n’est pas parvenu à la résoudre à temps, ou si sont présentées deux listes certifiées concurrentes pour un même État, que le Congrès fédéral pourra être amené à se prononcer. »
La question qui se pose immédiatement est : quelle est la définition d’une « liste certifiée » et qui est le certificateur ? A priori, le certificateur ne peut être que le gouvernement ou la législature de l’état concerné. Dans ce cas, on peut légitimement se demander ce qu’il en est des listes alternatives des états de Michigan, Pennsylvanie et Wisconsin, qui ont des gouverneurs démocrates et des législatures républicaines.
Selon l’article, il semblerait que le Président du Sénat joue un rôle clé :
» Le problème tient avant tout au rôle joué par le vice-président en tant que président du Sénat lors du décompte des votes, d’autant qu’il peut être lui-même l’un des candidats à la présidence ou à la vice-présidence – c’était le cas d’Al Gore en 2000 ; c’est celui de Mike Pence cette année. En effet, certains ont déduit de l’utilisation de la voix passive par le 12e Amendement de la Constitution (« les votes seront ensuite comptés »)[13] qu’il conférait au seul président du Sénat, sujet du verbe dans la proposition précédente, le pouvoir d’exclure des votes de grands électeurs[14]. »
L’article fait référence à l’élection de 2000 et explique que Al Gore, alors candidat à l’élection présidentielle et en même temps président du Sénat, n’a pas fait usage de ce droit, « peut-être » parce qu’il ne souhaitait pas déclencher une crise politique.
» Le président du Sénat qui n’était autre qu’Al Gore aurait pu simultanément revendiquer ce pouvoir pour lui-même, déclenchant ainsi une véritable crise constitutionnelle. »
L’article fait aussi référence à l’élection de 1876, décrite comme la plus problématique de l’histoire des élections présidentielles américaines, et qui s’était soldée par une négociation entre les deux parties.
« Entachée de fraudes et de menaces de violences à l’encontre des électeurs républicains, cette élection présidentielle demeure encore aujourd’hui la plus problématique de l’histoire de la République américaine. À l’issue du vote populaire, vingt mandats de grands électeurs répartis entre quatre États étaient simultanément revendiqués par les deux partis. Le Congrès mit en place une commission électorale ad hoc chargée de départager les candidats. La question fut en réalité résolue par un accord informel entre les deux partis, appelé « Compromis de 1877 » et en vertu duquel le candidat républicain, Rutherford B. Hayes, était reconnu vainqueur de l’élection, en échange du retrait des troupes fédérales des États du Sud des États-Unis. »
La situation de 1876 peut-elle se reproduire cette année ? A priori, dans le contexte actuel, on peut en douter. Cependant, au vu de la détermination du camp républicain, de la multiplication croissante des preuves de fraude associées à cette élection, et de « la position de force » induite par la présence de Mike Pence en tant que président du Sénat, le plan des Républicains pourrait être, dans un premier temps, de créer une situation de crise au Congrès, et ensuite, de proposer de la résoudre. Quoi qu’il reste à déterminer ce que les Républicains pourraient offrir aux Démocrates en échange de la concession de la présidence de l’Union. Tout reste possible.
On est d’accord : la notion de listes certifiées apparaît centrale et nous n’avons pas eu pour l’instant de réponse claire à ce sujet, y compris dans les mises au point de Pierre Rehov.
Ailleurs, on lit des interviews de Républicains, comme le MP d’Alabama, qui partent du principe que la contestation est possible le 6 janvier grâce à ces listes alternatives. Mais un peu plus de précisions juridiques seraient effectivement utiles.
Le deuxième point important est l’appréciation de la latitude du président du Sénat quant à l’acceptation des votes.
Merci d’avoir remis le bon lien.
Quoi qu’il reste à déterminer ce que les Républicains pourraient offrir aux Démocrates en échange de la concession de la présidence de l’Union. Tout reste possible.
L’assurance pour les gros bonnets Démocrates de ne pas être poursuivis en justice pour fraude électorale et Haute Trahison (collusion avec l’étranger) ? – si du moins Trump a la preuve indiscutable de cette collusion…
L’assurance que les BLM et autres Antifas se tiendront tranquilles et ne mettront pas l’Amérique à feu et à sang ?
Même ça, j’ai l’impression que les Démocrates n’en voudront pas. Je crois qu’ils en sont à un point où ils veulent TOUT à n’importe quel prix. Je crois que ces gens sont dans une logique totalitaire, de dictateurs, de destruction des USA. Je crois qu’ils sont prêts à mettre l’Amérique à feu et à sang. De toute façon, ils veulent détruire l’Amérique en tant que grande puissance et locomotive du monde libre. Et bien sûr ils accuseront l’autre camp de leurs propres turpitudes, comme d’habitude. Je les crois prêts à tout, et maintenant que tous les chefs d’État ont reconnu Biden comme président, qu’ont-ils à perdre à aller jusqu’au bout ?
merci pour cette éclaircie dans mon ciel
Les pères fondateurs n’avaient pas prévu qu’une dictature médiatique de médias gauchiste totalitariste et de journalistes corrompus protègerais Obama qui as violé la constitution a mainte reprise , protègerais des criminels comme Hillary Clinton, Joe le corrompu et son fils Hunter
Les pères fondateurs n’avaient pas prévu l’arrivée des machines a vote truqué de Dominion ,les sondages truqués et la malhonnête abyssale de journalistes sans éthique qui se ferais les complices de théorie conspirationniste de l’état profond mis en place par Obama visant a destituer un président légitimement élu
Ils n’avaient pas prévu l’arrivée des Facebook , Google ,Twitter , YouTube , la Silicon Valley qui censure et décide ce qui doit être publier ,ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas sur la base d’articles de presse écrits par des journalistes d’une gauche militante anti américaine
https://www.zupimages.net/up/20/50/hz5n.jpg
Au contraire, ils l’avaient en quelque sorte prévu et anticipé le risque de tyrannie des minorités non élues. La Constitution américaine est truffée de contre pouvoirs !
Les épreuves rendent plus forte la détermination et la droiture.
Merci à vous de nous éclairer dans ce monde si obscure
Que les 8 lumières de hanouka puisse vaincre les ténèbres et faire tomber les masques de cette élection frauduleuse !!!
0
0 0 0 0 | 0 0 0 0
| | | | | | | | |
| | | | | | | | |
\ \ \ \ | / / / /
\ \ \ \|/ / / /
————-
|
|
|
*
** **
*******
« Les votes seront ouverts et à ce moment-là, un membre de l’Assemblée pourrait, et va très probablement, lever la main pour s’opposer au vice-président. »
Si ce membre hypothétique a le courage nécessaire, s’il n’a pas été soudoyé par les putschistes, ou alors menacé… ce qui signifie que cet espoir a de bonnes chances de se voir douché… Et il y a trop de conditionnel dans cette phrase : aveu d’impuissance…
A chaque fois qu’une lueur d’espoir a pali faiblement au loin, elle a été systématiquement éteinte : c’est le signe d’un coup d’état bien préparé : être organisé en profondeur pour être capable d’étouffer toute contestation…
On ne combat pas le socialisme avec des armes légales… l’histoire nous l’enseigne…
quelqu un peut t il m expliquer , pourquoi I24 NEWS donne avec certitude jo biden president ??
Parce que la correspondante à New York de I24 est une Démocrate acharneé, déteste le Président Trump, et pratique la désinformation à outrance.
Merci Pierre REHOV et Bravo a DREUZ pour la qualité de ses informations !
Le site ZE AMERICAN DREAM décortique bien dans le détail le mécanisme des grands électeurs et l’issue possible au douzième amendement de la Constitution. Cette dernière présente une ambiguïté dans son texte (cela dépend de l’emplacement de la virgule que le lecteur voudra bien retenir), ouvrant la voie à deux interprétations. En synthèse, le Congrès alors réuni peut aboutir à deux conclusions concernant ceux habilités à voter:
1- Soit celle des Etats, et comme 26 sont Républicains, c’est Trump qui l’emporte
2- Soit celle du gouverneur seul de chaque Etat sui vote, et là c’est Biden qui gagne.
Suspense
L’Etat Profond dirige aussi la France et l’Europe, nous scrutons avec attention les évènements de l’élection américaine, non pour résoudre nos problèmes, car cela c’est à nous de le faire ici, mais si Le Président Trump reste pour quatre ans, les planches pourries qui soutiennent Macron et l’Union européenne sont aux Etats Unis, et ne pourront plus apporter leur concours à la bande de voyous qui nous dirigent.
Merci Pierre !
Après avoir lu ton article, fils, je reste convaincue que Potus restera lui-même et qu’il nous sauvera du diable gauchiste qui envahit la planète entière.
Que Dieu et Trump nous viennent en aide.
Une vidéo qui résume bien la chose en mettant en parallèle avec l’élection de JFK. Il émet également une hypothèse sur le déroulement d’une possible mise en place de la loi martiale par Trump : https://www.youtube.com/watch?v=jdwlHLqSR1I
Remarquable article ….l’élection du Président n’est, en effet, PAS une élection classique … il s’agit d’un Président d’une fédération d’État ( d’où le terme États Unis ) … c’est, dans une certaine mesure un peu comme la commission européenne … le président de la commission de Bxl( et la « commission » = le gouvernement de la commission) sont, en fait, élu par une décision collégiale de tous les gouvernements des États composant l’union européenne ( sous contrôle d’un parlement supranational ( le parlement européen )
La désignation de la commission de Bxl n’est donc absolument pas démocratique … finalement il en est de même avec le Président des États Unis !
Sincèrement, vu les circonstances (fraudes multiples avérées et reconnues par le candidat démocrate ( fautes reconnues explicitement par le « robinet-biden !
) … il y a tout leu d’espérer la réélection du Président Trump ( qui ne sera pas le 46ème Président … mais restera donc le 45ème (sachant que celui-ci aura fait DEUX mandats ( comme le fabuleux « prixnobel o » !)
Avec l’aide de Dieu le Pdt Trump vaincra le camp du mal.
Je m’indigne de l’impunité réitérée concernant les escroqueries, mensonges, violences commises par les Démocrates et les faux républicains.
L’ostracisme vers le Ghana, pays qui demande à accueillir toute cette racaille et ses dollars me semble la seule solution possible.
Des millions de parasites en moins sans possibilité de retour feraient un bien fou pour l’Union.
Mais ce n’est hélas que dans mes rêves fous!