Source : Evangeliques.info
La plus grande crise à laquelle est confronté l’évangélisme mondial aujourd’hui est l’illetrisme biblique croissant. C’est ce qu’a déclaré au Christian Post Thomas Schirrmacher, nouveau secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale (AEM), dans un article publié le 3 décembre.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
La plus grande crise à laquelle est confronté l’évangélisme mondial aujourd’hui est l’illetrisme biblique croissant,. C’est ce qu’a déclaré au Christian Post Thomas Schirrmacher, nouveau secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale (AEM), dans un article publié le 3 décembre. A ses yeux, le fait que la connaissance biblique s’estompe est notre plus grand problème, au-delà de toutes les différences théologiques, des problèmes financiers et des questions politiques.
Celui qui a étudié la théologie en Suisse et aux Etats-Unis relève que «dans le monde occidental, de plus en plus d’enfants issus de familles évangéliques ne sont pas vraiment enracinés dans la Bible et beaucoup d’entre eux abandonnent la foi».
Des jeunes leaders pas assez formés
Toutefois, avance Thomas Schirrmacher, le nombre de jeunes qui quittent la foi chrétienne dans les pays occidentaux est «contrebalancé» par de jeunes adultes qui deviennent chrétiens dans d’autres parties du monde. Cependant, ces jeunes connaissent de la Bible seulement ce qu’ils ont appris lors de leur conversion. «Dans les zones rurales, les jeunes chrétiens sont souvent chargés de diriger de grandes Eglises malgré leur manque de connaissance biblique et théologique».
Souvent, dans ces régions, c’est la personne qui devenue chrétienne depuis le plus longtemps qui devient la responsable de l’Église. «Nous avons un taux si élevé de conversions dans le monde, qu’il est extrêmement difficile de suivre la formation des disciples, l’enseignement, la connaissance de la Bible», ajoute le nouveau secrétaire général de l’AEM. «Résultat, les gens en savent beaucoup moins et sont beaucoup plus ouverts à des choses étranges comme «l’Evangile de la prospérité».
Baisse de la lecture quotidienne de la Bible
Selon le rapport «Etat de la Bible 2020» publié par le Barna Group et la Société biblique américaine, les adultes américains qui lisent la Bible quotidiennement sont passés de 14 % à 9 % en un an. De ce fait l’Alliance évangélique mondiale cherche à résoudre cette crise des leaders d’Eglises insuffisamment formés en proposant une norme mondiale reconnue pour l’évaluation, basée sur les résultats et l’impact.
«Parce que si les évangéliques ne connaissent plus la Bible, cela n’a aucun sens que nous soyons un mouvement biblique. Nous n’avons rien d’autre : nous n’avons pas de pape, aucune structure qui nous maintient ensemble, quoi que nous croyions. Nous devons nous asseoir et étudier la Bible, connaître les Écritures et être correctement équipés pour le ministère», a insisté Thomas Schirrmacher, qui remplacera Efraim Tendero à la tête de l’AEM dès le 1er mars 2021.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Tout à fait d’accord.
Perso je suis un faible connaisseur des Ecritures , un piètre paroissien , mais j’en connais suffisamment pour comprendre pourquoi j’ai la foi (… à ma manière 🙂 ).
Sans mes connaissances basiques , j’aurais beaucoup plus de mal , car je suis un peu … comme St Thomas , en fait j’aurais sans doute du mal à comprendre ce que peut être la foi 🙂
De plus ces connaissances basiques permettent plus facilement de lire et comprendre une petite lecture de temps à autres , et je ressens que la lecture (Epitres de Paul en particulier) enrichit ma réflexion sur le monde , et aussi ma foi bien sûr .
Qu’il est dommage d’ignorer la Bible !
Oui, il a raison c’est sûre,
Mais quelle école de la pensée?
Alors pour débuter c’est plus simple mais ensuite, plus cela devient pointu et plus il est difficile de trouver la bonne école sans aller vivre en Israël et faire partie intégrante du paysage Biblique avec son histoire, sa géographie, sa langue Cananeene Biblique qu’est l’Hebreu faisant partie des 5 langues de Canaan qui signifie « tombé bas, ou dépravé ».
L’étude hébraïque est un pilier nécessaire pour connaître le message de la Bible qui fut rédigé en hébreu pour la plus par des textes y compris la Bibliothèque de Qumran qui contient des livres Biblique de l’époque de Jésus et ensuite interdit par Rome et les Parisiens.
C’est bien d’étudier la Bible mais quel école de pensée? Karaïte avec la lune ou Netzarim avec le soleil?
L’accès à la vérité est toujours aujourd’hui verrouillée par la théologie Occidentale qui veillent au grain du contenu de leur enseignement, ce qui n’est pas de toute joie pour un humain instruit dans le calendrier solaire de la Torah, il va se faire expulser du cours ou plier de se soumettre à la Lune Orthodoxe, car chaque fois que vous lisez Nouvelle lune dans votre Bible issue de Massoret, an -940 de Aaron Ben Asher, dans le texte copie Source hébreu il est écrit Rosh Hrodesh, = Tête du mois, et non
Nouvelle Lune, plaff, viré du cours normal pensant.
Où trouvé une bonne école laïque solaire hébraïque non soumise à la Lune de Babylone en France avec un vrai érudit en la question?
Raide à trouver,
et si il existe cet homme,
je prie pour que les anges le protège bien collé il faut,
car sa connaissance est une menace pour l’ombre qui n’aime pas sa présence trop lumineuse à son goût dans l’obscurité désormais entretenue par le principe de la torture de Biderman pour forcer les français à se faire piquer et recevoir le premier vaccin à modification génétique sur l’humain 🦠Gogol qui descend du singe avec que c’est bon 4 gène du shimpanzé, il était temps, on vient enfin de trouver le chaînon manquant du chimpanzé dans un humain grâce au vaccin anti ChadOx1nCov-19 adenovirus du chimpanzé pour le faire évoluer vers SarsCov2 avec 4 fraguelent d’ARN du Sida, ou que c’est bon cette petite soupe à manger, mmmm miam miam, allée y en aura pour tout le monde soyez piquer, de toute façon vous le serez, alors commencer maintenant et il n’y aura pas de violence policière sur la population Indigène local.
Les pharisiens et non parisiens.
Oui🙂 c’est le correcteur automatique qui change les lettre et même les mots, Google ne m’aime pas beaucoup surtout avec les mots sionismes.
Il n’y a pas plus évident que c’est évidence.
Qui aujourd’hui a eu le cran de vérifier les dires de Jesus en Luc 24.44 ?
« vous verrez parler de moi dans le livre de Moïse, dans les prophètes et dans les psaumes ».
Jusqu’à aujourd’hui quel est le pasteur qui a relevé ce défi en prêchant sur la question?
Sachant qu’il y a 5 livres de Moïse, 16 prophètes et pas moins de 150 psaumes qui parlent de Jesus, quelle honte pour l’église aujourd’hui de ne pas relever le défi et d’obéir à ce commandement de Jesus.
Les protestants n’ont aucune unité dans l’interprétation de la bible.
Dans leurs sermonts, les pasteurs citent beaucoup les écritures, ils la connaissent donc parfaitement mais chacun possède sa propre interprétation…
Le problème est là.
« interprétation »….! Il n’y a rien de plus simple à comprendre que L’ EVANGILE !! Elle est claire comme l’eau de roche !!
L’Ancien Testament est l’ Histoire du Peuple d’ISRAEL , c’est le livre des prophètes peut-être plus difficile à percevoir mais aujourd’hui avec toutes les prophéties accomplies on comprend de mieux en mieux !!
Lire la bible, ce n’est pas suffisant.
Il faut en plus, la refermer, et reformuler avec ses propres mots, ce que l’on croit avoir compris.
Le reformulation met en lumière des questions pratiques. Devant une interrogation, ne pas hésiter à consulter plusieurs traductions (Séfarim, Chouragui, Crampon, Segond, King James, etc.), et réfléchir au sens global du narratif,au lieu de focaliser sur des problèmes de grammaire. Dans un narratif, il y a d’abord une image mentale de la scène dans l’esprit du concepteur, et si l’expression de celle-ci varie en fonction des cultures, l’image mentale reste toujours la même, ne pas donc passer à côté du fond en se focalisant sur les formes (les genres littéraires de l’époque antique notamment, etc.). Si on lit la bible, ce n’est pas pour nourrir une thèse, mais pour savoir ce que dit cet ouvrage présenté comme inspiré par Dieu pour notre enseignement.
Et contrairement à ce qui est affirmé, la bible est très précise sur bien des sujets, et prouve par la même occasion une inspiration certaine qui ne peut venir que de Dieu. Un exemple ? en voici deux « pour le fun » :
1 du moment où « la parole annoncera la reconstruction des murs de la ville à celui où « un oint sera retranché », il y a soixante neuf semaines d’années et demi. 69.5 x 7 = 486.5 années. De – 457 (décret d’Artaxerxès, mis en force douze ans plus tard en -445) à l’an 30 de notre ère, il y a un écart de 486.5 ans (- 457 + 486.5 + 1 il n’y a pas d’année zéro quand on passe d’une ère à l’autre = 30).
Et le 14 nisan 3790, soit le mercredi (et non le vendredi…) 5 avril de l’an 30 : mort du juif Jésus sur la croix. Cf Daniel chapitre 9
2 On lit distraitement dans Luc 2 « la quinzième année de Tibère ». Et si on s’amuse à se dire, mais le premier jour de cette quinzième année, ça tombe quand ? Question apparemment idiote et inutile.
On s’aperçoit que Tibère, avant de prendre la suite d’Auguste était déjà officiellement co-gérant de l’empire depuis la date exacte – inscrite dans le marbre des annales de l’histoire profane – du 23 octobre de l’an 12
.23/10/12 Triomphe de Tibère à Rome (cf wiki)
.23/10/13 premier anniversaire ouvrant le premer jour de la deuxième année de son règne
.23/10/26 quatorzième anniversaire ouvran le premier jour de la quinzième année de Tibère
Du 23/10/26 au mercdrei 5 avril 30 (14 nisan 3790) : 1260 jours exactement, soit « quarante deux mois », soit « un temps, des temps et la moitié d’un temps » !!!!..ça ne rappelle rien ?
Ces deux exemples suffisent pour comprendre que la bible n’est pas un ouvrage normal. Ce n’est pas de la « théologie », de la « religion », c’est du factuel, du concret, comme ces deux exemples (on peut les retourner dans tous les sens, on arrive toujours au même résultat).
En fait, la prophétie des soixante dix semaines n’est pas ternimée, il reste à courir trois ans et demi avant le retour en gloire de « l’oint » juif. Et c’est bien de cela que traite également l’Ecriture dite du « nouveau testament ». Le livre de la révélation faite à Jean, dénommé « l’Apocalypse » traite tout particulièrement des derniers trois années et demi clôturant la prophétie de …Daniel faite 2500 ans plus tôt. Avec retour en première ligne du peuple…juif (cf Zacharie, c’est très clair)à cause de la promesse faite au patriarche Abraham, dont le petit fils Esaü avait fait la peau à Nemrod, le dingue de l’époque. Et la boucle sera bouclée, toute l’humanité, juifs et « gentils », après un long périple de leur histoire respective (d’un côté ceux relevant de la loi de Noé et les autres de la loi de Moïse), vont se retrouver à la même table.
Pour le « fun », on notera ce passage très intéressant du Talmud, relatif aux années 30 à 70 :
https://www.sefaria.org/Yoma.39b?lang=bi
ת »ר ארבעים שנה קודם חורבן הבית לא היה גורל עולה בימין ולא היה
לשון של זהורית מלבין ולא היה נר מערבי דולק
The Sages taught: During the tenure of Shimon HaTzaddik, the lot for God always arose in the High Priest’s right hand; after his death, it occurred only occasionally; but during the forty years prior to the destruction of the Second Temple, the lot for God did not arise in the High Priest’s right hand at all. So too, the strip of crimson wool that was tied to the head of the goat that was sent to Azazel did not turn white, and the westernmost lamp of the candelabrum did not burn continually.
והיו דלתות ההיכל נפתחות מאליהן עד שגער בהן רבן יוחנן בן זכאי אמר
לו היכל היכל מפני מה אתה מבעית עצמך יודע אני בך שסופך עתיד
ליחרב וכבר נתנבא עליך זכריה בן עדוא (זכריה יא, א) פתח לבנון דלתיך
ותאכל אש בארזיך
And the doors of the Sanctuary opened by themselves as a sign that they would soon be opened by enemies, until Rabban Yoḥanan ben Zakkai scolded them. He said to the Sanctuary: Sanctuary, Sanctuary, why do you frighten yourself with these signs? I know about you that you will ultimately be destroyed, and Zechariah, son of Ido, has already prophesied concerning you: “Open your doors, O Lebanon, that the fire may devour your cedars” (Zechariah 11:1), Lebanon being an appellation for the Temple.
DIEU a aussi beaucoup d’humour, outre sa patience (heureusement pour nous) et sa bienveillance.
Depuis Eden où, par excès de zèle (il nous avait été dit de ne pas « manger » et non de ne pas « toucher » on s’est fait piéger et sommes ainsi passés à coté de notre mission. Comment apprendre autrement qu’en méditant, pour un temps, le fruit de notre légèreté. La mission de « réparation » à l’origine est ainsi devenue une mission de « rédemption », mais celle-là hors de nos forces. Le « relais » a été pris par « l’oint », qui n’a pas voulu « lâcher l’affaire ». Il y va de l’enjeu de la Création, et ce DIEU magnifique d’amour est descendu dans l’arène. Incroyable ! Stupéfiant ! Rien à voir vac des bondieuseries.
Alors, oui faut lire la bible.
Dans le respect de la croyance des autres et dans la bienveillance
Cher illigen,
Cela fait plaisir de voir quelqu’un creuser la parole de Dieu et en rapporter les pierres les plus précieuses, que ce soit dans les détails ou dans la « philosophie » générale…
Les lecteurs de mon livre « La foi messianique » paru aux Éditions l’Oasis connaissent eux aussi la date de la crucifixion de Yeshoua (mercredi 14 nisan de l’année juive 3790, soit le 5 avril de l’an 30 du calendrier julien, comme vous l’avez dit) et savent également que le bout de tissu écarlate accroché entre les cornes du bouc non sacrifié n’est jamais redevenu blanc pendant les quarante années qui ont précédé la destruction du second temple le 9 Av 3830, soit le 4 août 70 (Talmud de Babylone : But during the forty years prior to the destruction of the second temple, the strip of crimson woll that was tied to the head of the goat that was sent to Azazel did not turn white), ce qui prouve que les sacrifices d’animaux n’avaient plus lieu d’être après la mort du véritable Rédempteur !
Question non subsidiaire : Si les prophéties concernant le passé ont eu lieu le jour exact qui avait été annoncé de nombreux siècles à l’avance, n’en sera-t-il pas de même pour les évènements qui doivent survenir bientôt ?
« n’en sera-t-il pas de même pour les évènements qui doivent survenir bientôt ? »
Bien sûr que oui.
Mais à la différence du passé où l’on pouvait connaître le « top » de départ du calcul (le décret sur la reconstruction des murs, là c’est l’inverse le « top » est celui de l’arrivée, à savoir le terme de la soixante dixième année de la prophétie de Daniel, reprise dans apocalypse 20 :16.
L’affaire des mille ans n’apparaît pas dans « l’ancien » testament (j’emploie ce terme à défaut d’un autre. Pour moi il n’y a ni ancien, ni nouveau « testament », il y a l’Ecriture qui regroupe ces deux épopées, qui n’en font qu’une au final, celle d’avant et celle d’après le juif Jésus.
Mon avis personnel, et qui n’engage que moi, est que la Providence, après l’an 30, n’avait tout simplement pas pas encore arrêté la date du de l’apparition en gloire, de « l’oint retranché » auparavant, en Israël, à Jérusalem sur le mont des Olivers (cf Zacharie) pour se diriger ensuite vers le Temple et s’y installer avec son équipe (il n’est pas incongru de penser qu’il puisse s’agir, pour cette équipe, d’une « première vague », composée exclusivement de juifs – que ceux-ci découvrent ou non leur judéité à ce moment, là c’est une autre affaire – , soit les fameux 144000, 12000 par tribus. Certains disent « ah non, c’est pas possible, ça ne peut pas être ça ». Qu’ils disent ce qu’ils veulent bien dire, en tout cas, c’est l’Ecriture « chrétienne » qui le dit, on ne peut plus clairement. Ce n’est pas parc e qu’ensuite il est question d’une foule innombrable, qu’une « première vague » de 1440000 juifs ne soit pas possilbe.
C’est possible qu’il y ait un parallèle avec l’affaire du Sinaï après la sortie d’Egypte. L’entrée dans la terre promise qui devait être imminente a été reportée de 40 ans avec l’affaire’ du veau d’or et des dix faux-jetons d’explorateurs (10 sur 12, soit 83.33 % du « consensus » de l’époque) qui voulaient en réalité retourner en Egypte, la Providence, pas dupe sur ces derniers, a laissé faire pour voir jusqu’où cela irait. Elle a vu, ils ont osé persévérer, alors, report de quarante ans.
Il est question dans Daniel de quatre empires. Selon que l’on décide ou non que les deux premiers empires forment en réalité un seul empire (soit deux lignes dynastiques, ils sont par ailleurs grosso modo sur le même territoire gréographique), l’empire romain est soit le quatrième ou le troisième.
Or, il est manifeste qu’il est forcément le troisième, car cela fait bien longtemps maintenant qu’il a disparu. Et que le quatrième empire formidable et disparate ressemble fort à l’occident jusqu’à nos jours avec ses deux guerres mondiales.
D’ailleurs les tous premiers chrétiens s’attendaient à un retour imminent en gloire de Jésus, c’est d’ailleurs bien pour cela qu’ils ne s’attachaient plus à leurs possessions matérielles, ils mettaient tout en commun. Ces gens n’étaient pas des fous, ils étaient « chauffés » par cette perspective qui pour eux allait de soi. Si on dit que demain à 17h30, le Messie arrive, le reste n’a vraiment plus d’importance, l’attente est fébrile dans la joie.
Mais ça n’a pas eu lieu. La Providence a observé les choses et a alors décidé, probablement vers la fin du premier siècle avant sa révélation à Jean, que ce serait pour plus tard, et que ça durerait mille ans avant le jugement dernier. Que s’est il passé quia irrité la Providence ? il y a bien l’assassinat de Jacques en 44 suivi de la dispersion de l’Eglise de Jérusaem, mais on ne sait, et attention à ne pas mettre cela sur le dos des juifs qui ont rejeté Jésus, car le sujet concerne l’Eglise seule (le report des 40 ans dans le désert n’a pas été causé par l’attitude des nations, non ?) qui en serait alors seule responsable. D’ailleurs, sur ce dernier point, certaines critiques du Chef et fondateur de l’Eglise sur l’Etat des sept communautés identifiées dans apocalypse 2, sont particulièrement gratinées. Ceci pouvant justifier cela…
Donc, « top » à venir à une date aujourd’hui inconnue.(vraisemblablement le jour de la fête des trompettes pour rester ans l’analogie du sens des fêtes).
1260 jours avant, date certaine du « top » cette fois-ci, annoncée par les deux témoins (1)
Mais pour le reste 1290 1335 2300 attentions aux pièges de l’imagination.
L’important est de savoir que la Providence veille. Elle fixe des échéances selon les circonstances et s’y tient.
On n’a pas besoin de s’exciter, on a déjà assez à faire avec notre quotidien.
Mais, quel soulagement que de savoir, la fin certaine de nos folies.
La « délivrance », comme disent les juifs, est au bout du chemin
Et ça, si ce n’est pas une bonne nouvelle, alors c’est quoi une bonne nouvelle !
(1)
https://books.google.fr/books?id=tSwvAAAAQAAJ&pg=PA397&lpg=PA397&dq=bossuet+retour+d%27enoch+et+elie&source=bl&ots=TsVG4yoNlF&sig=tmgHCq7eCHCnMo_LEnF73ZhzK2c&hl=fr&sa=X&ei=HX8PU9SwEMSc0AWzhoDYBw#v=onepage&q=bossuet%20retour%20d%27enoch%20et%20elie&f=false
Si je peux me permettre d’intervenir:
que pensez-vous de « l’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta https://youtube.com/playlist?list=PL5pdjR9NS9357ydSUF4m1nWLQtkOZNW0X
tout y est pour moi, et ce cadeau du ciel est bien peu connu.
Je suis disciple de Yeshoua, membre d’une église évangélique, oui, on a l’impression de reculer! Veillons et prions!
Puisque vous êtes capable de poster des commentaires sur un site internet, qu’est-ce qui vous empêche de rechercher des études bibliques sur la « toile »?
Sur Youtube vous trouverez d’excellentes études de JM Thobois, et si vous êtes désireux d’enrichir votre connaissance hébraïque, les cours en ligne ou sur Youtube, de Jacques Colant sont d’une rare érudition.
Exact ! Merci « Baba » JM Thobois (hélas décédé mais tous ses enseignements en ligne) et Jacques Colant, « décodeur » de la bible, enseignant plein de bienveillance et rigueur et de contextualisation, c’est très très précieux ! Les saines bases sont aussi avec les écrits de Watchman NEE et Dereck PRINCE. et d’autres .. Oh! oui Dieu pourvoit, si l’on veut se donner la peine.. et le bonheur de trouver. Et ce qu’il ne faut pas oublier, le principal, qui inspire justement ces beaux ministères, et qui nous guide personnellement, est l’Esprit Saint, donné à qui le désire ! « Lui, vous enseignera ». Les enfants de présidents reçoivent de la préparation. Combien plus les Fils et Filles de Dieu, de la part du Roi des rois !!! mais … sh’ma Israël et .. sh »ma Eglise !
Comme cela est surprenant ! les Vrais Evangélistes lisent, scrutent et méditent la Parole de DIEU.
Mais de quels évangélistes parle-t-il donc ??? De chrétiens d’apparence et non de Coeur !!!!!!!!!!
Or, ces personnes se trouvent dans toutes les obédiences actuellement, hélas………..
Les chrétiens évangéliques ne sont pas forcément évangélistes.
Un Evangéliste est une personne qui propage la parole , on dira aujourd’hui qui fait du prosélytisme ! Or , il me semble qu’aujourd’hui c’est très mal vu par nos politiques !! Pourtant c’est un prosélytisme différent d’une autre religion qui dit dans le Coran » convertissez et tuez les réticents mécréants et les apostats .
JESUS avait dit » Portez ma Parole , mais si on vous cherche querelle , tournez les talons et partez .
Absolument ils le sont d’apparence mais non de Coeur comme je l’ai dit plus haut…
C’est un discours totalitaire semblable à celui qui veut imposer son coran!
Dans un pays libre, les gens sont libres de choisir, pas de mariages forcés et si la bible périclite, c’est qu’elle déplaît au plus grand nombre!
Par ailleurs, les panthéons sont bien plus riches d’une vraie morale, alliée d’une intelligence humaine qui triomphe des dieux, des Titans, des puissants, et de tout autre Goliath…
Je pense que les enfants dans les écoles, devraient lire L’Iliade et L’Odyssée à partir des toiles que les grands peintres on fait…
Un enseignement décuplant l’intelligence au lieu de la brider à coups de divins interdits!
Je crains que vous ne compreniez pas grand-chose à la Bible et à la Foi chrétienne
Cela semble assez clair, quand on le voit promouvoir la « morale » paganiste d’une culture qui traitait les femmes comme des objets, promouvait une société fondamentalement inégalitaire (comprendre : les hommes ne naissent pas tous égaux en droits, pas la stupidité gauchiste voulant les rendre égaux en fait) et qui n’est pas morte par hasard…
OUI BRUNO est une de ces personnes qui n’y connait rien ! Il n’y a rien de plus » libre » que L’EVANGILE !!!
Je citerai une seule parole de JESUS concernant la femme adultère : que celui qui n’a jamais péché lui jette la 1ère pierre » !!! Où voyez-vous un verset de ce style dans le CORAN ?
https://youtu.be/QG_DU-teDSs a voir https://youtu.be/IzdLk6ZInmM https://youtu.be/z0JBNcImbRA https://youtu.be/Hyweak9bjT0 https://youtu.be/t6Yh9ge5s18
vidéos bas de gamme, infecte cathophobie qui n’est pas à l’honneur de certains (pas tous!) évangéliques…qu’est-ce qu’on ne raconte pas, sous prétexte de prophéties !!
La BIBLE périclite, ce n’est pas parce qu’elle déplait ! c’est tout simplement parce qu’ils ne la connaissent pas !!
j’aimerais bien voir un jour des statistiques concernant les personnes nées » chrétiennes » qui connaissent la BIBLE !!
Une bonne connaissance des textes, cela me semble la base pour enseigner la religion chrétienne, que ce soit pour les évangélistes ou pour d’autres communautés chrétiennes !
PSAUME 119 : 105 Ta Parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
Matthieu 4:4 : « l’homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute Parole qui sort de la bouche de l’Eternel… »
Ephésiens 6 :…16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
Mathieu 7 :… 24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que Je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.…
Amen Amen AMEN
Amen, Amen !
Quelle tristesse n’est-ce pas que de constater que celles et ceux qui aiment l’Écriture la négligent.
Pour autant, ce constat n’est-il … Biblique ?
Qu’elles nous interpellent ces Paroles de l’apôtre des gentils :
2 Timothée 3: 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force…
Luc 18:8… quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Il est bien triste de lire aussi.
Et oui ! Notre Seigneur nous a TOUT DIT ! AMEN
Le problème est la lecture littéral des textes dans le contexte de la compréhension actuelle, pour comprendre la bible ou le sépher de Moïse, il faudrait déjà avoir eu connaissance de l’hébreu et cela, encore ne serait pas suffisant, car la compréhension va au delà de la lettre.
Les propos qui suivent appellent-ils une lecture littérale ou pas ?
Que comprenaient ceux qui en étaient les premiers récipiendaires ?
Matthieu 5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Et ceux-ci ? Que devait comprendre Timothée lorsque Paul lui écrivait ces lignes?
2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Faudrait-il encore citer Hébreux 4.12, Jean 17.17, Psaumes 1.1-2 Josué 1.8… ?
Marc 13
…6Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 7Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.8Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.… 2 Timothée 3
1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,2 Timothée 3
…2Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,4traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,…ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.6Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,…… Matthieu 24
…13Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. 14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
https://www.youtube.com/user/MrCjacques/videos
Toutes les études de Jacques Colant sont sur Youtube.
C’est du solide.
Le potentiel d’accomplissement spirituel de l’être humain est partie intégrante de sa nature. Il n’y aucune nécessité de culture biblique pour qu’il l’actualise et l’accomplisse. L’érudition n’est pas la sagesse, et elle enferme bien souvent l’érudit dans l’identité mentale qu’il a de lui même, lui fermant ainsi les « portes » du Ciel.
J’ai l’impression que + les occidentaux s’éloigne de parole de Dieu, de la bible puis on va vers le déclin. A contrario là ou progresse la foi chrétien, la civilisation monte en puissance. La Corée du sud par exemple.
Autour de moi, je vois des évangéliques de tous âges ne connaissant que dalle de la Bible, au mieux l’un ou l’autre verset ressassé partout ! Lors des réunions d’études, ils sont incapables de sortir un verset et imaginent même des versets à partir de principes moraux… J’ai vu des responsables de réunions ne pas connaître de versets sur les thèmes qu’ils étaient censés traiter (et se vexer parce que je pouvais en citer)… En revanche, pour afficher des photos d’eux avec leurs micros en train de prêcher, là, ils étaient bons !
Et parmi ceux qui connaissent leur Bible, il y a ceux qui ne comprennent pas ce qu’ils lisent… Qui ne comprennent déjà pas ce qu’ils lisent dans la presse tant ils ont des soucis cognitifs dont ils ne se rendent même pas compte, au point de venir violemment contredire ceux qui essaient de leur montrer patiemment que telle phrase veut dire ci ou ça, à cause de la ponctuation, du mode, etc.
@caramba
Dans les plus anciens manuscrits grecs du nouveau testament il n’y a pas de ponctuation.
Certainement que la connaissance biblique est quelque chose à améliorer dans les églises évangéliques mais cependant après presque 50 ans d’expérience, je peux témoigner que les pasteurs sont passionnés par la Bible et leur niveau de formation théologique à énormément progressé, je parle dans ma dénomination des assemblées de Dieu.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut les églises adhérentes à l’alliance évangéliques adhèrent à un socle commun théologique et ce n’est pas « chacun croit ce qu’il veut ».
Pour le reste les 700 millions de chrétiens évangéliques savent que Jésus Christ bâtit son église et que le meilleur est devant nous.
Je parlais des textes contemporains (presse, etc.) et des traductions actuelles de la Bible. Même s’il n’y avait pas de ponctuation à l’origine, les traducteurs ont tenté de restituer autant que possible l’esprit du texte, et je préfère donc me fier à leur ponctuation plutôt qu’à la compréhension de personnes qui ne la comprennent pas, dans quelque texte que ce soit.
Je connais les ADD, j’y ai grandi avant d’en partir tellement je n’en pouvais plus, non pas sur le fond, mais sur la façon d’être, sur l’argumentation biblique, etc. J’aimais bien mon pasteur, mais il était à côté de la plaque et ne comprenait pas la langue française, même s’il était français. Dès lors, son interprétation de la Bible était particulière.
Si chacun n’est pas censé croire ce qu’il veut, dans les faits c’est de plus en plus cela…
Bonsoir,
Il est difficile de comprendre les fondements de notre culture européenne, sans connaissance de la Bible.
Comment comprendre l’art, la littérature, le droit, l’histoire… Et tant d’autres choses, sans la tradition biblique, qui nous a nourri et construit ?
Bon,
En tant que laïque, je veux bien vous aider un peu.
La Foi en déclin. Hum, hum, hum, j’essayais mon klaxonne sur mon vieux vélo,
Il surprend pas mal quand les piétons entendent; hum, hum, l’humour le bonheur et la joie sont extrêmement interdit chez neuneu ou satan, vous pouvez aussi l’appeler Dieu, puisque jamais Yeshoua et Yhwh n’ont dit qu’Ils s’appelaient Dieu.
Avec une école anti-Sioniste aussi BALAISE en France, il est parfaitement NORMAL que l’on demande de tuer la population en demandant aux médecins de ne rien faire et aux Pharmaciens de France d’interdire l’auto-medication.
Durant mes vacances le médecin qui me recevait chez lui m’a expliqué le surplus de population sur la terre et qu’il était devenu nécessaire de stériliser ou tuer la population en douceur en les privant des méthodes de soins efficaces selon le serment d’Hippocrate qui est contraire à allah pour les indigènes de France.
N’oublions pas que suite aux accords d’Eurabia signé ã Venise la France est désormais un territoire Palestinien, il est tout à fait normal que SA population soit liquidê par le gouvernement et la Gendarmerie qui travail d’arrache pied sur le peuple Français resté attaché aux valeur républicaine anti-Européenne c’est à dire le grand NON à l’Europe serte à 51% en 2003 mais aujourd’hui un nouveau vote des Français sur ce sujet interdit par allah et les Dhimmis, ferai que la France redemanderait son indépendance laïque, j’aimerai bien avec la Bible puisque la Laïcité est un concepte de Yhwh vu qu’Il est le seul avec l’humain sans gogol intermédiaire humain déclaré en préfecture victime des limites de Larousse alors que les indigènes de France sont là depuis plus de 2000 ans et Uls n’ont pas le droit de s’exprimer par radio neuneu mélangée, qui demande à toutes les nations de respecter les indigènes des autres pays?
Neuneu est encore LÀ🐸👽
La Bible explique que la religion est un gros tas d’ordure en Philippiens 3/1 à … Pour ceux qui veulent découvrir à quel point YHWH déteste la Religion, lisez la suite.
« 1Au reste, mes freres, rejouissez-vous dans le Seigneur: vous ecrire les memes choses n’est pas penible pour moi, et c’est votre surete.
2Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde à la concision; 3car nous sommes la circoncision, nous qui rendons culte par l’Esprit de Dieu, et qui nous glorifions dans le Christ Jesus, et qui n’avons pas confiance en la chair: 4bien que moi, j’aie de quoi avoir confiance meme dans la chair. Si quelque autre s’imagine pouvoir se confier en la chair, moi davantage: 5moi circoncis le huitieme jour, de la race d’Israel, de la tribu de Benjamin, Hebreu des Hebreux: quant à la loi, pharisien; 6quant au zele, persecutant l’assemblee: quant à la justice qui est par la loi, etant sans reproche.
7Mais les choses qui pour moi etaient un gain, je les ai regardees, à cause du Christ, comme une perte. 8Et je regarde meme aussi toutes choses comme etant une perte, à cause de l’excellence de la connaissance du Christ Jesus, mon Seigneur, à cause duquel j’ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ 9et que je sois trouve en lui n’ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi; 10pour le connaitre, lui, et la puissance de sa resurrection, et la communion de ses souffrances, etant rendu conforme à sa mort, 11si en quelque maniere que ce soit je puis parvenir à la resurrection d’entre les morts ». Traduction en Français du Traducteur Anglais John Darby du texte Grec Koiné de la Torah qui Signifie; Visiter, Viser, enseigner.
Sauf chez NEUNEU SOULETTANT DOMINANT IMPOSANT ORGUEILLEUX, il est aussi proxénète après minuit et dessin animé pour les enfants avant d’aller à l’école le matin, c’est la MAÎTRESSE DIRECTRICE DE L’ÉCOLE QUI ME l’a dit et aussi que e n’avais pas le droit de prendre la main de mon fils de huit ans (après 2 ans de séparation et que j’ai arraché des griffes islamique en Côte d’Ivoire en 2002, parce que je suis un homme et toutes les femmes de la ville reçoivent actuellement depuis plus de 10 ans par leur Coatch que les hommes sont tous pervers et pédophile (comme allah).
Je le sait par mon ex-épouse qui travaille aux Urgence pédiatrique de nuit.
Grumpf VIVE LA FRANCE LAÏQUE!
Neuneu journaliste locale est une larve soumise qui encule toutes les jours les habitants et les maintient 24/24 sous le joue de lisselame qui avance comme un molard dégoulinant que la maîtresse supplie les élèves de sa classe de l’absorber et que cela ne leur fera rien, (le soir elle bois du Rhum),
Le Hallal de l’amitié laïque les attend à la cantine avec le (LAISSER FAIRE DE LA CHEF DE L’ÉTABLISSEMENT) afin que vos enfants découvre que allah et laïcité la viande a le même goût, et que allah est gentil..
Rein faire = ami de celui qui détruit.
C’est un cri de l’armée d’ISAËL.
En tant que Laïque, je méditais en ce jour de Shabbat sur ce sujet souvent hors accès aux chrétiens de la plupart des assemblées soumises aux anti-Torah du Dimanche,
Comme le treillis de lettres mentionne 5780, Pour la Victoire de Trump dans la Torah interdite par satan,
ce sera avant le printemps 2021,
car le début de l’année interdite par satan débute toujours un mardi soir 4 eme jour anniversaire de la pose du soleil, il y eu un soir, il y eu un matin, 4 eme jour (et non lune), c’est marqué ici.
« 14Et Elohim dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’etendue des cieux pour separer le jour d’avec la nuit, et qu’ils soient pour signes et pour saisons determinees et pour jours et pour annees; 15et qu’ils soient pour luminaires dans l’etendue des cieux pour donner de la lumiere sur la terre. Et il fut ainsi. 16Et Elohim fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer sur le jour, et le petit luminaire pour dominer sur la nuit; et les etoiles. 17Et Elohim les plaça dans l’etendue des cieux pour donner de la lumiere sur la terre, 18et pour dominer de jour et de nuit, et pour separer la lumiere d’avec les tenebres. Et Elohim vit que cela etait bon. 19Et il y eut soir, et il y eut matin: -quatrieme jour».
C’est pour cela que Yeshoua (Jesus pour les nations ou Goïm c’est pareil en hébreu), a fait la pâque en respectant le soleil 14 jour après le 1 et jour du soleil, = mardi soir et non mercredi soir comme les Pharisiens (Pêroushim en hébreu = séparés), ce qui a fait croire aux chrétiens du monde entier que Jésus était ressuscité Dimanche alors que déjà la nuit de Dimanche le tombeau été vide et Jesus en Galilée sera le texte de l’Israélien Apôtre Marc respectueux du Shabbat.
Les Pharisiens sont les Pères de l’Orthodoxie actuelle qui continue d’observer la Lune et non le soleil comme Yeshoua qui de toute façon se ferai jeté de l’assemblée si il vient en sandales le dimanche pour présenter la sainte scène, le protocole locale l’interdit, c’est indigne du maître,
Cette façon de compter les jours par la lune est fausse dans la Bible,
toutes les traduction internationales ont la même erreur parce que traduit par les chrétiens victime des orthodoxes juifs qui leur demande d’écrire nouvelle Lune au lieu de tête du mois comme c’est bien écrit dans les copies sources non modifié pas par les méchants rabbins qui maintenant font aussi des versions light de la Bible en hébreu en reformant les lettres!
Shemesh שמש = le Soleil
Hrodesh חודש = le Mois
Yerach ירח = Lune
Si les traducteurs se sont permis de changer le mot Hrodesh par Lune , c’est particulièrement malhonnête envers Yhwh et en avantage a le dieu qui soumet par la religion.
Cherchez en hébreu au lieu de lire des traductions influencée par l’orthodoxie Juive et en plus de cela,
dejudaïsantes chrétiennes soumise à Rome, même chez les protestants, qui n’ont que faire des Dix commandements, il y a belle lurette que le Shabbat est jeté à la poubelle, satan très content normal.
Et le pasteur de dire que c’est culturelle et local🐸👽
Elle est où la nouvelle naissance par le Saint Souffle de Yhwh qui n’a jamais transgressé Sa propre personne et donc la Torah ?
La théologie remplace la Vie Libre et Amour sans mur où chacun s’aiment et n’est privé de rien grâce à Elohim qui apporte la famille unie,
homme et femme, la jeunesse éternelle, la santé, sont des attribues libres enseignés dans le repos du septième jour depuis toujours dans la Bible sauf dans la secte de Ha Arba ala, le Grand le Dieu qui ne supporte pas les dix commandements, et Hranouka le gratte beaucoup, un Retour à la Torah en Israël c’est pas bien vu en ce moment par ala,
Si seulement ils revenaient au Dimanche afin de se soumettre et violer les Dix commandements.
Je remercie vivement Yeshoua pour l’élection de Trump au second tour,
vivement signalé dans la Torah non accessible à neuneu pour cause d’incrédulité et victime d’une chute de tapis avec Martine après le goûté de 4 heure chez mimi quand on revenait du foot mercredi.
Le calendrier est luni-solaire, il est normal que l’on est besoin d’un cadran solaire pour les équinoxes. Sinon les fêtes se déplacerait comme le calendrier musulmans. Les fêtes bibliques sont agricoles. « « D’ailleurs la lune influe sur les récoltes.
Voici ci-dessous les noms des mois comparés entre le calendrier Juif actuel et le calendrier babylonien :
1/ Nisan —-> Ara Nissanou = Mois du sanctuaire en l’honneur des divinités ana et baal
2/ Iyyar —-> Ara Ayarou = Mois du taureau en l’honneur de la divinité ea
3/ Sivan —-> Ara Simanou = Mois en l’honneur du dieu sin
4/ Tammouz —-> Ara Dumuzu ou Tammouzu = Mois en l’honneur des divinités adar et tammouz, tammouz fils de nimrod
5/ Ab —-> Ara Abbou
6/ Elloul —-> Ara Eloulou = Mois en l’honneur d’astarte.
7/ Tishri —-> Ara Tasritou = Mois du commencement (début du deuxième semestre) en l’honneur de la divinité shamash.
Voici pourquoi les Juifs orthodoxes célèbrent le nouvel an durant le 7ème Mois tout comme dans le calendrier babylonien alors que le commencement de l’année est bien sûr le 1er Jour du 1er Mois Mois Aviv au Jour de Mémoire de Noah.
8/ Heshvan —-> Ara Arahsamna = Mois des fondations en l’honneur de la divinité mardouk.
9/ Kislev —-> Ara Kislimou = Mois en l’honneur de la divinité nergal.
10/ Tébeth —-> Ara Tebetou = Mois de l’arrivée des eaux en l’honneur de la divinité papsukkal
11/ Shebath —-> Ara Sabatou
12/ Adar —-> Ara Addarou = Mois d’adar en l’honneur de la divinité dibbara.
13/ Adar —-> Arah Makarusa Addari ~ Arah Ve-Adar = Mois en l’honneur de la divinité ashur.
Je n’invente rien, vous pouvez vérifier ces informations ci-dessous :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Calendrier_babylonien
les noms de ces mois sont bien sûr totalement absents du calendrier de YHWH donné dans la Torah à Moïse. Nous avons dans la Torah le mois d’Aviv pour le premier mois puis les autres mois se nomment simplement comme les jours hébraïques, mois 1, mois 2, mois 3, ect…
bien sûr on constate que dans les Livres Bibliques concernant l’après exil de Juda à babylone, ces Livres vont s’exprimer dans le langage que les nouvelles générations du peuple qui n’avaient pas connu le calendrier de YHWH donné au Mont Sinaï, peuvent comprendre en disant par exemple comme ci-dessous :
Zacharie 7:1
La quatrième année du roi Darius, la parole de YHWH fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, qui est le mois de Kisleu.
en effet, comprendre que cela revient à dire par exemple aujourd’hui aux profanes que le premier mois est le mois de mars ou que le neuvième mois est le mois de novembre. Il faut bien traduire car les gens sont tellement imprégnés du calendrier païen grégorien qu’ils ne peuvent se situer que par comparaison. Il en était de même après l’exil de Juda d’où ces précisions dans ces Livres post exil de Juda.
Comme nous l’avons lu plus haut selon le calcul mathématique que nous pouvons faire il s’agit de mois solaires et non de mois lunaires et donc d’une année de 360 jours + les 4 jours saisonniers. Sachant bien que les Fêtes de YHWH sont aussi bien liées aux saisons et que le calendrier lunaire décale les Fêtes des saisons.
Je suis retraité de l’ Unicef. Je suis actuellement serviteur de Dieu au Tchad avec l’ Eglise de Dieu.
On ne peut pas promotionner ce qui dans la bible est signalé comme des abominations que Dieu a en horreur et s’étonner à la manière des vierges effarouchées promotionnées par la secte satanique des affranchis et leurs descendance..