Selon CNN, la caractéristique la plus marquante de la politique étrangère du président Donald Trump a été sa complaisance envers Poutine et la Russie.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Le journaliste Glenn Greenwald a apporté cette réponse :
Hormis la façon dont Trump a tenté sans relâche d’intimider l’Allemagne pour qu’elle n’achète pas de gaz naturel russe (une menace énorme pour les intérêts de la Russie), a envoyé des armes lourdes à l’Ukraine (ce qu’Obama a refusé de faire), a bombardé l’allié de Poutine en Syrie (ce qu’Obama n’a pas voulu faire), CNN a totalement raison.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Greenwald fait de l’humour, lequel est à mon avis inaccessible aux progressistes
Ceci étant je pense que TRUMP a tort de ne pas se concerter avec Poutine qui est un identitaire comme lui et Netanyahu
Merkel semble penser à autre chose et Macron s’endort, c’est ce qui ressort de la photo .
Je comprends pas que Poutine qui a influencé l’élection de 2016 a rien fait en 2020.
Si l’on chausse ses lunettes de géo-politique on s’aperçoit qu’il n’y a plus sur la planète que deux grandes puissances « Blanches » ou de civilisation » Chrétienne » et occidentale: les USA et la Russie.
Ce monde Occidental,était hégémonique depuis deux ou trois siècles et surtout au 19 ème . La première guerre mondiale lui a porté un coup sévère mais pas mortel. En fait il n’y a pas eu de gagnant mais des perdants: nous Pour l »anecdote, le maréchal Lyautey, en poste au Maroc en 1914, s’était exclamé en apprenant la déclaration de guerre entre la France et l’Allemagne: » Ils sont fous! L’Europe se suicide ».
La seconde guerre mondiale a eu un résultat semblable. L’Europe , de l’Atlantique à l’Oural a été détruite, ses populations massacrées et sa meilleure jeunesse tuée au combat. La conférence de Bandung des » pays non alignés » c’est à dire non-occidentaux, s’est tenue peu après. Ce n’est pas un hasard.Le reste du monde relèvait la tête. On connait la suite.
Eric Zemmour a écrit un best seller: » Le Suicide Français « …. A quand un autre opus, par lui ou Michel Onfray intitulé » Le Suicide de l’Occident » ?
On y arrive ;;; peut-etre… Car ce n’est pas etre complotiste que de remarquer que les deux seuls dirigeants » Chrétiens » ou , osons le mot; « Blancs »,de super puissances nucléaires, Trump et Poutine sont en permanence attaqués par » l’Empire Mondialiste » – faute de lui trouver une autre appellation — en place en Occident.
Trump est attaqué de l’intérieur de son pays et de son propre parti. La Russie de Poutine est harcelée depuis des années par l’OTAN qui masse des troupes à ses frontières comme si elle représentait un danger. Heureusement Poutine ne réagit pas à ces dangereuses provocations.
Tout se passe comme si des forces puissantes cherchaient à déclencher une guerre entre les USA et la Russie. Trump, lui, est attaqué parce qu’il refuse de jouer le jeu.
Joe Biden vient de faire savoir qu’il envisage de nouvelles sanctions contre la Russie à cause de sa supposée cyber attaque contre des intérts vitaux américains( accusation sans preuve). Cela parait très inquiétant.
De mauvaises relations entre les USA et la Russe représentent un danger pour nous tous. Un conflit ouvert signifierait la fin de notre cher vieille Civilisation Judéo-Chrétienne.
C’est ce coup de grâce que vont sans doute cher à nos asséner Joe Biden et ses soutiens. Ensuite ils ( La Chine, etc)? auront la voie libre.
ERRATUM
Dans l’avant-dernière ligne prière de bien lire chercher au lieu de cher. Désolé.
Vous oubliez la Crimée, l’Ukraine, la Géorgie…En outre, la Russie considère les Etats baltes comme sa chasse gardée. S’ils se sont précipités vers l’OTAN ce n’est pas pour rien. Quid de la souveraineté des peuples ? En quoi signer des traités avec eux devrait être considéré comme une atteinte ou une provocation à la Russie ?
La Russie a peut-être tourné le dos au communisme, retrouvé sa foi, mais elle n’a jamais fait son mea culpa, ni ouvert ses archives (contrairement aux pays de l’est). La période soviétique continue d’etre célébrée lors de concerts, avec le drapeau rouge.Poutine ose dire que l’effondrement de l’empire soviétique est la pire catastrophe du XXe siècle. Les pays voisins ont dû apprécier.
Imaginez l’Allemagne dire que l’effondrement de l’empire nazi est une catastrophe, ou considérer un traité avec ‘l’Autriche comme une provocation…
la vérité est que personne n’a peur du nazisme (malgré les jérémiades des medias), car il a disparu. Mais on a peur de la Russie, puissance nucléaire, et le communisme a vaincu les esprits.
Le monde souffre toujours de l’après première guerre mondiale, qui a redessiné l’Europe et le bassin méditerranéen, ainsi que de la stratégie de Lénine et Staline (ex : utiliser les pays arabes)
Inutile de voir la Russie comme une amie parce qu’elle est blanche et chrétienne, tant qu’on n’aura pas réglé le problème du communisme et toutes ses conséquences. Je parle du gouvernement russe, et non du peuple russe.
Il y a aussi le problème de l’accident de l’avion présidentiel polonais à Smolensk pour un hommage aux victimes de Katyn, en 2010, qui a (encore, comme à Katyn) décapité une partie de l’élite polonaise. Cet accident n’est toujours pas bien expliqué. Poutine était président.
@ Julie.
J’ai bien lu vos deux commentaires. Vous avez des arguments sérieux.
Sauf je pense pour la Crimée et les Etats Baltes.
La Crimée avait toujours été russe jusqu’au soir ou, après une soirée trop arrosée à la Vodka, Khroutchev avait donné d’un trait de plume la péninsule à son ami le sécrétaire du PC de l’Ukraine.., La Russie ne s’est pas emparée de la Crimée. Elle a simplement repris une de ses provinces, avec d’ailleurs l’assentiment de ses habitants..
Quand à la Géorgie, l’OTAN voulait s’y installer, comme elle le fait dans les états Baltes, ou elle a des troupes. Comment réagiraient les USA si la Russie voulaient stationner des unités combattantes à ses frontières?
Bref, nous ne sommes pas d’accord. Mais c’est ça la beauté des débats… Merci donc à Christian Larnet qui soulève un point important, et à Dreuz qui nous laisse débattre ainsi.
Inutile de voir la Russie comme une amie parce qu’elle est blanche et chrétienne, tant qu’on n’aura pas réglé le problème du communisme et toutes ses conséquences. Je parle du gouvernement russe, et non du peuple russe.
Question .. De quoi la Russie a t’elle peur de devoir abandonner cette idéologie alors que ceux qui n’ont pas connu et vécu sous le joug communisme ne peuvent faire la différence.et ce en trente ans.
Quel est la stratégie de la Russie si c’est la CHINE COMMUNISME qui domine le monde ? La Russie s’attend t-elle comme alliée de la Chine de s’approprier et dominer l’Europe en retours de…
En 2021, Mme Merkel passera la main; si elle si complaisante avec la Turquie d’ Erdogan, c’est qu’elle se croit obligée de donner des gages a sont importante communauté turque; l’ Allemagne et la Turquie font partie de l’OTAN; Erdogan a joué habilement de cette situation; de l’argent a été donné pour que la Turquie contrôle les flots migratoires suite à la guerre engagée en Syrie et en Irak contre l’ Etat Islamique (Daesh).
C’est inextricable, l’ Allemagne de Merkel comptant sur l’ OTAN pour assurer sa sécurité.
Il faudrait dissoudre l’ OTAN, car ce bidule crée plus de problèmes qu’il n’en résout; dans le conflit avec le Haut Karabakh, à quoi a servit l’ ‘ OTAN ? T’elle aidé à l’arrêt du conflit; c’est Poutine qui a sifflé la fin de la « récréation ». Triste Europe.
La prochaine étape d’ Erdogan, sera t’elle Chypre ?
Boris Johnson a raison de quitter ce foutoir.
Je ne pense pas que 2021 sera une année paisible. Il serait grand temps que la France regarde du côté de la Russie …
Mais, je n’aurai que mon bulletin de vote en 2022.
Peut-être sera t’il trop tard ?
CNN complice ne peut qu’attirer l’attention sur la Russie pour cacher la collusion démoncrate/Chine………Mais TOUT SE SAIT …..AMEN
Russie, USA, une partie du Commonwealth (Canada, Afrique du Sud, Australie, UK, N-Z, Chypre, peut-être Inde, etc.) et par la force des choses »UE », pourraient constituer une entité. Poutine n’est pas idiot, loin de là et ne souhaite surement pas un conflit vers les USA, idem pour les USA, cela serait la destruction du monde, la majorité des américains sont des européens de souche (Russes inclus). Poutine est tout autant soucieux que les US, UE etc. des agitateurs du moment, l’UE, après un vaccin contre la bêtise, serait sûrement du lot ….. si Trumpy passe pour un mandat de plus, tous ce petit monde est issus de la même civilisation Judéo Chrétienne, ainsi qu’une bonne partie de l’Amérique du Sud. Et notre pire Eni est la mondialisation avec son dieu »Pognon ». Voir les »échanges » en politique étrangère comme des sujets important, sont plus des effets de manches dans un tribunal, que actes porteurs de QQC soit.
Obama n’a pas voulu envoyer des armes lourdes en Ukraine, convaincu par Biden pour protéger leurs lucratifs business Ukrainien avec son fils.
La Chine a peur qu’un marécage ne menace le Parti communiste-au vu de ce qui se passe aux USA, les médias sociaux Chinois sont détricotés, les grand entrepreneurs qui se croyaient califes à la place du calife réduits au silence ou direct en prison !
Même le Mr Ma dirigeant du géant Alibaba -Ant a pris une bonne claque
La capacité de réaction du PCC est impressionnante de rapidité !