Invité à l’émission «Otto e mezzo» sur la chaîne de télévision italienne « La7», animée par la journaliste Lili Gruber, Carlo De Benedetti a apaisé ses craintes suscitées par la possibilité d’une éventuelle victoire du centre-droit en affirmant sereinement: « On ne tient pas compte de ce qu’est la fonction de l’Europe. Elle ne le permettra jamais, d’une manière ou d’une autre. »
Ex-propriétaire du journal de centre-gauche « La Repubblica », il a créé un nouveau quotidien progressiste intitulé « Domani » dont l’objectif est de diffuser les idées progressistes, libérales et réformistes. Par cette déclaration, Carlo De Benedetti a confirmé, ce que nous sommes nombreux à penser, que l’UE est bien une entité supranationale anti-démocratique, suffisamment puissante pour imposer ses propres règles aux états-membres et qu’elle détient et exerce des pouvoirs souverains sur les nations et les peuples européens, pour leur bien, évidemment …
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Selon De Benedetti, même en cas d’élections anticipées et de victoire du centre-droit, la nouvelle majorité pourrait ne pas durer longtemps. La raison ? L’UE, championne auto-proclamée de la démocratie, empêcherait ce gouvernement de centre-droit de survivre.
Au cours de l’émission, la journaliste lui demanda ce qui se passerait si l’alliance Lega-Fdl-FI emportait les élections et se retrouvait à devoir gérer la pandémie, l’argent du Recovery Fund et l’élection du prochain président de la République, ce dernier point étant particulièrement cher à la gauche ? (Fdl = Fratelli d’Italia -FI = Forza Italia)
De Benedetti, très calme et sûr de lui, répondit :
« Je ne crois pas à ce scénario. On oublie quelle est la fonction de l’Europe. Elle ne le permettra jamais. Je sais que son attitude sera critiquée, mais de toute façon Salvini sait qu’il ne sera pas accepté par l’Europe. Si Salvini devait un jour arriver au Pouvoir, les robinets seraient immédiatement fermés, car on ne peut être anti-européen et demander ensuite de l’argent à l’Europe. (Salvini n’est pas anti-européen, mais contre l’Europe actuelle et ses dérives progressistes imposées aux peuples européens.) Vous avez besoin d’une politique cohérente en politique internationale. Voyez-vous un gentleman comme Joe Biden embrasser un Salvini, après avoir éjecté Trump de la Maison Blanche? Cela me fait rire. Ce danger que vous semblez tous voir, basé sur les sondages et les chiffres (actuellement très en faveur du centre-droit), moi je ne le vois pas. Bref, on ne peut être plus clair. Même s’il est difficile de penser que les institutions puissent vraiment agir en fonction des sympathies et des antipathies, car le peuple devrait toujours être au centre de chaque décision. » (En théorie, mais non en pratique, car si le peuple ne vote pas selon le souhait de Bruxelles, le pays est soit menacé de sanctions financières, soit son vote est annulé. Il est ensuite démocratiquement prié de revoter dans le sens décidé par les oligarques de Bruxelles.)
Pas vraiment rassurée, la journaliste enchaîna : « mais si les droites gagnaient effectivement les élections, les citoyens italiens en payeraient le prix. » (Avec le gouvernement actuel, loué par Bruxelles, les Italiens payent déjà le prix fort.)
Gonflé d’assurance, De Benedetti lui répondit : « S’ils devaient gagner, cela durerait l’espace d’un matin. » (Voilà le centre-droit et Matteo Salvini prévenus. Même si vous gagnez les élections, vous ne gouvernerez pas, la très « démocrate » UE veille… à protéger l’Italie du danger fasciste populiste.)
Paroles déconcertantes par leur arrogance et leur mépris, mais éclairantes sur la réalité de la démocratie dans l’UE. La démocratie n’est plus le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple, mais celui des oligarques par les oligarques pour les oligarques de la planète.
Toutefois, ce magnat de la presse ne s’est pas limité à enfoncer le centre-droit. Giuseppe Conte et Matteo Renzi, leader de son nouveau parti « Italia Viva », (plus proche de l’agonie que de la vie) au centre de l’attention publique depuis quelque temps, suite à une série d’affrontements entre les deux chefs, furent littéralement enterrés par De Benedetti, quand la journaliste lui demanda « en qui avez-vous le plus de confiance ? »
Il répondit : « votre question, est-elle une demande pour savoir si je préfère être enterré à Torino ou à Dogliani ? »
Devant la perplexité de la journaliste, il précisa: « quand je réponds »… si je préfère être enterré à Torino ou à Dogliani, je parle de cercueils. » Joyeuse métaphore !
L’arrogance de De Benedetti, directement proportionnelle à sa position au sein du dôme transnational tiers-mondiste et progressiste, qui a conduit l’Italie dans l’abîme, m’a amenée à quelques réflexions sur notre avenir, si rien ne change.
Si pour De Benedetti , la « fonction de l’Europe » n’est pas de faire respecter le vote démocratique des citoyens d’un pays, qu’il dise ouvertement que l’UE s’achemine à pas de moins en moins feutrés vers une dictature « totalitaire ». Certes, pas une dictature à la Hitler ou à la Staline, du moins pas encore, mais une dictature plus soft, plus subtile, plus sournoise, qui impose peu à peu ses propres lois aux peuples européens avec l’aide de nos gouvernements asservis à Bruxelles et celle de quelques grands philanthropes de notre siècle, dont G. Soros, Marc Zuckerberg et Bill Gates. Leurs richissimes fondations, sous le couvert de la générosité, deviennent de puissants instruments de contrôle. Une générosité calculée et étudiée pour exercer une influence de plus en plus incontrôlée sur les Etats et cela au détriment de la démocratie et de la liberté des peuples.
G. Soros finance les milices fascistes de la gauche progressiste dans le but de renverser les gouvernements hostiles aux dérives délirantes de la nouvelle idéologie mondialiste. Il soutient généreusement l’invasion migratoire africano-arabo-musulmane de l’Europe, afin de transformer cette Europe encore blanche et chrétienne en un continent du tiers-monde soumis à l’islam.
M. Zuckerberg, en accord avec les dirigeants de l’UE, veille à propager la parole « politiquement correcte » et censure à tout-va les réseaux sociaux, limitant peu à peu la liberté d’expression, faisant le bonheur de l’OCI.
Bill Gates, quant à lui, est devenu un philanthrope dangereux. Il n’existe aucun secteur qui n’échappe à ses griffes puissantes de milliardaire mégalomane: agriculture, finance, changement climatique, santé. Il peut dépenser des milliards pour l’une ou l’autre cause, mais ses décisions ne respectent aucun processus démocratique. L’influence de Gates sur l’OMS est totalement disproportionnée. Le fondateur de Microsoft fait la pluie et le beau temps au sein de l’OMS, en fonction de son humeur et de son portefeuille.
Entre les gauchistes progressistes islamophiles, les milliardaires faussement philanthropes au pouvoir exorbitant et les dirigeants de l’UE aux ordres de ce pouvoir, le futur destin des peuples occidentaux s’avère cauchemardesque. Il ne reste qu’un espoir : retrouver la foi en Dieu, la fierté de ce que nous sommes, de notre Histoire, de notre Héritage, de nos apports positifs à l’Humanité et s’opposer à ceux qui veulent nous transformer en individus demeurés, faibles, et corvéables à merci.
La mort programmée des Européens de souche par la submersion démographique de peuples venus d’ailleurs, la disparition de notre civilisation gréco-romaine aux racines judéo-chrétiennes, la destruction de notre identité par un métissage volontaire ou forcé, afin de créer une race unique métissée, facilement manipulable par une caste supérieure, celle de la « race noble », constituée par les élites supranationales, appelées à régir un monde homogénéise, abêti et métissé, voilà l’agenda diabolique de l’UE.
Une démocratie sans le peuple, une égalité de type orwellien, décrit dans son roman « La ferme des Animaux », la suppression du principe d’autodétermination des peuples, voilà notre avenir. Programme peu réjouissant pour quiconque est épris de justice, d’indépendance et de liberté !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Source : « La rivelazione di De Benedetti: «L’UE non fara tornare Salvini al Governo. » (Il Giornale.it)
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
bravo ! tout est dit
La preuve qu’il faut en sortir au plus vite !
En résumé: l’UE comme les démocrates aux USA est prête à n’importe quelle fraude pour que les patriotes ne prennent pas le pouvoir, dont acte
Un ex-soviétique parle de l’UE : « J’ai vécu votre avenir et ça n’a pas marché » Vladimir Boukovsky.
https://www.youtube.com/watch?v=KHOuc12J4W4&feature=emb_title
+ 100
Pour que les Italiens n’aient pas à mendier auprès de l’UE, pour subir en contrepartie les exigences des technocrates « progressistes » de Bruxelles, il faudrait qu’il aient le cran de quitter l’UE.
Charles Gave explique régulièrement que selon lui, si l’Italie s’est à ce point affaiblie depuis 20 ans, c’est essentiellement à cause de l’euro, qui empêche les Italiens de dévaluer leur monnaie et fausse la compétitivité avec l’Allemagne et quelques autres pays du nord plus efficaces économiquement.
Eh bien, qu’ils sortent de l’UE ! Et ils feront ce qu’ils voudront, sans se soucier de ce que pensent les apprentis-dictateurs comme ce Carlo Bennedetti.
Même chose pour la France, d’ailleurs… encore faudrait-il que nombre de Français ne soient pas terrorisés à l’idée de quitter l’euro et l’UE… c’est un peu notre problème : la pusillanimité de trop de gens, qui ont peur de leur ombre. Nos gouvernements jouent sur cette pusillanimité comme sur du velours, hélas.
C’est exactement ce que dit Florian Philippot
https://www.youtube.com/watch?v=lHdu_BZl-Fk
Ce qui est sidérant, c’est qu’on a beau dire aux français que l’euro ne leur à rien apporté, et même leur à fait perdre plusieurs dizaines de milliers d’euros à chacun (d’après une étude allemande) ils sont toujours aussi nombreux à le plébisciter. Bien que si vous leur demandez pourquoi ils ne savent répondre que des banalités du genre, plus besoin de change pour voyager dans la zone euro. Et si vous leur demander pour l’UE ce sera le même type de réponses bateaux : plus besoin de passeport pour voyager, l’UE c’est la paix, blabla, blabla ! Si des pays doivent prendre l’exemple du Royaume Uni et quitter l’UE, la France n’en ferra pas parti, elle préférera couler avec le navire UE.
Charles Gave a dit aussi que si BIDEN passe se sera une catastrophe l’Amérique tient L’Italie si l’Amérique coule l’Italie va suivre et on ira aussi pour Charles Gave l’euro est une catastrophe économique il faut l’écouter sur TV libertés c’est très intéressant et ça donne une autre vision de l’actualité
Euh, pourquoi utiliser un vocabulaire incorrect pour désigner le clone de notre immonde torchon domestique ? Ca aurait été plus correct de lire que ce « mondialiste » anti patriotique annonce dans ses feuilles de papier hygiénique usagées, que les vermines totalitaires de l’UE font le nécéssaire pour empêcher le retour au pouvoir du patriote Matteo SALVINI.
Ce monsieur, qui semble faire un bras d’honneur sur la photo, donne donc Biden comme étant un gentlemen. Il me fait songer au fameux Chamberlain anglais qui considérait « Herr Hitler » comme étant » a gentleman ». Quant a ne pas embrasser Salvini, il faut se rappeler les mamours de Roosevelt le démocrate avec le Camarade Staline au milieu des années 40. Sans vergogne.
leurs rêves se briseront sur la détermination des souverainistes!
il faudrait qu’ils imposent des machines à voter utilisées aux états unis
L’Italie finira par quitter elle aussi l’UE en déroute: vive l’Italexit!
L’union européenne, cette « entité supranationale illégitime », croit qu’elle va pouvoir garder son pouvoir par l’autorité et la contrainte ?
Que pourra-t-elle faire lorsque des millions de personnes de tous peuples européens, vont RECLAMER LEURS LIBERTES ? hein ???
C’est bien pour cela que l’UE veut créer une armée européenne directement dirigée par la commission européenne et non par les états. C’est pas pour nous défendre, mais pour défendre son existence.
l’UE est ce que les USA de Obama rêvent de devenir et ils vont y parvenir si TRUMP persiste à se faire des illusions sur la prise en compte des preuves de fraude sans passer par l’expertise militaire
FREXIT, etc…
L’Europe est une véritable utopie ……..Nous avons subit une violente inflation avec cet « Euro » , nous RE subirons une inflation au retour du FRANC au « Frexit », MAIS sauvegarderons notre souveraineté …………………..l’europe veut nous imposer son dictat et rogner nos libertés et aussi nous imposer l’immigration mortifère .
Nous ne pouvons pas accepter cela pour nos enfants et petits enfants .
Ce n’est pas l’Euro qui fait L’UE, ce n’est pas l’UE qui est mauvaise, ou contraignante, ou totalitaire, mais les dirigeants et leurs sbires lobbyisés …
avec en toile de fond le »plan Kalergi » des années 30. Le chantage est une arme des voyous. L’Angleterre est déjà partie …. d’autres pourraient suivre.
L’Angleterre, n’est pas contre l’Europe, l’Angleterre n’est pas d’accord avec l’Europe. Les »dirigeant de l’UE ne sont pas des élus, mais placés par !!!!!!!!
L’ union européenne est le 4 ième reish c’ est triste à dire mais c’ est la vérité .
Il reste à voter pour ceux qui veulent sortir de l’UE
comme les Italiens et les Français sont des cigales, ils n’ont aucune chance de sortir du carcan car leurs monnaies seraient détruites par une hyper-inflation.
l’indépendance commence par mettre sa maison en ordre, en commençant par l’élimination des déficits budgétaires qui sont financés par d’autres Etats ou compagnies d’assurance étrangères.
Ce gros nase confirme que l’UE est bien une plateforme gauchiste totalitaire, anti démocratique, nazislamiste et immigrationniste qui ne permettra pas à Salvini de revenir ni même à assurer la victoire de MLP ou tout autre candidat dit « populiste » en France !
Quand on parle de l’étranger sur la TV Française ce n’est que pour dénigrer la Hongrie ou Pologne ou Brésil ou USA et le RoyaumeUni ??
De droite
Il y a de sacrés Guignols en Espagne: le Vice-président de l’Espagne qui vient de Podemos a aussi sa femme qui s’occupe d’un ministère du droit des femmes… elle avait décrété qu’espionner les tél des employés était un délit, son mari espionnait une employée (son amante)et souhaitait la flageller jusqu’au sang ??
Mais lui ce n’était pas pareil car de gauche.
Il est pris la main dans le sac à pognon alors pour pas qu’il soit attrapé pour corruption il fait changer toute la justice pour y mettre ses juges de gauche à son service et ce avec la complicité des Socialites et de l’Europe.
La Pologne ne pouvait pas changer sa Justice car avortement, mais pour cacher la corruption de la Gauche alors OK, l’Espagne pourra mettre une justice aux ordres.