Publié par Magali Marc le 26 décembre 2020

Le Président Trump a opposé son veto à la Loi d’autorisation de la défense nationale. Ce veto du président à la colossale loi de 740 milliards de dollars est intervenu moins de 24 heures après que le Président ait menacé d’opposer aussi son veto à un projet de loi portant sur des dépenses de près de mille milliards de dollars supplémentaires, supposément destinés à l’aide aux Américains confinés à cause du coronavirus. Le Président Trump s’est insurgé contre les 2,3 mille milliards de dollars combinés comme étant des dépenses d’assiette au beurre typique du marécage washingtonien.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Tristan Justice, paru sur le site de The Federalist , le 24 décembre.

***********************************

Le rejet par Donald Trump du Projet de Loi sur les dépenses militaire et de celui portant sur l’assistance au coronavirus est conforme à son image de marque

Le Président Donald Trump a opposé son veto à la Loi d’autorisation de la défense nationale (National Defense Authorization Act) mercredi, donnant ainsi suite à sa promesse faite en début de semaine.

Le Président a cité les dispositions du Projet de Loi permettant aux militaires de supprimer les noms des dirigeants confédérés des bases militaires et l’absence de réforme des protections des grandes technologies contre la responsabilité civile en ligne accordée en vertu de la section 230 de la Loi sur la Décence dans les Communications.

La section 230 permet à des éditeurs tels que Twitter et Facebook de bénéficier de protections juridiques qu’aucun autre éditeur ne peut recevoir sur le Web, ce qui les aide à conserver leur monopole sur le discours public.

Dans sa déclaration de veto, M. Trump a qualifié l’absence de modification de l’article 230 de menace pour la sécurité nationale et pour l’intégrité des élections.

Le projet de loi de 4 517 pages, adopté par une majorité bipartite massive dans les deux Chambres du Congrès, aurait également offert des augmentations de salaire pour les militaires américains, la modernisation des équipements et un examen plus strict du Congrès avant qu’un président puisse retirer les soldats américains de bases étrangères telles que celles de l’Allemagne ou de l’Afghanistan.

« Malheureusement, la loi n’inclut pas de mesures de sécurité nationale essentielles, comprend des dispositions qui ne respectent pas nos vétérans et l’histoire de notre armée, et contredit les efforts de mon administration pour mettre l’Amérique au premier plan dans nos actions de sécurité nationale et de politique étrangère », a écrit M. Trump dans une déclaration au Congrès, selon CNBC.

Le veto du président à la colossale loi de 740 milliards de dollars est intervenu moins de 24 heures après que M. Trump ait menacé d’opposer aussi son veto à un projet de loi portant sur des dépenses plus vastes afin de financer le gouvernement et de dépenser près de mille milliards de dollars supplémentaires à cause du coronavirus, s’insurgeant contre les 2,3 mille milliards de dollars combinés comme étant des dépenses d’assiette au beurre du marécage washingtonien qui sont routinières dans la capitale nationale.

« Personne au Congrès n’a lu les plus de 5 000 pages de ce projet de loi, en raison de sa longueur et de sa complexité. Il s’agit de fonds d’aide du coronavirus qui n’ont presque rien à voir avec le coronavirus », a déclaré M. Trump.

Le Président s’est plaint que la proposition envoyait des fonds excessifs à des gouvernements étrangers et allouait de l’argent aux institutions artistiques fédérales qui demeurent fermées. Ni l’un ni l’autre ne sont en rapport avec l’aide directe au coronavirus destinée au peuple américain qui souffre du confinement.

« Ce projet de loi prévoit 85 millions de dollars pour de l’aide au Cambodge, 134 millions de dollars pour la Birmanie, 1,3 milliard de dollars pour l’Égypte et l’armée égyptienne, qui achètera presque exclusivement du matériel militaire russe, 25 millions de dollars pour la démocratie et les programmes de promotion de l’égalité des sexes au Pakistan, 505 millions de dollars pour le Belize, le Costa Rica, le Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua et le Panama », a averti M. Trump.

La partie de 900 milliards de dollars de l’enveloppe prétendument destinée à l’aide pour le coronavirus comprend des versements directs de 600 dollars aux particuliers et 300 dollars supplémentaires en allocations de chômage fédérales, ce qui permettrait d’étendre les versements fédéraux aux personnes ne travaillant pas, pour presque toute une année.

Tout en critiquant durement ce qu’il a déclaré être du «gaspillage» dans le projet de loi, M. Trump s’est plaint que les 600 dollars de paiements directs étaient beaucoup trop bas. Au lieu de cela, le Président demande au Congrès d’augmenter les chèques à 2 000 dollars pour les particuliers et à 4 000 dollars pour les couples afin de les aider à faire face à la pandémie.

Sa plainte exprimée publiquement est que l’aide pour faire face au coronavirus est utilisée pour renflouer les grandes entreprises et des intérêts particuliers sans rapport avec la pandémie, plutôt que d’aider les Américains qui souffrent.

La question de savoir si le Président a raison sur cette politique reste à débattre, mais le message est clair.

En s’opposant au projet de loi annuel sur les dépenses de la défense et en reprochant au Congrès d’être trop généreux envers les pays étrangers et pas assez envers les contribuables en difficulté qui paient la note, M. Trump reprend son mantra du début: il dénonce l’Establishment de Washington au nom des travailleurs américains, conformément à ce qui l’a amené en politique.

En accordant la grâce présidentielle de Noël à une vingtaine de personnes, à moins d’un mois de ce qui pourrait être la fin de sa présidence, M. Trump prouve qu’il était sincère en affirmant que depuis son entrée en politique en 2015, il n’a que faire des élites washingtoniennes.

Si M. Trump voulait vraiment s’en prendre aux créatures du marécage avant de partir, à James Comey en particulier, il accorderait aussi la grâce présidentielle à Martha Stewart.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Thefederalist

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading