Je n’ai pas écrit d’article cette année sur la fête juive de Hanoucca. J’aurais dû le faire. C’est une fête essentielle pour les Juifs du monde, et c’est une fête que tous ceux qui sont du côté de la liberté et de la dignité de l’être humain devraient traiter avec joie et avec un infini respect. Sans ce que célèbre Hanoucca, il n’y aurait plus de judaïsme, et l’essentiel des valeurs éthiques qui fondent la civilisation occidentale viennent du judaïsme.
Il n’y aurait par conséquent pas eu de Christianisme, puisque le Christianisme ne serait rien sans ce qu’il a emprunté au judaïsme.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Hanoucca est une fête qui célèbre une identité préservée, des valeurs affirmées, une résistance face à l’oppression et face à la dissolution et à l’anéantissement d’une culture et d’une religion sans lesquelles nous serions vraisemblablement dans une barbarie relativiste. La victoire des Maccabées contre l’hellénisation mise en place par les Séleucides est une victoire essentielle. Elle est la Victoire d’une minorité imprégnée de transcendance sur des forces bien supérieures en nombre. Elle rappelle que la résistance face à l’oppression, à la dissolution et à l’anéantissement peut gagner lorsqu’elle est une résistance imprégnée d’un esprit de vérité.
L’allumage des lumières sur la hanoukkia commémore le miracle de la fiole d’huile : une fiole dont l’huile ne devait pas permettre d’allumer la menorah du Temple de Jérusalem libérée pendant plus d’un jour, et qui a permis de l’allumer pendant huit jours, jusqu’à ce que la fabrication d’huile nouvelle ait été assurée.
Donald Trump, le premier Président des Etats-Unis à avoir une famille juive et des petits enfants juifs, un homme très proche du judaïsme, le plus grand ami d’Israël et du peuple juif qui ait jamais été élu Président a célébré la fête de Hanoucca chaque année à la Maison Blanche depuis 2017. Et il l’a fait en respectant cette fête.
Avant lui, Barack Obama avait prétendu la respecter aussi, mais il en avait souillé le sens profond, et il avait trouvé des rabbins qui avaient accepté de parler à la Maison Blanche pour y tenir des propos très éloignés du sens de Hanoucca (ainsi Susan Talve, responsable de l’organisation juive gauchiste T’ruah qui, pour “célébrer” Hanoucca, avait couvert de louanges Black Lives Matter et chanté Inch Allah). Ce n’était pas étonnant de la part de Barack Obama : ses propos sur les Juifs et le judaïsme frôlent souvent l’antisémitisme et sa vision d’Israël est imprégnée des falsifications de l’histoire communes aux dirigeants terroristes “palestiniens” et aux marxistes (dans le livre récemment paru appelé Une terre promise, Barack Obama continue à frôler l’antisémitisme et à énoncer une vision falsificatrice d’Israël qui ne peut qu’inciter à la haine des Juifs et d’Israël, et la “terre promise” dont il est question serait une terre américaine devenue l’Union des Etats socialistes d’Amérique, donc la fin des Etats-Unis définis dans la Déclaration d’indépendance de 1776).
La gauchiste Kamala Harris, choisie par Barack Obama pour devenir Présidente des Etats-Unis, et qui pourrait l’être bientôt, si le sénile Joe Biden s’installe à la Maison Blanche, a épousé un Juif de gauche américain et prétend respecter Hanoucca. Elle figure dans une vidéo mise en ligne sur Twitter il y a quelques jours, et elle explique ce que Hanoucca signifie pour elle. Ses propos ressemblent à ceux de Barack Obama : en plus niais. Hanoucca, explique-t-elle est ”la fête de la lumière et de la joie. C’est une fête qui apporte de la lumière où il y a de l’obscurité. C’est une célébration de Tikun Olam, le combat pour la justice et la dignité de tous les peuples”.
Non seulement ces propos sont niais, mais ils constituent une trahison de l’esprit de Hanoucca. Une fête n’apporte pas de la lumière où il y a de l’obscurité. Toute fête peut être associée à la joie. Tikun Olam est un principe juif qui renvoie à l’idée de réparation du monde, mais la réparation du monde dans le judaïsme est censée se faire selon la Loi, Torah. Elle n’est pas censée se faire selon des idées vagues de justice et de “dignité pour tous les peuples”, idées qui, pour la gauche américaine, sont des idées socialistes pour lesquelles la justice est la justice sociale et la dignité synonyme d’aides financières et de redistribution forcée.
Kamala Harris, comme la gauche américaine, est prête à s’approprier n’importe quelle fête, à la vider de sa substance et à remplacer sa substance par du socialisme. Le mari de Kamala Harris est juif. Il est à côté d’elle sur la vidéo, et il approuve en souriant ce qu’elle dit. Il est à l’image de nombre de juifs américains qui se disent encore juifs, mais ont en réalité changé de religion et adopté la méta-religion constituée par le socialisme américain. Des Juifs figureront dans ce qui sera peut-être une administration Biden. Ils parleront comme Kamala Harris. Ils le font déjà. Ils parleront comme Barack Obama et auront la même vision falsificatrice d’Israël que lui.
Si Donald Trump quitte la Maison Blanche, des jours difficiles, sombres et âpres pour Israël s’annonceront très vite. L’Autorité Palestinienne verra l’argent américain revenir dans ses caisses, ce qui pourra lui permettre de financer à nouveau des tueurs de Juifs, qui pourront être définis comme des “combattants pour la justice et la dignité”. Les Etats-Unis renoueront avec le régime des mollahs qui verra lui aussi l’argent revenir dans ses caisses puisque les sanctions américaines seront levées très vite, et le régime des mollahs pourra à nouveau financer le terrorisme islamique (Hezbollah, Hamas, milices Houthi) et menacer Israël.
On soulignera dans la grande presse que des hommes comme Anthony Blinken, ou Dennis Ross, pressenti pour être ambassadeur des Etats-Unis en Israël si une administration Biden voit le jour sont juifs, et cela sera censé montrer qu’ils ne sont pas antisémites et ne peuvent pas être anti-israéliens. Ils ne seront, le cas échéant pas antisémites, mais dès lors qu’ils tolèreront et financeront des tueurs de Juifs, cela ne changera pas grand-chose pour les Juifs menacés. Ils ne seront pas officiellement anti-israéliens, mais cela ne les empêchera pas de prendre des positions anti-israéliennes.
On ne dira pas dans la grande presse qu’une Américaine d’origine arabe se disant “Palestinienne”, et qui a légitimé dans un passé proche les attentats suicides pratiqués par des terroristes assassins de Juifs israéliens, Reema Dodin, sera l’une des responsables du bureau des affaires législatives si une administration Biden voit le jour : même Barack Obama n’a pas osé en son temps procéder à ce genre de nomination. On ne dira pas dans la grande presse qu’une Américaine d’origine haïtienne, venue de l’association d’extrême gauche Move On, et qui n’a cessé de dénoncer Israël ces dernières années pour “crimes de guerre”, résolument “propalestinienne”, Karine Jean-Pierre sera l’une des secrétaires à la presse, donc l’une des porte-paroles d’une hypothétique administration Biden : Barack Obama n’a pas procédé en son temps à ce genre de nomination non plus. Des degrés supplémentaires vers l’extrémisme odieux sont franchis.
Et oui : si Donald Trump quitte la Maison Blanche, des jours difficiles, sombres et âpres pour Israël s’annonceront très vite. Israël devra rester fidèle à l’esprit de Hanoucca et se défier de faux “amis”.
Dois-je dire qu’en ce contexte, voir que les Israéliens vont devoir une nouvelle fois se rendre aux urnes, et voir que, bien que la droite soit majoritaire en Israël, elle se divise parce que certains politiciens de droite se donnent pour objectif primordial de renverser Binyamin Netanyahou, me consterne. J’ose espérer qu’Israël aura très vite un gouvernement stable, cohérent, fort, uni. C’est plus que jamais nécessaire. Je n’ai jamais compris la haine anti-Netanyahou. Je la comprends moins que jamais. Elle ne constitue pas à mes yeux un programme politique et rabaisse ceux qui s’y adonnent.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Bonjour Guy Millière. Vous connaissiez Jean-Marc Thobois. Il a beaucoup écrit, et parlé, à propos d’Israël, notamment dans un contexte de fin des temps, ou de renouvellement des temps etc. Au final, Israël sera seul, et le lien fort entre les USA et Israël sera cassé. Tout cela semble dramatique à un certain niveau, mais prévu à un autre niveau. The last best hope, ce sera Israël, pas les USA. Si l’ère Trump a pu suggérer une sorte d’espoir, les tendances lourdes sont trop lourdes. Le retour du Messie, en roi régnant, et non plus en serviteur souffrant, ouvrira réellement une nouvelle ère. Dixit JMT. Ce n’est pas une manière de lâcher le combat des idées, mais c’est une manière de garder espoir, sans se faire d’illusions. Bien à vous
Israël, c’est la nation de Dieu. Dieu ne donne Ses révélations et Ses commandements qu’à Son prophète (Amos 3 :7)
Et Jean-Marc Thobois n’est pas LE prophète de Dieu sur terre en notre temps. Ce qu’il écrit ou dit ne vient donc pas de Dieu et est donc très loin d’être interprété au sens des Écritures.
Cependant, Dieu a un prophète sur la terre comme c’est le cas en chaque génération.
Voici un extrait de la révélation que Dieu a donnée à Son prophète concernant Israël que nous voyons aujourd’hui.
«Oui, Dieu humiliera Israël et il n’y aura pas de bras pour la venger ! Israël recevra l’aide et le soutien de ses amants et des rois de la terre avec qui elle se prostituait. Et les ennemis d’Israël seront en joie, ce sera des accolades et des messages de félicitations. Et ceux qui craignaient Israël n’auront plus peur d’elle et l’orgueil d’Israël sera brisé pour toujours. Oui, cette nation d’Israël sera frappée d’une désolation dont elle ne pourra pas se relever. L’armée d’Israël sera humiliée. Israël sera humilié. Les juifs retourneront en pleurs en Europe et en Amérique…»
http://philippekacou.org/fr/predications/predications-ecrites?NumPred=123
Bonjour Mr Milliere,
J espère évidemment la victoire de Trump le 6 Janvier; les jeux ne sont pas encore entièrement faits…
Quoi qu’ il se passe, aucun des 2 protagonistes n ‘aura un mandat simple: (biden) -harris devraient faire face à des révoltes de plus en plus violentes de la part d’ une population excedee et de patriotes en armes avec l’ appui passif/actif des forces de l’ordre et de l’armée, Trump serait lui confronté aux fascistes de blm et autres « antifas « mais lui n ‘ hésiterait pas à faire jouer la garde nationale et autres « oath keepers »
Bonne année 2021 malgré tout !
… et je ne peux qu’encourager tous les lecteurs de Dreuz à lire le fabuleux
« Enfin j’y vois clair – Jésus, les Juifs, l’Église » La dimension géopolitique est très éclairante.
Mr. B Netanyahu était si pressé de féliciter Biden que ces gauchistes ne semblent pas le déranger.
et cet empressement qu il a au vaccin….
surtout après avoir armé les azérbaidjanais en drones destinés à terminer la choah des arméniens
le seul espoir pour Israel pour les 4 ans qui viennent c’est d’avoir imperativement Netanyahu comme 1er ministre. Le vaccin il a montre l’exemple et les Israeliens veulent le vaccin car ils ont compris qu’il faut se debarrasser du virus pour de nouveau pouvoir travailler et redresser l’economie. Netanyahu a assez de problemes avec les Democrates et il a eu raison de feliciter biden (il n’allait pas lui dire qu’il prefere Trump, tout le monde le sait). Quant au conflit Azerbaidjan Armenie c’est un peu plus complique : l’Armenie du cote de la Russie a soutenu dans le passe les Palestiniens; par contre les Azeris qui sont proches d’Israel depuis des annees, lui ont livre du petrole, ont de bonnes relations (je ne parlerai pas des bases et des armes) et se mefient des Iraniens car ils ont une frontiere commune.
Desolee mais je defendrai toujours Netanyahu en esperant que les electeurs ne voudront pas le remplacer par des guignols qui piaffent d’impatience parce que plus de 10 ans ils ne peuvent pas le supporter… a croire qu’ils n’ont pas vu la reussite d’Israel depuis la decennie (ils devaient pas etre la quand il y avait la crise economique) que ce soit pour l’economie, la high tech, les techniques agricoles, l’armement et naturellement les liens qu’a tisse Netanyahu avec l’Afrique, l’Asie … enfin partout sauf avec les Dems americains et l’UE representee par Borell qui deteste Israel
À Guadong
Mr Netanyahu n’était pas « pressé » de féliciter Biden: ça fait tout simplement partie du protocole diplomatique entre deux pays amis. Si Mike Tyson ou Lady Gaga avait été élu(e), il se serait passé exactement la même chose.
Entièrement d’accord. Et aussi merci à Marie Esther pour sa mise au point (je l’attendais…)
Si………….
Bravo !
les juifs américains qui votent toujours démocrates sont comme ceux de france, les bhl, les stasi de la licra etc
Non, c’est différent. Les études et sondages montrent qu’en France, le vote des Juifs correspond à peu près à celui du reste des Français, autrement dit à peu près 50% à droite et 50% à gauche ; tandis qu’aux States, environ 75-80% votent Démocrate et 20-25% Républicain. Les Juifs américains votent massivement à gauche.
Quand on avance des chiffres, il faut aller jusqu’au bout. Ca n’a aucun sens de dire que « en France, le vote des Juifs correspond à peu près à celui du reste des Français, autrement dit à peu près 50% à droite et 50% à gauche ». Il faut déjà indiquer que les Juifs constituent moins de 0,05% de la population globale. Et dans ces 0,05%, le nombre réel de Juifs votants est encore inférieur. Concrètement, l’incidence d’un « vote des juif » – un vieux mythe – dans une élection est donc complètement dérisoire, voire anecdotique.
Qui s’aventurerait, en France, à comptabiliser le vote des Sikhs ou des Noirs évangélistes, par exemple ? Même les Aveyronnais ou les Francs-Comtois pèsent déjà très au-dessus de cette fable du vote juif.
Idem aux USA: on en parle beaucoup, mais là-bas aussi c’est rikiki.
Je l’ai fait plusieurs fois, curieusement presque à chaque fois en réponse à un de vos commentaires. Vous ne lisez manifestement pas les réponses qu’on vous fait à ce sujet. Aussi je ne vais pas me fatiguer à mettre un lien pour la énième fois. Ce que j’écris ci-dessus est avéré : pour les USA c’est même régulièrement rappelé par plusieurs auteurs de Dreuz. Pour la France Gally a aussi répondu il y a peu à un intervenant, sondage à l’appui.
Alors votre « Quand on avance des chiffres, il faut aller jusqu’au bout », vous savez ce que j’en fais ?
Je ne dis pas que ce n’est pas avéré ! Je dis simplement que ce vieux mythe du « vote juif » est toujours présenté de façon complètement disproportionnée, sorti du contexte, comme s’il s’agirait d’un gros rouleau compresseur capable à lui seul de faire la pluie et le beau temps, et de faire basculer une élection à sa guise. Or il n’en n’est rien !
La preuve: personne ne s’inquiète jamais de savoir si les Sikh, les Noirs évangélistes et les catholiques du sud-Finistère votent à droite ou à gauche. Bizarre… ça vous inspire quoi ?
Résultat, d’abord on accuse – à tort – les Juifs de peser pour X% dans une élection et on en fait tout un plat, et à la fin on les accuse d’empoisonner les puits.
C’est tout ce que je disais.
Là-dessus je vous suis, mais la question soulevée par patphil était différente, et contenait en creux la question de la contradiction réelle ou supposée entre le « vote juif » en France et aux USA, et l’intérêt d’Israël.
Les Juifs Americains sont des generations de Juifs assimiles qui essayent de ce faire accepter par les autres;donc ils appuyent davantage les comportement deviants pour ce faire. Cette meme attitude on l` a vue en europe de preguerre et ne leur a servi a rien: ils etaient entre les premiers pour passer dans les chambres a gaz.
Je crains le pire, comme vous, Professeur. On se demande si la civilisation judéo-chrétienne survivra à ses dirigeants.
La félicitation du Président Netanyahou après les élections pour Biden était un acte formal dans les règles de la diplomatie. La politique connait des raisons hors de bons mots.
Non. Biden n’étant pas officiellement élu jusqu’au 21 janvier, ces félicitations étaient un couteau dans le dos du Président Trump car elles n’étaient ni nécessaires ni encore moins obligatoires.
En 1982 Menahem Begin rencontra Joe Biden, alors senateur, et qui le menaçait de couper les vivres à Israel.
Voici ce que Begin repondit:
“Don’t threaten us with cutting off your aid. It will not work. I am not a Jew with trembling knees. I am a proud Jew with 3,700 years of civilized history. Nobody came to our aid when we were dying in the gas chambers and ovens. Nobody came to our aid when we were striving to create our country. We paid for it. We fought for it. We died for it. We will stand by our principles. We will defend them. And, when necessary, we will die for them again, with or without your aid.”
Voilà ce que j’attends avec espoir du premier ministre d’Israel.
moi j’attends qu’il continuer de s’occuper d’Israel au niveau economique, sanitaire, securitaire car il y a du travail. Les Americains vont faire pression sur Israel et Abbas va reprendre du poil de la bete. Le plan Trump sera abandonne et la galere recommencera… ah si Liberman n’avait pas decide qu’il ne supportait plus les orthodoxes, on n’en serait pas la
Coupez les financement à l’ONU, tout rentrera dans l’ordre et le monde respirera bien mieux.
Un serpent ça s’attrape par la tête.
Magnifique réponse du plus grand premier ministre d Israël Menahem Begin a Joe Biden
«Ne nous menacez pas de couper votre aide. Ça ne marchera pas. Je ne suis pas juif aux genoux tremblants. Je suis un fier Juif avec 3700 ans d’histoire civilisée. Personne n’est venu à notre aide lorsque nous mourions dans les chambres à gaz et les fours. Personne n’est venu à notre aide lorsque nous nous efforçons de créer notre pays. Nous l’avons payé. Nous nous sommes battus pour cela. Nous sommes morts pour ça. Nous respecterons nos principes. Nous allons les défendre. Et, si nécessaire, nous mourrons à nouveau pour eux, avec ou sans votre aide.
BRAVO !
Si Donald Trump quitte la Maison Blanche, des jours difficiles s’annoncent. Non pas pour Israël, mais pour le monde entier, à commencer par les USA et l’Europe.
Le régime chinois est en embuscade, il n’attend que ça. Et ça fait un moment que ces communistes graissent la patte à Joe Robinette Biden !
Bravo mon cher ami pour cet article rempli de sagesse !! vous faite parti sans aucun doute des juste (tsadikim)parmi les peuple qui auront le merite de couroner le roi machia tres bien top je l espere !!!
Israël pourra alors » remercier » les marxistes juifs americains qui haÏssent TRUMP
Parce que leur ideologie est plus forte que leur bon sens
D’ ailleurs ce sont les islamos- écolos- marxistes dans leur ensemble qui ne supportent pas de voir leurs idées anti nationales remisent en cause
par les Identitaires TRUMP, NETANYAHU ou ORBAN
Merci, Guy Millière, pour ce magnifique travail d’analyse et d’informations. Un de plus, parmi tant et tant d’autres. Sans vous et les intervenants sur ce site, nous serions en France les yeux bandés au fond d’une caverne. Hélas des jours tristes s’annoncent, mais je crois en les ressources d’Israël. De plus, la gestion Biden-Harris, s’ils arrivent au pouvoir, montrera rapidement son vrai visage et soulèvera des oppositions très fortes qui rejoindront le bloc considérable des pro-Trump, n’en doutons pas. La partie est loin d’être finie.
Quelle que soit la suite Donald Trump a été et restera un des meilleurs Présidents et ce qu’il a réalisé pendant ces 4 ans particulièrement pour Israël est extraordinaire ! Di eu le Bénisse et lui rendre Justice bientôt !
Le tikkun ‘olam est un concept de la mystique juive et l’usage abusif et dévoyé d’un concept appartenant exclusivement à une problématique de cosmologie, du processus explicatif de la création de l’univers.
J’invite les lecteurs de Dreuz à prendre la mesure des notions du en sof, tsimsum, tehiru, adam kadmon, sefirot, chevirat hakelim, klippot, et enfin tikkun ‘olam dans une lecture synthétique et accessible de wikipédia :Tikkoun Olam — Wikipédia (wikipedia.org)
BIDEN ET ABBAS ONT BEAUCOUP EN COMMUN MAIS SURTOUT LEUR HAINE D`ISRAEL ET DU PEUPLE JUIF.
Au regard de ce qu’à vécu le peuple juif, ce ne sont ni Kamala ni Joseph qui feront grand mal à notre vaillante patrie
Merci Guy Millière pour votre travail d’analyste en politique américaine , géopolitique .
Je vous souhaite une avalanche de bonnes choses pour l’année 2021 .
Oui hanoucca est une fête tres importante pour les juifs.
Cela sera dure pour le peuple juif si trump s en va de la maison blanche mais l armee israélite est tres forte combative ils sortiront vainqueur comme toujours.
Il nous faudrait un Netanyahou au gouvernement français ça marcherait mieux.