Publié par Gaia - Dreuz le 14 décembre 2020

Source : Laprovence

Des documents liés au vaccin contre le Covid-19 de Pfizer et BioNTech ont été piratés lors d’une cyberattaque contre l’Agence européenne du médicament (EMA), a annoncé Pfizer ce mercredi.

“Il est important de noter que ni le système de BioNTech ni celui de Pfizer n’ont été violés en lien avec cet incident et nous n’avons pas connaissance de données personnelles qui auraient été piratées”, a-t-il dit dans un communiqué.

“Nous sommes dans l’attente de davantage d’informations sur l’enquête de l’AEM et nous réagirons de la manière appropriée, en accord avec le droit européen”, a-t-il poursuivi.

“Etant donné les considérations cruciales de santé publique et l’importance de la transparence, nous continuons à fournir des éléments clairs sur tous les aspects du développement du vaccin et du processus de régulation.”

L’AEM, qui contrôle les médicaments de l’ensemble des 27 Etats membres de l’UE, doit rendre le 29 décembre au plus tard sa décision sur une autorisation conditionnelle du vaccin Pfizer/BioNTech, déjà approuvé au Royaume-Uni, à Bahreïn et au Canada.

La cyberattaque à l’encontre de l’AEM a eu lieu après une série d’avertissements ces derniers mois autour de piratages et tentatives de hacking en lien avec la pandémie de Covid-19, visant laboratoires et entreprises pharmaceutiques occidentales.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading