Lors d’une conversation avec un célèbre auteur de Dreuz, j’ai appris par l’exemple qu’aux Etats-Unis, depuis le coronavirus, la façon de classer les maladies qui ont entraîné la mort a été modifiée. J’avais entendu le président Trump dire la même chose.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Mais je n’ai vraiment prêté l’oreille que lorsqu’un ami Démocrate m’a dit que c’était une ridicule théorie conspirationniste de l’extrême droite Républicaine. Et moi, toute ma vie, lorsque quelqu’un a tenté de me dissuader de remettre en cause une vérité ou de poser des questions, c’est là que j’ai toujours voulu en savoir plus. Et avant l’existence d’internet, c’était bien plus difficile que maintenant – je veux dire qu’aujourd’hui, il n’y a plus aucune excuse à se poser des questions et chercher des réponses. Il suffit d’éviter les sites conspirationnistes et les théories à dormir debout.
Avant de vous faire part de ce que j’ai découvert, je veux dire deux mots sur le coronavirus : c’est devenu une religion. Il y a clairement deux camps. Pour ou contre l’efficacité du masque. Pour ou contre le vaccin. Pour ou contre le confinement. Pour ou contre les fermetures des lieux publics. Pour ou contre le fait qu’on en meure plus que la grippe. Pour ou contre le fait qu’il soit plus dangereux qu’une simple grippe. Et moi, comme souvent, je me retrouve dans le camp des « pour et contre », c’est-à-dire le marginal troisième camp. Cette histoire est devenue une religion avec des croyants, des détracteurs, des incroyants et des mécréants, des hérétiques et des sorcières brûlées vives. Je suis tantôt brûlé vif, tantôt un croyant, tantôt les deux à la fois. Ceci pour vous mettre à l’aise.
1 Deux législateurs du Minnesota convaincus que les chiffres des décès dus au coronavirus pourraient être truqués, ont examiné quelques milliers de certificats de décès, et sont arrivés à la conclusion que les chiffres sont probablement gonflés de 40 %.
La représentante de l’État Mary Franson et le sénateur Scott Jensen ont publié la semaine dernière une vidéo expliquant ce qu’ils ont découvert, après avoir examiné 2 800 certificats de décès (1) dans l’État à cause du corona : 800 d’entre eux n’avaient pas le virus comme cause sous-jacente de la mort. Soit 40 %.
Jensen, qui est médecin, explique qu’il a attiré l’attention en avril dernier lorsqu’il avait critiqué le ministère de la Santé du Minnesota pour avoir suivi les recommandations fédérales sur la façon de compter les décès par coronavirus.
» Je me suis fourré dans l’embarras en avril dernier, quand j’ai fait le commentaire qu’en tant que médecin, j’étais encouragé à faire les certificats de décès différemment avec COVID-19 qu’avec d’autres maladies », a déclaré Jensen.
« Depuis 17 ans, le document du CDC qui nous guide en tant que médecins pour faire les certificats de décès est en vigueur, mais cette année, on nous a dit, par l’intermédiaire du ministère de la Santé et du CDC, que les règles changeaient si COVID-19 était impliqué ».
« Si quelqu’un a le COVID-19, on nous dit maintenant que ce qui a causé le décès n’a pas d’importance. Si quelqu’un l’avait, c’est qu’il en est mort », a-t-il déclaré.
» Il y a l’exemple d’une noyade, d’un décès par démence, un accident vasculaire cérébral et une défaillance de plusieurs organes », a déclaré M. Franson pour illustrer les propos de Jensen.
Elle a ajouté que dans un cas, une personne éjectée d’une voiture lors d’un accident a été « comptée comme un décès COVID » parce que le virus était dans son système.
2 La vidéo de Jensen et Franson a été publiée alors que de nombreuses personnes à travers le pays ont déclaré que le certificat de décès de leur proche mentionnait le virus comme cause de la mort, alors qu’ils souffraient d’autres affections qui ont causé la mort.
- Dans le Tennessee, par exemple, un hôpital a retiré le certificat de décès d’un homme qui avait été testé trois fois négatif pour le virus mais qui était répertorié comme victime de la pandémie.
- Dans le Colorado, un médecin légiste a rejeté la déclaration de décès de l’État selon laquelle une victime, qui avait été testée positive pour le virus, en était morte, alors qu’elle était en réalité morte d’un empoisonnement à l’alcool – avec le virus et pas à cause du virus.
Mourir d’une maladie quand on a le coronavirus
Ma compréhension de la façon dont les statistiques sont établies aux Etats-Unis, et peut-être aussi ailleurs se décomposent en deux points.
D’un côté, le fait de co-morbidité et de maladies graves préexistantes, et de l’autre, comment les causes de mort sont enregistrées.
Ce qui me dérange fortement est que les grands médias qui se sont penchés sur le sujet font tous l’effort de défendre la thèse officielle : le coronavirus est la cause principale de mort. Aucun ne cherche à la critiquer ou la remettre en cause, et cela détruit la crédibilité des journalistes qui ont enquêté, car leur vraie mission est de douter du pouvoir et non le soutenir.
3 Voici l’exemple que mentionne cet auteur de Dreuz : « Les décès causés par certaines maladies chroniques ne se répartissent pas également au cours de l’année. Dans le cas de l’emphysème, 73 % des décès surviennent entre décembre et avril, la saison froide… La raison en est que les malades souffrant d’emphysème sévère décèdent après avoir contracté des infections respiratoires dont la majorité sont de nature virale et surviennent en hiver.
Cependant à aucun moment nous n’inscrivons sur le certificat de décès que la cause de décès est l’infection virale. La cause de décès est attribuée à la maladie de base, qui dans ce cas est l’emphysème.
Mais cela a changé pour le coronavirus…
Or depuis le début de la pandémie, m’explique le spécialiste, il a été décrété qu’en ce qui concerne les malades qui décèdent en étant porteurs ou infectés par le covid 19, la cause officielle de décès est l’infection au covid 19 et non la maladie de base.
Cela entraîne inévitablement une amplification majeure du nombre de patients dont la cause de décès est le covid 19.
En réalité le taux de décès de ces patients est à peu près le même avec ou sans le covid.
Il y a une étude récente publiée par une chercheuse du Johns Hopkins qui dit exactement la même chose, poursuit-il. Cette étude, qui se base sur les chiffres fournis par le CDC (Center of Disease Control – Centre de contrôle des maladies) ne montre pas de véritable différence dans le nombre total de décès en 2020 par rapport aux années précédentes, mais dans les causes de décès.
Par exemple, en 2020, les décès de cause cardiaque ont chuté principalement parce que plusieurs de ces malades ont été déclarés comme décédés à cause du covid.
Conclusion
Je laisse à cet auteur de conclure, car c’est aussi ma conclusion :
Bien entendu cela ne signifie pas que le covid 19 ne cause pas de décès ou ne rend pas les gens malades. Cela simplement veut dire qu’aux USA les 300 mille personnes supposément décédées d’infection au covid sont en majorité décédées de leur maladie préexistante.
J’ajoute, parce que j’aime provoquer mes détracteurs et justifier leur envie d’ajouter du bois et de l’essence sur le bûcher où ils m’attachent, que tout cela veut dire que le coronavirus est mortel, vicieux, sérieux et grave et qu’il faut faire attention, il faut garder ses distances, porter un masque, et comprendre qu’une chose est certaine depuis le début de la pandémie : c’est un jeu de nombre. On ne peut pas se protéger à 100 %, mais on peut réduire les risques, et plus on les réduit, moins on peut attraper cette saleté communiste chinoise.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://www.health.state.mn.us/people/vitalrecords/death.html
j aimerais tellement voir deux courbes sur 2020. Moyenne décès grippe 5 dernières années vs décès grippe 2020. Idem pour accident cardio-vasculaire. En Europe où US meme combat..
800 d’entre eux n’avaient pas le virus comme cause sous-jacente de la mort. Soit 40 %.
—————————-
Chez moi, ça fait 28.5% et pas 40%. Un peu interpellant quand on se targue de dénoncer des chiffres manipulés.
800/(2800-800) = 800/2000 = 40%. Et la phrase d’au dessus, qui amène celle que vous citez, dit bien « les chiffres sont probablement gonflés de 40 % ». Aurait-il fallu, pour que vous ne manipuliez pas lesdites phrases, qu’elle insiste en disant « soit 40% de faux cas ajoutés » ?
Négligence coupable ou volonté délibérée de maximiser les chiffres?et dans ce cas pourquoi ?
Pour maintenir la peur coûte que coûte, et vendre le vaccin, qui, d’ailleurs n’en est pas un, cela est de plus en plus mis au jour. Puis mettre en place le plan machiavélique d’ élimination des populations
relire Orwell
vendre les nouveaux vaccins !
C’est exactement la même chose pour la grippe saisonnière : en France par exemple, on estime que le nombre de décès annuel moyen dus à la grippe est de 10.000. On trouve ce chiffre un peu partout, et on voit assez facilement les pics de mortalité engendrés par la grippe sur les courbes de mortalité générale de l’INSEE.
C’est l’excès de mortalité par rapport à la mortalité générale qui est le meilleur indicateur, à mon sens (et pas qu’au mien d’ailleurs) de la mortalité du Covid-19.
Pour la France, chiffres INSEE (https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/Tableau.), si on prend la mortalité entre le 1er mai et le 30 avril de l’année suivante :
Saison 2007-08 : 539.403
Saison 2008-09 : 548.832 (+9.429)
Saison 2009-10 : 541 210 (-7.622)
Saison 2010-11 : 550 443 (+9.233)
Saison 2011-12 : 561 376 (+10.933)
Saison 2012-13 : 571 216 (+9.840)
Saison 2013-14 : 553 250 (-17.966)
Saison 2014-15 : 585 216 (+31.966)
Saison 2015-16 : 581 652 (-3.564)
Saison 2016-17 : 605 395 (+23.743)
Saison 2017-18 : 611 071 (+5.676)
Saison 2018-19 : 605 929 (-5.142)
Saison 2019-20 : 633 206 (+27.277)
Saison 2020-21 : en cours
Par 3 fois ces 12 dernières années, on observe une augmentation de plus de 20.000 décès par rapport à l’année précédente : 2014-15, 2016-17 et 2019-20.
Pour la saison 2020-21, il faut attendre fin avril pour conclure, mais s’il n’y a pas de vague épidémique d’ici là, la mortalité sera dans les « normes » habituelles, et la vague qui est en train de se terminer sera de l’ordre de grandeur d’une grosse grippe.
Remarquons au passage que la mortalité générale en France augmente régulièrement depuis 2007, en moyenne 6000 à 7000 décès de plus chaque année (effet baby-boom essentiellement).
Tout à fait d’accord avec votre analyse.
L’épidémie de grippe a été particulièrement meurtrière lors de l’hiver 2015, par exemple.
https://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/02/26/23445-grippe-mortalite-elevee-2015
Que l’excès de mortalité soit un excellent indicateur de la dangerosité du virus pour une personne, ce n’est même pas évident puisqu’en temps épidémique, on ne vit pas de la même façon (j’ai beaucoup moins pris les transports par exemple). Ce qu’on peut dire, c’est que c’est un indicateur de dangerosité globale pour la société. Bref, c’est hyper difficile de se baser sur les statistiques pour évaluer son risque personnel. C’est à chacun de jongler avec son état de santé, celui de ses proches, ses obligations professionnelles, etc. Comme nous le disait Jean-Patrick au début d’ailleurs, nous sommes tous le gestionnaire de ce pays qui est notre famille (si toutefois l’État nous laisse faire, comme en France où c’est difficile pour le citoyen lambda qui veut se faire soigner à l’hydroxychloroquine).
Mon objectif n’était pas d’évaluer son risque personnel, mais de contester le discours officiel selon lequel nous vivrions une catastrophe sanitaire sans précédent. Ce n’est pas vrai. Le Covid est une maladie sérieuse, comme l’est une grosse épidémie de grippe, et doit être traité comme tel ; pas moins, mais pas plus, notamment en termes de restrictions des libertés publiques.
Pour ce qui est du risque personnel, je crois que chacun doit l’évaluer en tenant compte à la fois de la dangerosité du virus (qui équivaut à celle d’une bonne grippe, encore une fois) et de critères personnels, comme son âge, ses antécédents de santé, le lieu où l’on vit, les endroits où l’on se rend… personnellement j’adapte mon comportement en fonction de la situation où je suis. Le lavage fréquent des mains, une certaine distance physique (pas de serrage de mains par ex.), éviter les endroits bondés en intérieur ; sachant aussi que je regarde régulièrement le nombre de gens hospitalisés pour le Covid dans ma région : ça donne une idée de la circulation du virus (plutôt faible en ce moment chez moi). Et ça évite de paniquer pour rien 😉
Les gens ont fait plus attention depuis le début du Covid, mais c’est plus ou moins la même chose chaque année en période de grippe ou de gastro.
Autre chose, que j’ai oublié de mentionner plus haut : il ne fait à mes yeux aucun doute que si le gouvernement avait laissé les médecins faire leur travail, à savoir soigner les malades au mieux de leurs possibilités, comme ils le font avec tous les autres virus qui se présentent, on aurait dénombré facilement deux fois moins de décès.
Les témoignages sont très nombreux qui vont dans ce sens : le Pr Raoult et le Pr Perronne, mais aussi des médecins de ville comme le Dr Erbstein, en France, ou le Dr Zelenko, à New-York disent tous la même chose : qu’ils aient utilisé l’HCQ + un antibiotique, ou simplement un antibiotique, voire du zinc en complément, ou d’autres techniques (oxygène, corticoïdes anticoagulants…), ils ont vu le % d’hospitalisations et de décès chuter de façon très importante quand ils ont commencé à soigner les gens, au lieu de les laisser enfermés chez eux avec du Doliprane.
Cette interdiction faite aux médecins d’exercer leur métier et aux gens de se faire soigner est à mon sens la pire infamie commise par ce gouvernement, qui a du sang sur les mains, le sang de beaucoup de gens.
D’accord à100%;ce gouvernement est composé d’incapables choisis pour cette raison par l’incapable macron, et les véran, castex ,buzyn et autres, démis ou non, en sont la preuve flagrante.
Il faut mentionner le lavage des mains, un des moyens les plus efficaces de lutte.
Sauf que des allergies commencent à apparaître.
Lire aussi ce très bon article de Charles Gave qui remet bien les choses en perspective : « Covid : ”ILS” nous prennent vraiment pour des imbéciles… »avec des graphiques permettant de comparer la mortalité d’une année sur l’autre, en France et en Grande-Bretagne : https://institutdeslibertes.org/covid-ils-nous-prennent-vraiment-pour-des-imbeciles/
Un graphique (bien planqué) de l’INSEE qui remet également bien les choses en perspective : https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603?fbclid=IwAR0RKlBg5iNTvOecdqv5hF-QdMxktdpCdajRiLp9uTD_GtiI5AWFz_INlmE#Tableau. (cliquer sur « graphique » pour voir apparaître la courbe)
Bref, à mon sens le coronavirus est pour les personnes fragilisées par leur âge avancé et/ou des pathologies préexistantes, l’élément déclencheur du décès, la « goutte d’eau qui fait déborder le vase », exactement comme d’autres maladies infectieuses (la plus typique étant la grippe saisonnière) jouent ce rôle de « déclencheur » chaque hiver. Le Pr. Parola de Marseille ne dit pas autre chose, lui qui rappelait que c’est « dans l’ordre des choses » que des personnes âgées et déjà malades soient fauchées chaque hiver par les virus et autres maladies infectieuses qui circulent.
En tout cas, pas de quoi déclencher l’état d’urgence, ni attenter à nos libertés fondamentales, ni détruire l’économie !
Qu’au lieu de cela le gouvernement laisse les médecins s’occuper de leurs malades normalement, comme ils le font depuis toujours, et on verra encore la mortalité baisser sensiblement…
Le docteur Louis Fouché de RéInfoCovid, médecin réanimateur, dit que la plupart de ceux qui étaient morts du covid n’avaient plus qu’un an au maximum à vivre.
https://www.youtube.com/watch?v=cVZI-qQhX9k
Pour les autres pays européens, il y a le site https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/ qui donne les courbes de mortalité et permettent de voir plus précisément l’impact du Covid. Ces courbes sont à mon sens bien plus fiables que les chiffres de worldometers.
J’ai déjà vu circuler une fois ou deux ce genre de courbe pour les USA (excès de mortalité par rapport à la mortalité habituelle) et il semble que cette courbe montre une forte surmortalité depuis le début de l’épidémie ; ce qui paraît « logique » vu le fort % d’obésité aux USA, sachant que l’obésité est un facteur de risque important.
…« Si quelqu’un a le COVID-19, on nous dit maintenant que ce qui a causé le décès n’a pas d’importance. Si quelqu’un l’avait, c’est qu’il en est mort », a-t-il déclaré.
La même chose en FRANCE !
Et c’est aussi la même chose au Canada.
Partout en fait non ?
Idem en Belgique… Et ailleurs, il ne faut pas se leurrer.
Oui, bien sûr, en France un ami a perdu son père suite à un cancer en phase terminale, cause officielle le covid, vous expliquez bien entre les gens qui meurent du Covid et ceux qui meurent avec le covid, nous sommes rentrés dans une ère où c’est la peur qui dirige les gens
Du côté de Dijon, une jeune femme de 28 ans a perdu son salon de coiffure et s’est suicidée : décès officiel = covid.
Je n’ai malheureusement pas de source.
il faut bien faire peur pour gouverner et imposer sa
propagande
d’ailleurs en france même giscard est comptabilisé dans les morts du covid
bigpharma veille : classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique
N°1. La Palme d’Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de Gilead. Est-ce un hasard si on nous apprend que le coup de téléphone anonyme pour menacer Didier Raoult, s’il persistait avec l’hydroxychloroquine, est parti du téléphone portable du service d’infectiologie du CHU de Nantes, dont François Raffi est chef de service ? Sûrement une pure coïncidence.
N°2. Le Pr Jacques Reynes de Montpellier. 291.741 €, dont 48.006 € de Gilead et 64.493 € d’Abbvie. Or Jacques Reynes a été sollicité par Olivier Véran pour piloter l’essai clinique du protocole Raoult à Montpellier alors qu’il est en même temps le coordinateur national de deux études sur le remdesivir pour le compte de Gilead. Il n’avait sûrement pas eu le temps d’envoyer au Ministre sa Déclaration publique d’intérêts (DPI).
N°3. La Pr Karine Lacombe de Paris – Saint Antoine. 212.209 €, dont 28.412 € de Gilead. Elle est sur la dernière marche du podium, mais l’essentiel est d’y être. Il n’y a pas que le podium avec les Ministres à Matignon.
N°4. Le Pr Jean Michel Molina de Paris – Saint Louis. 184.034 €, dont 26.950 € de Gilead et 22.864 € d’Abbvie. Or Jean-Michel Molina est co-auteur d’un article publié dans Médecine et Maladies Infectieuses sur quelques cas, pour dire que l’hydroxychloroquine ne marche pas. Médecine et Maladies Infectieuses est le journal officiel de la SPILF (Société de Pathologie infectieuse de Langue Française).
N°5. Le Pr Gilbert Deray de Paris. 160.649€. Une belle somme pour un néphrologue qui très présent sur les plateaux télés. Attention le remdesivir peut être très toxique pour les reins.
N°6. Le Pr Jean-Paul Stahl de Grenoble. 100.358 €, dont 4.552 € d’Abbvie. A noter que cette somme n’a pas été déclarée sur sa DPI. Or Jean-Paul Stahl est rédacteur en chef du journal Médecine et Maladies Infectieuses. C’est lui qui a comparé le Plaquénil* au papier toilette.
N°7. Le Pr Christian Chidiac de Lyon. 90.741 €, dont 16.563 € de Gilead. Or Christian Chidiac est président de la Commission Maladies transmissibles du Haut Conseil de la Santé Publique qui a rendu le fameux Avis interdisant l’hydroxychloroquine, sauf aux mourants et demandant d’inclure les malades dans les essais officiels (donc Discovery). Son adjointe, la Pr Florence Ader, citée ci-dessous, est l’investigatrice principale de Discovery. Pure coïncidence.
N°8. Le Pr Bruno Hoen de l’Institut Pasteur. 82.610 €, dont 52.012 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Or Bruno Hoen a attaqué l’équipe de Marseille dans un courriel du 18 mars 2020, partagé avec tous les infectiologues.
N°9. Le Pr Pierre Tattevin de Rennes. 79.956 €, dont 15.028 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, comme son prédécesseur, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Ca doit être le surmenage. Or Pierre Tattevin est président de la SPILF. Cette Société savante a attaqué l’hydroxychloroquine pour encourager les inclusions dans Discovery, ainsi que dans les autres études par tirage au sort avec des groupes de patients non traités (études randomisées).
N°10. Le Pr Vincent Le Moing de Montpellier. 68.435 €, dont 4.776 € de Gilead et 9.642 € d’Abbvie. Or Vincent Le Moing pilote, avec son patron Jacques Reynes cité ci-dessus, l’essai clinique de Montpellier.
N°11. Le Dr Alain Makinson de Montpellier. 63.873 €, dont 15.054 € de Gilead. Or Alain Makinson participe à l’étude de Montpellier avec Jacques Reynes et Vincent Le Moing. Un beau trio. Montpellier est très bien représentée.
N°12. François-Xavier Lescure de Paris – Bichat. 28.929 €, dont 8.621 € de Gilead. Or François-Xavier Lescure est l’adjoint de notre célèbre Yazdan Yazdanpanah qui est dans le Conseil scientifique Covid-19. Il a publiquement critiqué l’équipe de Marseille pour discréditer l’hydroxychloroquine. Il est co-auteur de l’étude très contestable sur le remdésivir de Gilead, publiée dans le New England Journal of Medicine. Or cette étude n’a aucune méthodologie.
N°13. La Pr Florence Ader de Lyon. 11.842 € , dont 3.750 € de Gilead. Or Florence Ader est l’investigatrice principale de Discovery.
A partir de douze, ça commence à faire un foyer épidémique !
Démonstration :
22-12-2020 La doyenne des Pays de la Loire est décédée du Covid-19 dans son Ehpad en VendéeMarie Jousseaume, âgée de 113 ans, était doyenne des Pays de la Loire et résidait à l’Ehpad de Chantonnay, en Vendée. Elle est décédée des suites du Covid-19.
No comment !
Ils ont remplacé le terme vieillesse » par « Covid ». On ne meurt plus de vieillesse, on meurt du Covid. C’est pourtant simple, non ?
Quand on vous dit que le covid est dangereux aussi chez les jeunes!
CQFD !
C’est dans la droite ligne de ce révèle une information quand elle n’est pas vérifiée.
Nous avons en France l’ARS (Agence Régionale de la Santé) un mammouth de milliers de fonctionnaires qui permettraient d’avoir des informations précises et claires…mais non, assis sur leurs chaises et derrières leurs bureaux ils remplissent des papiers sans qu’aucun ait l’idée de contrôler et vérifier ces données en levant leur cul de la chaise et faire un travail in situ.
Je pense que ne pas voir les globalistes et ses affiliés tels le gouvernement macron derrière cette mystification est une pandémie bien plus létale. Le réveil a sonné et ca commencer à pleurer.
En France,plusieurs personnes m’ont dit ainsi qu’un personnel soignant qu’ils inscrivent décès Covid même si la personne décède d’une crise cardiaque ou d’un cancer, ordre du Ministère.Il paraît même que les médecins qui inscrivent « mort du Covid « touchent une prime .Pouvez-vous me dire si c’est vrai ??
Une chose est certaine et je ne peux le dire que sur Dreuz : le Covid a été créé par la Chine et leurs complices pour empêcher l’élection de Trump. Apparemment, ça marche.
« le Covid a été créé par la Chine »
C’est maintenant officiel ( mais pas décrié par les médias ), l’institut Pasteur est le créateur et point de départ de ce virus.
oui, mais pas pour empêcher D. Trump d’etre réélu; Ce serait plutot une bourde basique qui a mal tourné, genre mauvaise procédure de désinfection quelque part.
Ce truc, si j’ai bien compris, servait de cible, aux vaccins a ARNm en recherche;
Pour une efficacité large spectre des vaccins étudiés, il fallait créer un virus polymorphe ayant des bases de SRAS, de SIDA, d’EBOLA etc..mais ce Frankeinstein viral n’aurait jamais du sortir du P4… et pourtant il est ici !
Cherchez l’erreur !
Bien sur qu’il est constant que les chiffres officiels sont édulcorés et biaisés mais les morts sont une chose les malades en sont une autre.
Je sais que Dreuz est lu par CNews et j’aimerais bien que l’on se demande ce qu’il advient du nombre sans cesse en augmentation des « CoViD-longs » et des malades non guéris de la maladie (bien plus de 2 millions a l’heure actuelle)
Les dégats occasionnés par SARS-CoV2 sur le système immunitaire sont énormes et durables dans le temps; Tout peut etre atteint !
Il est donc logique que les gouvernements (qui savent bien ce que je tente d’expliquer) fassent peur aux peuples et tentent tout leur possible pour limiter la propagation de la maladie.
On apprend maintenant que cette saloperie s’est recombinée et a changé sa protéine de surface… preuve que le truc est instable et, si je repense au passage de l’homme aux visons du Dannemark, je ne peux pas m’empêcher de me demander qu’adviendrait il si le virus passait de l’homme au rat ???
autres questions à poser a l’antenne:
Ha, j’oubliais;
la question la plus importante que personne n’ose poser:
La CoViD-9 est elle persistante ?
(comme le SIDA ou l’herpès)
Si ce virus est une telle saloperie qu’il justifie l’incarcération autoritaire des gens bien-portants chez eux, des atteintes jamais vues à nos libertés individuelles et la destruction de pans entiers de l’économie, pourquoi les gouvernements en question pourchassent-ils comme des criminels les scientifiques émettant l’hypothèse (voire présentant des arguments très solides allant en ce sens) que le virus a été fabriqué en laboratoire – dans le but probable de fabriquer des vaccins, la dissémination du virus étant accidentelle ? Pourquoi Fourtillan, Montagnier, Henrion-Caude mais aussi la chercheuse chinoise qui a travaillé au labo de Wuhan et réfugiée aux USA, et d’autres, sont-ils considérés comme des pestiférés, jusqu’à faire interner Fourtillan en hôpital psychiatrique ?
Il est possible que le Covid produise un nombre anormalement élevé** de malades conservant des séquelles (Covid long) ; auquel cas on est en droit de se demander si ce phénomène n’est pas lié à une origine non naturelle du virus, non ?
Le moins que l’on puisse dire est que le gouvernement français (et d’autres) n’est pas clair sur le sujet.
** tous les articles que j’ai lus sur ce thème parlent de 5 à 15% de malades atteints du Covid long. Il faudrait avoir les chiffres pour les autres maladies à virus (% de gens gardant des séquelles) pour comparer
Je ne saurais répondre a la question de votre 1er paragraphe car je me la pose à moi-même; Si j’osais, je dirais que certains haut-placés, ici et ailleurs, n’ont pas vraiment les fesses propres.
Pour ce qui suit, je n’ai pas en tête la démarche qui relierait les COVIDs longs et l’origine naturelle. Pouvez vous préciser ?
Si Fourtillan a raison [il faudrait creuser ce point, je n’ai pas eu le temps jusqu’ici et je ne sais pas si c’est possible], alors l’institut Pasteur a créé le virus en vue de vacciner 7,5 milliards de personnes.
Même s’il n’a qu’à moitié raison, à savoir que le virus aurait été créé en labo dans le cadre de la recherche de mise au point de vaccins contre cette famille de virus, et que le SARS-CoV-2 se serait échappé malencontreusement du labo, il reste que c’est une création de labo, avec des tas d’éléments ajoutés sur le virus. Un virus trafiqué pouvant être plus dangereux qu’un virus naturel, cela expliquerait le taux relativement important (de 5 à 15% selon les sources) de Covid long.
Ceci n’est évidemment qu’une hypothèse, basée sur la thèse de Fourtillan et cie. Un raisonnement à l’envers (de complotiste, si j’étais affirmatif, ce que je ne suis pas) consistant à dire : ils ont fabriqué le virus, l’ont disséminé volontairement, l’ont fait volontairement dangereux, s’attaquant particulièrement aux obèses (les Américains) et laissant pas mal de malades chroniques ; à la fois pour nuire à l’Occident – le plus touché par le virus – et pour imposer une vaccination universelle, dont on peut se demander ce qu’elle cache.
Il me semble [encore une fois, je n’ai pas creusé la question, il faudrait le faire] que c’est peu ou prou la thèse de Fourtillan – qui n’est pas la moitié d’un imbécile, quand on voit son pedigree, mais qui peut aussi dire des bêtises. En poursuivant cette logique, bien évidemment que les gouvernements, complices ou achetés, refusent absolument qu’on soulève la question ; donc on fait taire, on intimide, on met en taule ou en HP ceux qui osent en parler.
Dans tous les cas de figure, même si la thèse de Fourtillan est complètement loufoque, vouloir faire taire les Montagnier, Fourtillan, Henrion-Caude, la chercheuse chinoise qui a travaillé au labo de Wuhan, et quelques autres, est suspect.
La femme :
« Tu penses que j’ai pris du poids pendant ce confinement ? »
Le mari :
« Disons qu’avant, t’étais pas vraiment mince… »
Heure du décès: 23h00
Cause du décès: Covid.
🙂
😂😂😂
À JPG – Vous dites : « Et moi, comme souvent, je me retrouve dans le camp des pour et contre, c’est-à-dire le marginal troisième camp. »
La bonne formule, c’est :
« Je suis ni pour, ni contre ! Bien au contraire ! » (Coluche) 🙂
Le Pr Jean-Bernard Fourtillan, pharmacologue de renom, preuve en mains, a déclaré à France-Soir que beaucoup de chefs d’Etats savent que cette cochonnerie de virus a été fabriqué par l’Institut Pasteur. Tous les pays vont bientôt s’en disputer la paternité, car selon le Documentaire Plandemic II, le COVID 19 aurait été fabriqué d’abord aux USA puis, pour des histoires sombres de brevets, aurait été parfait dans des labos chinois.
pharmacologue de renom et interné en psychiatrie mais c est bien connu c est pas en psychiatrie qu’on trouve les fous.
Au Québec , le responsable de la Santé Publique , dès mars, en conférence de presse , a révélé que tout décès serait considéré comme mort dû au covid . ET, si on regarde les chiffres , au Canada, au Québec, en France ou ailleurs , le nombre total de décès , jour pour jour , en 2020 est le même qu’en 2019 ,à très peu de choses près.Donc , s’il y a pandémie , on ne la voit pas beaucoup dans les chiffres.
Justin ,il a invité l’armée chinoise à venir s’entraîner au Canada . Il n’y aurait pas assez de neige en Chine , paraît -il .Justin , il a dit qu’il avait une grande admiration pour la Chine , comme popa , parce que dans une dictature , il est possible de changer rapidement d’idée , l’opposition se tenant plutôt tranquille.Bientôt , si Justin a besoin d’aide pour faire passer ses idées sur la vaccination et autres bidules , il ne devrait pas lui être trop difficile de se servir de ces gens 😉 .
Jason Goodman à un ami : » Tu connais combien de gens qui sont morts du covid ? » « Personne . » » Tu connais combien de tes amis qui ont perdu un commerce, de l’argent avec le covid ? » » Des dizaines ! » Donc , la pandémie,elle est dans la santé physique des gens ou la santé financière ? «
En europe c’ est pareils , il faut faire peur aux gens ; et comme cela on les manipulent facilement à tout point de vue ; beaucoup de politiciens ce remplissent les poches quelque soit la manière ; la démocratie a fait place à la dictature et la racaille dirige les peuples en les rendant plus vulnérable plus pauvre et on leur impose ce que l’ on veut ; maintenant nous payons pour respirer ; et demain ???
…. pour pisser, comme au temps des romains.
C’est déjà le cas… 😉
Il y a une semaine Nicolas Dupont A. Est interviewé par Laurence Ferrari et nous apprend que Der Spiegel publie une étude sur l’utilisation massive et les bénéfices de l’hydroxychloroquine en Allemagne!
Elle n’a pas d’autre choix que d’admettre cette êtude ! En précisant que l‘étude énorme portait aussi sur d’autres maladies où l’hydroxychliroquine a également montré des résultats fantastiques !
NDA au lieu de saisir cette énorme aveu préparé sa prochaine réponse et laisse passer !!
L’hydroxychloroquine peut donc en préventif et en curatif soigner pour 2 euros un grand nombres de pathologies !! On comprend pourquoi les Laboratoires et leurs larbins scientifiques et politiques ne veulent pas qu’elle soit administrée, ce serait des pertes en milliards pour les soins de nombreuses maladies !!
Vous étiez sur quelle planète vous en rendre compte que maintenant ?
Ma nièce qui est ambulancière en France nous a dit que contrairement à la première vague, elle ne faisait presque plus d’intervention Covid lors de cette deuxième vague. Et pourtant on sous entend que cette deuxième vague est plus intense dans notre région que la première. Elle a eu confirmation de cas de décès type crise cardiaque ou AVC passés en Covid. Ce qui n’est pas étonnant puisse que les hôpitaux touchent de l’argent quand ils déclarent des cas Covid. Il semble que la surmortalité saisonnière normale des mois d’hiver gonfle opportunément les chiffres de mortalité d’une deuxième vague afin de continuer cette dictature sanitaire instaurée depuis presque 1 an.
En Israël c’est pareil un hôpital touche 220000 shekels par malade covid , alors ça vaut le coup pour eux de déclarer un max de covid
Ce qui devient exaspérant avec cette covid-19, pour toutes les populations du globe, ce sont TOUS LES SACRIFICES CONSENTIS, dont les EFFETS semblent INEXISTANTS et les RÉSULTATS NÉGLIGEABLES dans un effondrement généralisé des pays du G20!
Cela nous amène à une vaccination SUSPECTE et généralisée de la population planétaire. Jamais le Monde n’aura été dans une situation sécuritaire aussi précaire : imaginez, si leurs effets secondaires «recherchés» soient celui du Radjaïdjah…
«Lao Tzeu l’a dit, il faut trouver la voie, et pour ça, je dois vous couper la tête.» Et il y en a qui n’attendent que ça.
Quant aux théories qui font partir ce virus de Paris jusqu’à Huwan en passant par Washington, elles constituent un embrouillamini propre à sauver la face des Chinois. Rien d’autre qu’à noyer le poison. Rien ne ressemble davantage à un virus qu’un autre virus, même le nom.
S’il n’y a pas un complot humain de type sorosien, c’est que le Diable s’en mêle. Bergoglio en tête de file.
Il est intéressant de noter que les statistiques officielles de Santé Publique France décomptent le « Nombre cumulé de personnes décédées AVEC DIAGNOSTIC covid-19 » et non pas le « Nombre cumulé de personnes décédées À CAUSE DU covid-19 ».
Cet énoncé ne peut pas être considéré comme une simple nuance sémantique. Les documents officiels sont rédigés avec soin pour éviter toute querelle d’Allemand.