Les Américains – pas les journalistes – ont nommé le président Donald Trump comme l’homme le plus admiré en 2020.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Trump était à égalité avec l’ancien président Barack Obama pour cet honneur l’année dernière, mais il passe devant Obama cette année, selon le sondage de l’institut Gallup – qui est un organisme Démocrate. Trump brise également le cycle, et met fin à 12 ans de première place pour Obama, et se retrouve à égalité avec Dwight Eisenhower, pour la première fois de l’histoire.
Pendant ce temps, Michelle Obama se classe comme la femme la plus admirée pour la troisième année consécutive.
L’homme le plus admiré des Américains
Gallup a demandé aux Américains de nommer, sans qu’on leur suggère de nom, quel est l’homme vivant dans le monde qu’ils admirent le plus.
Depuis 1946, Gallup a posé 74 fois cette question ouverte, et un président américain a été en tête de liste 60 fois.
Les présidents suivants n’ont pas été classés premiers :
- Harry Truman en 1946-1947 et 1950-1952,
- Lyndon Johnson en 1967-1968,
- Richard Nixon en 1973,
- Gerald Ford en 1974-1975,
- Jimmy Carter en 1980,
- George W. Bush en 2008,
- et Donald Trump en 2017-2018.
Lorsque le président en exercice n’est pas classé premier, c’est généralement parce qu’il est impopulaire sur le plan politique explique Gallup. C’est le cas en 2017 et 2018, lorsque Trump a obtenu respectivement 36 % et 40 % des suffrages, et a terminé deuxième après Obama en tant qu’homme le plus admiré.
La performance de Trump parmi les Républicains, qui contraste avec le fait que les Démocrates divisent leurs choix entre plusieurs personnalités publiques, le propulse en tête de la liste des hommes les plus admirés en 2020.
- Quarante-huit pour cent des Républicains ont nommé Trump cette année, aucune autre personnalité n’ayant reçu plus de 2 % des votes des Républicains.
- Parmi les Démocrates, Obama est le premier choix, avec 32 %, mais c’est moins que les 41 % de l’année dernière.
- Joe Biden atteint 13 %.
- Le Dr Anthony Fauci, spécialiste des maladies infectieuses, est nommé par 5 % des Démocrates mais seulement 1 % des Républicains.
- Les électeurs indépendants se répartissent à parts égales entre Trump (11 %) et Obama (11 %), 3 % d’entre eux nommant Biden et 2 % Fauci.
- Au total, 18 % des Américains nomment Trump, 15 % Obama, 6 % Biden et 3 % Fauci.
- Parmi les dix suivants, on trouve le pape Francis, l’homme d’affaires et patron de Tesla Elon Musk, Bernie Sanders, et loin derrière, LeBron James et le Dalaï Lama. Bill Gates atteint à 1% !
Journalistes à côté de la plaque, une fois de plus
N’est-ce pas un signe supplémentaire qui montre que les journalistes sont totalement déconnectés des réalités et vivent dans un monde parallèle ? L’homme qu’ils détestent le plus est celui que les Américains admirent le plus… de quoi réfléchir. (Au passage, je souris de penser que les médias ont facilement réussi à faire détester Trump par des tas de gens totalement désinformés, qui croient être assez astucieux pour justement ne pas se laisser désinformer. Maintenant, ils vont faire croire à ces malins que Biden est un type formidable hi hi hi).
A noter que cette année marque la dixième fois que Trump se classe parmi les dix hommes les plus admirés au monde : dont quatre fois avant d’entrer en politique : de 1988 à 1990 et en 2011.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- Source : https://news.gallup.com/poll/328193/donald-trump-michelle-obama-admired-2020.aspx
La notoriété de Trump dépasse largement les frontières américaines. Non pas Parce que c’est le président des USA mais Parce que c’est le président le plus honnete dans le cadre de sa profession de foi de président. Autant dire dans l’histoire de l’humanité.
Ce sondage aussi voit-il une surreprésentation des démocrates dans le panel retenu ?
c’est effectivement marrant de voir la tronche des islamos-écolos-marxistes appelés progressistes
Le peuple sait reconnaître ceux qui les défendent.
A quoi sert un tel sondage ?
Quand l’immense majorité du peuple est désarmé intellectuellement par des décennies de propagande et de terrorisme intellectuel, il est inutile de lui poser ce genre de question et… de tant d’autres !
Bonjour
Très pertinent!
Les médias trompent le peuple mais le peuple ne se trompe pas.
L’Homme le plus admiré de l’année 2020 et le plus aimé des peuples épris de liberté et de souveraineté retrouvée !!!
Il faut compléter ça par un sondage sur qui se soucie encore de l’opinion des médias !
Ce matin aux infos RTL à propos de la fraude aux USA, parait il d’après le journaliste que toutes les fraudes annoncées ne sont que des faknews et que il n y a rien de vrai, M. Biden a gagné haut la main, après ça, allez parler de fraudes à des Français et dans mon entourage aussi qui n’écoutent que les infos de la radio ou de la télé.
Que voulez-vous, les gens ne se renseignent pas sérieusement. Ce n’est pas pour rien que la paresse a été classée parmi les péchés capitaux. Elle va bien au-delà d’une petite grasse mat’ de temps en temps.
Tsss ! L’islamo-collabo gaucho RTL et RTL/TVI, c’est du pipi de chat !
R.T.L. : L ‘ INFAUX DU VRAI AVEC CALVI ! ! ! ! ! !
RTL dit une chose fausse car il n’y a eu aucun jugement donc il est impossible d’affirmer que les fraudes sont une Fake New à moins que RTL se prenne pour un tribunal 🤣😂🤣
très bonne nouvelle. Merci dreuz, l’information propre et honnete journalisme. confiance totale.
La nouvelle qui est difficile a trouver dans les médias
Trump a raison: les médias sont biaisés
Sur 200 médias américains, 194 avaient soutenu Hillary Clinton en 2016….donc 97 %, ce sont des chiffes comme on les aiment dans les pays communistes
Selon le Center for Public Integrity 96% des contributions financières personnelles des journalistes américains à la campagne (au delà de 200
dollars elles doivent être rendues publiques) sont allé a leur candidate, la criminelle Hillary..
Rien de surprenant de les entendre dire que Trump parle de fraude électorale sans preuves
Ils prétendent que les juges se sont prononcer mais ils ne disent pas que les juges n’ont pas voulu regarder les preuves ..comment peut -on porter et rendre un jugement sans au minimum prendre le temps de les examiner
194 médias ont donner les appui a Hillary en 2016 , ce qui explique aussi pourquoi cette maffia qui est une dictature médiatique pourrite s’est ranger sans preuves derrière la théorie du complot d’Hillary sur une collusion entre Trump et les russes pour lui voler l’élection
Asselineau l’a révélé une fois de plus une révélation choc il y a plus d’un mois
Abonnés Tweeter Biden : 18 millions-
Abonnés Tweeter Trump : 71 millions.
La fraude est si massive – certainement 35 millions de faux votes pour Biden, que personne ne veut y croire .
Organe de vérification :
Je suis en voyage à Hong Kong-mon adresse IP sera différente.
Un tel score ne peut que se traduire dans les urnes, cela donne une ampleur de ce qu’aura été cette fraude en faveur de robinette-harris
Trump est l’un des présidents les plus vrais.
Donald J. [email protected]
14h
Watching @FoxNews is almost as bad as watching Fake News @CNN
.New alternatives are developing!
Bientôt sa chaine de TV 🙂
Et nous, on compte pour du beurre ? Beaucoup d’Européens sont admiratifs de D.Trump, le meilleur président des States ! Evidemment, ceux-là ne sont jamais invités sur les plateaux merdiatiques, ce qui laisserait à penser que toute l’Europe admire la raclure de Bidet et son mentor Oblabla !
Eh oui. Trump le Chevalier sans Peurs et sans Reproches. .. contre le Chevalier Noir…Quelle merveille… Quelle belle légende! !!!