Publié par Gaia - Dreuz le 27 décembre 2020

Source : I24news

Une étoile de David avec le mot Raus, “dehors” en allemand, a été peinte sur la porte du cimetière

Les graffitis “un bon juif est un juif mort” et “assassiner des Juifs, nous vous pendrons” ont été découverts sur la porte d’un cimetière juif près de Madrid, en Espagne, a rapporté le Jewish Telegraphic Agency.

Les graffitis, comportant des fautes d’orthographe en espagnol et quelques mots en allemand, ont été peints à la bombe au cimetière juif de Hoyo de Manzanares, une banlieue nord de la capitale, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les auteurs ont également peint une étoile de David avec le mot Raus, “dehors” en allemand, sur la porte. 

La Fédération des communautés juives d’Espagne, FCJA, qualifie l’incident d'”intolérable” et déclare que les coupables doivent être traduits en justice.

L’incident de Madrid est le dernier d’une série de cas de vandalisme contre des sites juifs en Europe cette semaine, y compris à Halle, en Allemagne, où un monument aux victimes d’une fusillade mortelle d’extrême droite l’année dernière près d’une synagogue a été profané.

D’autres cas similaires ont eu lieu en Allemagne, en Bulgarie et en Biélorussie.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading