Un lecteur m’interroge :
« Et vous monsieur Grumberg seriez vous prêt à vous faire vacciner sans réserve ? Ce vaccin me pose problème pour différentes raisons , je ne suis pas contre la vaccination mais nous n’avons aucun recul sur son efficacité et les effets secondaires sur le long terme «
J’ai le sentiment que les lecteurs de Dreuz ont vraiment envie de débattre encore et encore sur ce sujet méritant. Et je les comprends. Aussi, je fais d’une pierre deux coups : je réponds à la question de ce lecteur, et par là même, ouvre un nouveau fil de discussion.
Voici ma réponse :
J’ai eu une longue conversation avec un ami bolivien sur le sujet, qui veut se faire vacciner aussi vite que possible.
Je n’ai pas de religion arrêtée, mais une position de principe : je me ferai vacciner si j’en ai besoin, si j’en tire un avantage.
Et pour l’instant, je n’ai aucun avantage à le faire : une fois vacciné, il faut porter un masque. C’est déjà mon cas. Il faut garder ses distances, c’est déjà mon cas. On ne peut pas aller au concert, au ciné, au musée, au café, au restaurant parce que tout est fermé.
Et si on prend l’avion, on peut se retrouver en quarantaine dans le pays de destination, et une fois encore dans le pays au retour (pour New York, la Californie, etc.). Avec ou sans vaccin.
D’une manière plus générale, je n’ai jamais fait le vaccin de la grippe, donc on pourrait dire que je suis légèrement opposé aux vaccins. Ce serait exagéré. C’est plutôt mon éducation : quand j’étais petit, mes parents en parlaient de manière très négative, de là est née l’idée que ça n’arrive qu’aux autres, donc je n’en ai pas besoin.
Mais si 1/ le vaccin s’avère sûr et efficace, et 2/ j’en ai besoin car il me facilite grandement la vie pour des choses que je veux faire, je me ferai vacciner. Après les cobayes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Votre point de vue relève du bon sens.
Je vous souhaite, ainsi qu’à tous les lecteurs de Dreuz, une bonne et heureuse année.
Bonjour Monsieur Grumberg,
je ferrai pareil. Cela d’autant plus que la société qui a créé le vaccin et le gouvernement français refusent d’assumer une quelconque responsabilité quant au risque d’effets secondaires.
Cordialement
Je pense lax même chose mais je m’attends à ce que la nécessité de voyager entraîne l’obligation du vaccin
L’hydroxychloroquine a été interdite à cause de ses effets secondaires.
Et un vaccin dont on ne sait rien est autorisé. Peut être qu’il sera obligatoire.
Alors non, je ne me ferai pas vacciner.
Je vous souhaite une belle année.
Justement, puisqu’il a fallu 80 ans pour s’apercevoir de la nocivité de l’hydroxychloroquine, principe de précaution : attendons nous aussi 80 ans pour prendre ce vaccin. ;D
L’hydroxychloroquine a été interdite *sous prétexte* d’effets secondaires.
L’hydroxychloroquine a été interdite pour des raisons de gros sous.
Quels effets secondaires??? Avons nous manque un episode y a-t-il quelque chose que vous etes seul a savoir?
…..Après les cobayes…..
Ici en Belgique, on vient de lancer la création d’une attestation de vaccination qui ne serait pas obligatoire mais qui POURRAIT être exigé dans le domaine privé
Par exemple pour accéder au cinema, à la piscine, à un concert, à un train etc il vous sera demandé de présenter la preuve de votre vaccination
Et pire, je vous parie que les cafés et les restaurants l’exigeront aussi car cela permettrait de remplir compètement leurs salles!
Bref, le gouvernement continue à dire qu’il n’oblige personne à se faire vacciner mais en même temps mets en place un système d’attestation qui finira par nous FORCER à nous faire vacciner si nous voulons retrouver toutes nos libertés
Je pense, tout en n’étant pas complotiste, que tout sera fait pour que la vaccination devienne générale …. Ce sont les labos, les pharmacies et les médecins qui sabrent déjà le champagne
Réponse de bon sens mais assez égoïste. Le vaccin éradiquera la maladie quand plus de 60% de la population sera immunisée, le virus ne pouvant alors plus prospérer.
Je me ferai vacciner pour participer à cet effort collectif.
Et les mutations du virus ?
Quant à l’ « effort collectif », pourquoi le gouvernement a-t-il refusé aux jeunes, ceux qui ne risquent rien ou presque de ce virus, de vivre normalement, en sorte qu’ils l’attrapent et augmentent le niveau d’immunité collective ?
Mon ami Jacques, nos bras cassés de gouvernants savent bien jouer aux apprentis-sorciers corrompus mais n’osent pas aller trop vite tout de même;
Au moins sur ce point, on ne peut pas leur tenir rigueur d’un enthousiasme modéré pour vacciner en masse les français (et eux mêmes)
Il n’y a pas d’égoïsme à réfléchir sur les conséquences désastreuses qu’occasionnerait des effets secondaires à moyen ou long terme
Quand on comprend comment fonctionne un vaccin ARN, on a de quoi avoir peur car il modifie à jamais, la manière dont les anti-corps humains vont combattre tous les autres virus aussi!!
Par conséquent qu’on nous démontre d’abord par des essais cliniques que les autres virus continueront à être combattus de la même manière après cette vaccination … jusqu’à présent ces essais n’ont pas eu lieu, précipitation oblige
N’oublions jamais, que ces modifications génétiques sont irréversibles et que les futurs malades dus au effets secondaire, n’auront aucun recours possible juridiquement envers les labos, médecins et état vu que celui-ci, STRATEGIQUEMENT, s’est mis à l’abri en annonçant qu’il ne l’a jamais rendu obligatoire … CQFD
Enfin quelqu’un qui lit les mêmes publications que moi…. OUF
« Quand on comprend comment fonctionne un vaccin ARN, on a de quoi avoir peur car il modifie à jamais, la manière dont les anti-corps humains vont combattre tous les autres virus aussi!! »
C’est-à-dire ?
« N’oublions jamais, que ces modifications génétiques sont irréversibles »
Ces vaccins sont à ARN et pas à ADN. Ils ne risquent pas de s’insérer dans le génome. Les cellules humaines n’ont pas de transcriptase inverse qui permet de transcrire un ARN en ADN correspondant.
ha bon, Florence ?……et comment fonctionne donc une infection au virus du SIDA, puisqu’on le soigne avec des antirétroviraux ?
« La transcription inverse
Cette étape est spécifique aux rétrovirus. En effet, ces derniers ayant pour génome de l’ARN et non de l’ADN, une opération de transcription inverse (ou rétrotranscription) intervient afin de convertir l’ARN viral en une molécule d’ADN en double hélice, seule structure compatible avec celle de l’ADN cellulaire dans lequel le génome viral doit être intégré pour assurer la réplication du virus. Cette transcription inverse est réalisée par une enzyme virale : la transcriptase inverse, une ADN polymérase ARN-dépendante associée à l’ARN viral dans la nucléocapside. »
(wiki sur le virus du SIDA)
Justement, comme marqué sur cet extrait de Wikipedia, la transcriptase inverse est contenue dans la capside du virus VIH (ou autre rétrovirus) avec l’ARN viral. Ce sont les rétrovirus qui apportent la transcriptase inverse dans les cellules. Elle n’existe pas à l’état normal, en l’absence d’infection à ce type de virus.
Comme suite a la désinformation a laquelle j’ai répondu ci-dessus, j’invite Florence et tous les lecteurs de DREUZ a écouter cette intervention: CLIC ICI
Puisque 70% de la population veut se faire vacciner, qu’est ce qu’il y a d’égoïste de ma part à ne pas le faire ou à attendre ? Je n’affecte pas ce chiffre de 70% (sur 335 millions).
n irai pas non plus meme si j ai vu et entendu julien dray faire son bla bla
@Chesnel, d’où sortez vous ca ?
Vous confondez probablement le processus vaccinal habituel avec celui d’une vaccination a ARNm et vous répétez ce que l’on veut vous faire répéter.
Rien n’a été démontré sur la non contagiosité des vaccinés;
D’ailleurs, le premier infecté après avoir été vacciné depuis deux semaines, vient d’être détecté aux USA (un infirmier, il me semble)
Si j’ajoute que nous n’avons QUE DEUX MOIS de recul sur les effets négatifs éventuellement produits par la vaccination, alors je vous dis que je pense attendre encore 1 an mini avant d’envisager de me décider.
« D’ailleurs, le premier infecté après avoir été vacciné depuis deux semaines, vient d’être détecté aux USA (un infirmier, il me semble) »
Ce mécanisme de vaccin est nouveau et c’est vrai qu’on n’a pas de recul. Je préfère moi-même attendre.
Mais cet argument n’en est pas un. L’infirmier en question n’a pas été détecté positif deux semaines, mais une semaine après la vaccination. Et il avait des signes cliniques. Ce qui signifie qu’il avait été contaminé 3 jours avant au minimum, soit 4 jours après la vaccination au maximum.
Aucun vaccin n’est efficace aussi vite.C’est d’ailleurs un problème lors des épidémies, qui explique la lenteur de leur contrôle par vaccination.
Bonne chance !
Pourquoi égoïste ? Il n’a pas le même pont de vue que vous, c’est tout.
Je vous trouve bien péremptoire : « Le vaccin éradiquera la maladie… ». Rien ne permet de l’affirmer, puisque nous n’avons pas encore le recul nécessaire.
En attendant, chacun essaie de prendre la meilleure décision en fonction des informations dont il dispose et en fonction de son ressenti.
Personnellement, je ne me ferai pas vacciner.
Merci d’avoir répondu à mon interrogation , je suis d’accord mais il faut vraiment être sûr à 99,99% de sa totale innocuité , car encore une fois ce vaccin est totalement nouveau et il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers avec les Hommes , bonne fin d’année à vous et tous les lecteurs de Dreuz .
Je vous en prie. Comprenez que je ne joue pas les apprentis sorciers car j’ai fais ma propre analyse du danger dès les premières informations publiées, en février, j’ai immédiatement compris qu’il s’agit d’un jeu de nombre, et j’ai immédiatement pris les mesures qui réduisent le risque. J’ai anticipé et même dépassé sur certains points les recommandations de l’Etat. Mon indépendance d’esprit, mon analyse, mon jugement, sont des données qui m’ont apporté la réussite de tout ce que j’ai entrepris dans ma vie, ce qui m’incite à me faire confiance.
Mon cher Jean Patrick, je n’aurais pas mieux dit.
Et forcément, puisque je pense pareil, je vous donne entièrement raison !
Bonne fin d’année à vous en espérant qu’elle apportera à l’Amérique l’optimisme qui manque aux Européens.
Merci chère Danièle !
BLAGOUZE
Deux cobayes en discussion :
–L année commence mal pour moi , j ai été
en cas contacte avec un pangolin sans masque !
Par précaution, j ai décidé de me faire vacciner !
.
l autre cobaye lui dit :
t es dingue ! attend au moins qu ils aient fini les
tests sur les humains !
logique, après le matériel fœtus, l’humain suit. vive les végan!
je suis le cobaye!!!!
Quelqu’un a-t-il des informations récentes concernant l’infirmière Tiffany Pontes Dover ? Son cas semble louche. Apparemment deux personnes physiquement différentes portant le même nom. Je ne fais pas de complotisme. Je cherche seulement à connaître la vérité. Merci.
Voici le site le plus sérieux que j’ai trouvé à ce sujet : https://muchadoaboutcorona.ca/covid-19-vaccine-metamorphosis/
Bonne fin d’année à tous.
votre argumentaire est logique, mais l’état profond compte sur votre logique! pour imposer leur agenda
Avec moi, l’Etat profond peut se la mettre profond. Je suis la preuve vivante de ses limites.
J’ai interrogé un amis généticien sur le vaccin Moderna ,sa réponse à été non car nous ne connaissons pas les effets secondaires .
De plus il n’est pas encore démontré qu’il soit efficace contre les mutants
Je serais plutôt d’accord avec vous, Jean Patrick.
D’autant que, vivant en France, j’ai pu constater
que pas une bonne mesure n’avait été prise, dans
cette affaire de crise sanitaire, pour éviter la
dissémination du virus, et pour protéger au mieux
la population, une fois connue la dangerosité.
Ceci dit, vous êtes aussi israélien, me semble-t-il
(vous avez dû le dire, dans vos articles). Et, d’après
ce que je lis, sur jforum, entre autres, les Israéliens
se font vacciner massivement: c’est à qui sera servi
le premier. M. Netanyahu a même donné l’exemple
en se faisant vacciner devant les caméras.
Apparemment, il n’y a pas de crise de confiance de
la population israélienne vis à vis des décisions du
gouvernement, dans ce domaine.
Ma question est donc: pensez-vous pouvoir voyager
tranquillement vers Israel, sans avoir été vacciné ?
Tous mes voeux de bonne santé à vous-même et
aux vôtres !
J’ai en effet également la nationalité israélienne, ce qui fait que si je me rends en Israël, j’aurai un traitement de faveur. Mais pour l’instant, je ne monte pas dans un avion : la question est réglée.
Oui, il y a meme des articles sur ces sites francophones ( Jforum, InfoIsarel…) qui , non seulement le vaccin c’est le fantastique mais en plus demontent le complot antivax car c’est ridicule et risible. Le dernier en date donne la composition du Pfizer que personne ne comprendra mais cela impressionne . Il y a entre autre du PEG hautement allergisant et …Bon, dormons tranquille israeliens.
Entièrement d’accord avec Mr Grumberg. Attendons quelques mois pour se rendre compte de l’inefficacité ou non des vaccins. Après nous aviserons.
j’en profite pour souhaiter à tous un grand changement de gouvernement au plus vite. Bonne Année.
Pour ma part, je me ferai vacciner sans hésitation dès que possible. Etant sujet multirisque, je préfère mettre toutes les chances de mon côté, malgré les informations encore incomplètes dont on dispose. Mais je me dis que si les autorités officielles ont validé le produit, c’est un signe encourageant, car je ne veux pas croire – comme certains – que les responsables sanitaires joueraient avec les vies sans se poser de questions…
Stopper les contaminations est indispensable pour chacun et pour les autres, c’est pourquoi le port du masque ne m’a pas posé problème. La situation étant exceptionnelle, les contraintes individuelles sont inévitables, car on ne peut ramener le problème à une question de confort personnel, trop de précautions valent mieux que pas assez. Les plus jeunes doivent penser au sort des aînés.
Cher Alain René, je trouve votre position très cohérente. Rien à redire !
« je ne veux pas croire – comme certains – que les responsables sanitaires joueraient avec les vies sans se poser de questions… »
Pour la Suisse, je ne sais pas…
Pour la France, il y a déjà eu des exemples : scandale du sang contaminé (les responsables savaient qu’il y avait un risque, mais ont préféré écouler leurs stocks, en espérant passer au travers…), persuasion des français que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté aux frontières, donc pas de distribution d’iode, interdiction de l’hydroxycholoroquine juste au moment où on pourrait en avoir besoin, interdiction d’emmener les vieux à l’hôpital (pour eux, ce sera rivotril), interdiction faite aux médecins de prescrire les molécules qui leur semblent bonnes, blocage de fabrication de masques et de gel hydroalcoolique lors de la 1ere vague à cause d’une mesure socialiste.
On fait croire qu’il n’y a aucun autre traitement possible que le vaccin, mais c’est faux. Un médecin a même un taux de réussite de 100 % en EPHAD.
Donc l’argument servi par nos politiques que celui qui refuserait d’être vacciné serait égoïste est faux et malhonnête.
D’autre part un vaccin à Arn est une thérapie génique, jamais utilisée à grande échelle sur des personnes non malades.On ne joue pas avec les gènes.
De plus, il est avoué carrément par nos instances que le vaccin ne jouera pas sur la contagiosité, et qu’il faudra continuer à porter le masque. On nous martèle que la vie ne sera plus jamais comme avant, qu’il n’y aura pas de retour à la normale, comme si l’humanité n’avait jamais connu de pandémie.
J’ai la nette impression qu’on nous a amenés à considérer ce vaccin comme salvateur, car ça fait un an qu’une vie normale nous est rendue impossible. Mais on n’était pas obligé d’en arriver là…
Si les autorités étaient vraiment soucieuses du bien commun, elles auraient fermé les frontières au lieu de hurler à la xénophobie de Trump pour l’avoir fait, auraient annulé le match de football avec l’Italie et le premier tour des élections municipales au lieu de laisser faire puis le lendemain de prôner un confinement général sous peine d’amende. Et elles auraient renouvelé les stocks de masques dès la date de péremption arrivée.
Dans un autre registre, c’est également jouer avec des vies que de déléguer à un autre pays la fabrication de médicaments essentiels, surtout si ce pays est une dictature.
L’indépendance en matière d’alimentation, de médicaments, d’énergie et même d’armes me semble essentielle si on est vraiment soucieux du bien commun.
Concernant le vaccin arn, un spécialiste français disait qu’il ne faut pas confondre arn et adn, l’impact est différent.
Si, l’ADN peut etre touché, voir ici :
https://www.lesalonbeige.fr/pr-perronne-cette-vaccination-de-masse-est-inutile/
(explications du Pr ¨Perronne)
Explication du Pr Perronne… AH AH AH AH…
Un vaccin à Arn n’est PAS une thérapie génique… après vous faites ce que vous voulez…
Excellente réponse que je cautionne complètement !!!! Bonne année à tous les Dreuziens et Dreuziennes 🙂
Combien de faux livret vert ??
des bobos politiciens amis familles ect …
espérons que pour finir un stage universitaire et pour recevoir mon grade le vaccin ne sera pas obligatoire mais hélas pour retourner au Canada je crains que cela sera obligatoire alors que je ne suis pas malade ni grippe ni covid
Merci de garder le même pseudo
Il y en a sans doute d’autres que je ne connais pas et où ça arrive, mais pour l’instant il n’y a que sur le site de Dreuz que je vois un tel échange entre auteurs d’articles et leurs lecteurs, avec une bonne tenue des intervenants (bien sûr avec le filtre de la modé), et des échanges intéressants.
En plus d’être très sympa et vraiment agréable de voir qu’un auteur répond à la question d’un lecteur (et j’attendais en particulier la réponse à cette question !), c’est particulièrement précieux.
Long Live Dreuz !
Monsieur Grumberg, j’apprécie particulièrement les trois derniers mots de votre article dont je partage complètement le point de vue. Un grand merci de nous le faire connaître. Une bonne santé à vous et vos proches et que « twiny-twiny one » nous redonne enfin la liberté de mouvement qui nous manque à tous et le bonheur de voir notre mage rempiler pour 4 ans
Bien cordialement
Castex a dit : » Je ne me fais pas vacciner car je ne voudrais pas profiter d’une passe droit….? Il se fout de nous ? Alors je lui ai fait cadeau de ma dose de vaccin.
En résumé, quand on ne sait plus en qui avoir confiance, il faut avoir confiance en soi.
L’instinct n’est pas qu’une faculté animale, il peut être une redoutable faculté spirituelle à l’affût d’une réponse satisfaisante à l’éternelle question : «Que faire?».
Si on n’a pas confiance en soi, en qui aura-t-on confiance? (à part Dieu, bien évidemment).
https://www.dreuz.info/2020/11/29/pourquoi-50-des-francais-nont-plus-confiance-dans-les-vaccins-2/
Avec mes meilleures salutations à Monsieur Grumberg pour l’invraisemblable travail accompli et la qualité de ses articles.
Que l’année 2021 apporte à toute l’équipe de Dreuz et à tous les dreuziens les joies ineffables qu’ils en attendent! 😉
J’ai le sentiment que tout le monde est à côté de la plaque à propos de ce « vaccin ». D’abord, un vaccin est spécifique d’une maladie bien précise. Or on nous annonce que ce virus a muté, i.e. qu’il a changé, qu’il est devenu différend, donc, il faut refaire toute l’étude.C’est comme si, pour attirer les souris on avait étudier un fromage spécifique à leur goût. Et puis, patatrac, elles ont muté, et du coup, elles n’aiment plus ni le goût et ni l’odeur de ce fromage qui ne les attire plus, et par .conséquent devient sans effet. Il s’avère donc nécessaire d’étudier un nouveau fromage, efficace…jusqu’à la nouvelle mutation!
Justement, la mutation a été étudiée, elle n’affecte pas la protéine spike que tous les vaccins actuels ciblent donc le vaccin est a priori toujours efficace mais ceci dit, une prochaine mutation, de cette protéine justement, pourrait rendre le vaccin inefficace mais en attendant on fait quoi ? Rien comme vous le laissez tous entendre ? Il se trouve que l’immunité collective est inatteignable naturellement, sans doute à cause de la nécessité d’un taux trop élevé de positivité et d’une protection insuffisante d’un grand nombre de contaminations.
Voila une belle contre vérité;
Vilain Zorglub, va !
Justement, la dernière mutation TOUCHE PRINCIPALEMENT la protéine S
« une mutation D614G dans la protéine Spike de SARS-CoV-2, favorisant l’infectivité, devient le génotype prédominant de la pandémie. »
La mutation D614G date de bien avant celle découverte au Royaume Uni, c’est d’ailleurs la variante prédominante aujourd’hui. Ceci dit vous avez raison, la nouvelle mutation touche également la protéine mais apparemment pas la partie qui est fondamentale pour le vaccin… Raison de plus pour se vacciner rapidement, ça serait vraiment très con de laisser se répandre une version du virus qui augmenterait fortement la contamination et de fait la mortalité. D’ailleurs Bojo ne s’y trompe pas, lui qui était pour laisser les anglais se faire leur immunité il y a quelques mois, souvenez-vous, reconfine tout son pays et vaccine à tour de bras…
Pour la France 50 000 morts environ , de comorbidités où du virus ,personne ne le sait …. l’ on peut se poser la question suivante. Pourquoi tuer ou mal immuniser avec un vaccin mal testé ? Le plaquenil ,s’il n’est pas le remède miracle a sauvé des vies. Après le bon sens est de refuser le vaccin dont on ne connaît pas le résultat. Pour l’instant l’Australie abandonne le vaccin et il y a quelques morts dans le monde. Après je doute qu’un cafetier vous refuse un verre ou un restaurateur ,un plat. L’effet coronavirus est désastreux sur notre économie, sur la liberté. Bonne année à tous en espérant plus de réalisme de notre « élite ».
Vous invoquez la comorbidité pour le virus mais étrangement ça ne vous vient pas à l’idée pour le vaccin. Pourtant ça peut très bien être le cas, je ne connais pas le cas dont vous parlez mais je parierais gros que c’est le cas…Mal immunisé c’est mieux que pas immunisé du tout, les tests de la phase 3 le prouvent sans contestation possible, à moins de refuser les résultats en double aveugle mais pour quelqu’un qui croit encore que le plaquenil sauve des vies ça ne m’étonnerait pas…
Je me suis renseigné à propos de l’Australie qui aurait abandonné le vaccin, ce que je trouvais très étrange, vous devriez en faire autant plutôt que de croire n’importe quoi… C’est un vaccin qui était développé par l’Australie qui provoquait des faux positifs au VIH qui a été abandonné, par à cause de son inefficacité et du coup le gouvernement australien, qui comptait sur ce vaccin, augmente sa commande de « l’horrible » vaccin AstraZeneca ;))
Je fais partie des personnes classées comme « vulnérables », ou « à risque ».
Mais je ne souhaite pas me faire vacciner. Même si un passeport covid est mis en place, je suis prêt à m’asseoir sur des voyages. Tant pis, mais je ne suis pas du tout à l’aise pour plusieurs raisons. Le recul par rapport à ces vaccins n’est pas assez important. Je trouve suspect la suppression de vidéos de médecins qui contestent les vaccins, les confinements, etc. (sur Youtube notamment. Désormais, j’utilise Rumble et Brandnewtube). La liberté d’expression est mise à mal, y-a-t-il quelque chose à cacher ou je me fais des idées ? S’il n’a rien à cacher, c’est plus que maladroit car cette censure éveille les soupçons. Le gouvernement français essaie de faire passer en lousdé un projet de loi qui rend obligatoire de manière implicite la vaccination, alors qu’officiellement les Français sont libres de se faire vacciner ou pas (Micron l’a redit hier soir). Pourquoi cette duplicité ?
Je vais assumer mon choix même si cela passe par la perte de mon emploi (je dois prendre les transports en commun pour y aller), entre autres.
J’en profite pour vous souhaitez à tous une très bonne année 2021 et surtout une excellente santé.
je suis a 100% d’accord !!