
Ces derniers jours, le brouillard a commencé à se dissiper concernant la fraude en Georgie. Epoch Time a résumé, nous avons analysé.
1 Changement de règles
Le 10 août, le Conseil électoral de l’État a approuvé une nouvelle règle permettant aux fonctionnaires électoraux de commencer à ouvrir et à scanner les votes par procuration trois semaines avant le jour du scrutin. Une action en justice est en cours pour contester cette décision, contraire aux lois électorales de l’Etat.
Dreuz : Il est typique que les Républicains n’aient pas immédiatement réagi, dès le mois d’août, et aient attendu que leur candidat préféré, Donald Trump, perde l’élection, pour contester cette décision illégale. Ce sont des politiciens professionnels, et ils n’ont toujours pas compris que les politiciens Démocrates sont des vicieux que rien n’arrête.
2 Fuite d’eau
Le jour des élections, le dépouillement des bulletins de vote au State Farm Arena a été arrêté parce qu’une fuite d’eau a éclaté. En fait, la source de la fuite était un urinoir qui a débordé. « L’urgence a retardé le traitement des bulletins de vote entre 5 h 30 et 9 h 30 », indique le rapport.
Dreuz : C’était un stratagème pour écarter les observateurs et bourrer les urnes. C’est là que les images des caméras de surveillance devraient être étudiées. A moins que ce soit des caméras du genre Jeffrey Epstein : une était en panne, l’autre a mal fonctionné et la troisième était éteinte lorsqu’il s’est suicidé. Après tout, si ça a marché pour Epstein, pourquoi pas pour l’élection, on ne change pas une méthode gagnante.
3 Les images des caméras de sécurité
Les images des caméras de sécurité de State Farm Arena montrent des travailleurs se déplaçant autour des tables après 8 h 20. Seules certaines parties de ces images ont été rendues publiques. Les tentatives de diverses parties pour obtenir les images ont échoué.
Dreuz : Que cachent-ils ? Pourquoi ce refus de transparence lorsqu’on a rien à cacher ? Pourquoi aucun juge n’a-t-il été saisi pour réclamer ces images ?
4 Des moniteurs placés trop loin
D’après les témoignages et les images de sécurité, les moniteurs servant aux observateurs du GOP se trouvaient dans une zone réservée aux médias tout au bout de la grande salle du centre de tabulation. Ils étaient si loin des travailleurs électoraux qu’ils ne pouvaient pas voir en détail ce qui se faisait.
Dreuz : clairement, Donald Trump, qui dès le mois de juin indiquait publiquement que les élections seraient truquées, n’a pas fait le nécessaire pour éviter ce genre de tour de passe-passe.
5 Retards
A 20 h 40, la chaîne locale 11Alive a rapporté que « les responsables des élections du comté de Fulton ont déclaré qu’ils avaient du retard – d’environ quatre heures – dans le décompte des votes par procuration après qu’un tuyau ait éclaté dans une salle de la State Farm Arena où certains de ces votes avaient lieu ».
6 Des boîtes devant et sur la table
Les images disponibles montrent qu’à 21 h 57, un homme apporte une urne noire vide et la place sur une table. À 22 h 25, deux urnes sont toujours sur la table. À 22 h 37, la table a été nettoyée, les urnes ont disparu.
Dreuz : où sont les images intermédiaires ?
7 Arrêtez de travailler, on ferme, revenez demain
Vers 22 h 30, une personne clairement identifiée par les enquêteurs comme étant « Moss « a dit aux observateurs qu’ils arrêtaient de travailler et qu’ils pouvaient revenir le lendemain à 8 h 30.
Dreuz : lorsque le lendemain des élections, Dreuz a appris et rapporté cette information que les travailleurs électoraux ont dit aux observateurs Républicains de rentrer chez eux parce qu’ils allaient fermer, qu’ils sont partis, et qu’en réalité ils ont continué à dépouiller, je me suis dit qu’avec un bourrin, on ne fait pas un cheval de course. Si au bout de leur carrière politique, les Républicains n’ont toujours pas vu que les Démocrates sont des vicieux et des menteurs, ils méritent pleinement ce qui leur arrive. Il faut vraiment être con pour quitter les salles de dépouillement, et comme des nigauds s’apercevoir qu’ils ont été roulés dans la farine.
8 Les gens partent
Les images montrent les observateurs républicains en train de partir, vers 22 h 40, ne laissant derrière eux que 7 personnes : Moss, Freeman, 2 femmes en t-shirt jaune, 1 homme en chemise rouge, 1 homme en haut bleu clair et 1 homme en veste noire.
Dreuz : c’est entre cette plage horaire et le lendemain, que les 300 000 votes d’avance du président Trump ont disparu.
9 Boîtes sous la table
Vers 22 h 51, Moss est vue en train de sortir une urne noire de sous la table qu’elle y avait placée le matin. A 23 h 3, une femme en retire des piles de bulletins et commence à les placer dans le scanner pour les compter.

Les données du flux Edison Research publiées par Le New York Times montrent qu’entre 23 h 15 et 0 h 3, le comté de Fulton a ajouté 46 442 votes à son décompte, dont environ 21 % pour Trump. Les images de sécurité se poursuivent jusqu’à 0 h 50, lorsque les travailleurs remballent.

Les caméras de surveillance reviennent
A 1 h 47 du matin, on voit 3 personnes entrer dans la salle. Selon la campagne Trump, deux d’entre elles étaient des observateurs du GOP : Harrison et Trevin McKoy. Harrison a déclaré que lui et un autre observateur, Trevin McKoy, ont reçu l’ordre de retourner à l’Arena après avoir appris que le comptage avait continué après leur départ la veille.

Il semble maintenant qu’un observateur des élections de l’État ait été anormalement absent pendant une partie du processus de comptage. Il est également démontré que les observateurs du GOP ont été empêchés d’observer de manière significative une grande partie du processus, bien qu’ils aient été autorisés à entrer dans la salle.

Les officiels répliquent
Un porte-parole du secrétaire d’État géorgien a déclaré que son « enquêteur » et un « observateur indépendant nommé par le Conseil électoral d’État… ont tous deux observé le dépouillement jusqu’à ce qu’il soit arrêté pour la nuit vers minuit ».

Enveloppe sans adresse
Un plateau portant la mention « Vérification des signatures des bulletins de vote » contenant près de 400 enveloppes de vote par procuration a été livré à un observateur. La première enveloppe ne comporte pas d’adresse de retour.

Le secrétaire d’État géorgien a reconnu que son bureau enquêtait sur des centaines de cas d’activités de vote potentiellement illégales, mais il a rejeté l’idée que des fonctionnaires du comté de Fulton aient été impliqués dans des fraudes électorales à l’Arena le soir des élections.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Y a t- il des statistiques précises sur les votes dans le bureau de vote de Fulton par rapport aux autres bureaux de vote locale. Ainsi la différence flagrante pourrait créditer la thèse de la fraude ?
Félicitation à l’équipe Deuz
Les politiciens républicains aux USA me font penser aux politiciens de la « droiche » en France : ils sont tétanisés par toute critique pouvant venir de la gauche et sont prêts à mettre un genou à terre à la moindre sollicitation.
Aux USA, ils ont Donald John Trump qui leur montre la conduite ferme à tenir.
En France on a … RIEN.
La situation de la droite française est pire à cause des guerres internes. Cela fait des années que Sarkozy met des bâtons dans les roues des candidats de son parti qui ne lui sont pas dévoués.
En prison au moins il ne pourra pas leur nuire !
Espérons-le 😉
Vous êtes dur avec les Républicains dans cet article, et même avec Trump. Mais compte tenu de ce que je sais de cette incroyable affaire, je suis d’accord avec vous : depuis un bon moment je ne comprends pas l’attitude des Républicains (et pas seulement de l’équipe Trump, loin de là : des Républicains dans leur ensemble, qui ont quand même voté pour Trump à hauteur de 74 millions, ça fait du monde). Quelque chose m’échappe : j’ai du mal à croire qu’ils aient pu, qu’ils puissent (globalement) être aussi bêtes, naïfs, négligents, se laisser rouler dans la farine à ce point. Il doit me manquer des informations – celle que je préférerais qui me manque, c’est que Trump va finir par l’emporter… mais on dirait que même Dreuz commence à se résigner à le voir céder sa place à Biden…
Sur la malhonnêteté des mal-nommés Démocrates, voir ce témoignage de deux observateurs du GOP à Detroit, ville tout aussi voire plus ancrée au parti Démocrate qu’Atlanta : https://www.youtube.com/watch?v=zG2RkKBHX0M
Deux témoignages sous serment (affidavits) parmi les plus de 2.000 déposés : ça donne une petite idée de l’étendue des dégâts.
Monsieur Grumberg je vous trouve très dur , qui aurait pu imaginer , même si la fraude était attendue du côté Républicain , un tel macchavielisme de la part des Démocrates tombés dans les égouts de la politique .
Dreuz : clairement, Donald Trump, qui dès le mois de juin indiquait publiquement que les élections seraient truquées, n’a pas fait le nécessaire pour éviter ce genre de tour de passe-passe.
Peut-être qu’il a calculé qu’il était préférable de laisser faire et d’obtenir assez d’éléments pour casser l’élection.
En prenant des mesures pour empêcher la fraude, il s’en serait bien produit quand même, mais les démocrates pourraient repousser les accusations en invoquant lesdites mesures.
Qui se souvient d’Astérix aux jeux olympiques ? Astérix laisse les romains tricher, mais de telle sorte qu’il y ait une preuve contre eux ensuite (la langue bleue).
A lire le « Décret Exécutif sur l’imposition de certaines sanctions en cas d’ingérence étrangère dans une élection aux Etats-Unis », signé le 12 septembre 2018 par Donald Trump, il apparaît évident que le Président des Etats Unis était au courant depuis longtemps et a vraiment préparé son
intervention dans ces élections . Et ce n’est pas fini !
https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/executive-order-imposing-certain-sanctions-event-foreign-interference-united-states-election/
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/executive-order-imposing-certain-sanctions-event-foreign-interference-united-states-election/&prev=search&pto=aue
Il y a certainement beaucoup de choses qui sont encore cachées, pour cela, nous continuons à prier que la Lumière soit faite sur tout!Et surtout, nous proclamons que Donald Trumo est le Président des Etats-Unis, choisi « démocratiquement », par le Peuple!
ce que je comprends pas, pourquoi ces personnages qui fraudent ne sont pas convoques par les enquêteurs ou par la justice pour s’expliquer….
Élections de la honte pour les États-unis. Il faut se le dire, cela n’aurait pas été possible si la corruption n’était pas si ancrée dans la culture populaire. Les démocrates sont irrécupérables et concentrent presque la plupart des maux de la décadence occidentale.
D’un autre côté, les républicains ont été laxistes au départ, mais je trouve qu’ils cherchent à se récupérer. L’entrée en jeu de l’État du Texas et des dizaines d’autres est un grand espoir et poids lourd qui manquait à Trump.
Prions que les États-unis renaissent plus forts de cette sombre histoire.
En fait plusieurs états ont déjà fait le ménage pour empêcher la corruption. Leur citoyens sont d’autant plus remontés contre les 4 états-félons (c’est bien la traduction de swing states ?) qui n’ont pas pris les mesures adéquates.
D’où la plainte du Texas, actuellement suivi par 16 autres états, qui ne veulent pas qu’on leur vole leur élection.
Prions qu’ils ne lâchent rien jusqu’au bout. Le texas a montré du courage dont Trump parlait rs. Nous vivons un moment historique de transition, vers un renforcement du totalitarisme déchaîné et de la servitude permanente des troupeaux ou vers un grand reveil des nations.
Longue vie au trumpisme!
Il est surtout étonnant que le FBI n’enquête pas. C’est un point que je ne peux m’expliquer. D’autant que tous les personnels du FBI, j’ose le penser, ne sont pas tous Démocrates ou corrompus. Il doit bien y avoir des agents qui veulent faire leur métier honnêtement.
Sûrement. Mais peut-être se sentent-ils aussi seuls qu’à la fin des années 1920 Eliott Ness et ses quelques collègues « incorruptibles » se sentaient seuls au milieu de centaines d’agents du Bureau d’Investigation (futur FBI) qui travaillaient pour Al Capone…
Sur les chaînes infaux , ils accusent Trump de vouloir saboter l’élection de bidon et que Trump se prépare avec une milice armée de mercenaires « pour attaquer » !!!
J’ai quand même le sentiment que les observateurs Républicains se sont comportés comme des neu-neus…
On leur dit qu’on suspend le décompte, rentrez chez vous, et ils s’exécutent sans broncher. Maintenant, il ne faut pas venir pleurnicher qu’il y a eu fraude…
J’ai eu un jour un copain qui était rentré chez lui parce qu’il était fatigué et qui a demandé à un ami de raccompagner sa petite amie de l’époque quand la soirée serait terminée. Eh bien, son « ami » a pris bien soin de sa petite amie : il l’a mise dans son lit !
Quand on est aussi c.n, on ne vient pas pleurnicher après. On leur donne quand même beaucoup de pouvoirs à ces guignols.
Je souhaite que Trump gagne, mais il va falloir qu’il éduque ses troupes. Dans la vie, il vaut mieux faire le boucher que l’agneau !
…mais peut-être s’est-il débarrassé d’elle à bon compte, sachant qu’elle n’était pas d’une parfaite loyauté !
Bonjour,
Nous en déduisons que vous regrettez toujours de ne pas avoir été sollicité pour ramener la copine!
La majorité des gens que je fréquente ne sait s’imaginer que le mal est aussi universellement répandu car notre système de Valeurs (avec une majuscule svp) ne peut comprendre une telle perversion dans notre civilisation.
Sourire à Ilan S.
Cordialement.
Pourtant l’enjeu est tel que l’on peut imaginer que les pires perversions sont possibles, donc certaines. Pour les contrer, il faut être sur ses gardes.
Nous avons connu cela lors des dernières présidentielles en France. En 2012, il y a eu l’affaire Strauss-Kahn (on ne me retirera pas de l’idée que c’était un coup monté), et en 2017, l’affaire Fillon (ses adversaires avaient du « biscuit » qu’ils ont sorti au moment opportun).
Si on se remémore les histoires de fraudes à Marseille sous les ères Deferre et Gaudin, ainsi que les histoires autour de Jean-Noël Guérini, on voit bien que tout est possible.
Vous avez entièrement raison, simplissimement se rappeler que bon et c.n riment parfaitement.
Le degré de fourberie de la gauche dépasse de loin l’entendement des « populistes ».
Salutations
Vraiment, n’eut été le sabotage du clan sarkoziste et compagnie, je pense aussi que DSK et Fillon auraient fait du bien à la France.
Les ‘progressistes’ sont passés maîtres en montage des scandales sexuels, chantages et autres pratiques…
PRIS LA MAIN DANS « LA VALISE DE BULLETINS »!!!!!!!!!!
@Dreuz
On ne peut comparer avec la France, l’Amérique est un pays extrêmement décentralisé. Il est impossible de contrôler chaque élection dans chaque état et les démocrates le savent.
La seule solution pour Trump aurait été de refuser les élections en l’état mais on imagine bien que ses adversaires auraient saisi l’occasion.
Non, la meilleure solution c’est de laisser faire et de faire un raffut, un scandale et de l’obstruction après.
God bless America.
Bonjour et un grand merci Dreuz pour la qualité de ses articles d’abord et le fait qu’il est le seul média francophone à donner des informations et des analyses fiables, en France, sur ce qui se passe aux « EU ».
La lecture des commentaires montre que beaucoup de commentateurs attendent de la SCOTUS qu’elle choisisse entre Trump et Biden. Ce n’est pas son rôle, c’est celui des législateurs et la question qui se posera, au delà du débidonnage des résultats, est » Biden, partie prenante et profiteur de la fraude, est- il un candidat légitime la Présidence des EU? »
Si le FBI, qui ne pouvait ignorer la tentative de fraude puisqu’il y participait, avait fait son travail tous les candidats démocrates impliqués risquaient la mise en examen avant l’élection. Avec des si…… mais l’élection a eu lieu, la fraude aussi et plus personne ne pourra la cacher longtemps. Le choix entre Trump qui finit son mandat le 20 janvier et Biden, taulard potentiel, bloque toutes les solutions de substitution prévues par la constitution.
La France était dans cette situation au moment de la libération en 1944-45.Il fallait libérer, épurer, désarmer, gérer les urgences, rétablir les libertés publiques. La solution a été qu’un chef s’impose, qu’il crée un gouvernement provisoire sous loi martiale et fasse des élections générales. Ce fut le rôle DeGaulle. Au US à part Trump qui voyez-vous?
Non, la motion du Texas ne demandait pas de choisir entre Trump et Biden mais de reconnaître la légitimité des législatures face à des violations des lois electorales.