Publié par Gaia - Dreuz le 3 décembre 2020

Source : Ilgazzettino

Vandalisme dans la nuit contre la statue de la Madone sur la Piazzale Giovannacci à Marghera.

Aux premières heures de la nuit dernière, la statue de la Madone de Piazzale Giovannacci à Marghera a fait l’objet d’un acte de vandalisme : la tête a été décapitée et les mains du monument ont été coupées.

“Un geste qui offense notre ville, notre histoire et nos valeurs – commente le maire de Venise Luigi Brugnaro – Une condamnation ferme pour un acte vil, qui vise à blesser notre sensibilité. J’ai immédiatement mis à disposition les techniciens des Travaux publics – poursuit Brugnaro – pour que la statue soit rapidement réparée et rendue à sa splendeur. Je remercie les agents des forces de police qui sont intervenus rapidement”.

Grâce au système de vidéosurveillance, la personne responsable du geste a été identifiée, arrêtée et mise à la disposition de l’autorité judiciaire. Il s’agit d’un Palestinien de 31 ans qui est titulaire d’un document de voyage de réfugié délivré par la Belgique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading