
La sénatrice Amanda Chase, candidate Républicaine au poste de gouverneur en Virginie, a demandé au président Trump de déclarer la loi martiale pour empêcher Joe Biden de prêter serment en tant que prochain président.
“Joe Biden n’est pas mon président et ne le sera jamais”
Dans un message sur Facebook publié tôt dans la matinée ce mardi, Mme Chase a déclaré que Joe Biden “n’est pas mon président et ne le sera jamais”, en faisant référence à un article du New York Times détaillant la manière dont le Collège électoral avait certifié la victoire électorale de Joe Biden.
Elle a fait écho à l’affirmation de Trump – appuyée par de multiples preuves de fraude massive, y compris la publication de l’examen informatique des machines à voter de Dominion dans le Michigan qui ont révélé que le taux d’erreur des scanners était de 68% – que Biden a “triché pour gagner” et elle a déclaré qu’elle et de nombreux autres Américains “n’accepteront jamais ces résultats”.
“Des élections équitables, nous pouvons les accepter, mais tricher pour gagner ; jamais. Ce n’est pas encore fini. Heureusement, le président Trump a du cran et refuse de céder. Le président Trump devrait déclarer la loi martiale, comme l’a recommandé le général Flynn”, a écrit M. Chase.
- Les médias mentent et font de la désinformation, ils affirment que les États-Unis n’ont jamais déclaré la loi martiale, qui donne aux militaires de larges pouvoirs en temps de crise, au niveau fédéral. La loi martiale a été déclarée au moins 68 fois (1).
- Mais elle a été utilisée dans certains cas au niveau des États et au niveau local lors de catastrophes ou de périodes de troubles, comme à Hawaii après l’attaque de Pearl Harbor.
- Bien que parfaitement légale, il s’agit d’une zone d’ombre juridique, et toute tentative de Trump d’utiliser l’armée pour redresser les résultats des élections pourrait être contesté par le Congrès ou la Cour suprême. De plus, l’armée ayant refusé de le suivre lors des émeutes de Portland, et parce qu’à l’époque, il n’a pas fait tomber les têtes des forces Démocrates incrustées au Pentagone, il n’est pas du tout certain qu’il soit obéi dans ses ordres.
Les contestations juridiques de Trump concernant l’élection ont été largement rejetées par les tribunaux – pas toutes mais presque – y compris la Cour suprême, parce que les juges ne veulent pas décider d’une élection. Le président et sa campagne n’ont pas été en mesure de faire examiner leurs preuves de fraude massive par un juge – qui aurait été obligé de les constater et de rejeter des votes, et renverser des résultats.
Le Collège électoral et les États ont certifié cette semaine que Biden était le vainqueur. Les votes sont scellés jusqu’au 6 janvier, date où le Congrès, réuni sous la houlette du président du sénat, le vice-président Mile Pence, confirmera le décompte des voix du Collège électoral, et Biden prêtera serment le 20 janvier. A moins que Mike Pence entende les votes contestataires en faveur du président Trump exprimés par les grands électeurs de 7 Etats.
Les remarques de Chase révèlent qu’une partie des plus fervents partisans de Trump insistent sur le fait que l’élection a été volée. Un sondage national confirme que près de la moitié du peuple américain pense également que les élections ont été volées.
L’appel de Chase fait écho à un nombre croissant de voix à droite qui recommandent au président de déclarer la loi martiale, afin que l’armée conduise de nouvelles élections honnêtes, et respecte la vraie volonté du peuple. Ainsi l’avocat Lin Wood, ainsi le général Michael Flynn ou encore Roger Stone.
Qu’est-ce que la “loi martiale” ?
En bref, la loi martiale peut être imposée lorsque le régime civil échoue, étant temporairement remplacé par l’autorité militaire en temps de crise.
Bien que rares, il y a eu un certain nombre de cas notables aux États-Unis où la loi martiale est entrée en vigueur, notamment en temps de guerre, de catastrophe naturelle et de conflit civil – dont il n’y a pas eu pénurie en 2020.
La loi martiale peut être déclarée par le président et par le Congrès. Les fonctionnaires des États peuvent également déclarer la loi martiale, selon le Brennan Center for Justice (2), cependant, “leurs actions en vertu de la déclaration doivent respecter la Constitution des États-Unis et sont soumises à un examen par la cour fédérale”.
Tout au long de l’histoire des États-Unis, les fonctionnaires fédéraux et des États ont déclaré la loi martiale au moins 68 fois (1), selon Joseph Nunn, un expert du Brennan Center for Justice.
Les limites de la loi martiale
- La loi du Posse Comitatus, adopté le 18 juin 1878, a empêché les troupes fédérales de superviser les élections des Etats confédérés pendant la Reconstruction.
- Bien qu’initialement elle ne s’appliquait qu’à l’armée, elle a été modifiée pour inclure le département de la Défense et, bien sûr, les autres branches.
- Une exception au Posse Comitatus, cependant, est l’Insurrection Act, qui autorise l’utilisation de troupes de service actif ou de la Garde nationale pour l’application de la loi fédérale dans les cas où “la rébellion contre l’autorité des États-Unis rend impossible l’application des lois des États-Unis par le cours normal des procédures judiciaires”, selon le Commandement Nord des États-Unis (3).
C’est l’Insurrection Act, imbécile !
Si le président Trump décidait d’ordonner aux forces armées régulières des États-Unis de prendre le contrôle de villes qu’il pense être engagées dans une vaste fraude électorale, c’est pour faire appliquer la loi, pas pour la remplacer.
Et la façon dont cela peut se produire est par l’utilisation de la loi sur l’insurrection. Pour invoquer la loi sur l’insurrection, le président “doit d’abord publier une proclamation ordonnant aux insurgés de se disperser dans un délai limité, 10 U.S.C. § 334.4. Si la situation ne se résout pas d’elle-même, le président peut émettre un ordre exécutif pour envoyer des troupes”, selon un rapport du Congressional Research Service de 2006 (4).
“L’une des choses importantes à retenir de la loi sur l’insurrection est qu’il ne s’agit pas de la loi martiale”, a déclaré Bill Banks, un professeur de Syracuse spécialisé dans le droit constitutionnel et de sécurité nationale.
“Le but de l’utilisation des mécanismes de l’acte d’insurrection est d’appliquer la loi, pas de la remplacer”.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://www.brennancenter.org/our-work/research-reports/guide-declarations-martial-law-united-states
- https://www.brennancenter.org/our-work/research-reports/martial-law-united-states-its-meaning-its-history-and-why-president-cant
- https://www.northcom.mil/Newsroom/Fact-Sheets/Article-View/Article/563993/the-posse-comitatus-act/
- https://www.everycrsreport.com/files/20060814_RS22266_c6617a8c1fc8c51828f9ab4d4a42de8366358c24.pdf
moi je crois qu’il va serrer le kiki à biden juqu’à ce qu’il rende gorge et qu’il concède sa défaite à lui ! et tout ce qui va avec .. donc la fraude etc;.
Bonjour,
Ce matin au levé du lit, je parle à la Source de la vie comme chaque jour, ce qui est très déconseillé en psychiatrie local qui a fait enfermer un éminent professeur, Mr Fourtillan pour éventuellement le piquer et réduire sa Libido par la force par le personnel médicale.
Je connais ce milieu parfaitement dégradant pour la personne toute entière qui peut être lié de force et piqué avec du poison contre sa volonté, ce qui affecte gravement le corps et le bien être par l’humiliation psychique du médecin qui vous retire tout libre arbitre, par suggestion mental, (j’ai raison), musculaire et chimique en dernier.
Votre libido est détruite ou perturbée gravement par l’empoisonnement.
J’ai fréquente plusieurs personnes qui sont passées entre leur mails liberticides soumettantes, imposantes, humiliantes, j’ai vu des hommes attachés en croix nus sans rideau à leur fenêtre dans le couloir où femmes et hommes des l’âge de 16 ans poivre regarder le spectacle médicale de la haute psychiatrie française qui n’est autre qu’une prison chimique avec des barreaux blancs et un personnel habillé en blanc et le docteur qui sait mieux que vous, car vous êtes malade.
La Bible est interdite à l’hôpital psychiatrique, tout collé chez Biden et sa clique qui le manipule colle une marionnette.
La loi martiale est une imposition musclé nécessaire par le Libértarien Donald Trump pour protéger la liberté du peuple Américain, et la Justice des États Unis, oui.
La loi martiale ne doit surtout pas être appliqué par Biden, car alors tous les fonctionnaires deviendrons les ennemies du peuple qui sera réduit et humilié môme en France par la torture de Biderman qu’exerce actuellement les franc-maçon via la police française, TATA télé-proxėnète 7 heures enfant 00h30 journal du Hard, les journalistes des médiats qui descendent du singe,
pour asservir le peuple américain et bien sûr contribuer à former la Bête de l’apocalypse décrite aussi dans Torah Daniel le Prophète 1er ministre de Nabuchodonosor roi de Babylone, savoir;
un Lion avec des ailes,
un ours,
un léopard a 4 tetes,
une bête de fer avec des griffes de fer,
tout ces animaux unis en un seul,
savoir la Bête terrestre de la fin des temps qui réunie à elle seule les frontières de tout ces anciens empires en une unité mondiale pour soumettre le monde et bien sûr Israël le pays de la Gazelle qui bondit dans les vallées escarpées des montagnes de l’histoire en dernier,
= Harmaguedon et Yeshoua pas d’accord avec neuneu HPI.
Il rétablira la liberté et l’amour, et la religion et la soumission aura disparue.
Cette partie corrompue de l’Europe (la vielle bête de fer Romaine anti-Torah pro-franc-maçonnique atteint aussi les USA, Trump est son ennemie pour la liberté du peuple US et de celle des peuples qui sont déjà sous la coupe de leur TV et de leur asservissement mental par le nihilisme qui vient d’une bactérie formée par une météorite.
Parce le vaccin modifier la génétique humaine afin d’en faire plus tard une évolution technique supérieure, c’est la future loi martial qui est déjà en marche en France qui par le biais des commerces, industrie, loisir, liberté, va certainement imposer la discrimination sur ceux qui veulent rester médecine nature et liberté, égalité, fraternité, la république qui a voté non majoritairement à l’Europe et qui est encore plus nombreuse aujourd’hui.
Vous allez me dire;
Quel rapport avec la loi Martial?
Simplement à qui remette l’épée? Au liberticide ou au Libertarien?
Sans opposition et notre libre arbitre, toutes progressions est impossible.
Le libertine tue votre libre arbitre et impose ses soins de force, comme ce qu’est en train de subir le Professeur Fourtillan actuellement entre les mains des psychiatres parce qu’il a dénoncé les dangers du vaccin Covid 19 élaboré par Pasteur et Zeneca suit à une longue préparation de ce virus synthétique pour nous enc…r et faire du fric dessus.
Actuellement le Professeur Fourtillan se fait sodom..er par la bonne penser médicale et la prostituée exhibitionniste qui le détruit.
La loi Martial est nécessaire pour nous protéger des soumettants avant que les soumettants proxénètes décrètent la loi martiales par les journap..es ennemie du peuple et donc Oïcophobes et sans patriotismes pour os familles et tous les Français et américaines qui ont donné leur sang et leur femmes, leur enfants pour leur patrie.
Vite oui la loi martiale contre la dictature Biden et toute sa clic corrompue pro-islamique.
De vos propos, il ressort une idée inquiétante. Si Trump ne déclare pas l’état d’urgence pour des raisons légitimes… ce pourrait être Biden qui le fera ensuite pour des raisons fallacieuses. Cela fait frémir.
Effectivement , c’est une sale histoire sur le Pr Foutillan. Il suffit de voir son CV pour constater son savoir. Allez sur http://www.verite-covid19.fr vous saurez TOUT.
elle est brillante car le siège de la CIA est en virginie et au total il y a presque 40 000 personnes qui y travaille donc avec une loi martial elle pourra alors gouverner et avoir sous contrôle ceux qui ont participer a cette fraude
puisqu’il apparaît impossible de faire prendre en considération les preuves de fraude, je pense qu’effectivement décrêter la loi martiale est la seule voie qui reste, le processus déroulé par Rehov me paraîssant on ne peut plus fragile et voué à l’échec
Il sembleque l’armée soit entrain de se préparer. Mais il ne s’agit que d’indices.
Voir à 12’25” https://www.youtube.com/watch?v=jdwlHLqSR1I
La loi martiale peut être décrétée si des preuves de connivences avec un pays étranger ont apparu dans l’élection américaine, c’est semble t-il ce qui est en cours actuellement sachant que Biden est en collusion avec les chinois.
Merci pour ce lien.
L’enquête sur le fils Biden, va avoir de très lourdes répercussions sur Joe Biden et donc sur le poste qu’il brigue…….
Les républicains veulent agir en droit alors que l’autre côté utilise tous les artifices les plus vicieux de l’idéologie communiste, juges et procureurs nient le droit, Gouverneur et parlementaires foulent du pieds la constitution.Il est temps de dire Stop !
Le congrès décidera du futur président en vertu de la Constitution.
La SCOTUS n’est-elle pas extrêmement décevante ?
Néanmoins, il serait certainement préférable que DT l’emporte sans son intervention.
La pondération entre une élection tricheuse et la paix en pays entier: la loi martiale ne sera pas un moyen pour arriver à la fin d’un temps turbulent.
Salope ! C’est avec ce raisonnement que les deux ordures de francekipu et de la perfide Albion, ont permit au meneur nazi de déclencher le cataclysme de la 2ème guerre mondiale ! Je ne supporte pas les tordus qui tiennent et qui valide ce raisonnement, quand il est possible de faire autre chose…
??? Pas la peine d’insulter pour être lu.
Qu’est-ce que vous entendez par “francekipu” ?
Bref, d’énormes ratonnades d’antifas et autre BLM, pour commencer, suivies par quelques milliers d’accidents et d’actes de “déséquilibrés” qui détruiraient quelques milliers de traîtres et de collabos, ça ferait le plus grand bien aux USA et au monde entier. Et si une guerre civile éclate aux USA, je promets d’y participer.
Avec l’infiltration de la Chine actuellement dans pas mal d’institutions américaines, au Canada, au Vénézuela, effectivement la loi martiale serait de rigueur. La Cour Suprême s’est déchargée peut-être bien pour la permettre. On ne peut pas admettre que Trump ne prépare rien et simplement attende le 6 janvier.
Quand vous avez très dur pensez à tous les enfants du monde qui vous remercieront de les avoir libéré des monstres et qu’il y en a encore dans les murs du Capitole et du Pentagone… FORCE et Honneur Mr Trump