Publié par Team 100 jours le 21 décembre 2020

Vendredi 1er janvier 2021 (pour vous : nous sommes encore pour quelques heures en 2020)

  • 21h54 : Wall Street a versé des millions de dollars à Janet Yellen pour influencer un important décideur politique à Washington. Joe Biden a annoncé qu’il allait nommer Janet Yellen au sein du cabinet en tant que secrétaire au Trésor des États-Unis. C’est la transparence et le gouvernement éthique façon Démocrate : tout est faisable puisque les médias ne rapporteront aucune corruption.
  • 21h40 : Découverte de faux bulletins de vote du comté de Fulton en Georgie. « Suite à un tuyau, notre agent est entré dans l’entrepôt du comté de Fulton (Atlanta) a pris cette série de photos et prélevé des échantillons », a tweeté Patrick Byrne, défenseur du républicanisme constitutionnel pour le gouvernement :
  • 20h55 : Le marécage s’est révolté contre un président Trump fragilisé par un GOP qui ne le soutient pas dans les Etats clés pour renverser le vote. Le Sénat a voté outre le veto du président Trump sur le projet de loi de défense nationale, connu sous le nom de National Defense Authorization Act (loi d’autorisation de la défense nationale), adressant un reproche bipartite au président.
  • 20h08 : Le GOP vient peut-être de perdre le Sénat en annulant le veto de Trump sur le projet de loi sur la défense.
  • 18h04 : Un chiffre record de 3 millions d’électeurs géorgiens ont voté avant la fin du scrutin anticipé pour le second tour du Sénat américain. Les 2 ans qui viennent en dépendent. 
  • 17h45 : Le mémoire en réponse de Gohmert-GOP Arizona contre Pence soutient que la loi sur le décompte électoral est inconstitutionnelle et que toutes les défenses techniques sont inefficaces.
  • 16h37 : Aïe… Le vice-président a demandé à un juge fédéral de rejeter le procès poussant la tentative visant à lui donner « l’autorité exclusive » de décider quels votes des collèges électoraux devraient être comptés lors de la prochaine session conjointe du Congrès.
  • 16h23 : Stacy Abrams (la « gouverneur » Démocrate de Georgie qui n’a jamais été gouverneur de Georgie mais présent qu’elle a été élue) et Fair Fight poursuivent l’association True the Vote après que le groupe de défense des électeurs ait découvert et exposé une liste de 364 541 électeurs inéligibles en Géorgie (qu’aucun juge n’a voulu accepter de consulter).
  • 15h40 : Dans le procès Gohmert-Arizona GOP contre Pence, une requête en intervention a été déposée par les délégués potentiels du collège électoral de Trump du Michigan. Leur proposition d’intervention est à l’appui des plaignants.
  • 15h36 : Président Trump : « J’ai gelé les paiements des prêts étudiants, arrêté les expulsions d’appartements, suspendu les charges sociales, réduit le taux de chômage de 14,7% à 6,7% ». 

    Que répondent les médias ? Trump, c’est Hitler.
  • 15h29 : Jovan Pulitzer dit que la Géorgie a fait appel à des camions pour se débarrasser des preuves gênantes dans le comté de Fulton qu’il est censé examiner. Ils ont fait des malversations si énormes, que cela paraît crédible.
  • 15h21 : Tom Fitton a ceci de particulier c’est qu’il ne parle pas dans le vide : jusqu’à présent, il a assuré. Tout ce qu’il a promis s’est réalisé. Je n’aimerai pas que cela change, avec ce genre de déclaration de sa part :

Ce n’est pas fini ! La gauche est nerveuse à l’idée que le Congrès conteste les électeurs du Collège électoral et qu’il puisse conduire à une victoire de Donald Trump. PLUS des emails lient Clinton ET Biden à Burisma. PLUS La justice du DOJ de Barr a échoué sur l’Obamagate (En quoi est-ce un argument positif ?)

  • 15h21 : Le 30 décembre, l’avocat Lin Wood a déposé une pétition d’urgence à la Cour suprême des États-Unis pour bloquer le second tour des élections sénatoriales de la semaine prochaine en Géorgie, quelques jours après le rejet de son action en justice par un juge fédéral.
  • 09h18 : Selon un expert en droit constitutionnel, la décision d’un juge fédéral dans le procès monté par Gohmert contre le vice-président Pence pourrait changer toute la donne le 6 janvier prochain.
  • 09h12 : Le 20 décembre, le président Trump a reconduit pour un an l’ordre exécutif 13818 de 2017, qui protège la sécurité intérieure contre les « Violations graves des droits de l’homme et la corruption ». Par droit de l’homme, il faut entendre le droit à des élections libres, bien entendu.
  • 06h45 : Tommy Tuberville, un sénateur nouvellement élu de l’Alabama, avait laissé entendre qu’il se joindrait aux efforts pour contester l’élection en utilisant le Electoral Count Act de 1877 lorsque le Congrès se réunira pour finaliser le vote le 6 janvier. McConnell a fait d’énormes pressions contre lui, et l’on ne sait pas s’il va maintenir sa décision.
  • 06h18 : Mitch McConnell a appelé le sénateur Josh Hawley pour le dissuader de s’opposer au décompte du vote du Collège électoral par le Congrès le 6 janvier. Hawley n’a pas pris l’appel téléphonique.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz