Publié par Pierre Rehov le 15 décembre 2020

Lundi, lors d’une apparition à l’émission « Lou Dobbs Tonight » de FBN, le député Mo Brooks (R-AL) a juré de ne pas se laisser abattre sans se battre, malgré le fait que les États aient certifié les résultats du Collège électoral plus tôt dans la journée, ce qui a ouvert la voie à Joe Biden pour devenir le « président élu ».

Brooks a parlé à l’animateur Lou Dobbs de ses efforts pour contester le Collège électoral, ce qui s’est produit aussi récemment qu’en 2017 après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle.

« Eh bien, cela s’est produit à de nombreuses reprises dans le passé », a déclaré M. Brooks. « Apparemment, certaines personnes n’ont pas appris leur histoire. A titre d’exemple, les démocrates de la Chambre ont essayé en 2017 lorsqu’ils ont tenté d’invalider les votes de l’Alabama pour Donald Trump. La Géorgie, de la même façon, les démocrates de la Chambre ont essayé de le faire. Barbara Boxer a essayé d’invalider l’Ohio pour George Bush en 2005, ce n’est donc pas inhabituel. La loi est très claire, la Chambre des représentants en combinaison avec le Sénat des États-Unis a l’autorité légale d’accepter ou de rejeter les soumissions de vote du Collège électoral des États qui ont des systèmes électoraux si défectueux qu’ils ne sont pas dignes de notre confiance ».

Et dans ce cas, avec ce qui s’est passé au niveau national, je suis tout à fait convaincu que si nous ne comptions que les votes légaux exprimés par les citoyens américains éligibles, Donald Trump a gagné le Collège électoral, et que nous ne devrions pas compter des votes illégaux et mettre en place un président des États-Unis illégitime », a-t-il poursuivi.

Le membre républicain du Congrès de l’Alabama s’est également engagé à ne pas faire partie de ce qu’il considère comme le « caucus de la reddition » avec le GOP, ajoutant qu’il a besoin qu’un sénateur américain se joigne à son défi au Collège électoral pour que celui-ci soit couronné de succès.

Eh bien, notre pays est avant tout une république, et le fondement d’une république est un système de vote honnête et précis. Et si vous n’avez pas un système de vote honnête et précis, alors vous pouvez tout aussi bien rejeter l’affirmation selon laquelle vous êtes une République. Vous avez perdu ce droit. Vous avez perdu le contrôle de votre gouvernement, et dans ces circonstances, ceux qui peuvent voler le plus de votes, qui peuvent se livrer à la plus grande fraude électorale et s’en tirer à bon compte vont être ceux qui dirigent le perchoir à Washington, D.C. Ce n’est pas ce que nos pères fondateurs voulaient. Ce n’est pas ce que voulaient les millions d’Américains qui ont perdu la vie dans des guerres, nous donnant cette République, cette démocratie où nous pourrions contrôler notre propre destin et notre propre destinée.

J’ai donc le choix, soit je reste assis et je me rends et je fais partie du caucus de la reddition, soit je me bats pour notre pays. Et c’est ce que je vais faire. Ainsi, le 6 janvier, je vais m’opposer aux propositions de vote du collège électoral de divers États qui, à mon avis, ont des systèmes électoraux tellement défectueux que leur décompte des voix est indigne de notre ratification au Congrès des États-Unis. Ce dont j’ai besoin, c’est d’un sénateur des États-Unis qui se joindra à moi. Si nous avons un membre de la Chambre des représentants et un sénateur, alors, bon sang, cela oblige à un vote de la Chambre et à un vote au sol sur l’acceptation ou le rejet de ce système électoral systématiquement défectueux. Je veux le rejeter afin que nous puissions avoir une élection honnête, juste et précise ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Albert Soued  pour Dreuz.info.

Source : https://www.breitbart.com/clips/2020/12/15/mo-brooks-trump-won-the-electoral-college-i-can-be-a-part-of-the-surrender-caucus-or-i-can-fight-for-our-country/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous