Publié par Rosaly le 1 décembre 2020

Bernie Sanders a joint ses lamentations à celles de Téhéran au sujet de l’assassinat de Mohsen Fakhrizadeh, un scientifique de haut rang du programme nucléaire iranien. Il a qualifié cet assassinat de manoeuvre illégale et provocatrice destinée à saper les relations diplomatiques entre les USA et l’Iran.

L’assassinat de Mohsen Fakhrizadeh a été imprudent, provocateur et illégal. Alors qu’une nouvelle administration prend le pouvoir, cet acte odieux vise clairement à miner la diplomatie américano-iranienne. Nous ne devons pas permettre que cela se produise. La diplomatie et non le meurtre est la meilleure voie à suivre.

https://twitter.com/sensanders/status/1332811718708383746

Ce qui est vraiment imprudent, provocateur et devrait être illégal, c’est d’avoir dans un gouvernement des fous de la gauche mondialiste Open-Borders antisémites comme Bernie Sanders.

Vendredi dernier, l’éminent scientifique iranien fut grièvement blessé lors d’une violente attaque terroriste. Selon des témoins oculaires, un pick-up explosa près de la voiture de Fakhrizadeh sur la place du golfe Persique à Abasard près de Téhéran. Puis, deux groupes de terroristes se mirent à mitrailler la voiture.

Selon l’Agence de presse Tasnim, un certain nombre de personnes trouvèrent la mort au cours de l’attaque, incluant peut-être des proches, qui l’accompagnaient, ainsi que des terroristes et l’un de ses gardes du corps.

Grièvement blessé, Fakhrizadeh fut transporté par hélicoptère à l’hôpital, où il succomba des suites de ses blessures, devenant ainsi un martyr. Un de plus au paradis d’Allah !

Le ministre des Afaires étrangères, Mohammad Javad Zarif déclara à l’agence de presse iranienne Tasnim que « Des terroristes ont assassiné un éminent scientifique aujourd’hui. Des indices sérieux confirmeraient l’implication d’Israël dans cette attaque. Cette lâcheté illustre bien le bellicisme désespéré des auteurs de cet attentat odieux. »

Jamais on entend de tels discours de désapprobation de la part d’un ministre iranien, quand son pays fomente des attentats odieux en Occident visant à assassiner des civils israéliens.

En 2018, le PM israélien israélien Benjamin Netanyahu décrivit Fakhrizadeh comme étant le père de la bombe iranienne.

L’agence de presse semi-officielle « Iran Tasnim » donna raison à Sanders. Elle cita un rapport du NY Times affirmant qu’Israël était responsable de l’assassinat.

« Un fonctionnaire américain a déclaré qu’Israël était derrière l’assassinat de Mohsen Fakhrizadeh, information corroborée par deux autres fonctionnaires des services de renseignement. »

« On ignore si les USA étaient au courant de l’opération, mais les deux pays sont de très proches alliés et partagent depuis longtemps des renseignements concernant l’Iran. » a-t-il ajouté.

Selon Fareed Zakaria, l’éditorialiste à la tête de l’émission « Fareed Zakaria GPS », un journaliste star de CNN, cet assassinat avait pour objectif de compliquer la vie à Joe Biden.

« En exécutant Mohsen Fakhrizadeh maintenant, les Israéliens « forcent la main à l’Iran » et font monter les tensions. Que l’Iran riposte ou non, les tensions seront suffisamment fortes pour que Joe Biden soit amené à affronter un sérieux problème. »

Très bouleversé, le Major général d’Iran, Hossein Salami, le commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) d’Iran déclara :

« Les ennemis de la nation iranienne, notamment les cerveaux, les exécuteurs et les partisans de cet assassinat, devraient savoir que de tels crimes ne détruiront pas la détermination et la volonté des Iraniens de poursuivre cette voie digne. Une vengeance et un châtiment sévères figurent à l’ordre du jour. »

Cet assassinat inquiète les médias pro-Biden, anti-Trump, car il pourrait compliquer les ambitions de politique extérieure de l’Administration du « President elect ». Que de soucis en perspective pour le fringant président élu. Il n’aura pas beaucoup de temps pour jouer avec ses toutous et son minou dans les jardins de la Maison Blanche sous les yeux des caméras complices, afin de donner de lui l’image attendrissante d’un gentil président, amoureux des animaux, après celle d’un « fervent » catholique pro-avortement. What next ? Les cerveaux de ses conseillers doivent carburer en ce moment…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source: «Reckless, Provocative, and illegal» – Bernie Sanders Laments Assassination of Iran Nuclear » (Breitbart News)

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

22
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz