Publié par Gaia - Dreuz le 30 décembre 2020
Israel en France

Source : I24news

La radio France Inter avait affirmé qu’Israël refuserait de vacciner les prisonniers palestiniens

L’ambassade d’Israël en France s’est s’insurgée mardi contre des accusations colportées par la radio France inter selon lesquelles l’Etat hébreu refuserait de vacciner des prisonniers palestiniens.

“Israël est leader au monde en terme de vaccinés par million d’habitants. Comment, dès lors, comprendre la décision de ne pas vacciner les prisonniers palestiniens en priorité, comme les autres incarcérés ?”, peut-on lire sur le site de la radio française. Lundi, le journaliste avait dans sa chronique qualifié la mesure d'”abjecte”.

Dans sa missive publiée sur les réseaux sociaux, l’ambassade précise qu’il s’agit d'”une contre-vérité” et que “les instructions données par le ministre Amir Ohana en date du 24 décembre 2020, concernent la priorité qui doit être donnée au personnel pénitentiaire”.

“Ce qui me semble abject, c’est de colporter un tel mensonge avec une telle audace’ a affirmé le chargé d’affaires Daniel Saada en soulignant que ” de tels mensonges ne font qu’attiser le feu de la haine d’Israël qui est “constitutive de tous les attentats antisémites qui ont eu lieu en France ces dernières années”.

L’ambassade d’Israël exhorte la radio française à corriger ses propos et à prendre des mesures “afin de placer leur auteur face à sa lourde responsabilité”.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading