Publié par Dreuz Info le 29 décembre 2020

Vous ne connaissez pas June Sarpong ? Elle est chef du département de la diversité à la BBC. Et elle nous explique donc que le « privilège des blancs » est un fait établi et que les blancs « ne seront jamais victimes de discrimination » pour leur race.

Interviewée pour son rôle de directrice (executive) de la diversité créative du radiodiffuseur public BBC, June Sarpong, née à Londres de parents ghanéens, a déclaré au Telegraph « qu’il y a de l’injustice dans notre système » :

Je ne dis pas une seule seconde que tous les Blancs sont privilégiés. Bien sûr que non. Mais il y a des avantages même quand vous disposez d’un faible revenu et que vous êtes Blanc. Vous n’êtes jamais jugé sur votre race

Vous pouvez être victime de discrimination en raison de votre classe, vous pouvez être victime de discrimination en raison de votre âge, vous pouvez être victime de discrimination en raison du sexe, de la taille, etc., mais vous ne serez jamais victime de discrimination en raison de votre race, et c’est cela qui constitue le concept du privilège blanc. »

Sauf qu’elle ne désigne visiblement pas ici la BBC, son employeur, qui offre régulièrement des soi-disantes opportunités de formation et de «stages» – souvent mieux payés qu’un emploi à temps plein au salaire minimum – auxquels les Blancs, et les hommes blancs en particulier, sont gentiment priés de bien vouloir ne pas postuler.

June Sarpong perçoit £75 000 (82 000€) annuels pour travailler trois jours par semaine. Son job est de piloter un fonds de £100 millions (110 millions d’€) pour produire un «contenu plus diversifié et inclusif» à la BBC – là où les minorités sont pourtant déjà surreprésentées et où la classe ouvrière blanche est nettement sous-représentée. June Sarpong est totalement persuadée du concept très controversé du «privilège blanc», allant jusqu’à suggérer qu’il suffirait que les Blancs ouvrent simplement les yeux pour s’en repentir !

Le problème avec le privilège moderne, dit-elle, c’est que si vous en êtes bénéficiaire, vous ignorez souvent que vous en bénéficiez, et c’est là tout le problème, n’est-ce pas ? Parce que la couleur par défaut est le blanc, et tout ce qui ne l’est pas est autre.

Et je pense, en fait, à la minute où beaucoup de Blancs comprennent cela, ils se lèvent et disent : « Mon Dieu, je n’ai jamais su cela. Je veux faire partie de la solution. »

June Sarpong a également publié un livre intitulé The Power of Privilege [Le Pouvoir du Privilège] qui explique aux lecteurs le thème « Comment les Blancs peuvent contester le racisme ». Un livre dont le Telegraph a bien évidemment fait la promotion dans son article d’interview.

La nomination de cette gauchiste engagée qui croit ferment au « privilège blanc » est un choix curieux pour la BBC, déjà embourbée dans des accusations de parti-pris de gauche de plus en plus flagrants. C’est elle qui avait lancé la campagne anti-Brexit « Britain Stronger in Europe » (ESB) et qui militait, sur un panel Sky News en 2017, contre l’accord avec la sœur de Boris Johnson selon lequel les députés auraient dû annuler le vote du peuple qui voulait quitter l’Union Européenne.

Étant financée par une redevance obligatoire que tous ceux qui regardent la télévision en direct doivent payer – même quand aucune de ces émissions n’est de la BBC – sous peine d’amendes et de menaces d’emprisonnement, la BBC est a priori censée être neutre quant aux questions politiques et sociales. Son personnel est tenu de garder pour lui ses opinions personnelles. Du moins en théorie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Rico pour Dreuz.info.

Source :

https://www.usabreakingnews.net/2020/12/bbc-diversity-exec-white-privilege-is-fact-white-people-will-never-be-discriminated-against-for-race/

Lien :

https://t.co/BBtGbixkL9

https://www.telegraph.co.uk/news/2020/12/25/june-sarpong-white-privilege-unfairness-baked-system/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

23
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz