L’année qui vient de s’achever restera l’une des plus sombres de l’ère contemporaine.
Ce qui l’a rendue très sombre est, bien sûr, l’irruption de la pandémie provoquée par le coronavirus chinois avec la complicité active du gouvernement communiste de Chine et de l’OMS, et la pandémie a tué des centaines de milliers de personnes sur la planète. Mais la pandémie n’a été qu’un élément de ce qui a rendu l’année 2020 aussi sombre.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Les décisions prises face à la pandémie ont été tout aussi cataclysmiques, voire davantage, que la pandémie.
De nombreux gouvernements occidentaux ont pris des décisions ineptes qui ont aggravé le mal, et ont ajouté des décisions ineptes aux décisions ineptes, avec pour conséquence des dégâts économiques et sociaux absolument immenses et des dégradations des libertés les plus élémentaires qui laisseront des traces.
Certains de ces gouvernements ont même vu, on peut raisonnablement le penser, dans les dégradations de libertés une manière d’étouffer le mécontentement des populations et de faire accepter un glissement vers un fonctionnement politique de type autoritaire.
Les démocraties d’Europe occidentale sont, pour la quasi-totalité d’entre elles durement touchées, et les dégâts économiques et sociaux y ont accentué un déclin déjà très marqué, les dégradations des libertés y ont elles-mêmes accentué l’érosion des libertés qui s’y disséminait déjà.
La démocratie américaine a subi une attaque sans précédent, et quand bien même les dégâts économiques et sociaux et les dégradations des libertés y ont été moins intenses qu’en Europe occidentale, cette attaque a conduit à une fraude électorale massive et à un coup d’Etat qui ne dit pas son nom et qui, s’il conduit à l’installation au pouvoir d’un imposteur corrompu vendu à la Chine, conduira à des dégâts économiques et sociaux et à des dégradations des libertés très graves dont les conséquences seront planétaires. .
Se sont ajoutées des actions de corruption de la médecine qui ont conduit à écarter, et dans certains pays, éliminer, un médicament efficace, mais peu rentable pour les grands laboratoires et à promouvoir des médicaments inefficaces mais très rentables, et ces actions, dès lors qu’elles ont ajouté des morts aux morts, ont été criminelles.
On a vu poindre dans ce contexte global un projet totalitaire qui lui-même ne dit pas son nom et dont le coup d’Etat qui ne dit pas son nom présentement en cours aux Etats Unis fait partie intégrante.
Ce projet se présente comme une “grande réinitialisation”, et se décrit, selon le slogan adopté par ses concepteurs, “Build back better” (reconstruire en mieux), comme un projet de reconstruction d’ensemble après une destruction globale.
Et ce projet peut conduire à se demander si la destruction n’a pas été voulue aux fins que la reconstruction envisagée puisse se faire sur les ruines et les décombres d’un monde ancien qui se trouverait relégué dans le révolu.
On verra davantage dans les semaines à venir ce que les concepteurs du projet entendent mettre en avant, mais on peut sans attendre discerner qu’au terme de l’année 2020, il y a des perdants et des gagnants.
Les perdants sont tous les peuples du monde occidental, qui sont plus pauvres et moins libres, mais aussi les peuples du monde sous développé, car toutes les analyses montrent que lorsque les peuples occidentaux deviennent plus pauvres, les peuples de pays déjà pauvres deviennent plus pauvres encore.
Les perdants sont aussi les pays occidentaux comme tels, car ils sont tous très affaiblis et très détériorés.
Les gagnants sont les milliardaires qui rêvent de constituer une nomenklatura mondiale et de mettre en place une “gouvernance planétaire”.
Ils sont aussi les membres de la nomenklatura chinoise à laquelle les milliardaires susdits sont très liés, et la “gouvernance planétaire” qui pourrait se profiler si la “grande réinitialisation” devait avancer pourrait s’inspirer du modèle chinois: des dirigeants hors d’atteinte pour le commun des mortels décidant de ce qui doit se faire, de ce qui peut se dire et se penser, et en dessous d’eux, des gens qui font ce qu’on leur dit de faire, disent ce qu’on leur dit de dire, pensent ce qu’on leur demande de penser.
Cela ressemblerait à un cauchemar, je sais, mais le cauchemar, si on observe ce qui se passe en ce moment n’est peut-être pas aussi éloigné qu’on l’imagine.
L’Union Européenne avance dans cette direction. Les Etats-Unis après le coup d’Etat, si celui-ci réussit, avanceront dans cette direction eux aussi.
Les dirigeants chinois se réjouissent sans chercher à cacher leur joie. Les milliardaires susdits se réjouissent eux aussi.
J’aimerais souhaiter une bonne année 2021 à ceux qui me lisent.
Je crains, au vu de ce que je viens d’écrire, que l’année 2021 ne soit plus sombre encore que l’année 2020.
J’espère vivement me tromper, bien sûr…
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Bonne Année a vous Monsieur Milliere, vous dont les analyses toujours Justes, nous permettent de comprendre la situation, même si elle paraît noire !
Et si tout cela était voulu également par Trump qui s’en tirerait également à bon compte dans ce nouvel Ordre Mondial, aux dépends du Peuple Américain ?
Alors une prétendue réélection de Trump ne serait qu’une Parodie d’élection, de manière à faire passer ce Nouvel Ordre Mondial en douceur ?
Bref, une manière d’entuber le Peuple Américain avec un semblant de bataille, afin que ni d’un côté (les Démocrates qui ont promis de mettre l’Amérique à feu et à sang si Trump repassait) ni de l’autre (les Républicains qui veulent défendre leurs mode de vie et la Démocratie Américaine si besoin est par les armes) ne passent à l’action ?
Cela fait penser à ce qui s’est passé en Catalogne il y a quelques années où Puijemont a été élu démocratiquement mais qui a fini en prison ! Rien n’a changé en Espagne !
Peut-être que Trump n’a pas envie de connaître la même fin que Puijemont ou que Kennedy, et en bon Homme d’Affaires avisé s’est déjà accroché au train de la Mondialisation ?
Et si tous ces magnats, Trump compris, ne nous avaient monté qu’une Comédie, où tous les rôles sont déjà distribués, pour eux ainsi que pour le Peuple ?
Ils nous prennent vraiment pour des c.ns !
C’est une hypothèse, mais le fait que Trump continue à se battre aussi longtemps interroge. Et si tout ce temps permettait que la vérité fasse surface, comme les films argentiques dans un bain révélateur ? Les journaux comme le NYT parlent maintenant de Hunter Biden, par exemple.
un commentaire absolument aveugle de la réalité et de la mis-information au sujet de Trump et du coup d’état des démocrates! Qu’elle honte! Et nous continuons a lire des commentaires pareils de la part de MKG! L’aveuglement du monde en ce qui concerne ce qui vient de se passer aux Etats Unis est alarmant!
Bonjour Monsieur Millière vous avez raison le monde s’assombrit , la finance à pris des proportions inimaginables au seul profit des spéculateurs qui ont créé un monstre devenu hors de contrôle , les peuples vont payer le prix fort de ces oligarques ivrent de pouvoir qui se prennent pourD… Mais la vraie bonne nouvelle dans tout ça c’est qu’ils tomberont eux aussi car leur position deviendra vite intenable. Bien sûr je peux me tromper , l’avenir nous le dira .
Très bonne analyse !
Pourquoi une attaque frontale des pays occidentaux à dominante judéo-chrétienne ?
Les pays asiatiques vivent au minimum en démocrature.
Les pays africains savent ce que sont les dictatures et les coups d’état.
Idem pour de nombreux pays latinos.
La Russie ne s’est pas véritablement débarrassée de ses oripeaux URSS.
Les pays à dominante musulmane n’ont aucune idée de ce qu’est la démocratie.
Les seuls pays ne connaissant pas ces situations sont donc les pays occidentaux. Il faut les faire revenir « dans la norme » par l’invasion migratoire, l’appauvrissement, ainsi que des mesures imbéciles et vexatoires.
La réponse simple que je trouve à cette question est;
Parce que sans oppositions,
le bien qui est libre, le mal qui soumet,
et le libre arbitre de chaque humain,
toute progression est impossible.
Liberté, égalité, fraternité, n’est pas un solvant politique humain,
Il est d’origine éternel et se trouve écrit dans la Bible,
L’amour et la liberté qui en découle vient de Yhwh,
pas de le Dieu soumettant qui ne sait que donner des ordres stupides pour dominer le monde et espérer enfin pouvoir en jouir un peu à sa guise comme son butin.
Les humains font leur choix librement en eux même en secret, leur âme choisie ou bien la soumission ce qui provient de l’anti-Torah (la liberté vient de Elohim pas du diable ou le dieu),
Ou bien la Liberté, ce qui vient de Elohim par Son Fils Yeshoua(1),
Nommé le deuxième Adam parce qu’il est pur comme le premier Adam,
sauf qu’Il ne c’est pas fait rouler par le Dieu local qui lui a offert comme pour d’autres humains aux pouvoir importants des dons variés en nature,
des cadeaux importants,
mais Yeshoua a choisi son Père et non le Dieu soumettant qui lui offrait la luxure de ce monde qui périt,
car le Dieu est liberticide,
tandis que Elohim ne l’est pas du tout dans la Bible, « Là où est le Souffle de Yhwh, là est la Liberté »2 Corinthiens 3/17.
Elohim respecte toujours le libre arbitre humain qui choisi la lumière ou les ténèbres qui conduisent à la soumission comme « la religion » qui n’est pas Yeshoua.
Ce que nous vivons est le résultat d’une longue culture qui descend du singe qui a longuement méprisé totalement les textes source de la Bible écrite en hébreu, Araméen, et Grec, qui pourtant possède un immense code mathématique extraordinaire mais tabou chez neuneu HPI (haut potentiel intellectuel), police de la pensée unique,
Et donc occultant totalement la connaissance aux peuples soumis aux traditions et croyances fausses veillant à la liberté d’expression au cas où un humain (dans la Bible Elohim éclaire aussi bien les hommes que les femmes), serai éclairé.
Si je n’avais pas étudié la Bible je n’aurais pas découvert que mon pays était une dictature neuneu anti-Torah et donc LIBERTICIDE anti-droits de l’homme,
par gogol 1 er, chef local de la prison et de l’HP psy local aussi, j’ai remarqué qu’il avait un grand nombre de collaborateurs sur place, y compris les médiats 🥶 neuneux aussi, comme l’école aussi pour les cours d’histoires, un vrai lavage de cerveau sur les enfants qui sont tous devenus des accidents de météorites dans une mare 🤪 l’éducation va devenir interdite à la maison par maman et papa, c’est la météorite qui va expliquer à votre enfant d’où il vient 👮♂️
Heureusement que la France a voté NON majoritairement à l’EUROPE qui est une prostitué qui se fait violer par le taureau croissant de Lune 🌙 de Zeus,
Europa la prostitué du septième art appelée princesse à l’école.
L’archéologie et la Bible montrent de façon unanime que tous les occidentaux sont des fils hébreux de Jacob provenant des dix tributs dont une partie a colonisé l’occident, cela se voit par les noms de familles des peuples anciens de l’occident.
https://www.youtube.com/user/diddl2007
Ils seront eux aussi rassemblée pour retrouver leur origine qui leur fut caché durant des siècles par le tyran.
(1) (Jesus, pour les étrangers de la langue interdite par le mal qui est l’hébreu).
Quand même bonne année, Professeur. L’Histoire est parfois tragique mais elle est toujours illuminée par des gens bien.
Bonne année Monsieur Millière et gardez la santé pour que nous ayons toujours le plaisir de vous lire et de vous écouter.
Il ne faut pas désespérer car le cours de l’Histoire n’est pas linéaire, et fort heureusement. Dieu ne laissera jamais les forces du mal triompher, il en a fait la promesse par le biais de Jésus.
Effectivement l’année 2020 nous a montré ce qu’étaient les Ténèbres et quels étaient leurs buts.
J’espère que l’année 2021, ayant tous été prévenus du projet mondialiste et de la manière dont il allait être imposé,donnera à tout un chacun la force de résister, aux Peuples le courage de défendre leurs valeurs et leurs libertés, aux hommes politiques de redevenir de vrais serviteurs des électeurs qui les ont élus, et à la Justice le droit de s’appliquer de la manière la plus irrésistible.
Bonne et Belle Année 2021 M. MILLIERE qu’elle vous apporte ainsi qu’à vos Aimés, Paix, Joie, Lumière, Santé, et un peu de légèreté pour qu’elle donne envie d’une Vie plus rieuse
Avec l’avènement d’hommes ultra-riche dont la fortune ne cesse de s’amplifier et qui sournoisement s’imiscent dans les affaires nationales et participent aux intrigues internationales ,pas seulement dans les affaires lucratives mais aussi dans les politiques intrinsèques des peuples, c’est l’avènement ,ou plutôt le « ré-avènement » des monarchies ( les monarchistes sont-ils au courant?et si oui sont Ils aux anges?). En vérité c’est ça. On s’avance sûrement dans une ère où des neo-rois tout puissants vont gouverner la plèbe ,toujours plus misérable d’année en année. Bien sur ce n’est pas un copié-collé de la monarchie d’antan mais sous d’autres aspects c’est exactement pareil. Des particuliers devenus plus puissants que les nations auquel ils appartiennent se sont affranchis des règles communes et imposent leur bon vouloir à leurs impuissants néo-sujets. Cet état de fait se verra confirmer dans les années à venir. Les républiques et démocraties occidentales vont se résorber pour laisser place au féodalisme.Tout ce qu’on constate actuellement est un indicateur de cette dérive. Mais y aura t il les révoltes des sans culottes et des sans dents comme avant . Rien n’est moins sûr. Comme on dit les choses ont beaucoup changé.
Je crois aussi que l’avenir est sombre et que ce qui nous attend sera difficile. Mais les forces du mal ne peuvent plus agir dans l‘ombre et dans le secret. Elles sont obligées de se révéler, et la lumière qui les éclaire les affole et les rend agressives et dangereuses. Ce démasquage est le début de leur fin. Espérons qu’elle soit proche.
Je vous remercie, Monsieur Millière, pour vos articles et vos vidéos toujours très instructifs et intéressants et je vous souhaite une très bonne année 2021.
Le temps des tribulations arrivent. C est contre dieu et ses valeurs qu ils se battent. Dieu va leur rafraîchir la mémoire et leur montrer qui il est. On peut se moquer des hommes mais pas de dieu. la bête immonde se lève mais le seigneur veille et son arrivée imminente va surprendre tout le monde.
Merci Professeur Milliere pour vos articles qui nous éclairent ; tout mes bons voeux ;pour 2021 joie bonheur et santé pour vous et votre famille ,
Comme vous avez raison M. Milliaire vous ne pouvez être contredis. Je me suis aperçu moi-même de ce scénario depuis au moins 6-7 mois. Au Canada avec J. Trudeau qui a profité de l’ occasion avec ce que nous vivons aujourd’hui pour s’adonner a des politiques et des manœuvres que certains chefs d’États utilisent. Il est un adepte entièrement soumis a L’ONUL croyant qu’il pourrait passer par dessus tous les autres pays. pour s’élever dans cette enceinte dirigée par un tas d’imposteurs. Il a agit sur certains dossiers sans l’aval du parlement en imposant par DIKTAT un bannissement qu’a y total des armes a feu prenant les citoyens les plus responsables et respectueux des lois pour des criminels tels que l’on en trouve aux USA qui sont très libertaire sur ce sujet. il a essayé des tours de passe passe pour enrichir sa famille et ses petits amis. Pire il croit avoir acheter sa prochaine élection et attention comment cette élection sera .. peut être dans le style de celle des USA de novembre dernier. Je n’ai jamais vécu une situation semblable de ma vie ou nous avons presque perdu toutes nos libertés individuelle. et je suis sûr, convaincu que nous ne retournerons jamais a notre mode de vie d’avant cette saloperie de virus chinois communiste qui aura sonné le glas de la LIBERTÉ en Occident. J’espère seulement que tout comme les anglais l’ont fait lors de l’élection qui a suivi la victoire de CHURCHILL sur l’Allemagne nazie ou il ont voté pour un autre parti qu’il en sera de même au Canada. et qu’il recevra le jugement du peuple pourvu que ce peuple aie encore du jugement a ce moment lâ.
La femme de Mac Connell président républicain de sénat est connue pour ses énormes liens d’intérêts avec le Parti communiste Chinois, elle est Chinoise et fait de fructueuses affaires avec le PCC.
Trump a eu des ennuis car on voulait trouver des preuves sur sa collusion avec la Russie, on a incarcéré ses amis, lors de cette enquête!
Mac Connell lui = rien,
PDG Dominion qui ment devant commission d’enquête du Sénat : rien, et ses machines trafiquées pour la prochaine élection en Géorgie!
Et bien d’autres = rien
Le marécage est trop fort !
J’ai oublié le nouveau procureur général aussi inactif que son prédécesseur: Barr
Les grandes fortunes gagneront et une nouvel ordre mondial basé sur le pouvoir des plus riches sera établi.
Ils sont les plus forts car l’argent écrase tout , même les plus déterminés.
Il faut l’accepter…
Heureusement pour cette racaille mondialiste qu’il existe des serpillières comme vous pour qu’il continuent à s’essuyer les pieds sous les applaudissements des imbéciles.
Bonne et heureuse année Monsieur Millière pour vous et vos proches. Santé te Sérénité. Restez en forme, le cercle des bons combattants n’est pas aussi large que les Big Tech et nous avons besoin de personnes comme vous. Souhaitons une très belle semaine à Donald Trump qui démarre demain lundi son meeting en Georgie, et soufflons fort pour que le bon esprit l’inspire fortement cette semaine.
Nous vaincrons parce que nous sommes avec et dans la Nature et ses lois. C’est sur ce plan que nous avons le Divin en nous.
merci Monsieur Milliere