Source : Valeursactuelles
Selon les informations du Parisien, les centres d’hébergement en Ile-de-France sont saturés en raison de l’explosion de la précarité.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Les chiffres sont alarmants. Alors qu’en 2015, 35 000 sans-abri étaient accueillis dans des hôtels de la région parisienne, le nombre quotidien de nuitées s’est établi à plus de 53 000 en octobre dernier. Comme le révèle Le Parisien, sur les 130 000 places destinées à l’accueil de personnes dans le besoin, près de 40 % sont aujourd’hui des chambres d’hôtel en raison de la saturation du parc social et des centres d’hébergement. « La demande de réservation de nuitées hôtelières effectuée par le Samu social de Paris est si importante qu’il est contraint de saisir les places qui s’offrent à lui. Cette situation ne permet donc pas de sélectionner des places aux conditions d’accueil satisfaisantes et adaptées, par exemple pour l’hébergement de familles », soulignent des sénateurs dans les colonnes du Parisien.
Le coût moyen d’une nuitée varie entre 18 et 21 euros
Selon les précisions du quotidien, le coût moyen d’une nuitée varie entre 18 et 21 euros en fonction de l’emplacement de l’hôtel. Au total, la mesure coûte ainsi à l’État français 300 millions d’euros par an. A titre d’exemple, une chambre, plus exigüe qu’un studio et ne possédant pas de cuisine, coûte ainsi à l’Etat 630 euros par mois et par personne. Afin de minimiser les coûts, une filiale de la Caisse des dépôts a racheté une quinzaine d’hôtels en Île-de-France où les chambres ont été remises à neuf pour répondre aux besoins des sans domicile fixe. A noter qu’avec la crise sanitaire ayant impacté le secteur du tourisme, les services du Samu social ont pu trouver plus de places dans les hôtels. Dans le même temps, les hôteliers ont pu limiter les pertes de leurs revenus.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
les sans abris ? ou les migrants !
car il me semble que les sdf français ne sont pas pris en charge
je suis sur que vous avez raison.
C’est exactement la question que je me pose en lisant cet article. Les migrants ou nos S D F ?? Bien que je connaisse la réponse puisque, c’est bien connu en France les Français n’ont droit à rien. Quelle tristesse !!
Il faudrait que votre article soit plus précis sur la population qui « bénéficie » de ce million d’euros par jour.
En effet, il me semble que cela concerne surtout de nouvelles « bouches à nourrir » qui ne sont pas issues de notre Pays. Car nos SDF sont rarement aussi bien traités et cela est une HONTE NATIONALE !!!
la plus grande honte nationale est que nous, le peuple ne faisons rien pour que ça cesse : un grand ménage s’impose à toutes les strates de notre pyramide sociétale dès lors que nous l’aurons remise comme elle doit être : la pointe en haut et pas comme maintenant la pointe en bas qui montre que les petits supportent le gros fardeau des chancres, inutiles, profiteurs, humanistes invertis (deshumaniseurs) politiciens et autres chefs, députés ministres sangsues et syndicalistes pervertis.
Je partage entièrement votre avis, mais il semblerait que beaucoup pensent que c’est le travail du gouvernement.
Non, le gouvernement ne fait qu’une chose : provoquer encore plus de misère et de dépendance à « ses aides d’état, c’est à dire nos impôts.
Le nettoyage dont vous parlez me fait penser au travail herculéen que mène actuellement M. TRUMP…
👍👍👍👍👍👍👍👍
Et, pendant ce temps là, les SDF Françai dorment dans des czrtons.. Et n’ont même pas droit a un toit, avec leur chien !.. Les abris sont réservés aux. CLANDOS !!.. Qu’es ce que je peux hair ce peuple!.. ☠️💀
Finalement, que quoi se plaint–on : le samu social a pu trouver plus de places dans les hôtels et les hôteliers ont pu limiter les pertes de leurs revenus ! les tondus sont toujours les mêmes, l’état continue de nous précariser tout en chouchoutant ceux qui ne nous veulent aucun bien et viennent se goinfrer des résultats du peuple de notre nation qu’ils entendent faire crever, l’un et l’autre
de quoi se plaindre?
de la haine dont il est question à paris (cf l’article sur l’opéra), idem à vienne ou mohamed veut exterminer les Blancs de l’opéra également, information regrettablement oubliée par dreuz
Une « spécialiste » professionnelle de la question m’a affirmé que pour les plus jeunes immigrés désireux de s’intégrer (apprendre la langue, trouver un travail etc) Il faut 16 ans ! Pour les plus âgés, pas la peine de rêver.
Valeurs actuelles, c´est quoi??? Vous ne pouvez pas donner le nom du journaliste alarmiste…tout en iste, extrémiste, islamiste et j´en passe! Signez vos articles!
Plaignez-vous à Valeurs Actuelles, pas à Dreuz.
patphil : Bonne question ! Des s.d.f ou des migrants ?