Un juge fédéral a rejeté, suite aux contestations du défendeur, le procès électoral du représentant Louie Gohmert, du Texas, contre le vice-président Mike Pence.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Dreuz est étonné, monsieur le président. Etonné que Mike Pence, qui est votre fidèle soutien, votre vice-président, très proche de vous, donc qui a très probablement agi sur votre demande ou avec votre permission, ait plaidé auprès du juge pour qu’il rejette le procès de Gohmert, se privant du pouvoir de choisir quelle liste électorale il allait compter.
Retour en arrière
- Lundi 28 décembre, le GOP d’Arizona intente un procès au vice-président Mike Pence pour faire échouer le décompte du collège électoral le 6 janvier.
Il demande au tribunal de déclarer que la loi fédérale sur le décompte des voix est inconstitutionnelle, et que l’actuel vice-président Pence doit pouvoir accepter la liste des électeurs Républicains de l’Arizona plutôt que celle des Démocrates qui a été certifiée.
Selon un expert en droit constitutionnel, la décision du juge fédéral a le pouvoir de changer la donne, le 6 janvier prochain.
- Mardi 29 décembre, Louie Gohmert, membre du Congrès pour le Texas, dépose également plainte contre le vice-président Pence et déclare :
« La vérité est qu’aucun tribunal n’a jusqu’à présent eu la moralité et le courage de permettre que des preuves de fraude soient introduites devant lui ».
- Mercredi 30 décembre, le vice-président Mike Pence conteste avoir un « pouvoir exclusif » d’annuler les résultats des élections en choisissant la liste du collège électoral.
Le vice-président et le procureur général des États-Unis, dans leur réponse, argumentent que le vice-président est une partie inadmissible (le Congrès l’est, au contraire), que les plaignants n’ont pas qualité pour agir parce qu’il n’y a pas de « préjudice » articulé reconnaissable, et que les allégations ne répondent pas aux critères d’injonction. - Jeudi 31 décembre, les avocats du vice-président Mike Pence demandent au juge fédéral de rejeter la demande de Gohmert. Pence soutient que les questions juridiques soulevées par Gohmert, ainsi que par la liste des Républicains de l’Arizona, devraient être adressées à la Chambre et au Sénat.
« Les plaignants ont présenté à cette Cour une motion d’urgence soulevant une série de questions juridiques importantes sur la manière dont les votes pour l’élection du président doivent être comptés », indique la requête de Pence.
« Mais le procès de ces plaignants n’est pas un véhicule approprié pour aborder ces questions car les plaignants ont poursuivi le mauvais défendeur. »
- Le 1er janvier, une requête en intervention a été déposée par les membres du collège électoral de Trump du Michigan pour se joindre à la plainte de Gohmert.
- Le 1er décembre, le vice-président a demandé au juge fédéral de rejeter le procès poussant la tentative visant à lui donner « l’autorité exclusive » de décider quels votes des collèges électoraux devraient être comptés lors de la prochaine session conjointe du Congrès.
- Plus tard dans l’après-midi, l’affaire est rejetée en raison de l’absence de qualité pour agir des plaignants. Le juge, Jeremy Kernodle, a été nommé par Trump, il est en fonction depuis novembre 2018.
Le procès Gohmert-GOP de l’Arizona contre Pence est rejeté pour défaut de qualité pour agir des plaignants : Les préjudices allégués de Gohmert et des représentants du parti Républicain de l’Arizona ne sont que « généralisés », et non particuliers ; les préjudices allégués de la liste des grands électeurs GOP de l’Arizona ne sont pas imputables au vice-président ni réparables par un tribunal. Le tribunal n’a pas même eu besoin de recourir à l’argument des délais tardifs pour agir. - Vendredi 1er janvier, Louie Gohmert fait appel de la décision.
Pourquoi, monsieur le président ?
- Lorsque Pence a demandé au juge de rejeter la requête, monsieur le président, vous n’avez fait aucun commentaire. Pourtant, vous ne perdez jamais un seul instant pour dénoncer ceux qui vous trahissent.
- Lorsque le juge a effectivement rejeté la demande de Gohmert, vous n’avez pas réagi non plus. Pourtant, concernant les élections sénatoriales de Georgie, vous avez immédiatement dénoncé ce juge qui a empêché les responsables électoraux de supprimer des listes électorales les électeurs qui ont déménagé.
Apparemment, le procès de Gohmert était amical – c’est pourquoi il a été intenté, selon les explications mêmes de Gohmert et du GOP. Il devait permettre à Pence, si Gohmert avait gagné, de se ranger derrière cette décision de justice pour rejeter les listes de 7 Etats contestés le 6 janvier, choisir les listes dissidentes qui n’ont pas été confirmées par les législatures de leurs Etats respectifs, et vous donner la victoire, monsieur le président.
Pourquoi ne pas avoir laissé faire ?
Je m’abstiens de toute spéculation, car ce n’est pas le rôle d’un journaliste honnête. C’est juste bon pour pour les militants à carte de presse de BFM, du Monde, du New York Times et de CNN. Mon rôle est de vous informer, vous rapporter les faits, les commenter et soulever les doutes raisonnables.
De plus, nous ne savons pas tout. Ce que je viens de vous rapporter est la partie visible. Y a-t-il une partie invisible ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Est ce que Trump est réellement la personne qu’il dit être
Imaginons le pire le 6 janvier. Biden passe et devient président. Dieu va se lever et faire trembler la terre. Sa fureur ne s éteindra plus. Les usa vivront l enfer. Les coupes de la colère vont fondre sur le monde entier et la terre sera réservée pour le feu.
Vous pensez réchauffement climatique ? Avez vous seulement pensé à la colère de Dieu contre vos insanités. Crimes sur adultes et enfants. Tous les pervers vont souffrir le martyr. Ce sont les coupes de sa colère qui fondent sur le monde. Dieu envoi ses 2 témoins pour rappeler au monde qui il est.
Ne le répétez surtout pas mais en fait il paraît que c’est une tortue ninja !…
Excellente contribution, qui pose les bonnes questions.
Au vu de la légèreté des différentes procédures juridiques lancées par le camp du POTUS, écartées par les juges d’une pichenette à chaque fois…
À quel point Trump est-il sincère dans ses contestations ? Quelle est la part de « show » destinée à lui donner des avantages pour la période qui commencera à partir du 20 janvier ?
Il faut se le demander.
Il est en tout cas temps de regarder la réalité en face : malgré les bons résultats de sa politique dans bien des domaines, je crains que la personnalité clivante de DJT ne lui ait coûté sa ré-élection.
Difficile de comprendre comment une « fraude massive » aurait pu conduire à d’aussi mauvais résultats des démocrates au Sénat et à la Chambre (quitte à tricher, pourquoi tricher à moitié et faire élire Biden/Harris sans une majorité confortable pour gouverner ?).
Les temps qui viennent s’annoncent difficiles, il faut se faire une raison.
Il faut arrêter avec le pseudo-argument que la personnalité de Trump lui aurait coûté la victoire. Ok, le gars est entier mais cet argument, c’est la seule chose que les démocrates ont trouvé pour tenter de justifier la pseudo victoire de leur bourriquet.
La réalité, c’est que les gens ont vu les résultats de la politique de Trump et il a largement gagné et, j’en suis certain, même dans des Etats que l’on croyait acquis à jamais aux démocrates (Californie par exemple). Si les démocrates ont d’aussi mauvais résultats au Sénat et à la Chambre, c’est parce qu’ils avaient fraudé dans les mêmes proportions que pour la présidentielle mais quand ils ont découvert, au soir du 3 novembre, le tsunami pour Trump (et par effet collatéral pour les républicains), ils ont dû agir dans l’urgence et se sont concentrés sur ce qui était le plus important pour eux, la présidentielle.
Donc, la présidentielle montre le résultat avec fraude massive des démocrates, quand les autres élections montrent des résultats avec fraude standard des démocrates (qui doit déjà être très importante).
Comment l’homme le plus admiré des Américains en 2020 pourrait-il perdre à cause de sa personnalité ? Il a perdu à cause du coronavirus, tout simplement.
Il a été plus réactif que Macron.
Il n’a pas encore perdu
Oui !! Pas encore d’accord avec vous !
Pas encore avec tous les américains
Vraiment ?
Ce n’est pas le coronavirus qui a fraudé !
Je peux vous poser une question ? Vous dites, comme Jean-Patrick Grumberg, que Donald Trump a perdu à cause du coronavirus.
Cette affirmation m’a toujours étonnée. Comment soutenir l’idée de fraudes massives ayant permis d’inverser le résultat des élections et dire cela ?
À la limite, je comprendrais si on disait qu’à cause du coronavirus les démocrates ont fait campagne pour le vote par correspondance, plus facile à truquer. D’où les fraudes massives et leur « victoire ».
Mais malgré le coronavirus les Américains ont voté pour Donald Trump.
1 – si le corona n’avait pas plombé l’économie du pays, Trump volait vers une victoire facile.
2 – le coronavirus a servi de prétexte aux Démocrates pour demander un vote par correspondance généralisé, facteur de fraude.
et surtout, le coronavirus inventé et parti de Chine qui plombe l’économie du pays et finance la campagne du sénile confirmé pour, par les fraudes lui faire remporter l’élection (espérons-le provisoirement) et au pire cas, permettre à Harris d’atteindre, en cas de mort rapide du sénile finalement elect, le poste de première femme noire présidente des USA……… plan parfaitement réussi.
Si Kamala Harris prend le pouvoir vous pouvez être sûr que c’est la fin du monde il y a plus de 40 ans mon oncle m’avait dit que c’est une présidente noire qui déclenchera une guerre mondiale atomique vrai ou pas j’ai l’impression que ça peut se réaliser …..
Le plan est en cours…
Confiance.
Quel plan? Vous avez vu le plan ??? Ou c’est juste que vous écoutez le beauf et la folle qui « informent » les autres beaufs en leur racontant des sornettes, laissant croire qu’ils sont en liaison directe avec la White House
”le beauf et la folle“。 Il s’agit de Lin Wood et Powell?
Ou bien JC.P. fait référence à des vidéos en ligne, j’en ai vu défiler des espèces de gourous, mais je n’ai pas encore vu de folle 😂
C’est vous le bof alimenté à BFT WC.
N’importe quoi ! Trump est rassembleur, au contraire.
La situation actuelle a été causée par des fraudes massives, tout simplement.
D’accord avec vous. Avec le coronavirus seulement, il aurait gagné. Le virus en revanche a fourni un prétexte pour l’amas de votes par correspondance.
La fraude des votes par correspondance n’a pas suffi à endiguer le raz de marée pro-Trump, c’est pour ça qu’ils ont arrêté les dépouillements et qu’ils sont passés à la phase techno. Dans la panique, c’est pour ça qu’ils ont laissé des traces.
Très juste !
Le virus chinois a été créé pour cet effet justement. La chute de Trump. Mais Trump c’est un gros nonoss ils vont se casser les 🦷 et jusqu’à l’🦴
Personne n’a pu déterminer si le virus communiste chinois a été créé pour être diffusé dans le monde. Les thèses les plus réalistes sont qu’il a été développé soit comme arme biologique, soit comme tous les travaux de recherche : pour anticiper les prochaines pandémies, mais qu’il a été diffusé par accident – médiocres procédures du labo P4. En revanche, une fois dans la nature, il semble bien que le parti ait décidé de le diffuser dans le monde, puisqu’ils ont bloqué les entrées et sorties de Wuhan, sauf les vols internationaux.
Le Reply que vous adresse Dreuz Info abonde, paradoxalement, dans votre sens :
Depuis le début de cette mascarade morbide et délétère, la pseudo
pandémie‘crise’ virale, on qualifiait d’affreux comploschtroumpfs noirs ceux qui avançaient que le P4 de Wuhan en était à l’origine. Aujourd’hui, cette hypothèse est devenue quasi officielle (nombre d’experts n’hésitent plus à l’avancer, ce que fait -de façon implicite- ici le Reply).Gageons que bientôt aussi, la thèse d’une arme bactériologique et celle d’une propagation délibérée (sans doute précipitée ?) ne sera plus écartée d’un revers de manche, sous
l’argument facilele refus de débattre du « comploschtroumfisme… »Pour mémoire, P4 se situe en Chine… cet empire de corruption dont les dirigeants n’ont pas reculé tout au long de l’Histoire devant les pires exactions, n’hésitant jamais notamment à massacrer des pans entiers de sa propre population (le revers de la médaille du Tao ?).
Rappelons aussi que ceux d’entre nous qui évoquaient une sous-évaluation du nombre officiel de victimes à Wuhan avaient droit au même revers de manche dédaigneux, jusqu’à ce qu’apparaissent des preuves de chiffres réels ou vraisemblables très nettement supérieurs à ceux du PCC.
« Lorsque le message n’est pas acceptable, on
railletue le messager » (Remarque : Il faut y songer soi-même lorsqu’on est tenté de recourir à ce principe : les attaques ad hominem ne déshonorent que celui qui les profère)B-‘E
Trump a obtenu plus de votes qu’en 2016 et a progressé auprès des Noirs et des Latinos. Il est devenu une légende ! Quand avons nous vu pour la dernière fois un peuple occidental dire » I love you » à son président ?
Les democrates ont voulu en faire un épouvantail, un homme clivant, en attisant les rancœurs et les fantasmes, en créant des individus aigris et revanchards, obsédés par une vision du monde manichéenne et simpliste des rapports humains.
Parce que la fraude est devenue plus que massive dans les Etats contestés quand il s’est avéré que Donald allait facilement gagner… Donc, là, ils n’avaient plus le temps de choisir tous les démocrates, ils se sont contentés de mettre Biden… Et qui dit que la fraude n’a pas permis aux démocrates de limiter la casse dans les Etats ?
Exact. Parmi les 130000 bulletins qui ont été « retrouvés dans un coin » dans le Wisconsin, tous pour Biden, beaucoup avaient juste la case Biden de cochée, rien pour les élections de sénateurs, de maires, etc.
Putain ! Mais c’est que j’ai envie de les frapper, les sous cons qui admettent la disparition des valeurs de Justice et de Morale, la fin du monde dit « libre », de la civilisation occidentale, au seul prétexte du caractère d’un dirigeant de caractère !
Moi ce qui me frustre, c’est le manque de clairvoyance du dirigeant qui a « tout gâché » par ses sorties douteuses, sobriquets railleurs, et « petits mensonges » répétés ad nauseum sur Twitter pendant 4 ans.
DJT aurait eu la retenue d’un Reagan en ne changeant pas un iota à sa politique, je pense qu’il aurait été réélu haut la main malgré le virus chinois, et aurait pu continuer à faire vivre son slogan KAGA.
C’est mon humble avis, et je ne pense pas qu’il mérite des coups.
Vous faites erreur, parce que les médias, à l’époque de Reagan, n’étaient pas ce qu’ils sont aujourd’hui : violemment partiaux. Sans parler des réseaux sociaux, qui n’existaient pas.
Les attaques dont Trump a été l’objet, non seulement de la part des médias mais aussi de la part des « Démocrates » (fausse affaire russe, tentative d’empeachment, mais aussi les nominations à la Cour Suprême…) sont sans précédent.
Et à un moment, quand on est attaqué, comme le dit l’adage : « qui ne dit mot consent » ; donc on réplique. Et face à des gens dénués de tout scrupule, on contre-attaque, on leur rentre dans le lard. La guerre est aussi verbale ; on peut le déplorer, mais ceux qui l’ont lancée, ce sont les « Démocrates » et leurs amis dans les médias et les réseaux sociaux – par la censure, chez ces derniers.
Trump n’est certes pas parfait, peut-être ici et là aurait-il pu s’abstenir de dire ceci ou cela, mais on ne refait pas l’Histoire, et on ne sait pas comment les choses se seraient passées « si » ; et aucun autre Président n’a jamais été parfait. Inutile donc de mettre sur le dos des foucades réelles ou supposées de Trump sa défaite. La censure et le honteux parti-pris des médias et RS, les fraudes et anomalies majeurs de cette élection sont bien plus crédibles pour expliquer ce que nous voyons aujourd’hui.
Incompréhensible !
Le Juge est-il pourri où est-ce Pence qui l’est à un plus haut point ?
Trump a-t-il vraiment envie de gagner (je pense à Sydney Powell qui a été empêchée à 3 reprises de voir le Président Trump ?
Sincèrement, je n’y comprends plus rien !
Effectivement je ne sais plus sur quel pied danser !
J’espère que Mr le Président D.J..Trump gagnera. L’avenir nous le dira… Le monde n’est plus ce qu’il était et ne sera plus ce qu’il est.
Mr T. m’aura tout de même fait rêver, un peu comme dans un conte de fée. Les bons gagnent toujours.!!!!
Donc actuellement il est urgent d’attendre.
Amities.
Pence a reçu lors de l’enterrement de papy Bush »le criminel en chef » lui aussi,une petite enveloppe comme tout les membres de la confrérie…
Ne vous étonnez pas et comme l’a dit Trump préparez le pop-corn!
Si Trump attendait après les 2 chambres pour l’emporter, il risquerait un forte déconvenue en raison des taupes dans son propre parti, ceux qu’on appelle les RINOs.
Il a une autre voie, mais laquelle ? Big question !
Je ne comprends plus rien moi non plus. Je le demande si nous n’avons pas été abusés
J’avoue que je suis perdue aussi. Que se passe-t-il ? C’est effrayant.
Complètement déconnante cette situation, je comprends plus rien.
La seule chose prévisible c’est que ca va être un joli bordel pour les USA en 2021….
A croire que notre merde de gouvernement européen est très contagieuse et a traversée l’atlantique….planquez vos miches en 2021
je pense que a ce niveau de débat sur la constitution fait en sorte que c’est d’une complexité technique énorme car jamais il y a eu tant de fraude , de mauvaise foi par des Juges qui ont refuser de regarder les fraudes , de Gouverneurs qui ont voulu prendre leurs responsabilités , des enquêteurs du FBI qui travail au ralenti bref Pence ne peux prendre a lui seul certaine décision tant qu’il aura pas de quoi de concret comme un sérieux rapport de John Ratcliff qui confirme avec des preuves incontestable …. mais au moins il y a une lumière au bout du tunnel car en Géorgie lors d’une commission au Sénat un témoin a prouver en direct que les machines dominion pouvait être traffiquer et ceci contredit le président de la Cie dominion qui avait affirmer le contraire en commission au Sénat donc il a fait un parjure
Incompréhensible pour les non-spécialistes que nous sommes.
De toute évidence il n’y a pas de voie juridique ou constitutionnelle clairement tracée , sinon toutes ces procédures et autre manoeuvres n’auraient pas lieu.
Il y a les RINO , il y a les élus dont la carrière au GOP serait carbonisée s’ils laissaient tomber Trump (mais qui ont peut-être des assurances dans le privé , qui peut le savoir ? ) , il y a peut-être des Démocrates sincères qui seraient écoeurés , bref on ne sait pas.
J’ai abandonné toute tentative d’analyse personnelle !
Ne vous en faites pas cela fait partie du plan il reste la voie militaire
Que Trump a dénoncée comme étant Fake News ?
Trump n’est pas à l’abri d’un changement d’avis.
Cela me paraît difficile de faire reposer la décision finale sur le seul Mike Pence.
La fraude électorale ne peut être reconnue et sanctionnée que par un tribunal. Le jour où ce sera le cas, la décision sera indiscutable, l’élection annulée, et Joe Biden, s’il a été intronisé entre temps, sera destitué – ainsi bien sûr que sa colistière, puisque le vote a porté sur le ticket Biden-Harris.
Il faut « juste » trouver le tribunal qui accepte de statuer, et bien sûr lui apporter les remorquées de preuves amassées depuis le 3 novembre.
Je ne vois pas d’autre solution, dès lors, que de réorganiser les élections, sous le contrôle de l’armée sans doute, dans les États où les fraudes massives ont eu lieu.
Une idée qui me traverse l’esprit : Pence ne veut pas rejeter des listes et veut s’en tenir au fait qu’il doit « tout » compter, selon la Constitution. Il a donc prévu de compter les listes certifiées par les gouverneurs mais aussi celles qui sont dissidentes. Cela placerait les deux candidats à plus de 270 GE. Et sans doute aucun parlementaire ne sera préparé à faire des objections sur les listes dissidentes de Trump. Bien sûr, dans ce scénario, il serait tout de même préférable que les listes dissidentes soient certifiées d’ici le 6 janvier. Mais Pence pourra se retrancher derrière une attitude parfaitement légale, légitimée par ses interventions consensuelles face au procès Gohmert.
Gohmert a demandé au juge d’étendre les pouvoirs du vice-président, président du sénat pour un jour, pour lui permettre de rejeter les grands électeurs des états où la fraude est avérée.
J’ai l’impression que Mike Pence préfère s’en tenir à la lettre de la constitution pour éviter des contestations futures, et se contenter d’arbitrer les objections du sénat.
Je viens de voir que votre sénateur préféré (et ma sénatrice préférée) ont annoncé leur intention d’objecter. Excellent !
Marsha Blackburn ?
Oui, je m’attendais à ce que Cruz finisse par se positionner depuis quelques temps.
C’est important d’avoir le courage de se positionner lorsque l’époque est propice aux lâchetés, aux revirements et aux abandons.
Mais vous connaissez mon point de vue là dessus : la chambre est majoritairement démocrate, elle rejetera les objections. Il faudrait des révélations très fortes le 6 janvier pour espérer que les démocrates redeviennent démocrates.
Je ne vois que le comptage de tous les votes par Pence pour permettre de confirmer la légitime victoire de Trump. Car Trump aurait 317 voix contre 306 pour Biden.
Il peut compter les deux listes dans les États qui en ont deux ? Ce serait bien mais est-ce possible ?
L’idéal, ce serait qu’ils arrivent à créer les conditions pour le 12ème amendement, avec un vote par état dans les deux chambres, donc 30 voix républicaines contre 20 pour les députés.
Je me demande si ce n’est pas ce qu’ils cherchent à faire avec 140 députés qui objectent, donc 280 heures de débat. A chaque objection, la séance est levée et les deux chambres traitent l’objection. Les députés peuvent intervenir, une fois chacun, 5 minutes chacun, pour un total de deux heures maxi par objection.
Je crois que c’est une stratégie. La loi, le bon droit, c’est fini, ils sont passés à la stratégie.
J’ai noté que Josh Hawley n’a pas signé la lettre qui réclame une commission d’enquête. Je suis sûre qu’il est pour, mais qu’il s’occupe d’une autre stratégie.
A Californienne/ Freddie
Je ne comprends encore cette histoire de faire étirer en longueur les débats. Je comprends toutefois que pour declencher le 12ème amendement, il faut être à moins de 270 GE donc cela signifie que la chambre, comme le senat, vote pour accepter les objections, ce qui paraît improbable sauf si le vote sur les objections se fait aussi par délégation (question non tranchée, posée notamment par Gohmert).
Je crois cependant que la stratégie qui consiste à tout compter est aussi en ligne de mire : je pense que les législatures vont certifier les listes dissidentes.
Il y a un truc vraiment bizarre aussi : Lin Wood et ses déclarations d’extra-terrestre.
De toute façon, quand notre camp dit des choses sensées, les gauchistes nous font dire ce que nous n’avons pas dit, et quand l’un de nous semble perdre les pédales (par provocation ?) c’est du pain béni pour les médias mainstream. En résumé, Monsieur Millière a raison: nous sommes face à une opération de fraude et de propagande
Rien de bizarre!
La vérité c’est que l’on nous a caché leurs existence, pour notre “bien” ou plutôt pour celui de ceux qui depuis des années voyagent dans l’espace et font du commerce avec des ET depuis les année 50 !
Trump aussi en a parlé, à demi-mot ,si,si,rapellez vous les “med-bed”…
Et l’avenir extraordinaire qui est dans tous ces discours, énergies libres etcétéra…..
Just wait and see!
Trump a t il conscience de ce qui se trame ? Il semble avoir baissé les bras ! Pence est il tout blanc où un traite comme pas mal de républicains ?
J’ai confiance en Donald Trump , c’est un homme très intelligent et quoiqu’il fasse je pense qu’il prendra la meilleure décision possible dans sa situation qui est tout bonnement insurmontable pour le commun des mortels souhaitons lui bonne chance à lui , au peuple américain et à nous aussi
Depuis le 14 décembre et la décision de Scotus de rejeter la plainte du Texas, on peine à trouver un ordonnancement raisonnable. L’esprit cartésien est en échec.
Peut-être que Trump veut que le Congrès prenne ses responsabilités pendant les heures de débat et s’il ne le fait pas, il assumera la faillite économique et morale de la plus grande démocratie au monde qui sombrera comme le Titanic.
Ou peut-etre a-t-il prévu autre chose ? Montrer l’ampleur de la fraude ? C’est fait. Montrer l’ampleur de la corruption qui protège la fraude ? C’est en bonne voie. Et après ?
Bonjour chère Vous,
J’ai rarissimement vu un pourriticard assumer quoi que ce soit et faire preuve d’une nano once de sens des responsabilités.
Meilleurs vœux.
Voilà la question-pivot, celle autour de laquelle tout tourne et se joue.
Jusqu’à l’ultime instant, seule la partie émergée de la tragédie antique qu’a engagée notre joueur d’échecs à 8 dimensions -qui aime bien aussi le billard à 12 bandes- , j’ai nommé POTUS, restera à la portée des observateurs –dont nous.
Il se pourrait bien en effet (je ne travaille ni au NYT ni pour les autres médias et… ne suis d’ailleurs même pas journaliste, c’est pourquoi je m’autorise au hasard d’une hypothèse) que POTUS soit en train d’exploiter le costume d’attardé mental inconsistant et inconséquent -qu’il n’a, à ma connaissance, jamais démenti- que lui ont taillé depuis bien longtemps ses adversaires : comme nous, ceux-ci s’interrogent sur chacune de ses actions (ou inactions, comme dans le cas présent) et, n’y voyant qu’incohérences et délires (n’oublions pas qu’il est fou, de surcroît), en arrivent à la conclusion qu’il n’y a rien à comprendre…
… Et rongent ainsi l’os que leur tend l’auteur de The Art of Deal, en digne successeur de Sun Tzu… [Cf. l’art. de B. C. JOONDEPH dans sa traduction par Magali MARC du 30 décembre dernier sur dreuz.info].
Mon hypothèse est tout sauf invraisemblable. Peut-être même n’est-elle pas hasardeuse ?
Un second argument : C’est lorsque le diable (c’est bien ce contre quoi POTUS lutte, n’est-ce pas ?) est certain d’avoir remporté la victoire qu’il est défait.
Tout comme Cyrus en son temps, POTUS n’est peut-être pas MashiaH, mais il est bien une figure messianique.
K-A-G-A! Keep America Great Again!
Le monde en dépend.
B-‘E
Je suis d’accord avec vous. Trump se comporte comme s’il était élu (il l’est) et laisse faire ses ennemis qui le déclarent (à tort) vaincu. Mais la partie immergée de son plan (car Trump a un plan depuis longtemps pour parer aux fraudes des démocrates, probablement depuis septembre 2018) sera révélée au dernier moment quand nous en verrons le résultat final. Seule la dernière bataille est importante pour gagner une guerre. On a beau avoir perdu toutes les batailles jusqu’à l’avant-dernière, la victoire de la dernière bataille fait gagner la guerre (Rocky II, à laquelle Trump a fait référence justement, en est un bel exemple). Mike Pence a déclaré lors de son meeting en Géorgie que la date du 6 janvier comptait pour la victoire de Trump… Nous verrons mercredi prochain.
I totally agree with your analysis!
Vous avez tout compris!
Ce qui vient de se passer là est extrêmement important et intéressant à plusieurs titres.
1. Cela prouve maintenant que Trump a effectivement bel et bien une stratégie définie pour gagner le 6 janvier devant le congrès des États-Unis.
2. Cette stratégie a été mise à mal de façon involontaire par le procès qui a été intenté ces jours derniers, procès qui visiblement s’étais mis en travers de la route de Trump pour parvenir à gagner l’élection devant le congrès.
3. Le VP Pence n’est pas un traître.
4. La stratégie de Trump repose sur la seule voie du congrès. Exit les recours judiciaires et même l’état d’urgence, qui ne servira qu’après l’élection pour punir les traîtres à la patrie.
Le 6 janvier sera décidément un jour très intéressant !
Votre interpretation me semble tres plausible. Et les commentaires bizarres de Linn Wood serviraient alors a faire diversion…
Ce serait la raison pour laquelle il invite tous ses supporters à un rassemblement massif à Washington le 6 janvier ? Ils sont en train de s’organiser pour y arriver malgré tous les obstacles (hôtels fermés, interdiction de laisser passer des véhicules pro-Trump, etc).
Je ne crois pas que le procès Gohmert pose problème : le juge a débouté sur la forme. Il ne s’agit pas d’un jugement sur le fond. Je crois que Pence a prévu de compter tous les votes.
Désolé de vous refroidir, mais le jugement rappelle que suivant les dispositions légales en vigueur et notamment l’ ECA, le VP ne peut prendre en compte que les listes certifiées. Il signale en outre que la validité de la certification au cas ou elle serait illégale doit être incriminée à la législature des états et non au vice-président qui n’a aucun pouvoir dans cette matière.
J’ai lu l’ECA de 1887. Effectivement, les listes doivent être certifiées. Le problème est que les législatures ne parviennent pas à se réunir et que cet obstacle serait anticonstitutionnel. La plainte d’Amistad est toujours en cours. Elle est très claire sur le sujet. D’où mon interrogation depuis le début sur la marge de manœuvre des législatures.
https://www.prnewswire.com/news-releases/amistad-project-files-federal-lawsuit-demanding-state-legislatures-in-contested-states-be-allowed-to-certify-electors-prior-to-congressional-count-301197804.html
J’ai mis le lien dans un autre message. Le problème pour les législatures, c’est qu’il faut un quorum des 2/3 pour demander la tenue d’une session spéciale.
J’avais examiné la situation en Géorgie et ce quorum ne pet être atteint sans des votes démocrates.
bonjour,Fleur de lys,
Ne vous laissez pas abuser,seules les législatures peuvent certifier le choix de grands électeurs.les GE désignés par des gouverneurs et/ou des secrétaires d’états ne sont pas certifiés.
Je partage l’hypothèse Barakat. Le VP M. Pence a les mains libres.
Une décision de justice ne changerait rien à son pouvoir.
N’ayez pas peur
En fait, si j’ai bien compris, dans ces états charnières, aucune liste n’est certifiée. On comprend que les sénateurs contestataires demandent une commission d’enquête clôturée par une certification des législatures. Reste à savoir combien il y aura de parlementaires scrupuleux pour être d’accord.
Il y a de l’impatience dans l’air !
Ce Président demeure une énigme pour tous ceux et celles qui veulent le voir comme un homme politique utilisant les codes de cette catégorie dévoyée…
Donald Trump écrit une page historique depuis qu’il a prononcé son discours d’investiture : il agit en respectant le mandat qui lui a été confié par le peuple américain.
Rien dans l’exercice de son mandat n’était prévu par ses adversaires, qu’il n’a cessé de surprendre, et qu’il s’agisse des succès incroyables obtenus dans les domaines économiques ou géostratégiques, tous ses opposants qui prévoyaient des catastrophes, en ont été pour leurs frais.
Sa fin de premier mandat lui offre la saveur de pouvoir les confondre à sa manière : savoir mettre les choses en scène, et allumer des projecteurs au moment où les gens de l’ombre pensent pouvoir danser en rond en chantant une victoire volée de haut vol.
Retenez la bonne nouvelle de savoir que pendant que nous confinions nos réveillons ce « rich lonesome cowboy » avait annulé le sien pour rejoindre son poste de commandement.
Temps pour tous ceux qui n’ont pris le soin de lire Sun-Tzu, de le faire, afin de ne rien rater du Grand spectacle qu’il va nous offrir.
//;-))
Il y a qqs mois, j’écrivais,,Trump fait en réalité partie
…partie de l’État Profond,,peut être une autre forme de la Swamp,mais qu’en réalité, il ne veut pas gagner, et qu’il veut être épargné par le N.W.O., il prépare ses arrières, celà impliquerait une duplicité abominable,,pourvu que ce ne soit pas vrai.
Certains sites anti-américain disent depuis longtemps que Trump fait partie de l’état profond, c’est pourquoi il n’aurait pas drainer le marécage comme il l’avait annoncé.
Ces sites sont fort mal informés, car l’Etat profond est à Washington. Trump était à NY.
//;-))
Il ne veut pas gagner avec les milliers voir millions de voix qui lui ont été volée , et faisant partie de l’état profond alors qu’il vient du milieu des affaires , fallait oser cette hypothèse.
Pourquoi alors aurait-il fait tant de bien à l’Amérique ? Ça ne tient pas debout…
En 2012, Ryan, candidat à la vice-présidence, a concédé la défaite avant Romney… Pence n’a toujours rien fait de tel, et Trump ne le critique pas ! Pence pourrait démissionner s’il désapprouvait Trump, mais il attend…
C’est fou autant de fraudes dans un pays censé représenter la démocratie… Quelle crédibilité des Etats-Unis après ça ?
E tu crois vraiment que les pays européen échappe à ça?
Dans ce cas tu es très naïf!
Tous les gouvernement de tous les pays (à quelques exceptions) sont pourrit!!!
Comme l’ élection truquée de Macron ; en Belgique enfin un si l’on peut dire ,un gouvernement formé de 7 partis 500 jours après les élections ; et le parti flamand gagnant dans l’ opposition ; le seul parti qui défendait le peuple en Wallonie détruit pas un seul élu ???ils ont voté pour le PS qui s’ est attaqué aux futurs pensions de nos enfants ???
Ce matin je zappe sur BFM, France Infos, France 24: Humilation pour Trump. J’ai mis I 24 y avait Luc Ferry ça allait déjà un peu mieux
J’ai entendu et réentendu cette annonce sur France Info.
Quel régal pour les anti Trump.
Après vingt ans de strict boycott des merdia de francekipu, je ne comprends toujours pas les gens de notre bord qui prennent un plaisir pervers masochiste, en continuant de consulter ces merdia…
La situation est difficilement compréhensible en effet. L’équipe Trump est certainement la mieux placée pour appréhender la situation dans toute sa complexité.
Soit il est devenu manifeste au vue du très haut degré de pourriture du système que la partie est perdue et Trump est entrain de préparer la suite, notamment en évitant des manœuvres vouées à l’échec et qui diminueraient sa capacité à agir. Tout le monde attend de Trump l’intrépide une action « coup de poing » avec l’armée et des pouvoirs étendus. Mais on est pas dans un film. Il est possible que l’analyse ait montré que les défections dans l’armée ne feraient que fragiliser la position de Trump.
Ou alors Trump garde une confiance forte, à tord ou à raison, dans la capacité des Chambres à annuler cette élection frauduleuse. Pour cela, nous aurons la réponse dans quelques jours.
Il est aussi possible que Trump ait une stratégie précise et que la situation qui paraît floue et confuse ne soit qu’un écran de fumée pour mieux masquer sa stratégie… selon « L’Art de la Guerre de Sun Tzu » dont il est partisan. C’est ce qu’argumente un article sur American Thinker. Mais cela reste évidemment de pures spéculations.
https://www.americanthinker.com/articles/2020/12/is_nothing_happening_or_is_trump_is_channeling_sun_tzu.html
C’est complètement grotesque de divaguer sur un plan TRUMP pour après. Car, dans tous les cas, si la vermine réussit son sale coup, le camp patriotique ne pourra définitivement plus compter sur TRUMP. Et les seules actions EFFICACES des patriotes, ne se feraient que loin en dehors de la « légalité officielle ». Le reste ne serait que singerie de ce qui se passe en francekipu et autres territoires, sous la férule de la grosse commission européenne.
Oui, pour après, il est difficilement imaginable que des actions soient efficaces. Mais il reste encore 2 semaines jusqu’au 20 janvier.
Je ne suis pas du tour surpris de la réaction de Pence. Sa déclaration ne le prive pas de sa légitimité d’approuver ou non une – ou les deux – listes contestées dans les états concernés par les accusations de fraude. Ce qui lui permet de venir en toute indépendance et liberté à la séance du 6 janvier. Et pour moi c’est là le signe qu’il pourrait bien avoir déjà en tête l’option de rejeter les deux listes des états contestés. ce qui reviendrait à mettre Trump devant Biden, les deux sans les 270 électeurs requis, et conduirait donc à un vote état par état de Capitol Hill !
A noter que le juge n’a pas contesté le fond de la plainte de Gohmert, on contraire en filigrane il semble dire qu’elle a de la consistance ; il rejette cette plainte car, explique-t-il, Pence n’est pas la personne responsable de ce glissement constitutionnel que Gohmert dénonce !
Je ne sais évidemment pas si mon analyse est la bonne, <B>mais je ne partage pas celle de Dreuz.info</B> et je pense que si la plainte avait été reçue, le jugement n’aurait pas forcément été favorable et aurait alors compromis définitivement les chances de renverser la table le 6 janvier. Au contraire de la situation d’aujourd’hui qui ne comporte aucun préjudice quand à la liberté de Pence d’agir met, un plus de facto, lui donne une stature « non partisane ». Le Vice Président est le vice président de tous les Américains. Pas seulement celui du GOP !
Merci à Jean-Patrick pour tout le travail de documentation et d’information fait et pour le débat libre et ouvert qu’il apporte sur Dreuz.info ! Cela nous change des refus de publication pour cause de « non respect de la charte » que pratique les media MSM et auxquels je me heurte en permanence sur le Figaro, dès lors que je ne commente pas dans le « bon sens » de la doxa en cours sur ce media !
Je me rallie à votre théorie. C’est logique et plausible.
Entièrement d’accord avec vous Baraka !
Trump a visiblement un plan précis et cette initiative vient le contrecarrer, voire mettre en danger sa réélection .
Je pense comme vous que son but est de rejeter les grands électeurs des États où la fraude a été le plus manifeste, pas de choisir les grands électeurs pro-Trump de ces États, ce qui aurait pour le coup été vu comme un coup d’Etat, ce qui aurait été un comble.
Trump va rester fidèle à la lettre à la Constitution.
//;-))
Je pense aussi que c’est probablement la solution stratégique à mettre en oeuvre en disqualifiant les votes en opposition!
Mais ce ne sont que des suppositions car les règles sont détournées et les acteurs sont menacés ou corrompus!
Oui, votre raisonnement tient la route.
Ne me parlez plus jamais de démocratie !
Les USA sont devenus une véritable pétaudière
Les institutions les plus hautes sont gangrénées
Les modes de scrutins électifs sont dignes des républiques bananières et n’ont jamais été réformés pour rendre véritablement la parole au peuple et garantir l’impossibilité de fraude
La majorité du peuple est la victime consentante du bourrage de crâne des médias
Les médias échappent à tout contrôle et ils sont devenus de formidables outils de propagande
Pour les écoles et les universités c’est la même chose, des minorités enragées et violentes en ont pris le contrôle. Et dire que leurs pires délires ont traversé l’Atlantique pour se retrouver en Europe ! Qui est à la manœuvre ?
Mais où est la droite patriotique américaine ?
Mais où est le peuple américain ?
Quel est donc le projet politique de toute cette classe politique pour le peuple américain et l’Amérique ?
Ne me parler plus jamais de démocratie. Il faut cesser de faire semblant, il faut cesser de mentir !….
L’ Oligarchie internationale veut prendre la gouvernance du monde (grand Reset ) c’est la lutte du bien contre le mal et elle sera titanesque .
100% d’accord!
Sarkozy : « personne ne pourra s’opposer au nouvel ordre mondial »
Merci de cette illustration objective et concrète.
La plainte de Gohmert était clairement gagnante. Car en effet, la liste opposée n’étant pas certifiée par les législateurs, si j’ai bien compris, elle aura moins de poids. Et si Pence ne peut pas décider de l’accueillir vu ce qu’il s’est passé jusqu’ici, c’est foutu. Le camp du mal gagne.
Si tout finit en chanson (plutôt mal accordée dans ce cas) que vont faire ceux qui aux USa et en Europe savent que l’élection est truquée, et que l’agenda écolo-gocho-féministo capitaliste va tout bousiller ? Quand part la prochaine navette pour je ne sais où ? Là, on se demande qui tire les ficelles. Une cour suprême qui ne fait rien pour agir légalement, des juges qui disent non à priori, des télés qui se moquent de Giuliani pour un petit problème de teinture qui aurait dû par respect passer inaperçu, des masses de gens qui continuent à se moquer de Trump comme on se moque d’un clown qui ne fait pas rire tout en exaltant un biden purement ridicule mais pas mois inquiétant pour l’avenir de la civilisation. Je n’y comprends plus rien. Au secours.
On est deux,malheureusement il y a trop de gens lobotomisés par les médias et les autres tournent la tete,si vous voyez une soucoupe je veux bien quitter cette planète ou le bien devient mal et le mal devient bien.
Ou alors – on peut toujours rêver – Trump sait qu’après les objections, il y aurait des démocrates prêts à les appuyer. Ça semble dingue mais, après tout, puisque Trump a réussi à alerter l’opinion publique au sujet de la fraude, il doit y en avoir sans doute quelques uns qui se disent qu’en rejetant les objections, ils passeront définitivement pour des émules d’Al Capone, non seulement auprès des Républicains mais auprès d’une partie des Démocrates.
Et dire qu’on se souhaite une bonne année 2021…heu….vu j’ai des doutes que l’année qui vient soit celle de la plénitude et de la sérénité… Comme beaucoup, 2021 = 2020 mais en pire. Même les spécialistes « intègres » des USA y ont perdu leur latin. C’est incompréhension, confusion, interrogations. Je mise pas un centime sur la réélection de Trump ou sur celle de Biden/Harris. À l’heure actuelle, personne ne sait ce qu’il va se passer le 6 janvier, le 20 janvier, ou ce qu’il surviendra après. Mais, si tout cela, fait la part belle aux projets des mondialistes, la réalité est que des jours bien sombres nous attendent, que l’on compte en semaines, en mois ou en années. On peut jauger le niveau de résignation de Trump, on peux imaginer que Pence à été corrompu (pour un chrétien évangélique, qu’elle prise ce serai pour les démocrates !), mais faut pas oublier que ce qui se passe aux États-Unis a des répercussions sur toute la planète. Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’il faut faire un focus non pas sur les usa mais sur Israël, c’est « The » endroit qu’il faut surveiller. La géopolitique actuelle, à partir de 2021, c’est comme de la magie : détournement d’attention. Ladies & gentlemen, regardez à droite ! (mais je veille à ce vous ne voyez pas ce qui se passe à gauche). Covid ou pas covid, vaccination ou pas, grand Reset ou pas, nouvelle pandémie ou pas, global goals 2030 ou pas, Green New deal ou pas, éruption volcanique ou pas, catastrophe naturelles ou pas, Big One ou pas… Que personne ne soit troublés car ça doit arriver. Quand je vois comment les gens sont affectés, c’est pas gagné….
Je m’inquiète pour Israël aussi. C’est vrai que c’est un peuple inventif et qu’ils en ont vu d’autres, mais tout de même ! Ils n’ont pas besoin d’un Obama bis par Harris interposée.
Je ne comprends pas pourquoi on s’inquiète de cette information…
Elle signifie seulement que Trump préfère adopter une autre stratégie, une de celles dont on parle déjà depuis plusieurs semaines et dont la présente ne fait pas partie… Voilà tout
Finalement l’article de JPG devait arriver. Nous sommes au sommet des tensions et des incompréhensions. Et pourtant …N’oublions pas les hypothèses de départ: Fraude massive, Coup d’Etat. Lorsque nous sommes dans une situation « Coup d’Etat » , il n’y a pas de logique d’Etat de Droit, de Constitution. Nous sommes dans la « politique ». Exemple: certains ont dit ici que la loi martiale ne pouvait pas être une solution car il n’y a pas de désordres. C’est une réponse de Droit. La réponse politique c’est « je n’ai pas les conditions MAIS je vais me les créer ».
Voilà, nous pauvres « petits » sans informations stratégiques et secrets d’Etat ce que l’on peut imaginer. On le saura le 6 janvier entre 11 H et 13 H. Pour votre info Trump a envoyé par mail son calendrier 2021, en regardant la Maison-Blanche …
Trump a les preuves indubitables de la fraude, mais le marigot démocrate et les RINO lui faisant cette criminelle obstruction, aura a-t-il les moyens d,y remédier ?
Exact. Trump a convoqué ses électeurs pour une démonstration de force dans un lieu et à un moment crucial. Ce n’est pas un hasard.
De deux choses l’une :
soit M. PENCE a peur et ne veut pas porter la « responsabilité » comme certains juges
soit ce que fait M. PENCE est sans importance réelle, M. TRUMP ayant d’autres cartes dans son jeu…….
arretez de speculer sur une quelconque strategie de trump. il n en a pas. ses préoccupations pendant 4 ans ont été toutes autre que préparer les elections. exemple : ca fait 4 ans que twitter le censure, et c est seulement maintenant qu il trouve le moyen de demander une reforme legislative contre les resaux sociaux. ca fait 4 ans qu il insulte meme les republicains de son parti des lors qu ils sont un peu tiède, et apres il s etonne de ne pas pouvoir compter sur eux.
bref, il n a aucun sens politique
Effectivement, c’est flagrant quand on regarde sa politique au Moyen-Orient.
Et vous, arrêtez d »insulter notre président.
1) Faire cesser la censure dépend du judiciaire d’abord, du législatif ensuite. Si vous vivez en France, vous trouvez normal qu’un président ait des pouvoirs quasi-dictatoriaux, ce qui n’est pas le cas ici.
2) C’est Biden qui insulte tout le monde à tour de bras. Le parti républicain ne soutient pas le président, il est obligé de se battre contre toute la classe politique pour améliorer notre sort, et il l’a fait, d’une façon phénoménale, seul contre tous.
3) Trump n’est pas un politicien, c’est exact, et c’est pour ça que nous l’aimons : pas de magouilles, pas de langue de bois, du concret.
Vous semblez préférer les énarques, profitez bien des vôtres.
Bien dit @La Californienne
Quelle chance Californienne, vous avez d’avoir un Vrai Président !!!
👍
Alors toi tu es encore pire que l’autre au-dessus ! Tu trouve normal, parce qu’on a été un peu vexé, de confier le pouvoir à la pire bande de crapules du pays ?
Ce que vous dites concernant ses préoccupations durant 4 ans est en fait faux, puisque dès 2018 M. TRUMP a émis un « Ordre Exécutif d’Etat d’Urgence en cas d’ingérence étrangère dans le processus électoral américain…..Quelle qu’en soit la raison M. TRUMP EST UN HOMME AVERTI…
Bonjour Monsieur Grumberg,
en toute rigueur se trouve personnellement qu ‘autoriser le vice-président à lui seul de choisir une liste plutôt qu’une autre peut s’avérer assez dangereux. Lui et ses successeurs pourraient alors décider, sans avoir besoin de se justifier et de n’avoir aucun contre-pouvoir pouvant les contredire, de choisir la liste électorale qui leur conviendrait.
« Le procès Gohmert-GOP de l’Arizona contre Pence est rejeté pour défaut de qualité pour agir des plaignants : Les préjudices allégués de Gohmert et des représentants du parti Républicain de l’Arizona ne sont que « généralisés », et non particuliers ; les préjudices allégués de la liste des grands électeurs GOP de l’Arizona ne sont pas imputables au vice-président ni réparables par un tribunal. »
Je n’ai rien compris.
Cordialement
Ce que j’ai compris : Gohmert dit avoir subi un préjudice personnel qui n’a rien avoir avec Pence mais demande à Pence de le réparer.
Merci pour cet éclaircissement. Donc Gohmert aurait dû s’adresser un tribunal sachant pertinemment que celui-ci refusera… de se prononcer…
En quelque sorte…elle semblait bizarre cette plainte, présentée de surcroît comme « amicale » vis-à-vis de Pence.
Maintenant en ce qui me concerne , c’est comme si cette époque des élections présidentielles des USA ( du 03 nov ’20 au 06 jan ’21 ) était entrée dans une purée de pois , un brouillard à couper au couteau : je n’y vois plus grand chose , et je ne suis pas le seul .
A lire attentivement cette analyse :
Dedefensa.org | Breves de crise | RapSit-USA2021 : Affrontement Supremo
« Il y aura peut-être d’autres surprises de dernière minute du côté de Trump et de son équipe. Comme je l’ai annoncé lundi, nous n’avons toujours pas de nouvelles du DNI [directeur national du renseignement] Ratcliffe, et vous pouvez être sûr qu’il reste assis sur quelque chose, peut-être quelque chose d’explosif, disons, qui prouve que la CIA s’est mêlée des élections. Il y a eu des indices inquiétants de quelque chose de louche à Langley depuis des semaines. Le département de la défense, sous la direction du secrétaire Miller, a pris en charge toutes les fonctions opérationnelles de la CIA sur le terrain avant Noël, – “Plus d’opérations secrètes pour vous !” Ce fut une décision importante. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles la directrice de la CIA, Gina Haspel, était en quelque sorte détenue, déposée ou bien… et l’on parle d’actions expéditives. Elle était, après tout, la cheffe de station de la CIA à Londres, à l’époque où les pires manigances du Russiagate s’y sont déroulées, impliquant des spécialistes internationaux des coups fourrés, Stefan Halper, Josepf Mifsud et Christopher Steele. Ratcliffe semblait se battre avec la CIA dans les semaines qui ont suivi l’élection au sujet des documents qu’il avait exigés. » (….)
« Quoi qu’il en soit, le président a écourté ses vacances en Floride avant le Nouvel An pour s’envoler vers Washington. Sa ‘feuille de route’ dans ce cas est qu’il veut épuiser toutes les procédures légales prescrites pour contester le décompte des votes du 3 novembre. Si aucune d’entre elles ne permet de corriger le résultat, il pourrait passer à… disons ‘autre chose’. Si les preuves, y compris celles qui ont été révélées publiquement jusqu’à présent, des combines de trafic d’influence de la famille Biden à l’étranger sont vraies, – et effectivement les courriels et les notes de service de l’ordinateur portable de Hunter, fils de Joe, semblent authentiques, – alors il serait du devoir de Trump d’empêcher Joe Biden de devenir président. En dehors du processus prévu par la constitution au sein du corps législatif national, cela lui laisse une sorte d’autorisation d’action d’urgence de l’exécutif.
» Trump a appelé à un grand rassemblement de ses partisans le 6 janvier à Washington. Il ne les a pas convoqués pour le regarder se faire humilier. Il y a quelque chose qui se passe. Vous pouvez le sentir dans l’air. » (…..)
Pensez-vous que DT ait dit son dernier mot ? Pensez-vous qu’il va laisser courir ? Pensez-vous qu’il est au bout du rouleau ?
Entrer dans l’arène maintenant, c’est le meilleur moyen de donner des armes à ses ennemis. S’il est aussi déterminé qu’il l’a toujours été, il faut espérer qu’il sait très bien ce qu’il fait et son silence est peut-être un bon signe. J’espère que, comme un artiste, il se concentre et se prépare à entrer en scène au bon moment pour nous présenter un coup de théâtre digne des plus grands stratèges. Rien n’est jamais gagné, mais rien n’est jamais perdu. Patience.
Puis il y a aussi la grande manifestation qui de prépare pour le 6 janvier. La caravane de bus est en route, passe dans plusieurs villes, sans doute qu’elle est rejointe par de nombreuses gens qui savent que la fraude a été importante. A Washington le 6 janvier, il y aura peut-être beaucoup de monde.
Soyons confiants et ne nous décourageons pas. La fortune ne sourit jamais à ceux qui baissent les bras. Soyons réalistes, ce n’est pas simple, c’est vrai, mais nous ne sommes pas au coeur de l’état major et les meilleurs plans sont toujours les plus secrets. Courage à tous, qui comme moi, soutiennent celui qui peut nous redonner notre honneur et un sens à notre vie.
Ce dont on ne parle pas beaucoup, je trouve, c’est de la puissance des médias anti-Trump – sans oublier les GAFAM. Ce sont des milliers de milliards de dollars qui soutiennent ces médias, entre les Zuckerberg, Dorsey, Bezos, Soros et autres. Et ce sont des (dizaines de) milliers de journalistes, d’activistes partout dans le pays ; sans parler bien sûr des professeurs, surtout d’Universités, qui penchent très à gauche et influencent leurs étudiants. La puissance de feu médiatique des « Démocrates » est colossale, du jamais vu dans l’Histoire.
Si donc Trump réussissait à mobiliser une autorité – sans doute un tribunal, civil ou militaire – à même de déclarer que oui, il y a eu fraude massive ; et que l’élection doit être annulée et réorganisée, au moins dans les États douteux, que se passera-t-il ? La même chose que depuis plus de 4 ans : les médias diront que c’est une fake news, que le tribunal en question n’est pas qualifié, que c’est une parodie de justice. Et si cette décision judiciaire amène à l’arrestation de fraudeurs, ils diront que Trump se conduit en dictateur et que sais-je : leur hystérie sera plus grande que jamais, en un mot. Certains diront : Trump n’aura qu’à faire coffrer les dirigeants de ces médias, qui sont partie prenante du coup d’État. Si c’était le cas, je ne vois pas comment cela ne pourrait pas dégénérer en guerre civile, car tous les gauchistes radicaux, et pas seulement les BLM et antifas, se rebelleront. Trump n’aura d’autre solution que de déclarer l’état de siège, l’armée étant évidemment derrière lui, dans cette hypothèse (est-ce bien le cas ?…).
Sans parler des condamnations internationales – de mauvaise foi, certes, mais on est habitué ; Trump aura fort à faire au plan intérieur comme au plan extérieur, plus que jamais.
La maîtrise de la communication, donc des médias, est cruciale en temps de guerre – car c’est la guerre, ne nous voilons pas la face : la guerre contre la vraie démocratie, celle reposant sur la Constitution américaine, Constitution que les « Démocrates » veulent mettre à mal, avec leurs attaques contre la liberté d’expression (la censure généralisée chez leurs amis de Facebook, Twitter en donnent un bon aperçu), contre le 2nd Amendement, contre la liberté d’entreprendre (confinement) ou la liberté de culte (confinement), et j’en passe. Cette guerre est pour l’instant feutrée, elle se produit en mots et en procédures judiciaires, mais elle pourrait vite se traduire en violences contre les personnes et en morts. Les guerres commencent toujours comme cela. Elle ne viennent pas de nulle part, elles sont le résultat d’une maturation.
Si tant de gens que ça ont voté Biden (80 millions), alors les USA sont sur le chemin de la dictature, qui commence par la social-démocratie « progressiste » et se termine en URSS-bis.
Si au contraire l’élection a été volée à Trump et à ses partisans – ce que je ne peux m’empêcher de croire compte tenu des incohérences majeures et des tricheries manifestes, sans parler encore du parti-pris obscène et de la censure des médias, digne de la pire république bananière – alors tout va reposer sur la détermination des partisans de Donald Trump : se laisseront-ils faire ; se laisseront-ils impressionner par les mensonges des médias mainstream et les intimidations des « Démocrates », ou non ?
Difficile de prédire ce qui va arriver, mais cela risque fort de ne pas être un long fleuve tranquille pour les partisans de la liberté. La puissance des médias acquis aux « Démocrates » est un signe… hélas.
Tout ceci est très bien analysé et clairement exposé. C’est le scénario le plus risqué. Qu’en est-il des peuples qui n’ont pas voulu être soumis. La France en est un bel exemple, 1914-1918, à quel prix, quelle hécatombe… Plus jamais ça entendait-on dire. Et pourtant la lutte a repris en 1944, la Résistance s’est organisée et la victoire au bout, elle a coûté des vies, tragédies. Malheureusement la liberté est encore mise à mal eu XXIème siècle. Qu’y pouvons-nous ? Se soumettre ? Ou résister ? Nous ne pourrons pas décider pour les gens des USA. Nous ne pouvons qu’observer et échanger des points de vue. Nous vivons une page de l’Histoire en temps réel, il faut en être conscients.
trump avait 4 ans pour reguler les medias et les reseaux sociaux , il ne s en est meme pas préoccupé alors meme qu ils le censuraient sans arret.il ne va pas commencer maintenant, et a la derniere minute refuser de valider le budget de la défense contre une reforme des medias. en plus il a du se mettre les militaires a dos en refusant leur budget
@Jacques Ady
vous décrivez parfaitement la situation aux USA. Dans la liste des ennemis de Trump vous oubliez des grandes entreprises, des multi nationales et notamment celles du secteur de la défense
Ce qui vient de se passer démontre que la tyrannie est déjà bien installée. La corruption des élites et des institutions sont effrayantes !
Les USA sont déjà confrontés à un conflit de basse intensité qui peut exploser à tout moment
Les patriotes américains vont être confrontés au choix suivant :
-se soumettre ou combattre !
Si on craint l’affrontement alors il faudra accepter sa servitude
L’épreuve de force est donc inévitable
L’histoire du monde le prouve : la liberté n’a pas de prix et elle ne se gagne qu’au prix du sang, au prix de sacrifices immenses
Vous avez parfaitement raison. Il ne faut pas faire les analyses occidentales de 1938 face à Hitler !!
Sincèrement, je crois que nous ne savons pas tout et que Trump a gardé les meilleures cartes pour le moment approprié! Je trouve cette fois-ci, J-P Grumberger votre article manquer d´optimisme et surtout de conviction! Aujourd´hui, j´ai relu 1.Samuel 17, David et Goliath! Cela fait du bien et je crois que la réponse est là « Je viens au Nom de l´Eternel des Armées! » Bonne année à tous! Pour moi, c´est clair! Trump est Président et la couronne méprisable du corona va tomber de suite…
Cher Guy Poron, je ne pense pas que mes lecteurs attendent de moi de l’optimisme, mais de leur rapporter les faits le plus fidèlement possible. Je pense que le journalisme s’est perdu, et beaucoup ont oublié comment ça marche : nous vous donnons l’information le plus honnêtement possible, vous décidez. Lorsque nous tentons, par optimisme ou conviction, de vous convaincre, nous faisons mal notre travail parce que nous nous laissons aller à nos penchants – nous sommes humains. Nous ne devrions pas. Nous devrions rester très neutres.
En fait, pour tout vous dire, je considère que le summum du bon journalisme, c’est lorsque le lecteur est incapable de savoir si le journaliste est Démocrate ou Républicain. Pour moi, c’est le but ultime. J’en suis loin.
Ou bien vous êtes un « indépendant » (sur le plan politique ou autre…)
Vous êtes quelqu’un de philosophe qui est au courant que personne n’est parfait !
RT je crois nous dit que le ministre iranien des affaires étrangères vient de s’entretenir avec POTUS….A trois jours de la confirmation du président élu cela me semble bizarre.
J’ai lu l’article. J’ai lu tous les commentaires. J’y ai vu des hypothèses intéressantes et plausibles. Pour ma part je n’en ferais aucune. Trop complexe, trop d’éléments contradictoires. Au début , je misais sur les juges et la Justice pour établir la vérité sur les Fraudes. Peine perdue. D. Trump a-t-il un plan? Personne ne peut le dire, car personne ne le sait. Dans ces conditions, je vais attendre le 6 janvier. Je croise les doigts , c’est tout ce que je peux faire.
oui les commentaires. La barre semble être hautes! On apprend beaucoup en les lisant, les hypotheses de chacun permettent de se donner une meilleure idée de la situation, merci et bonne année 2021 à Dreuz, ses lecteurs et à trump!
Les commentaires de nos lecteurs, selon nos modérateurs, dont certains modèrent d’autres sites, sont d’un niveau de qualité, de tenue et d’éducation exceptionnel. Le haut du panier.
M. Grumberg je sais évidemment et pertinemment que vous vous faites du souci comme nous tous ici. Trump sera réélu vous le verrez !
Car très honnêtement s’il ne l’est pas dans ce cas, tout ce qu’il a fait n’aura servi à rien toute sa posture toute sa puissance se résultera à un ballon d’hélium. Vous n’avez pas idée combien les rabbins d’Israel sont derrière Trump et il le sait. Comme on dit en Israël :
Im a koah a Tsadikim.
En même temps la prophétie fait très peur à ce sujet….. Bref..
Avi, ce que vous croyez savoir « évidemment et pertinemment » est faux.
Je ne me fais pas de souci, ce n’est pas du tout dans mon caractère. Je l’ai souvent écrit et les lecteurs les plus anciens en sont mes témoins : rien ne m’atteint, j’ai le cuir très épais.
Quelle chance M. Grumberg. Moi je n’en dors plus……. je suis tétanisée par la situation .
Il n’a pas le choix, où ce sera Trump junior en prison en premier pour faire payer l’audace d’avoir voulu incarcérer le protégé de Barr : Hunter Biden, tu touches à son fils le tien ira en prison et cette fois les juges vont se battre pour savoir qui va mettre le fils puis le père Trump puis toute sa famille en prison, puis cela sera Pence et famille et pleins d’autres reps…
c’est sûr, complotiste moi ? Ahh comme ces juges qui ne lisent pas les preuves de fraude, car les journalistes ont coupé la parole au président en disant qu’il mentait et qu’il n’y a pas eu fraude.
Puis d’autres juges osent nous dire que l’on ne peut revenir sur l’élection de peur de ruiner le vote
Des Américains?? Ruiner quoi ? La fraude, ce vote pour Biden c’est de la fraude , ruiner la fraude ??
Mais les journaux en sont sûrs D Trump ne prendra pas de mesures d’exceptions car l’Amérique a une longue tradition Démocratique !!! Ahahah et des millions de chèvres Reps le répète, car c’est sûr: les juges qui refusent de voir les preuves, la fraude massive, les journalistes qui coupent la parole du président.. cela est une longue tradition démocratique des USA,!!
Cette arnaque électorale m’énerve tellement que j’ai fini par regarder des choses dont je n’ai pas l’habitude, des vidéos de « médiums ». La plupart voient Trump en président au final, avec des violences (mais pas au point d’une guerre civile) et des révélations choquantes diffusées sur les grandes chaînes TV (pas forcément avec leur accord, mais en passant par leurs canaux), et un blackout du web (ceci est possible, rappelons que le web vient de l’armée américaine au départ).
J’imagine que ces histoires de médiums peuvent choquer certains sur ce site chrétien, mais les médiums que j’ai vus semblent tous accorder une grande importance à Jésus, si ça peut vous rassurer. Là n’est pas l’important. J’ai identifié certains médiums qui sont des beaux parleurs pour leur public conquis, mais qui semblent en fait s’être bien renseignés sur le web (notamment avec les annonces de « Q ») et mettre ça à leur sauce (sans que cela vienne d’un « don » médium particulier), bref des « malins » pas crédibles. Mais j’en ai aussi vu d’autres qui énoncent leurs visions sans même les comprendre eux-mêmes, ça donne même envie de les aider à compléter le tableau global. En tout cas, majoritairement, ils voient Trump, des soldats, des arrestations et des scènes choquantes sur les écrans… bref, en accord avec les annonces du mystérieux Q… La période n’est pas claire, cela peut être après le 20 janvier. Si on prouve des trucs graves et irréfutables, un impeachment est peut-être possible…
Cela donne de l’espoir. Peut-être que Ratcliffe va sortir un truc énorme, et que DT aura les c… d’appliquer le décret de 2018 et de réprimer les violences que ça suscitera… à condition d’avoir un bon soutien de l’armée.
Si cela ne se produit pas, alors des médiums se seront plantés, ce qui n’est pas choquant en soi, mais perturbant quand on considère les médiums honnêtes qui ne font pas une compil d’autres travaux plus rationnels et qui semblent converger vers les mêmes ressentis chacun dans son coin…
Par contre, je ne vois pas le Ciel s’ouvrir tout de suite. Ce n’est pas forcément un manque de foi de ma part, c’est plutôt que le retour de Jésus est censé se produire après une phase de « tribulations » si j’ai bien compris, avec un Antéchrist transitoire quelque part… non ? Le volume de la Bible qui décrit cela n’est pas apocryphe a priori ? Pour l’intervention divine, je pense qu’il faut être encore plus dans la merde, et plus longtemps. Subir cette injustice électorale fait partie de notre chemin d’apprentissage…
Alors à plus court terme, quitte à avoir des espoirs non basiquement rationnels, pourquoi ne pas croire un peu ces médiums aussi finalement, même si cela peut choquer la partie cartésienne de notre esprit ou même sa partie spirituelle… au point où on en est. Ou alors considérer que « Q » travaille en coulisse et qu’un certain plan se déroule parfaitement.
Si Biden passe sans problème, je vais avoir des difficultés à communiquer avec toute cette masse de moutons qui s’abreuvent des mensonges mainstream avec leur bonne conscience de se croire du bon côté de la barrière… les idiots utiles du Mal…
Extrêmement bizarre, tout cela. Je me pose de plus en plus de questions
Bonjour à tous. Quelqu’un a une idée de la raison pour laquelle on n’entend plus parler de Q ? Aucun message depuis le 8 décembre. C’est étonnant qu’il ne galvanise pas les foules avant le D Day … si ce jour arrive bien sûr.
On ne discute pas avec les ennemies de la liberté,Trump a été trop gentil peut-etre ça fait parti du plan, mais il ne faut pas se louper car les démocrates si ils arrivent au pouvoir eux ne vont pas se faire prier pour ruiner Trump et ses supporters,si l’adversaire triche,vole et ment que la justice ne fait rien alors vous ne devez plus rester dans la légalité pour gagner mais utiliser tous les pouvoirs à votre disposition pour gagner maintenant,ce que Trump n’a pas fait pour ma part c’est une grave erreur stratégiques j’espère me tromper.
Il est tres dificile de comprendre la strategie de Trump. A t il des informations bien plus importantes du point de vu decissionaire qui le font preferer de ne pas trop insister avec des procedures pourtant legitimes? Impossible de repondre.Attendons voir ce qui se passera d
ici le 6/1/2021; et prions pour le sort des USA; du monde libre en general ;car l
enjeu c`est ca.L’Amérique est morte, bon débarras, vive les États-Entités post-usa. je ne comprends pas que Dreuz, une fois de plus, se conforte a soutenir l’insoutenable, à savoir la survie de l’État zombi américain, une immondice multiculturaliste qui vire au nazisme-stalinisme avec une pointe de sectarisme de la secte du pseudo-prophète ami des petits « zenfants, surtout des petites filles »
Ce pays est mort, c’est fini et je pense que les américains ayant voté pour Trump le savent aussi, mais surtout, ils ont conscience qu’il faut reconstruire autre chose de différent que l’échec américain et cela sera fait, j’en suis persuader.
Soutenir l’avènement d’ « États-entités » et se réjouir de ce que le défenseur des États indépendants contre le mondialisme multiculturaliste, à savoir Donald Trump, ait été battu, vous n’avez pas peur de la contradiction.
Quant à affirmer que les USA sont un « immondice multiculturaliste », vous n’avez sans doute lu et étudié ni l’histoire de ce pays ni sa Constitution pour dire de telles choses. Dans le même ordre d’idée, le Président des USA prête serment sur la Bible, ce qui est tout sauf multiculturaliste.
Le fait qu’un État ne soit pas multiculturaliste n’est pas en soi un gage de réussite et de bonheur de ses habitants, il suffit de considérer les exemples de l’Arabie saoudite, de la Corée du Nord, de la Chine et tant d’autres. Le cœur de la question n’est pas où vous pensez qu’il est…
Jacques Ady, continuer ainsi, dans votre négation de la réalité, continuer à nous bassiner avec votre constitution américaine, apparemment, le parti démocrate s’en fout royalement de ladite constitution et vous prouvent que vous n’êtes que des amateurs en politique, vous les pseudo amoureux de la liberté. Que vous, n’arriviez pas à comprendre le bon le simple fait que les USA sont arrivé en bout de course et que même si Trump reste à la Maison Blanche, le pays se désintégrera forcement, c’est inéluctable. Et bordel ce n’est pas moi qui le dit, c’est le bon sens, c’est la réalité.
Vous nous dites que le problème n’est pas le multiculturalisme ? Je me marre de lire ce genre de connerie au kilomètre carré. Aller dire cela aux victimes des violences des suprémacistes noires, les fameux « BLM », cette version Afro-nazi du « KKK »,aller leur demander ce qu’ils pensent desdites minorités aux USA, aller leur demander s’ils espèrent toujours vivre en paix avec les Afro-américains, la réponse, elle simple, les vrais patriotes américains, n’en veulent plus de ce merdier, ils aspirent à rester entre eux et cela se comprend. Seuls les bobos ou intellos qui perdent pied avec la réalité espèrent que les USA s’en sortiront et pensent qu’il suffit de mettre en taule les démocrates pour que le pays reparte de plus belle.
Savez-vous ce qui attend l’Amérique avec ou sans Trump dans les décennies à venir ? C’est tout simplement une situation à la Sud-Africaine, une éradication biologique de la présence Européenne sur le sol américain, en effet, penser un seul instant que Trump réussira a renverser la vapeur de cette totalitarisation de l’Amérique, c’est comme espèret voir un cochon volant. La gangrène est là depuis une cinquantaine d’années.
Jacques Ady, pour résumer, Trump reste à la Maison Blanche, puis quoi ? Vous vous attendez a ce que l’Amérique continu ainsi ? Le Parti démocrate et ses amis sont comme le SIDA ou un CANCER, une fois dans la place, ce n’est plus qu’une histoire de temps avec que tout s’écroule. Ne pas le voir, c’est se condamné.
Jasques Ady, voyez-vous, de mon côté, je me contre-fou comme de ma première chemise de la survie ou non des USA, ce qui m’importe et seulement cela, c’est la survie de la population européenne sur le sol Américain. Toute votre masturbation mentale quant au respect ou non de la constitution, quant au fait qu’il est impératif que les USA survivent pour sauver le monde du totalitarisme mondialiste, ce n’est que du vent qui ne repose sur rien, en fin de compte dans votre continuation de votre concept état-unien de l’Amérique, les européens sont voué à disparaître et j’imagine bien des camps à cette effet pour les réfractaires.
Je reviens sur le multiculturalisme, pour faire le point, comme aux USA, le multiculturalisme, cet ersatz du nazisme (un peuple, une couleur, une nation de clodos au détriment de la diversité) est ce qui représente le plus grand danger dans l’UE et nous le voyons tous les jours avec l’hyper violence des extra-européens et « chances pour l’Europe ». Le multiculturalisme dans toutes ses formes est une menace directe à la démocratie. Le Multiculturalisme avance main dans la main avec les adorateurs de la secte du pseudo-prophète aimant les petites filles. De plus l’Amérique n’a jamais été plus grande que lorsqu’elle n’était pas bercée par cette idolâtrie du vivre-ensemble. Le mondialisme n’est qu’une émanation du multiculturalisme ou inversement et les adorateurs de l’immonde secte du prophète aimant sexuellement les petites filles, ne sont que le bras armée de cette politique.
Jacques Ady, rendez-vous avant 2050, je vous garanti que lorsque les européens seront minoritaires sur le sol américain, alors il n’y aura que deux solutions, l’une est de faire sécession en créant un nouvel état, soit de disparaître comme des LÂCHES sans combattre.
Jacques Ady, la constitution américaine est morte, non pas que je la souhaite, mais dans les faits, la constitution n’est plus un socle commun, apparemment, une bonne moitié des Américains, notamment ceux ayant voté pour le « parti national-socialiste démocrate » espère voir disparaître l’autre moitié ou les faire disparaître dans des camps ou les trucider, en effet, il ne faut pas se leurrer, c’est ce qui se passera, ceux n’acceptant pas Biden et les nazis au pouvoir, n’auront d’autre choix que de crever ou partir. Il faut acter que le système ne fonctionne plus et faire tout son possible pour se regrouper et cela passe forcément par une sécession de plusieurs états de l’Union, il n’y pas d’autre solution.
Jacques Ady, moi j’aime les gens, le peuple, les nations et je n’aspire pas a voir disparaître la population américaine patriotique au nom d’une illusion ou d’un fantasme américain ou état-unien qui n’a plus lieux d’être. Ne pas s’adapter, c’est mourir tout simplement.
Impression bancale en vous lisant. Vous écrivez beaucoup de choses justes. Vous insistez notamment sur le processus structurel que nous appelons ici grand remplacement et qui est la plus grande menace pour nos peuples, celle que personne ne veut voir. Très bien. Mais pourquoi ne pas voir que Trump est le seul à pouvoir entraver cette descente aux enfers ?
Qu’est ce qui fait prospérer le multiculturalisme ? L’immigration incontrôlée, la régularisation de clandestins, le financement d’organisations islamiques terroristes, le planning familial et l’avortement, la pauvreté qui empêche les peuples de penser librement, les obsessions auto destructrices contre la civilisation occidentale, le relativisme anti chrétien etc. Tout ce contre quoi Trump lutte ! Bien évidemment, le mal est profond et la mainmise gauchiste sur tous les leviers de pouvoir- mefia, éducation, organisations mondialistes- est intacte. Mais Trump a déjà aidé à réveiller un camp conservateur, anti progessiste, et dans le monde entier.
Alors, si pour vous un second mandat de Trump ne sert pas à grand chose face à un chaos que vous voyez comme inéluctable, que proposez vous comme mode d’action et de résistance ( à part une guerre) ?
Remarquez qu’il l’a dit : sécession de plusieurs États pour créer un territoire non envahi. Un repli stratégique en quelque sorte, et tant pis pour l’Union des États-Unis. J’y vois un obstacle : le phénomène gauchiste et aussi l’immigration sont liés aux grandes villes. Même si on extirpait New York, Washington, Chicago et la côte californienne du nouvel État, j’ai bien peur que sur ce nouveau territoire se reformeraient des concentrations urbaines destinées à assumer les fonctions extirpées. Le nouvel État se créerait une capitale avec ses fonctionnaires et de nouvelles grandes villes commerciales, avides de commerce avec la Chine, se développeraient, tandis que l’immigration et le trafic de drogue s’y concentreraient. Je pense que c’est plutôt à nos modes de vie qu’il faut réfléchir. A mon avis, les États-Unis ont un atout majeur : l’espace. Le gauchisme se développe dans les concentrations.
Oui c’est vrai. Mais peut-on envisager une sécession sans guerre ? Croyez vous que les populations vont « gentiment » accepter de se déplacer pour choisir entre un territoire gauchiste et un territoire conservateur ? Par ailleurs, ne sous-estimez pas les gauchistes : comme l’islam, leur but est de conquérir et de détruire, pas de vivre paisiblement en « faisant la preuve » qu’ils sont capables de créer mieux que ce qu’on a, nous (Blancs hetero judeo chrétiens), bâti.
Vous ne compreniez rien à ce que j’écris – et pas seulement moi, apparemment, puisque vous englobez manifestement dans votre mépris des gens comme Guy Millière et autres rédacteurs d’articles sur Dreuz.
Vous ne dites pas ce que vous proposez en remplacement des USA et de la Constitution américaine, cela dit j’ai mon idée.
Ceux qui actuellement détruisent les USA sont la négation même de l’esprit des pères fondateurs et de la Constitution, et vous nous dites qu’ils en sont le produit naturel. Doit-on en rire ou en pleurer ?
Votre haine du multiculturalisme – votre définition de ce terme n’est manifestement pas la même que la mienne – ressemble à du racisme, jusqu’à preuve du contraire.
Oui, bon, il faut se battre contre la corruption et contre les tendances décadentes qui émergent toujours dans les civilisations très élaborées. Ce n’est pas toujours facile mais il ne faut pas baisser les bras. Et puis, les périodes de crise permettent de savoir qui est qui.
« les périodes de crise permettent de savoir qui est qui. »
Ce n’est pas une crise, ce qui se passe, c’est stratosphériquement l’unique tournant historique du pays, après cela, c’est marche ou crève.