Comme je l’ai déjà souligné dans un précédent article, au lieu de se réjouir de leur réussite sur le plan électoral, les Démocrates, Nancy Pelosi à leur tête, s’acharnent à tenter de destituer Donald Trump et à réduire au silence ses supporters, avec l’aide des médias complices et des géants des médias sociaux. La manifestation au Capitole les a secoués, et ils réagissent comme s’ils pouvaient faire disparaître les 75 millions de partisans mécontents de Donald Trump qui leur flanquent la frousse.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit le texte du chroniqueur Gill Gutknecht, paru sur le site de Townhall, le 10 janvier.
**************
Comprendre la colère
Au lendemain des émeutes du printemps 1992, le Los Angeles Times a publié une série de cinq articles sous le titre « Understanding the Riots » (NdT: Comprendre les émeutes). L’acquittement des policiers accusés d’avoir battu Rodney King à mort a déclenché l’une des pires émeutes de l’histoire américaine.
Lorsque l’ordre a finalement été rétabli, 63 personnes étaient mortes. La troisième partie de cette série était sous-titrée « Witness to Rage » (NdT: Témoin de la colère), une tentative de rationalisation des émeutes.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Ne vous attendez pas à une telle chose après les récents événements au Capitole américain.
Même si aucun bâtiment n’a brûlé et que la confrontation la plus choquante a abouti au tir fatal d’une manifestante non armée, on ne tentera pas de comprendre la colère qui l’a conduite à tenter de pénétrer de force dans le Capitole. Nous ne devons pas non plus nous attendre à une enquête sérieuse sur l’éventuelle infiltration d’agitateurs professionnels du groupe Antifa.
Il ne s’agit pas d’excuser certains comportements, ni d’accuser les médias désespérément corrompus de leur flagrant deux poids, deux mesures. Toute personne lisant cette chronique sait déjà que les médias sont corrompus et qu’il y a une différence entre une manifestation pacifique et la prise de la Bastille.
Ce qui s’est passé était effrayant. Surtout pour la classe politique de Washington. Les Républicains ne sont pas censés se comporter comme ça. Nous ramassons nos ordures sans rien dire. Nous respectons les policiers et nous soutenons l’État de droit. C’était comme si un troupeau de moutons se mettaient à aboyer, à affronter et à se retourner contre les chiens.
Serait-il possible que même les moutons deviennent agressifs si on les pousse à bout ?
Les élites n’ont aucune idée de la colère de millions d’Américains. Nous ne sommes pas aussi stupides qu’ils le pensent. Les médias prétentieux ont leur discours sur nous et sur l’élection, et ils s’y tiennent. Nous ne devrions pas tenir compte de ce que nous voyons de nos propres yeux et nous contenter de nous taire et d’accepter leur version des faits. Toute personne qui pose des questions sera rabaissée et réduite au silence.
Ainsi, la colère grandit. Elle se nourrit sous la surface. Finalement, comme un volcan, elle explose.
La présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi ne peut pas s’empêcher de verser de l’huile sur le feu, menaçant de mettre en accusation le Président Trump alors qu’il en est à la dernière semaine de son mandat.
Elle pense bêtement que lorsque M. Trump sera parti, nous oublierons les insultes, les abus et partirons tout bonnement. Que nous abandonnerons le soutien aux politiques qui fonctionnaient si bien.
Les Démocrates pensent qu’ils peuvent recommencer à faire du pied au Chinois communistes, ouvrir nos frontières à un nombre illimité d’illégaux et abandonner toute prétention de responsabilité fiscale. Mme Pelosi croit que nous accepterons qu’elle transforme MAGA en un mot de quatre lettres qui ne devrait plus jamais être prononcé en bonne compagnie.
Cause toujours la belle.
En réalité, elle et tout l’Establishment sont raides de peur. Ils fanfaronnent mais ils ont peur de M. Trump.
Ils sont terrifiés par les 75 millions de personnes qui ont voté pour lui. Mais leur jupon dépasse. Au fond de leur cœur, ils savent ou ils soupçonnent que M. Trump a réellement remporté l’élection. Ils en sont réduits à faire semblant de croire que nous allons disparaître. En réalité, une armée en colère va camper juste au-dessus de la crête et observer chacun de leurs mouvements. Le marécage est maintenant encerclé. Pire encore, ils savent qu’à bien des égards, Donald Trump représente désormais une menace politique bien plus grande, avec la possibilité de lancer des salves de l’extérieur de Washington.
Depuis qu’Abraham Lincoln a été introduit clandestinement à Washington, personne n’a assumé la présidence d’une nation plus divisée et plus en colère que Joe Biden.
Il apporte avec lui une sacoche pleine de scandales et une liste de promesses marmonnées. Sa promesse d’être le grand guérisseur sonne creux. Ses récents commentaires malhonnêtes concernant le plaidoyer de M. Trump en faveur de la violence au Capitole ne font que le prouver. En réalité, il sera le président, non pas des États-Unis, mais d’une poignée de comtés corrompus. Nombreux sont ses propres partisans qui le considèrent comme un faible.
Les craintes des Démocrates seront renforcées par la minceur des majorités qu’ils auront dans les deux Chambres. S’ils ne se montrent pas assez agressifs, ils s’aliéneront leur base socialiste.
Un renversement accéléré du programme « America First » de M. Trump va compromettre les chances d’une reprise économique durable. Il leur sera difficile de faire passer une loi. S’ils vont trop loin à gauche, ce sera suicidaire.
La colère que ressentent des millions de personnes ne s’apaisera pas tant qu’il n’y aura pas un examen complet et impartial des résultats électoraux.
Puisque cela semble peu probable, rappelez-vous qu’une colère juste et bien dirigée est bien plus efficace que l’acceptation soumise d’un autoritarisme arrogant.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Townhall
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Quand on voit le degré de corruption des institutions et en particulier de la justice, il semble peu probable que le parti respectueux de l’ordre reprenne un jour les manettes.
Les USA et par voie de conséquence les pays occidentaux vont vers un régime à la chinoise.
Tout n’est pas perdu, à ce jour? J’espère encore un peu
Regardez les fresques de l aéroport de Denver. La civilisation judéo-chrétienne chrétienne doit disparaître. C est leur plan. Dieu envoie les 2 témoins de la fin des temps. Les jugements arrivent. La grande tribulation aussi. Leur règne 3 ans et demi et l arrivée imminente de la colère de l agneau. C est de cela qu il faut avoir peur. La crainte de Dieu c est le commencement de la sagesse.
Tout est dit !!
Merci Madame; la pertinence de votre article entre en résonance avec ma conscience de vieux Patriote français qui sait que la liberté en France ne sera retrouvée que si les Américains la retrouvent chez eux, puisque les racines de ce démon de « Nouvel Ordre Mondial » vient du Nouveau Monde.
Les buts de Trump sont l’épuration du marais et le rétablissement de l’Etat de Droit, pas celui d’être élu en 2021.
Depuis 2016 il a compris que les voies légales ne conduiraient à rien, pas plus que les voies militaires d’ailleurs. Les cancers, que sont la corruption, la justice, les corps constitués, les médias mainstream, la haute escroquerie financière, les big-tech mondialistes, ont développé leurs métastases dans tout le pays et, au- delà des mers, dans tout l’Otan. Un second mandat dans les mêmes conditions, n’apporterait rien de plus que le premier!
Trump a conçu une stratégie hybride:
– dans un premier temps, du 3/11 jusqu’au 6/1 décrédibiliser toute la pyramide des pouvoirs aux USA et montrer les criminels,(fait)
– dans un second temps, les déstabiliser jusqu’à la peur, jusqu’à l’affolement et jusqu’à l’automutilation. Les faux drapeaux ( genre incendie du Reichstag version « Pelosi » , les comptes bloqués, les menaces psychologiques, les menaces physiques…(fait
– dernière étape l’épuration, avant le 20, les « corps constitués » étant décomposés, de haut en bas, du niveau fédéral au niveau des Etats. Les patriotes (Milices patriotes des Etats et vétérans armés dans le cadre du 2° amendement) engageront la libération, avec le soutien de l’amée, arrestations et jugements,(à suivre)
Le 20, Biden sera détronisé et un gouvernement provisoire mis en place.
En gros c’est le plan que De Gaulle a éxécuté en 4 ans, ensuite c’est l’Armée américaine qui l’a ramené en Franve et les Résistants qui l’ont mis en place et, en 3 ans, il a reconstruit la France.
Ce que De Gaulle a fait, Trump peut le faire, car, en plus, il n’ a pas les Américains contre lui.!!!
Je suis très heureuse d’avoir lu votre commentaire ce soir, car j’étais au bord du désespoir !
Ils ont peurs, ils ont peurs et ils ont bien raison d’avoir peur
Actio et réactio ont gagné d’une vitesse presque incontrôlable et même quand la politique se retrouvera en une certaine normalité les manifestations mentales seront présentes. Une fin a surtout besoin de changements des procedures electorales.
Le spectre de la dictature gauchiste mondiale est en train de vampiriser toute la planète ! Par contre, je ne reconnais pas le loup en Biden, juste un p’tit roquet gaffeur sous la patte de la louve Kamela…et du mâle alpha Oblabla !
Quand on entend la dernière bafouille du républicain Schwarzenegger qui compare les trumpistes aux nazis, on ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer !???
un idiot de plus
Ne traitez pas Kamala et Obama de loups : les loups sont des animaux nobles qui n’ont rien à voir avec ces deux déchets de l’Inhumanité gauchiste.
Kamala et Obama sont des hyènes et quand ils parlent, on dirait une hyène qui aboie
Une troisième hyène célèbre : Nancy Pelosi
… »En réalité, elle et tout l’Establishment sont raides de peur. Ils fanfaronnent mais ils ont peur de M. Trump. » C’est bien de cela qu’il s’agit, ils ont tellement d’actes frauduleux et traîtres à tenter de cacher qu’ils font tout leur possible pour se débarrasser du Président Donald TRUMP……..qui dispose de tout son Pouvoir pour faire ce qui doit être fait……
C’est la raison pour laquelle je crain pour sa vie. On a déjà vu de bien étranges « suicides »
En tant qu’Instrument Choisi par le Très-Haut pour dévoiler ce qui se cache dans les ténèbres mais aussi séparer le blé de l’ivraie, M. TRUMP est sous Sa Toute Puissante Protection…..Amen Amen Amen
« battu Rodney King à mort «
il n’était pas mort durant l’arrestation, il est mort 20 ans après
Ils ne peuvent pas se réjouir d’avoir « gagné » cette élection, sachant très bien qu’ils ne l’ont pas « gagnée », mais volée par la tricherie. Ils espèrent seulement la justifier en essayant de diffamer la victime de leur larcin.
Obama est Satan : il porte le Signe
L’illustration: pas sympa pour les loups…
ils ne tuent que pour s’alimenter.