Je vous préviens à l’avance : vous allez être un déçu par cet article. Parce que je ne parle pas des antifa infiltrés parmi les émeutiers, mais des médias.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
La semaine dernière, un article du Washington Times affirmait que deux manifestants pro-Trump étaient en fait des membres d’Antifa. Le journal citait un officier militaire à la retraite disant avoir accès à un logiciel de reconnaissance faciale, et qui a montré une photo au journaliste permettant d’identifier un des fascistes, qui portait un tatouage montrant qu’il est un sympathisant du criminel contre l’humanité Joseph Staline.
L’autre fasciste, toujours selon le Times, aurait également été identifié grâce au logiciel de reconnaissance faciale. Celui-là, non pas comme étant un antifa, mais comme une personne qui était présente à des émeutes de Black Lives Matter.
Puis le Times a supprimé son article, car XRVision, la société éditrice du logiciel, aurait déclaré (2) à Buzzfeed News que l’histoire était « carrément fausse ».
Dans son courrier (3), l’avocat de la société a corrigé plusieurs erreurs factuelles mentionnées dans l’article du Times, et demandé son retrait. Le Times s’est exécuté et a présenté des excuses à XRVision (4).
Je vous ai dit que cet article ne parle pas d’antifa
Le New York Post, dans un article publié le 7 janvier (5), affirme que deux autres antifa que ceux initialement mentionnés par le Washington Times, ont été repérés :
Au moins deux membres connus d’Antifa ont été repérés parmi la foule des manifestants pro-Trump au Capitole mercredi, a déclaré une source des forces de l’ordre au Post.
Les membres d’Antifa se sont déguisés avec des vêtements pro-Trump pour se joindre aux émeutes de DC, ont déclaré les sources, qui ont repéré les infiltrateurs alors qu’ils surveillaient les vidéos depuis le Capitole.
Les infiltrés ont été reconnus en raison de leur participation aux manifestations de New York, et on pense qu’ils se sont joints aux émeutes pour que Trump soit blâmé, a déclaré la source.
https://nypost.com/2021/01/07/known-antifa-members-posed-as-pro-trump-to-infiltrate-capitol-riot-sources/
Mais il ne s’agit pas des antifa
N’avez-vous rien remarqué de spécial ? Rien ? Vraiment ? Je vous mets sur la piste :
- Le Washington Times et le New York Post sont deux journaux de centre-droit. Ils sont les seuls à évoquer la présence d’antifa parmi les émeutiers.
- Sarah Palin a porté les mêmes accusations (6).
- Certes, le premier a retiré son article, et le second n’apporte aucun élément de preuve : aucun nom cité, aucune image à comparer. Sarah Palin dit avoir reçu des photos, mais je ne les ai pas vues. Et vous ?
- Je sais que tout le monde n’aime pas entendre la vérité, mais il m’est donc difficile, en journaliste honnête, de vous dire que j’ai vu les preuves que des antifa étaient infiltrés au Capitole.
Mon article ne parle pas des antifa mais des médias. Il dit ceci :
Pourquoi aucun journaliste des grands médias n’a cherché à savoir si des antifa étaient infiltrés ? Pourquoi le New York Times, le Washington Post, n’ont ils pas enquêté ? Pourquoi ne veulent-ils pas faire leur métier ? Pourquoi ne veulent-ils pas savoir ? Moi j’aimerais sérieusement savoir, avoir des preuves irréfutables. Pas vous ? Nous aimerions tous savoir de façon certaine et irréfutable, si les antifa étaient là ou pas. Nous avons tous notre petite idée, nous avons tous nos certitudes, mais je fais du journalisme, je ne base pas mes faits sur des certitudes ou des petites idées.
Je fais du journalisme à l’ancienne, et j’affirme que je suis un des seuls à faire du vrai journalisme. Mes confrères ne font plus leur métier, ils n’enquêtent plus sur les sujets qui dérangent leur camp : voilà un fait. Voilà de quoi je voulais vous parler.
Merci de diffuser autour de vous, c’est l’information essentielle de cet ennuyeux article – pas antifa, et pas l’infiltration des antifa au Capitole.
(Au fait, je ne vous ai pas dit ? Je pense qu’il y avait des antifa infiltrés au Capitole parmi les pro-Trump. Pourquoi ? Parce qu’il faudrait être idiot, et je ne crois pas qu’ils le soient tous, pour ne pas utiliser cette ficelle vieille comme le monde et infiltrer l’ennemi. Mais ce n’est pas un fait, c’est une opinion basée sur le bon sens. Si ça se trouve, je me trompe totalement. Mais je ne me trompe pas sur les journalistes : ils ont dépensé de l’énergie à démentir l’accusation, et aucune à chercher si elle a une base factuelle).
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
- https://archive.vn/fjjCO
- https://www.buzzfeednews.com/article/craigsilverman/facial-recognition-antifa-washington-times-false
- https://apelbaum.wordpress.com/2021/01/07/statement-about-the-washington-times-false-claim-that-xrvision-detected-antifa-in-the-capital-building-riots/
- https://www.washingtontimes.com/news/2021/jan/6/xrvision-firm-claims-antifa-infiltrated-protesters/?update
- https://nypost.com/2021/01/07/known-antifa-members-posed-as-pro-trump-to-infiltrate-capitol-riot-sources/
- https://www.mediaite.com/tv/sarah-palin-baselessly-accuses-antifa-of-false-flag-op-in-capitol-mob-assault-citing-some-pictures-people-sent-her/
Pour info : le gars avec la coiffe d’indien en fourrure, qui est entré dans le Capitole, n’est pas un antifa, et n’avait strictement aucune intention de commettre des violence. Juste faire le show comme on dit. Les gens qui sont entrés dans le Capitole ne formaient pas un groupe homogène intellectuellement, politiquement. Lui se considère comme un patriote pro-Trump. Il soutiendrait le mouvement appelé Q, à vérifier.
« BrieAnna J. Frank: Here’s part of my interview with Jake Angeli, the 32-year old man I previously posted about, who thanked the president
He applauded the work of the president and criticized that of the press. »
Vidéo de l’interview ici : https://twitter.com/i/status/1257736599170736128
Le gars qui se dit Shaman Q est un type bizarre. Il a un tatou de triangles , signe des pédophiles , mais dit que cela vient de sa religion shaman . Il était sur Infowars , la semaine dernière( vendredi ) et il parle comme tous les illuminés religieux :logique en boucle , besoin de aprler tout le temps , mélange de vrai et de faux etc….Comment a-t-il pu traverser la sécurité du parlement le mieux gardé au monde ? À moins qu’il n’était pas si bien gardé ce jour-là et pour certaines raisons que je laisse à votre jugement .
Vous trouverez des vidéos qui vous montre des forces de l’ordre laissant entrer des gens dans le Capitole sans heurts. Il faisait parti de ces gens.
Il fait parti d’un mouvement d’illuminés conspirationnistes qui croient que Trump est là en fait pour anéantir tout un réseau de pédophiles.
Minimum 2 BLM ont pénétrés, dont un relâché qui crient «on va brûler toute cette merde» à l’intérieur, et l’autre toujours inculpé de port non autorisé d’arme, de chargeur grande capacité et de munitions…
dixit Epoch Times
Gateway pundit a identifié :
– John Sullivan, membre de BLM, arrêté puis relâché et qui n’a pas nié avoir pénétré dans le Capitole (présent lors de la mort de la jeune femme, elle, authentiquement supportrice de Trump)
– 2 membres en noir d’antifa (je n’ai plus le lien).
– quant à celui avec les cornes, il participait aux manifestations de BLM en Arizona tout en se disant pro Trump.
Jake Angeli (le gars avec la coiffe d’indien en fourrure), de son vrai nom Jacob Anthony Angeli Chansley, n’a jamais revendiqué être des BLM, bien au contraire, il a manifesté contre. Il est du mouvement QAnon. Rien à voir avec les antifas également. Il se considère clairement et ouvertement comme un patriote pro Trump. Voir la vidéo dans mon commentaire plus haut.
C’est un excentrique, il n’a commis aucune violence et n’avait nullement l’intention d’en commettre. Il voulait juste faire le show comme on dit. Aussi, des tas de gens sont entrés sans heurts dans le Capitole, une vidéo nous montre même les forces de l’ordre les laissant entrer en toute liberté.
Je n’ai pas écrit qu’il se revendiquait des BLM mais qu’il a été photographié lors d’une manifestation des BLM en Arizona. Il aime visiblement le show.
Ceci dit, le cœur du sujet de cet article est sur le travail non fait ou fait en partie par les journalistes. Gateway Pundit a donné des éléments que j’ai cités. Pour le reste, c’est vrai que les media sont absents.
https://ripostelaique.com/capitole-envahi-une-provocation-montee-par-les-antifas-preuves-accablantes.html
Effectivement de plus en plus de vidéos apparaissent qui montrent bien que la marche a été infiltrée par BLM antifas et autres anarchistes, et même des aveux de certaines personnes qui ont été payées pour discréditer les Pro-TRUMP.
Ce qui nous rappelle bien « la patte des démoncrates » durant tout l’été 2020 lors des terribles actes d’insurrection qu’ils ont tout à fait « compris » avec tant de « compassion »
ILS ONT LA MEMOIRE COURTE MAIS ON VA LA LEUR RAFRAICHIR!
comme quoi trump a été un grand naif trop confiant en lui
Comme en France , lors des manifestations des gilets jaunes ….
C’est la stratégie des vicieux !
Si jamais vous avez besoin d’être découragé, visionnez la dernière vidéo de KEN PEREIRA sur LE STUDIO ( via VIDEON.TV ) . Il me met le moral dans les talons .
Le travail des journalistes n’est pas de faire de la fumée pour demander ensuite aux autres « où est donc le feu ? »…
Beaucoup de soutiens du POTUS ont affirmé avec aplomb que les antifas étaient derrière l’invasion du Capitole, dont certains sur Dreuz.
La charge de la preuve est dans leur camp, pas dans celle des MSM.
On attend donc de voir, de préférence autre chose que du « hearsay ».
Kraken : « Monstre marin fabuleux ressemblant à un poulpe géant dans les légendes scandinaves ». Une fable pour enfants, quoi…
Mardi soir et rien !
Trump ne fera rien/
Comme à son habitude il a aboyé pour faire peur à l’adversaire…,
Cela a marché en politique intérieure et étrangère. Mais cette fois rien !
Antifa ou pas ? Très bonne analyse :
Analysis of Ashli Babbit Video Suggests Coordinated Actions—Interview W. Masako Ganaha | Crossroads
https://www.youtube.com/watch?v=5nvqvvsqJ_s
Très bon travail journalistique !