J’ai relevé une remarque faite par Jack Posobiec, elle est d’une puissance nucléaire : « Si Trump avait vraiment dit quelque chose qui incite à la violence, CNN le diffuserait en boucle du matin au soir. »
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
C’est la preuve par l’absurde, la preuve ultime quant on connaît l’obsession anti-Trump de CNN, que les accusations contre Trump sont mensongères, montées de toutes pièces par les Démocrates et les journalistes pour noircir sa présidence, effacer des mémoires tout ce qu’il a accompli, et réduire ses formidables quatre années de réussites et de victoires à trois heures d’émeute. C’est le travail des médias.
Cinq preuves irréfutables que Trump n’a pas incité à la violence
1 Le FBI a déclaré mardi (1) avoir reçu des informations « plusieurs semaines avant le 6 janvier » que des activistes planifiaient une « guerre » contre le Capitole, notamment en tuant des officiers. Ils ont même distribué des cartes du Capitole.
2 Le FBI a alerté avant le 6 janvier les forces de l’ordre de Washington D.C. par le biais du système d’alerte de la Joint Terrorism Task Force.
« Nous avons obtenu des renseignements selon lesquels un certain nombre d’individus prévoyaient de se rendre dans la région de Washington avec l’intention de provoquer des violences », a déclaré le directeur adjoint Steven M. D’Antuono.
« Nous avons immédiatement partagé ces informations, et des mesures ont été prises. »
https://www.fbi.gov/contact-us/field-offices/washingtondc/news/press-releases/fbi-assistant-director-in-charge-steven-m-dantuonos-remarks-at-press-briefing-regarding-violence-at-us-capitol-011221
3 Le FBI a « rendu visite » à certains des activistes et leur a « conseillé » de ne pas se rendre à Washington (2).
Le FBI a rendu visite à plus d’une douzaine d’extrémistes déjà sous enquête pour les exhorter à ne pas se rendre à Washington, ont déclaré de hauts responsables des forces de l’ordre.
https://www.nbcnews.com/news/crime-courts/fbi-nypd-told-capitol-police-about-possibility-violence-riot-senior-n1253646
4 NBC* : « Le département de police de New York a averti la police du Capitole, à l’avance, avoir des renseignements sur l’imminence de violences » (3).
Le département de police de la ville de New York a transmis des informations à la police du Capitole américain concernant la possibilité de violences lors des manifestations de mercredi contre le décompte du vote du Collège électoral.
https://www.nbcnews.com/news/crime-courts/fbi-nypd-told-capitol-police-about-possibility-violence-riot-senior-n1253646?cid=eml_nbn_20210110
5 Enfin, la chronologie des événements établie par le New York Times lui-même (4), au moyen de vidéos, montre que les manifestants ont commencé à s’en prendre au Capitole 20 minutes avant que Trump ne termine son discours.
Une vingtaine de minutes avant la fin du discours de Trump, des personnes dans la foule du Capitole harcèlent les officiers postés aux barricades et commencent à déclencher la violence. D’autres suivent le mouvement, jusqu’à ce qu’ils submergent violemment la police et fassent une brèche dans le périmètre extérieur du bâtiment.
https://www.nytimes.com/interactive/2021/01/12/us/capitol-mob-timeline.html
Catherine Herridge, Correspondante en chef des investigations pour @CBSNews arrive exactement à la même conclusion que le NYT, et explique comment, mercredi, un créneau décisif s’est dessiné entre 12h30 et 13h15 :
- A 12h45, pendant que POTUS s’adressait au rassemblement, et avant de conclure, un groupe était déjà en train de pénétrer sur le terrain du bâtiment du Capitole.
- A 12h45, une première bombe artisanale était découverte au quartier général du Comité national Républicain, et une deuxième bombe artisanale au Comité national Démocrate.
- A 13h15, Les bombes artisanales ont pu être destinées à affaiblir davantage la sécurité ou mutiler les législateurs qui évacuaient.
Conclusion
Ces preuves soulèvent la question essentielle de toute cette affaire : Comment le président Trump a-t-il pu inciter à une attaque contre le Capitole qui a été planifiée plusieurs semaines avant, et a commencé avant la fin de son discours (où il a d’ailleurs parlé de marche pacifique) ?
La question est rhétorique : Trump ne pouvait pas avoir incité à la violence.
La question subsidiaire est celle-ci : puisqu’il est normal et compréhensible que les Démocrates du Congrès soient assez corrompus pour refuser de tenir compte de ces preuves ; qu’il est normal est compréhensible que des élus Républicains anti-Trump corrompus, qui pendant 4 ans ont eu du mal à mener leurs petites combines, se soient vengés ; qu’il est normal que la presse, corrompue jusqu’à la moelle, mette toute l’affaire sur le dos du président ; puisque tout ceci est normal, y a-t-il eu complicité des Démocrates ?
Que savaient Nancy Pelosi et les autres dirigeants du Congrès ? Mitch McConnell ? Chuck Schumer ? Quand ont-ils su qu’il y aurait des violences ? Pourquoi ont-ils décliné l’offre du Pentagone d’envoyer des gardes nationaux pour renforcer la police du Capitole avant l’attaque ? Pourquoi le président et ses collaborateurs n’ont-ils pas été informés, avant son discours, que des violences étaient attendues ? Pour l’empêcher de faire des appels au calme ?
Même le très à gauche Atlantic publie (5) « L’inaction de la police du Capitole était voulue ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
- https://www.fbi.gov/contact-us/field-offices/washingtondc/news/press-releases/fbi-assistant-director-in-charge-steven-m-dantuonos-remarks-at-press-briefing-regarding-violence-at-us-capitol-011221
- https://www.nbcnews.com/news/crime-courts/fbi-nypd-told-capitol-police-about-possibility-violence-riot-senior-n1253646
- https://www.nbcnews.com/news/crime-courts/fbi-nypd-told-capitol-police-about-possibility-violence-riot-senior-n1253646?cid=eml_nbn_20210110
- https://www.nytimes.com/interactive/2021/01/12/us/capitol-mob-timeline.html
- https://www.theatlantic.com/culture/archive/2021/01/inaction-capitol-police-was-design/617590/
*je ne mentionne aucun média de droite, intentionnellement, vu l’importance qui a été donnée à cette affaire par les mêmes médias qui apportent les preuves contraires à leurs accusations
…. »« Si Trump avait vraiment dit quelque chose qui incite à la violence, CNN le diffuserait en boucle du matin au soir. « ..TOUT N EST IL PAS DIT DANS CETTE SIMPLE PHRASE ?
On est bien d’accord. J’ai écouté le discours en direct. Il était très bien !
Le premier amendement lui garantit ce droit, de protester pacifiquement.
La tentative d’empêchement est anticonstitutionnelle.
Toute l’accusation repose sur prétendue agressivité de Trump et il n’y a rien dans le discours de Trump qui le soit, bien au contraire.
Tous les appels au calme qu’il a lancé ont été censuré par les médias, Twitter en tête.
En fait, c’est parce qu’il ne reconnaît pas l’honnêteté de la victoire de Biden qu’il faut qu’il paye. On lui retire tout simplement le droit de contester et cela depuis le début des élections.
The most extensive and inclusive voter fraud organization 🤗
J L Burghart sur Cnews a comparé le discourt de M Trump a A hITLER §
Bah ! n’importe quoi !!!
De toute façon, on se doute que cela a été orchestré pour discréditer Trump, comme tout le reste, mais merci de nous en faire la démonstration détaillée. C’est étrange comme ces gens sont à la fois très astucieux pour organiser leurs mauvais coups, et très stupides de ne pas voir qu’en démolissant leur pays, ils se tirent une balle dans le pied.
Pourquoi le FBI n’a pas prévenu Trump avant son discours ?
Pourquoi le FBI n’a rien dit au sujet de la corruption de Biden avant les élections ?
Pourquoi le FBI n’a rien dit de l’implication de la Chine dans les élections avant les élections ?
Tout dépend de l’ honnêteté du FBI ; quand le FBI a assassiné J F K il n’a rien dit non plus ; avec la complicité de Johnson pour devenir président avec tout ce que l’ on sait ; sur lui ; mais dont on a pas parlé ; les 17 témoins assassinés ???
PS à l’ époque Hoover patron du FBI ???
Normalement, c’est l’accusation qui doit prouver ce qu’elle avance. Il faut que nous arrêtions de nous justifier. S’ils accusent le président Trump de quoi que ce soit, à eux d’apporter des preuves. Arrêtons d’être sur la défensive !
Vous avez tout à fait raison . Si la droite américaine accepte l’inversion des valeurs et du droit elle s’engage sur un terrain miné . C’est ce qui s’est passé en france et on voit aujourd’hui jusqu’où cette démission peut mener
C’est surtout la gauche qui accepte d’utiliser des méthodes aussi pourries. La propagande…
Ce n’est pas comme ça que ça marche de nos jours.
D’abord on accuse. Ensuite les médias reprennent l’accusation sans la vérifier si ça les arrange. Le fact checking sur mesure… Enfin on affirme qu’il n’y a rien à prouver, que tout le monde sait de quoi il retourne. Enfin, personne n’ose plus s’opposer au mensonge de peur d’être dénoncé par les médias en tant que complotiste.
Oui mais le discours ! Trump n’a toujours pas reconnu la victoire de Biden. Puisque CNN dit que l’élection était super secure… Il faut qu’il paye son outrecuidance. Bon, peut-être pas au point que Pelosi se ridiculise non plus, c’est contre productif 😅
C’ est bien productif pour les démocrates ; si l’ empêchement est prononcé ; Trump ne pourra plus devenir président ; avec tout ce qu’il connait ; s’il devenait président dans 4 ans ;et révéler et prouver tout ce qu’il sait ; certains pourraient être très embêté .Dévoiler tout ce que Obama ; Clinton ;Kerry ; et les trois Biden .
Dans quatre ans ? Sa fille peut être…
Bien sûr que c’est contre productif. Pelosi n’aura jamais assez de voix pour valider la procédure. Elle se ridiculise. Elle n’a même pas laissé une chance à Trump de se défendre. Elle n’a pas fourni la moindre preuve de ce qu’elle avance. Les américains ne sont pas dupes et sont fatigués des mensonges du congrès. Ce ne sont pas quelques excités de socialistes qui vont changer ça. Le sens de l’honneur existe encore 😉
En France, face aux Gilets jaunes ou à d’autres manifestations très critiques du régime, celui-ci fait appel aux antifas et autres black-blocks pour tout démolir (en toute impunité), discréditant des manifestations pacifiques.
En revanche, les manifestations ethniques organisées par Assa Traoré ou autres harpies analogues sont laissées se dérouler en toute impunité et sans aucune interpellation ni garde à vue, et encore moins de poursuite judiciaire.
Certes avez vous raison . Mais en réunissant ses partisans à Washington , Trump s’est fait plaisir jusqu’à jouer contre son camp en permettant aux Démocrates – qui n’en attendaient pas autant – d’agiter quelques antifas pour s’en servir en donnant aux médias de grand chemin du monde entier les seules images d’une insurrection d’opérette au Capitole .
Exit le fond , la fraude électorale ; ne reste que la forme , l’image d’un mauvais perdant factieux … or les gens ne retiennent aujourd’hui que les images ; plus rares sont ceux qui lisent les journaux . L’image fige , envoûte , immobilise ( très longtemps les grandes religions monothéistes rejetaient les images au feu et ne gardaient que le texte , qui est éveil )
Suite et fin de mon post , Lorsque Biden sera reçu aux quatre coins du monde , il ne sera pas le tricheur ; mais bien l’homme qui aura sauvé la démocratie américaine … » Souvent la Fortune épargne ceux qu’elle veut punir » Pline l’ancien au premier siècle de notre ère
Tout a été fait pour destitué le Trump et pour le faire taire les personnes qui ont voté pour Biden vont le regrettés patience le temps nous dira beaucoup de choses, vive mr Trump un homme de paix