Publié par Gaia - Dreuz le 13 janvier 2021

Source : Atlantico

Le Vatican inscrit officiellement dans le droit l’assistance de femmes laïques lors de services religieux.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

La modification du « droit canon » de l’Eglise catholique, publiée lundi par le pape, reconnaît désormais aux femmes deux fonctions précises lors de célébrations liturgiques, qu’elles exercent souvent déjà avec l’aval des évêques, souligne LCI.

Il s’agit du ministère de « la Parole », qui consiste à lire l’Evangile, et le ministère de « l’Acolytat », qui est une assistance à l’autel. Jusqu’à présent le droit spécifiait dans sa version de 1983 que ces deux mandats pouvaient être confiés à des « laïcs hommes ». La référence aux hommes est désormais rayée.

Mais si le pape reconnaît les services rendus par des femmes « baptisées » (qui ne sont pas des religieuses), il reste toutefois réticent à toute forme d’ordination comme leur accès au diaconat.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

19
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz