Le Président Donald Trump a averti mardi (le 12 janvier) que les efforts déployés par les entreprises de haute technologie pour le déplatformer, lui et ses partisans, constituent une « grosse erreur » qui ne fera qu’irriter encore plus les Américains. Concernant la tentative d’Impeachment amorcée par le Démocrates de la Chambre des Représentants, le Président a dit que ce n’est que « …la continuation de la plus grande chasse aux sorcières de l’histoire de la politique… c’est absolument ridicule. Cette tentative d’impeachment provoque une colère énorme (…).»
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Charlie Spiering, paru sur le site de Breitbart , le 12 janvier.
******************
Donald Trump : « les Big Tech font une terrible erreur ».
« Je pense que les entreprises de haute technologie (Big Tech) font une chose horrible pour notre pays et je crois que ce sera pour eux une erreur catastrophique », a déclaré M. Trump.
Le Président Trump a parlé aux journalistes avant de quitter la base d’Andrews à bord d’Air Force One pour visiter le mur construit sur la frontière sud à Alamo, au Texas.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
M. Trump a déclaré qu’il avait mis tout le monde en garde contre le pouvoir et l’influence excessifs exercés par les Big Tech tout au long de sa présidence, ajoutant que les décisions prises par ces derniers allaient se répercuter dans le monde entier.
« Ils divisent les gens et ils révèlent ce que je prévoyais depuis longtemps. Les gens n’ont pas réagi, mais je pense que les Big Tech ont commis une terrible erreur, et c’est très mauvais pour notre pays. Cela conduit d’autres à faire la même chose ».
Il s’est dit particulièrement préoccupé par ce que les entreprises de Silicon Valley lui avaient fait subir, ainsi qu’à ses partisans, dans les jours qui ont suivi la manifestation devant le Capitole la semaine dernière.
« Cela cause beaucoup de problèmes et beaucoup de dangers. C’est une grave erreur », a-t-il déclaré. « Ils ne devraient pas faire ça. »
Facebook et Twitter ont interdit définitivement les comptes de médias sociaux du président.
Google, Apple et Amazon ont agi simultanément pour bannir Parler, un site conservateur, concurrent de Twitter, de toutes leurs plateformes et services d’hébergement sur le Web.
Le Président Trump a mis en garde contre la colère qui s’est développée après ces actions de Big Tech contre les conservateurs et contre ses partisans.
« Ils provoquent un contre-mouvement quand ils font cela. Je n’ai jamais vu une telle colère comme celle que je vois en ce moment, et c’est une chose terrible Il faut toujours éviter la violence ».
M. Trump a également contesté les affirmations selon lesquelles son discours lors du rassemblement devant la Maison Blanche la semaine dernière aurait inspiré les actes violents qui ont eu lieu au Capitole.
« Les gens ont pensé que ce que j’ai dit était tout à fait approprié ».
Il a comparé sa propre rhétorique à celle des leaders politiques démocrates qui n’ont pas condamné la violence lors des émeutes de Black Lives Matter l’été dernier :
« Si vous regardez ce que d’autres personnes ont dit, des politiciens de haut niveau, à propos des émeutes, cet été, les horribles émeutes de Portland et de Seattle et de divers autres endroits, c’était un vrai problème (…) ».
Il a également souligné le fait qu’il a demandé aux manifestants qui dénonçaient les fraudes électorales, de le faire « pacifiquement » sur la colline du Capitole, bien que cela soit rapidement devenu violent.
« Ils ont analysé mon discours, mes paroles et mon dernier paragraphe, ma dernière phrase et tout le monde a pensé que (ce que j’ai dit) était tout à fait approprié », a-t-il dit, en se référant à son discours du 6 janvier devant la Maison Blanche.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Breitbart
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
A t’il sciemment omis le fait que les violences aient été commises par des antifas et BLM ayant infiltré ses partisans alors que ce derniers manifestaient pacifiquement et que cette infiltration par les partisans de Biden avait pour objectif de jeter le discrédit sur lui et ses supporters ?
Le problème c’est que ces choses là sont très difficiles à prouver. C’est d’ailleurs tout le principe de ce type d’actions.
« sciemment omis ? » It’s a trap à Pelosi.
Les Démocrates saisissent toutes les occasions pour mettre D.Trump dans une situation incomfortable! Mais celui-ci réagit toujours avec Sagesse!
Je crois plutot qu’il réagit avec faiblesse et ça me désole.
Il me semble que la phrase: ce n’est pas qui vote qui est important, mais qui compte les votes, s’applique aussi ici.
Ce n’est pas ce que Trump dit qui est important, mais comment les démocrates et les médias vont pouvoir retourner les mots qu’il a dit qui compte.
Avec les dems il faut prévoir les coups bas. Marteler les choses importantes. Se protéger contre des serpents venimeux.
The civil War est En Marche!
https://gauloiseries-d-abord.blogspot.com/2021/01/winter-is-coming-north-cant-lose-and.html
Merci pour l’article
En tout cas, Magali, le cours en bourse de Tweeter
a chuté de manière impressionnante. (Lu sur Israel
Info. News). Cela donne à réfléchir.
il faut que les patriotes français suppriment leurs compte twitter et facebook pour que les bourses fassent encore tomber la cotation des ces entreprises de propagande
Pas que les patriotes français ……………il n’y a que Démo-crates et Démon –crates
Message reçu.
si on destitue le Président Trump. le Président Biden sera t il lui excommunié lors de son serment ………….que dit le pape pour cela? à moins qu’il fasse comme Obama
les géants de la technologie s’en contrefichent
ils ont fait de trump une victime de l’arbitraire et alors?
usa = union soviétique d’amérique
Liberté d’expression sur Gab.com
en faire la promotion urgente
lire également :
Dedefensa.org | Ouverture libre | Confession d’un ennemi des GAFAM
merci ! c’est vraiment un type bien, ce Gab !
Tout à fait d’accord merci de faire circuler ce genre d’infos. C’est à connaître et à transmettre…
Je trouve M. TRUMP bien gentil de dire « qu’ils commettent une erreur » !
Il est plutôt avéré que c’est une prise du pouvoir politique, calculée, planifiée, démontrée, qui se rapproche donc plus du complot pour renverser Le Dirigeant Légitime…
Cela va voir des conséquences inattendues et BigTech va « avoir chaud aux fesses » et pas que…..
Mais pourquoi le président Trump s’est-il si énormément mis sous le pouvoir de Twitter ?
Un chef doit garder de la distance avec ses subordonnés.
Bonjour, je ne sais pas si les « démocrates » ont une stratégie qui pourrait expliquer leur comportement actuel.
Toutefois, on sent comme une volonté de pousser les partisans de Trump dans leurs ultimes retranchements. Leur ôter la parole, c’est à dire la possibilité de s’épancher , de se délester d’une part de frustration devant ce qui leur apparaît comme une criante évidence, me semble la plus symptomatique.
Pour les faire craquer? Pour justifier ensuite des mesures de restrictions des libertés? (au nom de la paix, de l’amour et de la tolérance, il va s’en dire…)
Ca ressemble fort à la dynamique de certaines minorités revendicatives (dont on peut se demander combien de leurs semblables au juste les « porte parole » haineux et remplis de biftons représentent…).
Cette dynamique consistant à rabâcher à l’envi une « réalité » promue sans besoin d’une solide argumentation mais avec le monopole assuré dans la sphère publique (bénédiction des médias oblige).
Une « réalité » si éloignée de la réalité qu’elle inspire un sentiment d’injustice, voire dans ses manifestations en forme de fuite en avant, une impression de planète qui part en cacahuètes, avec les tensions que cela engendre.
A tel point que les ardents défenseurs d’une cause, à priori juste, mais sans preuve de son bien-fondé sinon un fervent fort vent médiatique en poupe, pourraient provoquer une situation qu’ils prétendent combattre becs et ongles. Les anti-racistes provoquant du racisme etc (tant qu’à être accusé…façon de coller à la « réalité »?)
Ce qui me désole chez ces apprentis sorciers du progressisme avec leurs alliés plus ou moins naturels, de circonstance ou pas, corrompus et pétochards compris, c’est leur côté fouteurs de merde patenté.
Au final, ils nous inondent d’une idéologie et de ses effets tout en se faisant la malle fissa, pour se mettre à l’abri, dès que ça sent le roussi…ou que le vent tourne.
Vu de chez moi,jene me rends pas compte, mais les américains vont ils se laisser dépouillé de leur démocratie, comme nous, en Europe, où les élections ne sont que de pénibles moments de manipulation où l’on justifie l’avènement du candidat choisi par le nouvel ordre mondial.
Je n’arrive pas bien à apprécier la situation, les gens là-bas sont ils prêts à se battre pour leurs droite de vote, leurs libertés ?
Chez nous, en Europe, c’est clairement fini, mort avec le mouvement gilets jaunes, il n’y aura plus aucune résistances, nous entrons dans l’aire des répressions et autres couvres feux.
ça bouge à la Silicon Valley, Californienne !
« Je dirais que la moitié de Silicon Valley est à la recherche d’un emploi. Je ne plaisante pas. Ce sont des milliers de personnes. »
(merci à Petitjean pour le lien)
+ « ..à Silicon Valley, il y a quasi une guerre civile à l’intérieur » .
Excellente nouvelle ! Espérons qu’il y ait beaucoup de développeurs dissidents qui tournent le dos à ces dictateurs gauchistes !
il y a quelques temps, Google a renoncer à sa devise « don’t be evil »….
Conclusion : « be evil »….c’est tout à fait ça !
Depuis sa candidature 2016, Trump a semé ses petites et très grosses « trappes », et mêmes gigantesques, une à une, aux pieds de chacun de ses adversaires (Deep State – Big Tech – Démocrates – Républicains traitres – Antifas – BLM – Obama – les Clinton – les Biden …. etc..).
Elles ont toutes clapé sur les pattes de ces adversaires, avec en cadeau, leur illusion de victoire sur lui.
Et ce n’est pas fini.
Pour l’instant, je suis comme Anne, ma sœur Anne, qui ne voit rien venir, pour paraphraser Charles Perrault dans sa pièce « La Barbe bleue ». On a tellement raconté de choses à ce sujet sur internet ; elles ont toutes « fait pschitt » comme disait Chirac !
Si vous pouviez dire « vrai » car D.Trump doit en connaître des « choses » sur tout ces malfaisants de la bande à biden et consort…
Ça y est plus de Twitter, Plus de Facebook, plus de Google : DuckDuckGo, – je suis en train de supprimer Firefox, et le mois prochain fini iCloud Apple, plus de whatsapp – personne ne se servira de mes messages ou mes e-mails pour contrôler ma vie sociale ou mes pensées, et informer mon employeur de savoir si mes opinions politiques sont les bonnes ! Je suis aussi sur wechat (chinois) mais après tout moins dangereux, Google faisant des listes de mots clefs pour permettre aux employeurs démocrates de débusquer les félons républicains!??? Où vas-t-on ?
J’ai fait exactement comme vous… Si tous ceux qui pensent la même chose faisaient de même cela clouerai un peu le bec à ces censeurs.
Comme par hasard, mon compte twitter est suspendu