Source : Theepochtimes
Facebook a annoncé lundi qu’il supprimera désormais tout contenu contenant la phrase « stop the steal » (halte à la fraude) à l’approche de l’inauguration du président élu Joe Biden, le 20 janvier.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
eal » à la suite des élections du 3 novembre.
L’entreprise de médias sociaux a dit que cette initiative était une tentative de retirer les contenus qui « pourraient inciter à la violence au cours des prochaines semaines ». Le contenu sera retiré dans le cadre de la politique de coordination de lutte contre les nuisances de l’entreprise.
« Nous avons permis des conversations fortes sur le résultat des élections et cela va continuer », ont dit les responsables de Facebook Guy Rosen et Monika Bickert dans un communiqué.
« Mais avec les tentatives incessantes d’organiser des événements contre le résultat de l’élection présidentielle américaine, qui peuvent conduire à la violence, et l’utilisation de ce terme par ceux impliqués dans la violence de mercredi à Washington, nous franchissons cette étape supplémentaire en vue de l’inauguration. »
Cela se produit alors que les grandes entreprises technologiques ont redoublé d’efforts pour contrôler les contenus qui, selon elles, pourraient entraîner un danger potentiel hors ligne. Le dernier cycle de contrôle de contenu de l’entreprise a commencé après que certains incidents de troubles civils et d’actes de violence ont entaché les manifestations par ailleurs pacifiques au Capitole américain le 6 janvier.

Un groupe de vandales et une minorité de manifestants brandissant des drapeaux américains et de Trump ont illégalement pris d’assaut le bâtiment du Capitole alors que les législateurs étaient en train de compter les votes électoraux lors d’une session commune du Congrès. Les affrontements dans la journée ont fait cinq morts – dont trois pour raisons médicales – et des dizaines de blessés parmi les policiers.
Facebook a dit que des équipes travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour faire appliquer ses règles, les jours précédant et suivant le 20 janvier. Ils ont dit avoir déjà retiré un nombre important de messages.
« Nous allons maintenir notre centre d’opérations d’intégrité en activité au moins jusqu’au 22 janvier pour surveiller et répondre aux menaces en temps réel », a dit la compagnie.
La compagnie, qui a suspendu indéfiniment le compte du président Trump sur sa plateforme, a également mis en pause les publicités aux États-Unis sur la politique et les élections et a dit qu’elle maintiendrait un certain nombre de mesures et de restrictions mises en place avant les élections américaines, telles que ne pas recommander aux gens de rejoindre des groupes civiques.
Un « bulletin d’information » sera ajouté à la section des nouvelles de la plateforme afin que ses utilisateurs puissent « trouver des informations fiables » sur le 20 janvier, a ajouté la compagnie.
La modération ciblée par Facebook, Twitter et d’autres entreprises de la Silicon Valley a suscité des inquiétudes quant aux droits du premier amendement et au manque de contrôle sur les décisions prises par les grandes entreprises technologiques. Les discussions sur la limitation ou la suppression des protections en matière de responsabilité, prévues par l’article 230 de la loi de 1996 sur la décence en matière de communications, pour les entreprises technologiques qui se sont engagées dans la censure ou la conduite politique ont fait l’objet de nombreux débats au cours de l’année dernière.
L’Union américaine des libertés civiles (ACLU) a également exprimé son inquiétude quant à la décision de Twitter de suspendre M. Trump des médias sociaux, affirmant que cela pourrait créer un précédent pour les grandes entreprises technologiques qui veulent faire taire les voix.
« Nous comprenons le désir de le suspendre définitivement maintenant, mais cela devrait préoccuper tout le monde lorsque des entreprises comme Facebook et Twitter exercent le pouvoir incontrôlé de retirer des personnes de plateformes devenues indispensables au discours de milliards de personnes – surtout lorsque les réalités politiques rendent ces décisions plus faciles », peut-on lire dans la déclaration de l’ACLU.
Apple, Google et Amazon ont également fait l’objet d’un examen approfondi pour avoir banni le réseau de médias sociaux Parler de leurs services. Parler, qui a attiré un grand nombre d’utilisateurs de tendance libérale et conservatrice classique, a intenté un procès à Amazon pour tenter de faire changer la décision de la compagnie.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Quelle blague ! comme si le Peuple Américain n’était pas au courant du « STEAL »…Facebouc N A EN FAIT AUCUN POUVOIR ….
La majorité des américains sont pour trump. La minorité pour biden. Depuis quand les mafieux, tricheurs, menteurs règnent ils en maître ? En tant de dictature bien sur!!! Oubliez jamais que les nazis étaient tous socialistes. Bandes de cretins ignares. Renseignez vous et lisez vos manuels d histoire.
Exactement
Sanctionnez Facebook en ne vous y inscrivant pas ou en vous en désinscrivant ! Il faut entrer dans le rapport de force et refuser de se soumettre ! Il faut que ce salopard de Zuckerberg et ses semblables sachent qu’en face, on est aussi voire plus déterminé qu’eux !
Absolument ! il faut boycotter Facebook et Twitter ces plateformes ne sont pas des juges , seulement des moyens de transmettre les informations . C’est comme si le facteur décidait de ne pas distribuer le courrier à certaines personnes ou dans certains quartiers De plus elles ont un monopole dangereux qu’il faut briser.
Non, la discussion mène à la discussion, bande de manipulateurs. Ces gens sont fous, il faut les inculper de non respect de la liberté d’expression. La vraie réponse serait peut-être d’étudier enfin les dossiers concernant la fraude électorale au niveau des tribunaux, non ? Une fraude a probablement eu lieu, l’Homme qui la dénonce est accusé de sédition, alors que l’enquête prouve de plus en plus qu’il n’en est rien, les GAFA l’attaquent, l’empêchent de parler, car quoiqu’il dise est une incitation. NON MAIS ON VA ARRETER DE JOUER A LA DINETTE DES FAUX DEMOCRATES ?
Vous n’avez rien compris.
Ils sont POUR la discussion à condition que les personnes qui discutent soient toutes démocrates et sur la ligne du Parti
J’ai mis sur FB plusieurs fois STOP THE STEAL……. c’est toujours en ligne.
Pas assez d’amis pour être repéré sans doute. Ou Facebook lui-même ne s’occupe pas des petits comptes ou des comptes non anglophones.
boycottez facebook, twitter etc.
https://www.presse-citron.net/quelle-application-choisir-pour-remplacer-whatsapp-et-facebook-messenger/amp/
TVS24
https://tvs24.ru/
VK
https://vk.com/
Telegram
https://web.telegram.org/
Signal
https://signal.org/fr/
Gab
https://gab.com/
Odysee
https://odysee.com/$/channel/new
Rumble
https://www.doyourumble.com/sign-in#
Discord
https://www.doyourumble.com/sign-in#
DuckDuckGo (moteur de recherche qui remplace Google, efficacement et anonymement)
Big Tech contre l’Amérique: comment se battre et gagner
https://spectator.org/big-tech-twitter-parler/
Brave browser a la place de Firefox.
https://brave.com/
O.
Quelle erreur quand même d’avoir laissé le monopole des réseaux sociaux aux « progressistes » dégénérés.
Le monopole, s’il existe, est conquis par ces gens. Wikipedia, Twitter, Google, étaient des organisations neutres, et talentueuses, à leur début. Ce n’est qu’à travers leur succès qu’elles deviennent juteuses pour les gauchistes qui y voient là de précieux outils pour étendre leur influence.
Le travail d’infiltration et de cooptation commence alors, jusqu’à la prise de contrôle.
C’est bien pour cela que les totalitaires sont si difficiles à combattre. J’ai lu quelques livres sur la subversion communiste, mais aucun ne proposait de méthode crédible pour la combattre.
Ces totalitaires (communistes, islamistes) ne font que ça, certains sont payés pour ça : infiltrer les institutions, la presse et les groupes, les détruire de l’intérieur, repérer les faiblesses des démocraties, intimider, recourir à la violence.
A posteriori je les imagine très bien examinant la carte électorale des USA pour savoir où il suffit de tricher pour faire basculer le vote, quelle loi changer, à quel juge s’adresser pour ça…
C’est pour cela que les totalitaires gagnent toujours malgré la pauvreté ou l’échec patent de leurs idéologies.
INFORMATION IMPORTANTE QUI MERITERAIT UN ARTICLE DE DREUZ:
Les captures d’écran du serveur Discord du militant radical de Black Lives Matter John Sullivan (qui se fait appeler sur Facebook) montrent une planification méticuleuse de l’attaque sur le Capitol par la gauche radicale. On les trouve sur le compte d’une dénommée Jess et il faut en faire des sauvegardes avant que Twitter ne supprime son compte:
https://twitter.com/jessiprincey/status/1349914721252..
Jess https://s.w.org/images/core/emoji/13.0.1/svg/1f1fa-1f1f8.svg в Твиттере
OU ENCORE MIEUX et plus rapide: Cliquez sur le lien ci-dessous et une fois sur la page, cliquez sur la case PDF juste sous la photo de la dénommée Jess pour télécharger tous les posts de ce pathétique individu. Ce sont des preuves à copier, conserver, PARTAGER PARTOUT AUTANT QUE POSSIBLE et PUBLIER.
https://rattibha.com/thread/1349914721252761600?lang=ar
Je répète: Faites TOUS des sauvegardes avant que Twitter ne supprime le compte de la dénommée Jess ou que sa page perso ne disparaisse.
PARTAGEZ PARTOUT AUTANT QUE POSSIBLE et PUBLIEZ!
Merci beaucoup!
Peut-être que si on l’écrit tout attaché « stopthesteal », il ne reconnaîtront pas la phrase.
qui peuvent conduire à la violence, et l’utilisation de ce terme par ceux impliqués dans la violence de mercredi à Washington
Donc ils ont retiré les messages des Black Lives Matter, qui ont conduit à des morts, des destructions pour plusieurs millions de dollars.
Ils ont aussi retiré tous les messages antisémites et antisionistes qui conduisent à la violence contre les juifs.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de messages sur Face de Bouc
Qu’un peut-il m’indiquer comment se désinscrire de face bouc ?
Il y a des articles sur le net qui indiquent comment faire. C’est vrai qu’ils ont fait en sorte que la procédure soit bien cachée, mais on peut les quitter sans problème.
Même Poutine a de quoi apprendre de ses camarades américains.D’ailleurs pour le virus communiste,les frontières n’existent pas.,heureusement certains sont immunisé
C’est une page noire dans l’Histoire de la lutte pour la liberté qu’ont inscrites les Gafam et autres médias, corrupteurs de la vérité.
Orwell avait raison, sauf sur la date. 1984 devient 2021. Les ministères de la « vérité » sont devenus la propagandstaffel des médias et des monstres que sont devenus les gafa.
A telle enseigne que les seuls médias indépendants, pour le moment, tel le New York Post se voit contraint de mettre en garde ses propres journalistes de ne surtout pas prendre leurs sources auprès de CNN, MNSBC, NEW YORK TIMES, WASHINGTON POST, pour ne citer que les plus importants.
Je pense, mais je rêve, que les « journalistes » français devraient faire de même en évitant l’AFP, le Monde, Libé, et tutti quanti.
Il suffit de lire les journalistes qui écrivent sur un sujet que l’on connait parfaitement pour constater qu’ils diffusent des informations fausses. Soit par incompétence sur le sujet, soit par désir d’influencer leurs lecteurs dans le sens voulu par eux.
Zukerberg aurait financé la fraude électorale à hauteur de 450 millions, il ne va tout de même pas permettre d’en être maintenant accusé par ses propres services internet! Il veut bien jouer, mais seulement s’il peut tricher, comme d’habitude.
Firefox était réputé « démocratique » comme tant d’autres fournisseurs de services internet, et le voilà maintenant du côté sombre. DuckDuckGo « serait » encore, pour l’instant, un moteur de recherche à privilégier, mais pour combien de temps?
Idem pour tout le reste : qui a-t-il de vraiment fiable sur internet? Faire confiance à des girouettes qui tournent avec le vent, ce n’est pas très sécuritaire : si demain nos recherches étaient éventées, quelle serait leur interprétation par la bien-pensance ; surtout si on y est allé avec « confiance »…
« The Circle » (Le pouvoir de tout changer) 2017 est un thriller américain de 2017 tiré du roman de Dave Eggers édité en 2013. Le film met en vedette Emma Watson et Tom Hanks.
Quiconque voit ce film comprend ce qui se passe en Amérique depuis le 3 novembre et l’ampleur des enjeux actuels. Le parallèle avec la réalité est évident. Ce pourrait être un reportage hyper-réaliste sur Facebook!
Trouvez-le, achetez-le, volez-le et surtout, partagez-le!
P.S. : parfaitement d’accord avec dj86 ci-dessus.
« Alerte de confidentialité YouTubeYouTube (propriété de Google) ne vous autorise pas à regarder des vidéos de manière anonyme. Par conséquent, regarder des vidéos YouTube ici sera pisté par YouTube/Google. » (message authentique)
Notez : « Alerte de confidentialité YouTube » et son interprétation inversé aussitôt par : « ne vous autorise pas à regarder des vidéos de manière anonyme« . L’anonymat, n’est-ce pas de la pure confidentialité?
Ca m’a l’air faux. J’ai fait plusieurs essais, rien n’a été supprimé.
Ou alors c’est parce que mes posts ne sont visibles que par mes amis Facebook ?
telecharger une autre application qui risque de rendre fou What’sapp
télécharger l’application SIGNAL qui a les mêmes fonctions que celles de What’sapp
Je défèque sur Facebook,réseau social de pourritures gauchistes et mondialistes que j’ai quitté depuis deux ans !
Hélas au figuré pour l’instant !
Partagé sur fesses de bouc. On verra bien!
Marc Zukerberg serait t un capo ???