Publié par Gaia - Dreuz le 16 janvier 2021

Source : I24news

« Il est essentiel que les Etats-Unis et nos alliés continuent d’isoler les groupes terroristes »

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Une proposition de loi enjoignant au président américain de sanctionner tout individu ou organisation en lien avec les groupes terroristes Hamas et Jihad islamique palestinien, tous deux situés dans la bande de Gaza, a été présentée une nouvelle fois jeudi à la Chambre des représentants des Etats-Unis.

Ce texte avait été initialement introduit en 2019, puis adopté à l’unanimité par la Chambre des représentants mais n’avait pas été approuvé par le Congrès.

Cette législation charge notamment la Maison Blanche de soumettre un rapport annuel « identifiant les personnes, agences ou institutions étrangères qui aident sciemment et matériellement le Hamas, le Jihad islamique palestinien, ou toute filiale de l’une de ces organisations ».

Selon ce projet de loi, le président doit ensuite, dans un second temps, imposer au moins deux types de sanctions financières contre les personnes identifiées.

« Le Hamas est bien connu pour avoir tiré des roquettes [sur Israël], pour avoir creusé des tunnels terroristes et pour avoir utilisé des Gazaouis, y compris des femmes et des enfants, comme boucliers humains », a expliqué dans un communiqué le Démocrate Josh Gottheimer, à l’origine de la réintroduction du projet de loi à la Chambre.

« Il est essentiel que les Etats-Unis et nos alliés continuent d’isoler les groupes terroristes comme le Hamas et le Jihad islamique palestinien en coupant la source » de leurs revenus et leurs soutiens, a ajouté l’élu du New Jersey.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

6
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz