Publié par Gaia - Dreuz le 18 janvier 2021

Source : I24news

78% pensent que les politiciens n’en font pas assez pour protéger la communauté juive

Selon une récente enquête, 44% des Juifs britanniques évitent de porter des signes religieux en public comme la kippa ou l’étoile de David, par peur d’être la cible d’agressions antisémites, rapporte dimanche The Guardian.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Il s’agit du chiffre le plus élevé depuis 2016, selon le sondage publié par le groupe Campaign Against Antisemitism et le King’s College de Londres.

Neuf personnes interrogées sur dix estiment que les préjugés médiatiques contre Israël alimentent la persécution des Juifs au Royaume-Uni. 

Par ailleurs, deux tiers d’entre eux se disent « profondément préoccupés » par la façon dont la BBC couvreles questions liées aux Juifs.

Les Juifs britanniques sont cependant plus optimistes quant à leur avenir dans le pays que l’année dernière, en raison notamment de l’éviction du député Jeremy Corbyn du Parti travailliste. 

Cependant, 78% pensent que les politiciens n’en font pas assez pour protéger la communauté juive.

Enfin, 57% disent se sentir bien en Grande-Bretagne, tandis que 18% estiment être mal acceptés.

« Cette étude montre clairement que les travaillistes sous Jeremy Corbyn ont porté un coup dur à la confiance des Juifs dans leur avenir dans ce pays », a déclaré Gideon Falter, directeur général de la Campagne contre l’antisémitisme.

« Les cicatrices demeurent. Nos données montrent que près de la moitié de ceux qui portent normalement des signes religieux ressentent désormais le besoin de les cacher », a-t-il conclu.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

9
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz