Publié par Gaia - Dreuz le 19 janvier 2021

Si vous aviez fièrement collé un autocollant sur votre plaque indiquant un numéro de département différent de celui de votre immatriculation, il faut le décoller fissa car vous risquez désormais une amende.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Nombreux sont les Français qui ont fièrement affiché leur département, leur région ou leur club sur leur plaque avec un sticker. Et bien c’est maintenant interdit. Point.

Depuis 2009, les plaques d’immatriculation sont composées de deux lettres, trois chiffres, deux lettres. Les deux chiffres du département, indiquant en général l’origine du conducteur, ont disparu. Désormais, à droite de la plaque, une zone bleue indique un département.

Depuis, des autocollants permettaient de modifier cette zone sur votre plaque, en choisissant librement l’identité que l’on souhaite se donner. Ainsi, la Corse, Paris et les Bouches-du-Rhône étaient très prisés. 

Et puis voilà paf, en décembre dernier, la Cour de cassation a dit niet. Un fabricant de plaques d’immatriculation, jugeant que ces autocollants représentaient une concurrence déloyale, a tenté avec succès de les faire interdire. La Cour a considéré que les autocollants sont « non conformes ». Ah ces bureaucrates, tout doit être conforme pour qu’ils dorment bien la nuit. Même si la non-conformité n’a pas d’effet, la règle c’est la règle. Ils sont encore dans les années 50, dans leur tête, et nous y forcent avec eux.

En cas d’infraction : 135 euros et jusqu’à 750 euros en cas de récidive. C’est le prix du pouvoir central et du mépris des régions et des régionalistes.

Les fabricants d’autocollants ont perdu, les régions aussi.

Bilan, vous devez décoller l’objet de la honte. Dans la période tourmentée que nous traversons, comprenez que c’est d’une importance extrême et d’une urgence absolue – assumez vos origines ou déménagez. Vous pourrez afficher le département de votre domicile, pourvu qu’il soit embouti. Et vous pouvez encore choisir votre département de cœur, car rien n’oblige, en effet, à faire figurer le département de résidence.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

34
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz