Publié par Gaia - Dreuz le 20 janvier 2021

Source : Lemondejuif

Le candidat démocrate Raphael Warnock, pasteur noir, est devenu mercredi le premier Afro-Américain à représenter la Géorgie au Sénat, un État au long passé ségrégationniste, en battant la républicaine Kelly Loeffler.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Les républicains, qui cumulent 50 sièges depuis les élections de novembre, n’avaient besoin que d’un seul des deux sièges en jeu pour conserver leur majorité au Sénat.

Les démocrates, qui ont fait élire 46 sénateurs – auxquels s’ajoutent deux indépendants prodémocrates –, devaient impérativement gagner les deux sièges pour obtenir le contrôle de la Chambre haute.

La républicaine Kelly Loeffler a rappelé à plusieurs reprises durant sa campagne la proximité du démocrate avec le révérend Jeremiah Wright, le pasteur de Chicago dont les déclarations anti-israéliennes et antisémites ont poussé son ancien paroissien président Barack Obama à prendre ses distances.

“Il a appelé Israël un État d’apartheid et a dit que nous devrions mettre fin à l’assistance militaire”, a-t-elle déclaré à propos de Warnock. “Il a comparé les Israéliens se défendant contre les Palestiniens, il les a comparés à des oiseaux de proie. Et il a célébré Jeremiah Wright, un antisémite anti-américain. Cela divise”, a-t-elle insisté.

Warnock  a vivement critiqué Israël dans ses sermons, notamment en dénonçant “des tireurs d’élite ciblant des manifestants violents à la frontière avec la bande de Gaza”. Il a signé une fois un document comparant “l’occupation israélienne de la Cisjordanie à l’occupation sud-africaine de la Namibie par l’apartheid”.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

10
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz