La Chine commence à tester la vulnérabilité du président Biden, sachant qu’au moindre signe de résistance trop prononcée, elle a les preuves du scandale qui peut éclabousser sa présidence.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Le ministre communiste des Affaires étrangères chinois a publié un communiqué en anglais (1), avec ce ton si particulier et cette absence de gêne à exprimer des mensonges propre aux dictatures. Dreuz a traduit le communiqué :
Au cours des dernières années, certains politiciens américains anti-Chine, par intérêt politique égoïste, par préjugés et par haine contre la Chine et sans se soucier des intérêts des peuples chinois et américain, ont planifié, promu et exécuté une série de mouvements fous qui ont gravement interféré dans les affaires intérieures de la Chine, miné les intérêts de la Chine, offensé le peuple chinois et gravement perturbé les relations entre la Chine et les États-Unis.
Le gouvernement chinois est fermement résolu à défendre la souveraineté nationale, la sécurité et les intérêts de la Chine en matière de développement.
La Chine a décidé de sanctionner 28 personnes qui ont gravement violé la souveraineté de la Chine et qui sont les principaux responsables de ces agissements des États-Unis sur les questions liées à la Chine.
Il s’agit de Michael R. Pompeo, Peter K. Navarro, Robert C. O’Brien, David R. Stilwell, Matthew Pottinger, Alex M. Azar II, Keith J. Krach et Kelly D. K. Craft de l’administration Trump, ainsi que John R. Bolton et Stephen K. Bannon.
Ces personnes et les membres de leur famille immédiate n’ont pas le droit d’entrer en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao. Ces personnes, ainsi que les entreprises et institutions qui leur sont associées, ne peuvent pas non plus faire d’affaires avec la Chine.
https://twitter.com/MFA_China/status/1351942486470455296?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1351942486470455296%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fdailycaller.com%2F2021%2F01%2F20%2Fchina-sanctions-pompeo-27-other-us-officials%2F
Analyse
- Notez que la Chine n’a pas osé prendre ces sanctions durant la présidence de Trump, le seul homme au monde ayant la stature, la puissance, la capacité mais surtout la volonté de résister aux dictateurs communistes.
- Notez le corollaire : la Chine, en prenant ces sanctions quelques minutes après l’inauguration de Biden, signifie qu’elle ne craint pas ce dernier. Et comme les Chinois valorisent la puissance symbolique des détails, le fait d’envoyer ce message à l’administration Biden le jour de son inauguration signifie clairement : voici qui est le maître.
- Il est évident que la manœuvre avait été préparée à l’avance. Préparée, soupesée et dûment mûrie, même si l’annonce a été faite le lendemain du jour où Pompeo a déclaré que la répression du parti communiste chinois contre les musulmans ouïghours dans la région du Xinjiang était un « génocide ».
L’administration Trump, dirigée par Pompeo et Navarro, a été très critique à l’égard des violations des droits de l’homme et des pratiques commerciales déloyales de la Chine. Ceci doit prendre fin, vient de signifier la Chine.
Trump a également accusé le Parti communiste chinois d’avoir trompé le monde sur la phase initiale de la pandémie de coronavirus, qui a débuté à Wuhan, et d’avoir infecté le monde entier. Les autres dirigeants qui initialement ont eu un peu de courage, à la suite de Trump, pour critiquer la China – on pense au président Macron – se sont depuis couchés.
Un peu plus d’une semaine plus tôt, le 11 janvier, Pompeo a annoncé que les États-Unis lèveraient les restrictions imposées depuis des décennies aux contacts entre les fonctionnaires Américains et Taïwanais, une décision qui a suscité des menaces de la part de Pékin.
On se souvient qu’au début de sa présidence, Donald Trump avait directement félicité la présidente de Taiwan pour sa victoire électorale, et que la Chine avait instantanément protesté, car elle n’autorise pas de liens diplomatiques directs avec Taiwan, qu’elle considère comme son territoire.
N’oublions pas non plus que le président Trump a fait interdire la technologie 5G chinoise car les services de renseignement américains ont tiré la sonnette d’alarme sur le danger d’espionnage que représentait ce cheval de Troie. Biden ne refusera pas, et c’est un atout essentiel pour l’impérialisme chinois. Trump avait également convaincu des alliés attentifs des dangers de la 5G de Huawei pour leur sécurité nationale. Biden n’aurait jamais fait la démarche, et il ne la fera pas : attendons-nous à voir la technologie Huawei, avec sa capacité d’espionnage, être adoptée dans plusieurs pays qui jusque là la refusaient.
Le message est clair : la Chine a besoin d’abuser de sa position, de profiter de la complicité des gouvernements occidentaux, de voler les brevets d’invention des inventeurs et entreprises américaines, d’imposer des restrictions drastiques aux entreprises occidentales au travers des Accords de Paris sur le climat (elle est exempte de toute obligation), de taux de douane privilégiés, de protections douanières très fortes à l’import, de pouvoir trafiquer sa devise pour favoriser ses exportations, afin de surpasser l’Amérique pour atteindre sa domination totale du monde.
Conclusion
Dans les heures qui ont précédé l’investiture de Robinette Biden, la Chine a exprimé l’espoir que le nouveau président américain « regarde la Chine de manière rationnelle et objective ».
En réalité, le message veut dire tout l’inverse : la Chine exige de Biden qu’il ne regarde surtout pas la Chine de manière rationnelle et objective, comme Trump l’a fait.
Regarder la Chine de manière rationnelle et objective, c’est lire les déclarations explicitement impérialistes du président Xi, son engagement à dominer le monde, et ses actions en ce sens.
Le monde est dirigé par des dirigeants faibles, la Chine le sait. Ils sont affaiblis par des médias en phase avec l’idéologie communiste, la Chine le sait. La Chine pratique le capitalisme parce que c’est le seul système économiquement viable, qui lui procure une puissance formidable, les pays occidentaux pratiquent une forme ou une autre de socialisme, ce qui affaiblit leurs économies et les rendent plus perméables à la dominance chinoise – et les médias contribuent en brouillant les cartes : ils accusent les dirigeants des grandes entreprises, mais jamais les décisions destructrices des gouvernements. Ajoutons à cela les Accords sur le climat imposés aux entreprises et aux économies des pays non-pollueurs tandis que la Chine en est exempte, et la boucle est bouclée.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
- http://www.china-embassy.org/eng/fyrth/t1847554.htm
Tout le monde est atterré depuis le coup d’état dans la nuit du 3 au 4 novembre 2020 , mais rien ne bouge , rien ni fait , ni aux USA ni ailleurs .
Patience, tout va être mis en Lumière et rien ne pourra cacher la VERITE ….
La Lumière pointe déjà ! le Républicain Walt BLACKMAN qui à fait une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=CtXuUnJ1Wow&feature=youtu.be
et la Sénatrice Karen FANN, ont réussi a avoir un accord pour au audit des irrégularités lors de l’élection du 03 Novembre 2020 !!!
https://www.azsenaterepublicans.com/post/statement-from-senate-president-fann-on-agreement-with-maricopa-county-board-of-supervisors
La Lumière Seule chasse les ténèbres ….Amen Amen Amen
Quelque part, la Chine communiste est la grande gagnante de la « guerre froide »:
1/ elle récolte les fruits du noyautage IDEOLOGIQUE initié par les Soviétiques
(noyautage qui affaibli les défenses immunitaires de l’ennemi et détruit le ciment
social que sont le patriotisme et les valeurs judéo-chrétiennes).
2/ elle a renforcé son ECONOMIE pour ne pas finir comme l’union soviétique.
Bravo la chine !! Vous avez mis les usa à genoux devant vous. Trop fort les chinois. Chapeau bas messieurs c est un coup de maître. On voit qui gouverne le monde aujourd’hui hui. Les chinois ont élu biden à la place des américains car 80 % des américains ont voté trump. Biden est président élu sans voix. Trop fort !!! Il gouverne qui au juste puisque les américains ont voté trump. Le monde des morts et des fantômes sûrement. Eux ont voté pour lui.
Je ne sais pas vous, Monsieur Grumberg, mais ce sentiment diffus d’un truc qui cloche s’épaissit de jour en jour alors que tout ce qui était tristement prévisible et prévu se déroule comme une mécanique parfaitement huilée et que le carnage ne fait que commencer. Voilà ce qui me gratte. Quand on monte sur le ring pour le championnat du monde, on ne retient pas ses coups.
On a cherché des excuses pendant tout le match. Pendant qu’il se faisait pilonner dans les premiers rounds, c’était des rounds d’observation. OK. Pendant les rounds suivants, il laissait s’épuiser l’adversaire. OK. Et il a attendu jusqu’au dernier round une ouverture pour placer son fameux uppercut qu’on attend toujours. OK. Pas de chance?l’adversaire était meilleur sur le ring? Au-delà de la déception, il faut rester critique dans l’analyse du combat. Les faits sont là: il n’a pas cogné, il a retenu les coups. Il n’a cherché aucune ouverture gagnante et quand l’adversaire en laissait une par erreur, il ne frappait pas. Pire, il n’avait même pas de garde et n’a fait qu’encaisser jusqu’au KO.
Ce n’est pas le premier match truqué qu’on voit. Les raisons sont toujours les mêmes pour que le favori perde. Ou bien on l’achète ou bien on le menace.
Je constate qu’à commenter le match on en oublie de chercherais des réponses à la seule question qui devrait valoir: qu’est-ce qui a amené Trump à saboter un tel match, sachant les conséquences incalculables de sa défaite?
Patience , le combat n’est pas terminé, le gong n’a pas encore retenti.
Attendre le coup de gong …
Et que dire des exégètes de la Bible qui avait tous annoncé ici la présidence de Trump en 2021
Je pense que Trump est de ceux qui se grisent de leur propre parole, il ne jure que par « deal » et non par le colt, il est narcissique et a cherché à paraître fair-play pensant que la victoire électorale quasi acquise laverait tout, et d’autre part, il a été surpris par la partialité et la mauvaise foi des tribunaux qui ont tué tout recours.
Bref, je ne crois pas qu’on l’ait fait chanter ; des dossiers (Chine, Iran, etc.), et non sa seule campagne, auraient été touchés.
Cette grossière provocation mériterait une réaction
ferme: la pandémie issue de la Chine autorise, entre
autres facteurs, à ne rien laisser passer.
ils ont raison ! battre ses adversaires c’est de bonne guerre, trump aurait du le faire avec les gafa, les chinois et autres qui ne le rateront pas
M. Biden est donc « pieds et poings liés » avec et par la Chine.
Chose qu’elle N A JAMAIS PU FAIRE au Grand Président TRUMP !!!
Merci JPG. A noter : la dépêche de l’AFP reprenait les procédés habituellement lus quand il s’agit de Pallywood :
1) pas de dépêche pour les déclarations de Pompeo disant plus ou moins : « la Chine commet des crimes de l’humanité et ça finira comme à Nuremberg » ;
2) une dépêche sur la réaction de la Chine titrée contre les « mensonges » de Pompeo (non cités dans le titre) ;
3) dans la dépêche 2) les déclarations de Pompeo sont présentées comme sa vue personnelle, quasiment son délire.
4) La mention « Les journalistes étrangers peuvent se rendre au Xinjiang, mais ils y sont très étroitement suivis par les autorités. Ils peuvent donc difficilement confirmer ou infirmer les accusations portant sur le traitement des Ouïghours. » est digne de Pilate. Par ailleurs, l’AFP a un partenariat avec l’agence du PCC et un bureau en Corée du Nord.
https://www.courrierinternational.com/depeche/genocide-des-ouighours-la-chine-fustige-les-mensonges-de-pompeo.afp.com.20210120.doc.8z66ev.xml
Mike Pompeo ne serait-il pas le futur président US ?
Toujours bien lire ce qui est exprimé et puis, traduire par le contraire, c’est devenu comment on dit…viral !
Je m’étonne un peu avec la déclaration chinoise. Des politiciens US seraient capables d' »interférer gravement dans les affaires intérieures de la Chine » . Par exemple ? Et la Chine est si faible que cela pour être dérangée par quelque politicien US qui donne un avis ? Il me semble que la Chine est plus puissante que cela….
Il va se passer beaucoup de choses dans les semaines à venir, certains amènent déjà leurs cartes! Je pense que DonaldTrump n´a pas encore sorti ses cartes mais qu´il en a , ne serait-ce qu´unjoker pour faire tout basculer
La chasse aux sorcières a commencé à Washington et à Pékin.
La Chine n’a pas attendu longtemps pour annoncer la couleur. Tout est dit. Ils parlent en maîtres maintenant.
Aucune sanction contre Hunter Biden ? C’est étrange !
On n’en parle pas en Europe mais le gouvernement de l’Australie a demandé à Pékin de tout révéler sur le virus de Wuhan, les Chinois se sont fâchés et ont interdit l’importation de tout produits Australien ! Dont le Charbon, la Viande, le Vin etc…. mais l’Australie ne cède pas….Et comme la Chine connaît un des hivers les plus froid(réchauffement climatique), ce Charbon manque ! Alors OMS a été autorisée à envoyer une commission d’enquête mais devront faire 14 jours de quarantaine !!!