Source : Lci
Par 113 voix contre 43, l’Assemblée nationale a voté mercredi pour la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin, comme souhaité par le gouvernement. Dans ce cadre, celui-ci peut décider de restrictions destinées à lutter contre l’épidémie, telles que le couvre-feu ou un nouveau confinement.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Malgré l’opposition de la gauche comme de la droite, l’Assemblée nationale a voté dans la soirée du mercredi 20 janvier en faveur de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin, pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Ce projet de loi de prorogation a été adopté par 113 voix pour, celles de la majorité seule. 43 députés ont voté contre, et quatre se sont abstenus, dont un MoDem et un Agir, alliés de LaREM.
Le texte sera au menu du Sénat en première lecture mercredi prochain, en vue d’une adoption définitive avant le 16 février, date actuelle de fin d’application de ce régime d’exception. Créé à l’occasion de la crise du Covid-19, l’état d’urgence sanitaire a été appliqué une première fois du 23 mars au 10 juillet 2020, et à nouveau depuis le 17 octobre.
Cet état d’urgence est la base notamment du couvre-feu national à 18 heures. C’est aussi lui qui permet les mesures de restriction ou d’interdiction des déplacements, des rassemblements ou des ouvertures des établissements, sur tout ou partie du territoire, ainsi que possiblement des confinements partiels ou complets de la population.
« Sur un fil »
« Je comprends la lassitude et le souhait de sortir de la crise, mais nous ne pouvons nous priver d’aucun outil pour combattre le virus« , a martelé Olivier Véran, alors que les parlementaires relayaient les inquiétudes des restaurateurs, des étudiants et encore des stations de ski. « Nous sommes sur un fil », a lancé le ministre de la Santé, à l’heure où se répandent les variants britannique et sud-africain du virus à l’origine du Covid-19, beaucoup plus contagieux que la souche originelle.
Mais les élus des oppositions se sont prononcées contre une « banalisation » de l’état d’urgence (LR et PCF), « boîte à outils des pleins pouvoirs » (LFI) qui pourraient durer jusqu’à la présidentielle, selon eux. « Nous ne sommes plus en démocratie« , a ainsi affirmé Paul Molac du groupe Libertés et territoires, comme Nicolas Dupont-Aignan (non-inscrit) qui juge que l’exécutif « détricote la confiance« . Les socialistes avaient défendu en vain une motion de rejet préalable, déplorant « l’absence de bilan » accompagnant cette prolongation.
Le ton est monté à plusieurs reprises de part et d’autre, Ian Boucard (LR) évoquant par exemple un « chantage à la responsabilité » de la part d’Olivier Véran. « Vous resterez le ministre du fiasco sur les tests, les masques, les vaccins« , a renchéri son collègue du même groupe Julien Aubert. Le ministre de la Santé a épinglé en retour une « outrance permanente » des oppositions qui « commence à un peu lasser les Français » : « Aidez-nous, retroussez-vous les manches« , leur a-t-il demandé.
« Chèque en blanc »
Mais jusqu’au sein de la majorité, des députés posent leurs conditions. Philippe Latombe (MoDem) a ainsi exigé la « transparence dans les réponses et les chiffres« , quand le chef de file des députés Agir, Olivier Becht, a estimé qu’il n’est « pas possible de donner un chèque en blanc sans débattre du fond de la stratégie » gouvernementale. Et de mettre en garde : « Nous ne pourrons traverser 2021 en confinant, déconfinant, reconfinant« .
Les députés de divers bords ont défendu des amendements pour une prolongation plus courte, un contrôle parlementaire accru ou davantage de transparence du Conseil scientifique, sans succès.
En décembre en revanche, un projet de loi définissant un « régime pérenne de gestion des urgences sanitaires » et devant prendre le relais du régime actuel a été remisé aussitôt après sa présentation en Conseil des ministres, face au tollé suscité. En cause, un article prévoyant en cas de future pandémie la possibilité de conditionner certains déplacements à la vaccination, qui avait suscité une levée de boucliers des oppositions. Certains y voyaient la mise en œuvre d’un « passeport sanitaire« , qui existe dans d’autres pays. Ce projet de loi-là « a finalement été retiré de l’ordre du jour et sera examiné au Parlement lorsque la crise sera derrière nous », s’est engagé Olivier Véran.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Il n’y a aucune justification à la prolongation de l’état
d’urgence sanitaire, sinon une volonté délibérée de
maintenir la population dans un état d’asservissement
bien commode: les besoins primaires restent satisfaits;
aucune vie sociale; aucune manifestation; aucun
projet de soigner. La vaccination s’organise.
Au fait, la femme Macron a été soignée, elle, après
avoir contracté le virus. L’on ne sait tjrs pas si elle a
bénéficié de l’hydroxy-chloroquine que son homme
interdit à la population française.
Pourquoi s’en priverait-elle. Son cher mari visiblement ne s’en est pas privé. Il a été dénoncé par un député 🙂 sur les réseaux
Il avait pourtant juré de ne jamais se faire soigner avec ce produit ! C’est vrai que jurer pour eux c’est Takya, le 1er étant Dupont Moretti,
Parler d’homme en évoquant Manu est quelque peu exagéré !
Le comédien d’Amiens est un coq, un ersatz d’homme qui déteste le peuple français qu’il à la charge de protéger !
signe : le procureur du 64
Une opposition conservatrice qui me paraît tenir la route : Jean-Frédéric Poisson
Hier sur France Soir : https://www.youtube.com/watch?v=OYOjI2ORhOQ
LR est à la ramasse, sur le sujet du Covid comme sur pratiquement tout le reste.
Ah bon ? Ce n’était pas jusqu’au 1er Avril 2021? C’était donc un poisson d’avril !!!
On se doute bien que le 1er Juin est une date « pour calmer les esprits »…..
Que dire de ces personnes qui décident pour toutes le autres sans rien savoir, en fait, mais en espérant être du « bon côté »!Ils ne criaignent pas l´Eternel et n´ont donc aucune Sagesse, c´est bien évident! Je crois, on appelle cela des Épouvantails…
Presqu’un an de dictature stalinienne !.. Bientôt.. POL POT?!. 💀☠️😜
Non, MAC RON 😝
Ahahaha ! MAC RON, très bien !
Rien à attendre de cette majorité pourrie qui n’est qu’une chambre d’enregistrement. LREM La Ripoublique En Magouille, quant au MODEM il n’a jamais u où il était.
Il sera prolongé jusqu’en juin 2022 : de cette manière, pas de meeting de campagne présidentielle de plus de 6 personnes, vote obligatoire par correspondance ou vote électronique sur machines Dominion, puis élections groupées départementale-régionale-législative à la mode américaine selon les mêmes procédures.
Et on obtient une « démocratie » à la Biden-Harris-Pelosi-GAFA-Soros…
Ouais ! sauf que lui ; une chose est sûre il ne passera ce coprolithe.
éh bien nous avons là un bel exemple de dictature ; Parce que SI là se n’est pas une dictature il faut que l’on m’explique .
Il faut « qu’ils » arrêtent de nous prendre pour des « CONS » ! Quels sont les causes exactes de cette prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 1 Juin ? ………Sur quels dossiers scientifiques probants s’appuient-ils pour « décréter » de telles décisions ?…………. Nous avons bien la preuve que nous sommes gouvernés par des incompétents lécheurs de babouches ; Et son chef des tas c’est un » coprolithe » , un » alburostre » , un « aliboron » et un » patte-pelu »…………
Alferd Sauvy a dit : Les hommes biens informés sont des citoyens , mal informés ils deviennent des sujets …………….
Scytl fait sa pub pour développer ses produits et accrochez vous !!!
https://www.scytl.com/fr/
https://www.scytl.com/fr/clients/la-haute-autorite-des-primaires/
Jusqu’au 11/11/2020 le lien » élections américaines » était actif ainsi qu’un lien vers la gestion du Covid par une filiale du groupe Dominion Scytl. (Il doit être possible de le retrouver )
Hé oui ! en France, les Statistiques sur lesquelles s’appuie le gouvernement ne viennent de l’Insee mais sont gérées (au niveau EU) comme les élections françaises depuis 2016.
La méthode de triche est la même:
N’oubliez quand même pas qu’en France les citoyens peuvent surveiller les élections: soit les membres des partis politiques qui peuvent être assesseurs, soit les ‘non affiliés qui peuvent dépouiller ou assister au dépouillement. Il faut de la main d’œuvre dans les bureaux très politisés, mais les fraudes informatiques sont quasi-impossibles, en tout cas pas avec l’ampleur qu’on a vu aux US
Je souhaitais vous informer que le système de fraude de grande ampleur US est en place depuis 2016, et que son utilisation en 2022, est quasi certaine puisque les chambres sont d’accord pour mettre en place le vote électronique.
Le vote papier, avec un dépouillement manuel n’y changera rien, car le logiciel intervient dans la transmission des résultats des bureaux au centres départementaux et au national.
Par exemple, si Macron doit gagner le 1 tour et qu’il est en 5 eme position on pique des voix à Lassale et à Mélanchon jusqu’à ce qu’il passe devant LePen de 1%. Mais bien sûr ce n’est qu’une hypothèse
il faut mettre en application « La Marseillaise » ……
Variant Anglais de Covid- trouvé il y a 4 mois, révélé il y a moins de 2 mois, et le fabricant de vaccin dit que son vaccin est aussi efficace sur le variant???? Sans test en 2 mois !
On reproche au Pr. Raoult d’utiliser un médicament testé depuis 70 ans, mais en matière vaccinale tout est permis…
Non seulement le vaccin n’est pas « SUR », mais maintenant on l’emploie en dehors du panel des testés en vaccinant les non adultes, les immuno-déprimés et bien d’autres populations n’ayant pas été sélectionnées dans les cohortes de testés.
On rajoute du délai entre les deux premières injections au risque de créer des anticorps infiltrants, surtout chez les personnes agées qui sont moins immuno-réactives…
Bref, si la situation tourne au vinaigre, je pige bien pourquoi les autres nuls décident de rester en E.U.S.
Il suffit de comparer les courbes pour constater que c’est là ou on a vacciné en tout premier et le plus que les graphiques crèvent le plafond (Angleterre, Israël, Brésil …) ; Est-ce du aux variants ? Est-ce du a la vaccination ? Est du aux essais de traitement a la colchicine dont on sait que c’est un puissant mutagène ?
Dès lors, comment s’étonner qu’en France, nos cocottes mouillées soient circonspectes ?
Les mutants apparaissent effectivement dans les « zones tests » du vaccin!!!(Angleterre, Afrique du Sud, Brésil)
C’est le moment de rappeler:
-le traitement préventif: renforcement immunitaire par Vitamine C, Vitamine D et Zinc
-le traitement curatif en ville:
-pas de Doliprane: fait baisser la fièvre alors que la fièvre est le moyen de défense de base de l’organisme. Tant que vous supportez la fièvre, ne la faites pas baisser.
-Ivermectine (pour la gale ou les parasitoses intestinales) ou Hydroxychloroquine ; et Azythromycine
Le plus grand scandale de cette histoire c’est l’interdiction faite aux médecins de soigner les patients en ville, au stade précoce, ce qui éviterait de nombreuses hospitalisations et passages en réanimation, et les séquelles.. Et cette interdiction est en place dans tous les pays occidentaux!