La haine absolue de Trump, telle qu’elle s’étale sans retenue à longueur d’antenne, sans que le moindre argument rationnel la justifiant soit donné, doit interpeller toute conscience soucieuse d’objectivité.
Qu’a fait Trump pour être trainé dans la boue ? Quel est son crime ?
Cette réaction hystérique autour de sa personne est d’autant plus choquante que nul ne peut nier l’exceptionnel bilan de la présidence Trump. Alors pourquoi la haine ? Pourquoi ce délire universel ?
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
La haine de Trump fonctionne sur une culpabilité à priori que nous connaissons bien. C’est celle qui s’exprime dans l’antisémitisme obsessionnel. C’est celle qui s’est déversée sur Dreyfus, sur Blum, sur « Mendes le Juif », sur Israël en général. Inutile démontrer que la victime émissaire choisie pour être sacrifiée ait commis une faute. Elle est par essence coupable. Elle est l’incarnation du mal.
Trump focalise sur sa personne la haine antisémite trop longtemps contenue depuis la Shoah du côté occidental. C’est cette haine qui le désigne comme la victime émissaire idéale.
Pour comprendre l’étrange permanence du sentiment antisémite, sa résurgence dans les périodes de crise, il faut savoir que procéder symboliquement et rituellement au sacrifice du Juif est un élément clé de l’équilibre psychique des masses endoctrinées, apeurées, inquiètes.
L’angoisse provoquée par la crise du Covid-19 a besoin pour se calmer, de s’investir dans la personne du coupable idéal. Une victime émissaire doit être trouvée et livrée en holocauste.
René Girard, auteur génial maltraité par la bien-pensance, a parfaitement décrit le mécanisme et la fonction apaisante des sacrifices humains, qui ne sont nullement l’apanage des sociétés primitives mais perdurent au sein de la modernité.
A la base de l’idéologie progressiste, il y a la haine pathologique des valeurs véhiculées par la Bible, donc de leur principal suppôt, les Juifs. Mais ce mécanisme ne peut plus ouvertement agir. Depuis la Shoah, le sacrifice du Juif n’est plus acceptable car la culpabilité est manifestement du côté des bourreaux nazis.
Aujourd’hui, la haine séculaire du Juif s’est déplacée globalement sur les chrétiens. Trump incarne la victime émissaire idéale, en tant qu’il commet le double et impardonnable crime de se dire à la fois chrétien et ami d’Israël.
Le choeur des progressistes fanatiques s’écrie unanimement, car dans tout sacrifice rituel l’unanimité est requise : qu’il soit anathème ! Il faut qu’il soit sacrifié !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
La liberté de la presse américaine, ne couvre pas les insultes, c’est donc Trump qui a décidé de ne pas poursuivre. Sarkozy fit de même , tandis que la gauche n’aime pas être insultée, Hollande poursuivit la presse plus de 100 fois…
« La liberté de la presse américaine, ne couvre pas les insultes, c’est donc Trump qui a décidé de ne pas poursuivre. »
Faux, il existe des exceptions, mais les insultes n’en font pas partie (surtout que définir ce qui est ou n’est pas une insulte serait ingérable).
attendez de voir la suite .la est la grande surprise
Je pense que l’effet d’entrainement joue aussi. Trump, après tout, personne ne le connait sauf les politiques, l’establishment, l’oligarchie, et les outils contactés ( Hollywood, médias,…) sont aux ordres.
C’est assez humain, nous avons tous été dans des servives qui fonctionnent mal suite au mauvais management et pour exorciser la situation le management focalise les gens sur untel ou autre du service qui est finalement licencié comme étant l’auteur du mauvais fonctionnement.
DT a été liquidé par la covid alors que tous les gouvernement avaient fait pareil, minimiser la grippe chinoise ( terme qui ne pouvait même pas être utilisé) et Son Immensité Joe l’Elu en a profité, il a remporté l’affaire en fraudant d’une part et par ailleurs en ne faisant même pas de campagne électorale, déclarant sa fraude en plus.
rien à voir avec la covid, il était condamnné depuis longtemps, son crime
avoir soutenu et fait bouger les lignes en ISRAEL.
Les arabes sont majoritaires dans le monde, ils détiennent la clef du pouvoir.
@goin
« Les arabes sont majoritaires dans le monde »
Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation.
Mes arguments sont ici
Les pays musulmans, surtout islamistes ont depuis longtemps pratiqué une opération d’entrisme d’envergure en phagocytant les universités US, les finançant à coup de millions. Leur travail de sape a abouti puisque en 2021 aucune université ne peut se permettre de ne pas exiger retour sur investissement.
Goin, dans votre liste il en manque quelques uns , dans les petits pays » les Comores » e
dans les grands » la Turquie » et en cherchant u peu on en trouverai d’autres et même pas loin de chez du coté de l’ex Yougoslavie et la Tchéché nie
éh goin (ou groin!) Les arabes sont majoritaires dans le monde , ils détiennent la clef du pouvoir ????!!!!……….
Je ne sais pas ou vous vivez , mais on ne doit pas vivre sur la même planète ……..
Déjà , définissez « ils détiennent la clef du pouvoir » !!! J’ai envie de me marrer …………
A titre d’information , « ils » ne construisent RIEN , « ils » ne fabriquent RIEN , « ils » ne produisent RIEN !………….
Ils ne savent que lire les préceptes d’un livre de 1400 ans qui n’a jamais su évoluer avec le temps .
Seul un aliboron peut dire « qu’ils » ont la clef du pouvoir .
ce qui reste vrai c’est qu’l’ONU, les 57 pays islamiques sont mathématiquement en position de force, d’où les innombrables déclarations cibles contre Israël…
A la base de l’idéologie progressiste, il y a la haine pathologique des valeurs véhiculées par la Bible, donc de leur principal suppôt, les Juifs
Excellent résumé.
Pour pouvoir sacrifier le Juif « bouc émissaire », il fallait (faut) lui trouver toutes sortes de défauts et en faire le diable incarné. Et tuer le diable, ce n’est pas tuer, n’est-ce pas ?
Même principe en action avec Trump et ses partisans : leur trouver toutes sortes de défauts, les diaboliser, les éjecter de la grande famille humaine ; de sorte que les écarter du pouvoir devient une mesure de salubrité publique.
La haine fondamentale des « progressistes » étant effectivement la haine des valeurs véhiculées par la Bible ; et les partisans de Trump, en l’occurrence, étant justement ceux qui restent attachés à ces valeurs.
M. Touati, c’est toujours avec intérêt que je lis vos analyses, et celle-ci résonne tout particulièrement.
Entre « Mendes le Juif » et « Israël en général », on peut rajouter « sur le Goldstein de 1984 », fiction particulièrement d’actualité en ce moment.
Cet Homme qui aime Le Peuple, ne faisait tout simplement pas partie du plan des « élitistes mondialistes gauchistes esclavagistes ».
M. TRUMP n’a pas langue de bois mais il la manie très bien pour dire ce que les politiciens font contre le Peuple. Etant mis à découverts, puisque leur hideux visage est devant tous, ils ont tout fait et continueront pour que M. TRUMP n’attire pas leurs futurs opprimés !
parce que trump leur a vraiment fait peur
« du passé faisons table rase » est normal donc aux usa (union des soviets d’amérique)
La racine de cette haine est une jalousie maladive pour les réalisations de Trump, comme elle est aussi la racine de l’antisémitisme,
Oui Monsieur Touati : le dénominateur commun de toute cette pétaudière planétaire est bien l’opposition entre les valeurs bibliques et les rebelles de la Vérité. Cette approche dichotomique simple, permet d’éviter de se prendre les pieds dans les détails, où, comme chacun le sait, se trouve le Diable.
J’ajouterais un autre dénominateur commun (ou un autre «déterminant révélateur») : Pour entrer au Paradis, Dieu nous demande de montrer pattes blanches alors que l’Enfer, tout le monde peut y entrer, (sans espoir d’en sortir?) comme dans les pays communistes ou islamiques et comme en Europe et au USA maintenant.
Ces Paradis glissent vers un Enfer ou des enfants gâtés pensent pouvoir surmener le Titanic avec la seule sueur des charbonniers… (1912)
Ainsi, en regard de la fraude électorale US du 3 novembre 2020, il y a forcément moins de Juges au Paradis qu’en Enfer, parce qu’il faut être fou pour accepter de devenir Juge, ou illuminés authentique. La même proportion que dans la population, un sage pour un million de fous?
Ça fait déjà beaucoup de juges en Enfer ça!
La Justice est la plus grande mafia de ce monde. Et la mieux «organisée», comme le crime organisé.
Et moi j’ai une grand-mère juive, un grand-père catholique, un père athée et je suis pro-Israël… Et je ne culpabilise pas du tout ! Bonne journée à tous les éclairés…
J’avais lu un article il y a quelques années qui disait: Depuis Jésus-Christ nous savons que le bouc émissaire est innocent.
Une question fondamentale que les animateurs de ce blog n’osent aborder :
« Puisque les institutions sont corrompues, puisque la fraude électorale est institutionalisée, comment les patriotes peuvent-ils revenir au pouvoir par des moyens légaux ?? »
@petijean
J’ajouterais : « puisque les « démocrates » vont tenter par l’immigration d’augmenter le nombre de ceux qui votent pour eux »
Ma réponse : Paradoxalement, l’espoir peut venir de l’effondrement économique qui sera inévitablement provoqué par la politique des tricheurs.
S’il y a effondrement économique, ce qui est probable, les cochons de démocrates ne manqueront pas d’en rejeter la responsabilité sur Donald Trump. Ils ne savent faire que ça.
C’est exactement ce que fait la « gauchiasse » en France avec les musulmans !!!!
petitjean
Lâ vous posez une question existentielle
ma réponse est: UNE GUERRE CIVILE
Ma grand mère disait : Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage .
Donald Trump Jr. – I Dare You To Watch This And Try Not To Cry OUI, JE PLEURE
Donald Trump Jr. – I Dare You To Watch This And Try Not To Cry
Copier le lien sur Google et voyez la vidéo
Votre analyse est juste. J’ajouterai que la haine anti Trump a pris aussi racine dans le fait que Trump est le seul chef d’état moderne à avoir osé attaquer de front le progressisme politique et sociétal qui domine le monde et les USA depuis 50 ans. En particulier, son combat contre les dérives de l’immigration, du multiculturalisme, de l’avortement, du transgenrisme, j’en passe et des meilleures. Pour la caste décadente qui dirige l’Amérique (Obama, Clinton, …) et le parti démocrate aux mains des ethno-gauchistes, c’était marcher sur leurs plates-bandes. Un vrai casus belli ! Partant de là, je vous rejoins, il était voué au rite sacrificiel dans cette cage aux lions que sont devenues les médias post-modernes. Avoir tenu 4 ans dans ce capharnaüm, c’est déjà un exploit.
Je souscris à ce qui est écrit dans cet article mais ne peut-on pas aussi penser qu’il s’agit, banalement, de jalousie ?
Le moteur de la gauche, c’est le ressentiment. Créer des frustrations, chercher en l’autre pour ne pas regarder en soi, alimenter des haines fictives, des obsessions victimaires, croire en un ordre fatalement injuste qu’il vienne de la classe (les bourgeois), de la race (les Blancs) ou du genre (les hommes).
Trump et les conservateurs sont épanouis, pétris de bon sens, croient en des choses simples – la famille, la nation, Dieu – , ils sont guidés par des vérités et des repères qui leur donnent un équilibre. De quoi être jaloux, non ?
Votre formule résume tout, félicitations : le moteur de la gauche, c’est le ressentiment.
Quand la psy de France Info vous dit quoi penser de la victoire de Biden
https://www.causeur.fr/claude-halmos-psychologie-joe-biden-187401
Voilà un angle de réflexion intéressant. Après réflexion , il y a vraisemblablement une part de cela dans la haine qui a été vouée à D. Trump. Il était le conservateur , le juif , le chrétien à abattre.Il était la synthèse de tout ce que les progressistes haïssent Il cumulait les handicaps. Comme une meute de chiens il l’ont traqué par tous les moyens, jusqu’à la fin.
Ils ne s’arrêteront pas là. Fidèle la la tradition, la prochaine étape est le bannissement de sa famille des milieux aisés qu’elle fréquentait et la saisie de la plupart de ses biens.
Béret vert
Ce n’est pas impossible et tant qu’a faire aussi bien détruire toute la lignée et me semble qu’on a déjà vu cela dans un passé pas si lointain.
Il n’y a rien qui fasse plus mal que la vérité. Et rien qui enrage plus que celui qui démasque les imposteurs. A fortiori, aux yeux du monde entier.
En ce qui me concerne, et avec le recul, je me demande comment Trump a réussi à accéder au pouvoir. C’est comme un lot de consolation rétrospectif. Une fenêtre d’espérance ouverte qu’on nous a vite claqué à la figure, nous sonnant et sonnant du même coup la fin de la récré.
Au final, j’ai tellement de respect et d’admiration pour Donald J Trump (il a les couilles d’un régiment de légionnaires) que je souhaite juste que lui et sa famille survivent à la purge que vont mener les « démocrato-progressistes ». Car, avec l’appui des médias, ils ne connaitront AUCUNE LIMITE. Nous devons donc imaginer le pire, une fuite en avant, une folie qui s’auto-alimente, un cercle vicieux dans tous les sens du terme. Seule l’action d’un peuple qui fut aimé et qui l’aime en retour lui servira de rempart. C’est maintenant ou jamais. Un conflit de longue haleine avec intervention de légions étrangères n’est pas à exclure. Parce qu’il en va du sens de notre espèce.
Trump est un Homme, celui tel que décrit par un Kipling. Un Homme en vérité face à des enfants gâtés, des petits dictateurs qui, si on ne leur fout pas une bonne rouste ne s’arrêteront jamais d’en demander plus et d’utiliser davantage les manettes d’un pouvoir qui leur monte à la tête.
Laissez tomber un corps dans le vide, il ne s’arrêtera jamais tant qu’il ne rencontrera aucune résistance…
Une très intéressante analyse Biden-Trump sur TV Libertés d’hier par Gérald Olivier qui maitrise bien son sujet et les méandres de la politique américaine.
https://www.youtube.com/watch?v=1NHdNmyuQPA
Moi aussi je suis psychiatre, et je ne suis d’un pas de cette opinion : D.Trump a essayé de drainer le marécage de l’establishment Washingtonien il y a beaucoup de sénateurs, membres du congres qui sont lâ depuis une éternité comme Robinette-Biden, la Pelosi fille d’un mafieux et combien d’autres qui se grattent le dos mutuellement.
Trump a fait l’erreur de s’attaquer a des carriéristes, des opportunistes, j’arrête lâ, y en a trop a dire. La France n’ a rien a envier c’est un État SOCIALISTE et il ne lui reste pas un grand pas pour ressembler a la CHINE COMMUNISTE.
Je pense qu’il s’agit en grande partie de gens qui se prétendent faire partie de l’élite et qui se rassurent en combattant Trump. Car ils ont bien peur, ayant compris de manière plus ou moins consciente que la voie de Trump amènerait une nouvelle élite et mettrait en évidence leur insuffisance usurpatrice.
Ils savourent leur lâche soulagement en se déchaînant sans aucune vergogne…Se disant ouf !…Pas encore. Pas pour cette fois-ci. On a eu chaud.
Ok avec vous sur cette haine irrationnelle de Trump, mais ne vous suis pas dans votre explication.
Il me semble qu’une personne comme Soros ou la parti Democrate en sont la cause. Ce sont eux qui ont en permanence diffusés les messages et carricatures anti Trumps en lifgne et partout sans arret… Le Trump bashing a ete leur grande activité. Je pense que cela est suffisant comme explication. Il s’agissait de le sapper pour qu’il ne soit ni elu (raté) et encore moins re elu.