Pour sa première action post-présidentielle, Donald Trump va lancer une campagne nationale pour l’intégrité des élections ? Excellente décision !
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Les Démocrates n’auront pas eu un seul jour de répit, eux qui croyaient s’être débarrassés du Président Trump. S’ils pensaient avoir éliminé Trump, ils devront revoir leurs objectifs. Jason Miller, le conseiller de Donald Trump, a déclaré jeudi à « Just the News » (1) que Trump « va se positionner comme le leader national en matière de vote et d’intégrité du vote ».
Miller, qui était à bord d’Air Force One avec Trump et sa famille lors de leur départ pour la Floride mercredi matin, a déclaré à la journaliste Carrie Sheffield que Trump « a pour objectif pour les deux prochaines années de permettre aux Républicains de reconquérir la Chambre et le Sénat en 2022 pour arrêter la folie Démocrate. »
La décision est généreuse. Donald Trump a toujours affiché une double allégeance à son image et à ses concitoyens, les Américains oubliés par l’élite de Washington. Et il a toujours eu plusieurs coups d’avance — sauf depuis le 3 novembre, où il a été tétanisé, sonné, par l’ampleur d’une fraude qu’il n’imaginait pas, ou qu’il avait peut-être minimisé.
Miller a indiqué qu’une grande partie du travail pour assurer l’intégrité des élections « ne pourra jamais se faire à Washington », parce que les législateurs Démocrates ne permettront pas que la question soit abordée.
Donald Trump est profondément convaincu qu’une fraude massive a permis l’élection de Joe Biden, personnage lisse et médiocre. Sa campagne et ses avocats ont amassé une quantité formidable d’informations sur les méthodes que les Démocrates ont déployées pour voler les élections dans un certain nombre de grandes villes des Etats clés le soir et les jours suivants les élections, et c’est cette immense base de connaissance qui va servir de ligne directrice au combat que va livrer le président.
M. Miller a déclaré qu’il pensait que le plan de M. Trump, qui prendra plus d’ampleur dans les mois à venir, impliquerait une collaboration étroite avec les différents États et leurs législatures pour garantir la validité et l’intégrité des futures élections américaines et des votes des citoyens du pays.
Bien qu’il affirme que l’ancien président n’a pas encore pris de décision concernant 2024, Miller espère voir Trump revenir à la Maison-Blanche pour un second mandat en 2025. Les Démocrates s’attendent également que le président se présente en 2025, et c’est pourquoi ils veulent le faire destituer aujourd’hui et lui interdire de se présenter à un poste fédéral.
Cette première action de Trump sera condamnée, ridiculisée par les médias qui diront sans doute que le président est obsédé par l’idée que les élections ont été trafiquées, ce qui les empêchera de bien la décoder et la comprendre. Elle est pourtant redoutable. En effet, en déplaçant ce pion sur l’échiquier politique, Donald Trump s’assure de la loyauté du parti Républicain, car les élus ne seront que trop contents 1) de recevoir son soutien en 2022, 2) de s’assurer que les élections ne seront pas trafiquées, 3) de pouvoir reprendre le contrôle du Congrès, 4) de marginaliser la vieille garde des never-Trumper qui n’oseront pas mettre des bâtons dans les roues de Trump, et 5) Trump envoie un message subliminal aux sénateurs qui seraient tentés de le lâcher, de ne pas voter OUI à son impeachment. 6), Donald Trump donne un message d’espoir fort aux 75 millions d’Américains qui ont voté pour lui, à ceux qui sont largués, souvent désespérés, perdus, ne sachant pas dans quelle direction aller. Le message est clair : je suis là, je suis toujours là, le combat continue, le combat ne s’arrête pas, je travaille pour vous, pour l’Amérique, l’ennemi est identifié, et ce sont les folies extrémistes des Démocrates.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
- https://justthenews.com/politics-policy/all-things-trump/top-trump-adviser-details-first-move-former-presidents-post-white
Je ne suis pas aussi certain des points 1) à 4)… en revanche, je suis d’accord avec le point 5)… le Président-en-exil ne tourne pas le dos à ceux qui l’ont soutenu, souvent au péril de leur vie… ce qui fait de Donald Trump un président unique dans la vie politique où pullulent quantité de lâches et de traîtres…
Comme j’aimerais avoir un tel président…
D’autant que, comme l’a si bien démontré Magali Marc dans un article récent, le marécage est asséché, on peut voir au grand jour toute la faune qui en peuplait les fonds boueux… Enfin! méfiance! il doit y avoir encore quelques cafards enfouis profond dans la vase : il faudra que Donald Trump et son équipe soient très prudents…
Comme j’aimerais avoir un tel président…
Que Dieu, Allah, Shiva, Zeus et tous les dieux du firmament maudissent l’imposteur et ses complices…
allah remercie biden très chaleureusement, et Obama, à moins que j’aie manqué un épisode
🙂
Avec l’aide de satan…
Tout à fait de vote avis..allah=le démon
OUI vous avez manqué de nombreux épisodes, vous êtes largement largué !
+1
Trump=président courage
Monsieur Grumberg,
J’apprécie votre style et votre manière d’être.
Nonobstant, depuis l’élection, j’ai un peu « peur » des Jacques-a-dit. Je le croirais lorsque vous aurez des informations provenant directement de Donald Trump.
Mais je veux bien vous croire car vous êtes un bon journaliste.
Néanmoins, j’ai aussi compris depuis l’élection et la crise du virus chinois, combien certains ont un gros pouvoir de nuire et de mentir. Comme Obama.
Merci pour votre travail.
@Navy Drahcoc : vous avez raison de douter. Mais douter des informations que je vous relate alors que je n’ai jamais publié de fausse information défit la logique. Il faut faire la distinction entre une information venant d’une source anonyme, et celle venant d’une source mentionnée, d’une part, et d’autre part, lorsqu’un information vient d’une source anonyme, il faut faire la distinction entre une information négative, positive ou neutre. Si une information négative vient d’une source anonyme (les médias emploient tout un tas de mots pour ne pas dire « anonyme »), il faut en général la rejeter en se demandant quel but cette « source » hostile recherche à part nuire à la personne ciblée, et pourquoi le journaliste n’a pas cherché à la corroborer.
Merci. Sachez que je ne doute pas de vous et de votre travail de journaliste.
du même avis que vous..
Dreuz….. le retour…. enfin!
Dreuz n’avait pas disparu mais, pour une raison que j’ignore, la page ne se rafraîchit plus automatiquement. Il faut à chaque fois faire CTRL+F5 pour vider le cache, les nouveaux articles apparaissent alors.
Je ne connais pas la cause de ce fait nouveau.
J’ai eu le même problème et puis le lendemain tout es redevenu normal. Le problème était identique sur le téléphone et sur la tablette.
Souci sur certains navigateur ce soir 24/01 pour moi : Edge bloque 80%du site, Chrome n’affiche que des pages ancienne. Seul Safari semble fonctionner pour Dreuz. Deux autres amis contactés constatent la même chose
Cher Monsieur Grumberg,
Merci de nouveau pour vos articles qui nous apportent une bouffée d’air frais, comme le souligne pertinemment le slogan de Dreuz.
Juste ce petit commentaire pour une rare fois : cela fait deux mois et demi que vous tentez presque désespérément – vous, Pierre Rehov, la rédaction de Dreuz et dans une moindre mesure au tout début, car cela a malheureusement lucidement changé à l’approche de la « fin », le Professeur Millière – de nous dire que Trump va revenir en force, qu’il a un joker dans son chapeau et qu’on va voir ce qu’on va voir, etc….
Ce qui m’apparaît désormais comme un optimisme béat s’apparente davantage à un voeu pieux ou une méthode Coué. Le constat est que malgré une intention très louable, de celui qui semble être comme le seul honnête homme dans ce marécage puant est confronté à un ennemi surpuissant : la Big tech associée à des gens qui ne touchent plus terre dans leur mégalomanie comme Soros contrôlent et achètent à coups de milliards toutes les institutions et tous les « pouvoirs », les politiciens de tous bords sont obsédés par la conservation de leurs privilèges dans un entre soi très loin du peuple qu’ils sont censés représenter, les médias sont corrompus intégralement (s’ils ne sont pas ils ne sont pas mainstream et donc inaudibles) le plus souvent achetés par ces mêmes personnes se prenant désormais pour des dieux, les juges sont soit corrompus, soit militants à l’extrême gauche, soit soumis car menacés eux-mêmes et leur entourage très large puisque cela va parfois jusqu’à leurs animaux domestiques, Wall Street emboîte le pas à tout ce petit monde car ils pensent tirer leur épingle du jeu en raisonnant à court terme et en oubliant que les records qu’ils atteignent en terme de Dow Jones sont aussi dûs à ce que Donald Trump a fait lorsqu’il était aux manettes (il est d’ailleurs à noter comme la progression constante est totalement décorrélée de la chute vertigineuse de toutes les économies mondiales mais en bon conspirationniste je dois être logiquement parano!), les « scientifiques » sont tout autant corrompus sous peine de voir leurs financements supprimés s’ils ne disent pas ce que les commanditaires veulent entendre, l’armée (dans quelle proportion?), les services de sécurité intérieurs et extérieurs ont été noyautés à tous les étages durant les deux mandats d’Obama qui a soigneusement placé ses pions, etc….
Alors Monsieur Grumberg une question toute simple en regard de cet énoncé que j’espère factuel : pensez vous que Donald Trump ait la possibilité et les moyens de revenir d’une façon ou d’une autre ? Pensez vous lucidement que les « Démocrates » vont subitement s’acheter une conscience et une vertu nouvelle et vont désormais nous organiser dans deux ans puis dans quatre ans des élections libres et démocratiques ?? Vont-ils subitement supprimer toutes les techniques utilisées pour frauder à grande échelle ? Pensez vous que les acteurs cités plus haut vont tout à coup devenir patriotes et considérer les intérêts supérieurs de la Nation avant les leurs?
Je vous dis cela avec toute l’estime que j’aie pour vous et presque affectueusement Monsieur Grumberg mais si vous y croyez vous êtes d’une naïveté et d’une innocence touchantes…
Dans ce marécage puant et cet establishment corrompu, comment diable Donald Trump peut il faire? Auprès de qui peut il se tourner pour dénoncer ces monstrueux abus?
Comme disait Coluche dans son sketch « Le Flic » et qui s’applique à tous les pouvoirs : « Parce que on n’a pas droit aux traces. Parce que les mecs quant y z’ont des traces, y paraît qu’y peuvent porter plainte ! Remarquez, heu, y faudrait qu’y viennent au commissariat pour porter plainte. J’les plains les mecs ! Non ! Dans l’ensemble y viennent pas, on n’a pas à se plaindre ! »
La seule solution à mon très humble avis est que cela doit venir du peuple et il faut prier pour que cela vienne. Il faut prier pour que les américains patriotes, et j’ai la faiblesse de croire qu’il y en a beaucoup, se soulèvent et se révoltent pour tous les faire tomber. Cela passera malheureusement par une insurrection ou une guerre civile j’en ai peur. Pour tous les peuples qui ne sont pas de nationalité américaine, nous sommes tributaires du courage que nous savons grand car ils l’ont maintes fois prouvé dans l’Histoire du peuple américain qui ne peut aujourd’hui que défendre ses (nos) droits et sa (notre) Liberté.
Sans ça Monsieur Grumberg, expliquez nous rationnellement comment peut on s’en sortir autrement dans cette terrible situation ?
En attendant nous ne devons pas prendre nos désirs pour des réalités, nos espoirs depuis le 3 novembre ont tous été vains et chat échaudé….
Bien à vous Jean-Patrick et à tous les lecteurs de Dreuz (organe déclaré d’intérêt et de Santé publics).
Gil.
Je suis étonné par le peu d’activité de Biden et le peu de déclarations. Serait-il retourné dans son sous-sol ?
Ce qu’il y a de sûr, c’est que l’armée campe au Capitole pour encore quelques semaines…
la floride et le texas ont demandé le retour immédiat leurs GI’S
soit plus de 2000 boys et c’est bien!
Tout ce que biden va faire c’est de la m….
Biden n’est que l’homme de paille de Pélosi. Il est aux ordres, c’st pour ça qu’on lui a mis Harris
Si je puis me permettre
Trump, Biden, Peloci, ça ressemble furieusement à une gérontocratie !!
Trump doit coacher un plus jeune et faire le tour des USA avec celui ci
Quand on voit ce que cela a donné avec le macron, les jeunes , ce n’est pas fameux!
Nikki Haley, c’est elle qui sera la présidente en 2025, sans aucun doute.
Je me joins à cette analyse lucide, mais croyez vous, Monsieur Grunberg, connaissant le vice des démocrates, que Trump jouira de sa liberté constitutionnelle, que celle ci ne sera pas entravée par les actions vicelardes, les crocs en jambes, voire même l’empêchement, s’ils y arrivent, les pressions sur ses supporters et même sur leurs familles.
Rien de tout cela ne m’étonnerait, étant donné le nombre considérable de morts non élucidés, du temps des présidences Clinton et Obama, pendant laquelle dame Hillary a joué un rôle si important et nuisible aux intérêts de l’occident
Hillary = Obama en jupe
Une question fondamentale que les animateurs de ce blog doivent aborder :
« Puisque les institutions sont corrompues, puisque la fraude électorale est institutionalisée, comment les patriotes peuvent-ils revenir au pouvoir par des moyens légaux ?? »
le pouvoir ,les patriotes ??? la réponse se trouve en Chine ou en Corée du nord
C’est ce que je dis depuis le début,si Trump au pouvoir n’a rien pu faire je ne vois pas comment il pourrait faire plus tard.
Des élections sûres, c’est un angle intéressant. Intéressant parce que la sécurisation du processus électoral est nécessaire, indispensable même, si les USA ne veulent pas devenir une vulgaire république bananière. Intéressant aussi parce que c’est une cause qui devrait être populaire auprès de l’opinion américaine, parce que non partisane. Enfin, j’espère qu’elle l’est…
Cela dit, une chose prioritaire à mon sens pour Trump et les conservateurs est de disposer rapidement de médias/moyens de communication à même de concurrencer l’armada « Démocrate ». La guerre contre les imposteurs « Démocrates » est aussi une guerre de l’information, comme toutes les guerres.
Et comme dit par d’autres commentateurs, ne pas sous-estimer la capacité de nuisance des « Démocrates » et autres « progressistes » ; pour l’avoir fait, Trump et ses partisans se sont fait voler l’élection présidentielle, et sans doute le Sénat (élections en Géorgie). Il faut cesser d’avoir un voire deux coups de retard, et si possible avoir soi-même un coup d’avance. Ce sera compliqué, parce que la puissance de feu financière des « Démocrates » est considérable, du jamais vu en réalité, et qu’ils savent s’en servir pour acheter et/ou corrompre et/ou intimider quand c’est nécessaire. C’est pourquoi malgré tout, je reste pessimiste. On ne répétera jamais assez ce que l’Histoire a montré maintes fois, à savoir qu’elle est faite par des minorités actives et déterminées (pour le pire, dans la très grande majorité des cas, comme les communistes, les nazis, les islamistes, etc.). Et on a aujourd’hui avec les « Démocrates » et autres « progressistes » cette minorité active, déterminée, dénuée de tout scrupule. C’est pourquoi je reviens à la communication, essentielle pour faire basculer l’opinion, et reculer l’influence de cette minorité malfaisante. Et même là, je ne suis pas sûr que sans l’usage de la force – légitime comme l’est celle des vraies révolutions** – les vrais démocrates (les conservateurs) pourront renverser la situation. Le vol de l’élection crée un très dangereux précédent.
** curieux d’ailleurs comme les journalistes et autres intellectuels si prompts à faire l’éloge des Révolutions quand elles vont dans leur sens (gauchiste), avec leur lot de violences et de meurtres, se font tout d’un coup les ardents défenseurs de la « légalité » – ou encore, comment les mêmes, qui se font les défenseurs des pauvres et des classes laborieuses contre le « grand capital », tout d’un coup soutiennent sans sourciller un parti lui-même soutenu par les puissances financières les plus formidables qu’on ait jamais vues, et tant pis pour le petit peuple américain.
L’idée semble parfaite et va certainement mettre en position délicate les sénateurs RINO. Ceci dit, je comprends mal cette histoire d’impeachment. Ils peuvent vraiment empêcher à vie Trump de se représenter ?
Si je comprends bien la démarche, il faudra :
– s’assurer que les législatures des Etats (au moins celles à majorité républicaine) votent des contrôles stricts dans les bureaux de vote et l’interdiction de Dominion ;
– s’assurer que si l’executif des Etats veut changer les lois electorales, comme il l’a fait alors qu’il n’en a pas le droit, il soit attaquer aussitôt au tribunal (comme le GOP l’avait fait pour la Virginie) pour ne pas entériner la violation de la Constitution ;
– s’assuree que le jour des élections soient embauchés des effectifs capables de contrôler 24h/24h sans se laisser intimider.
Cela repose donc sur le GOP : est-il (encore) fiable ?
Je rejoins par ailleurs Jacques Ady : quoi que fasse Trump, il est impératif que les conservateurs se dotent de réseaux sociaux et d’une chaîne de TV. Trump ne doit pas attendre « la permission » de retourner sur Facebook et autre. Il faut claquer la porte tant qu’il n’est pas possible de faire respecter la liberté d’expression.
Créer des écoles adossées à un solide savoir dans un esprit libéral, conservateur et culturellement patriote serait également nécessaire.
Bref, un véritable combat culturel à mener.
Par ailleurs, je pense, malgré tout, qu’il est dangereux d’attendre 2022. En deux ans, les USA peuvent mourir.
Il faut aussi interdire le vote par correspondance, vote que, paraît il, Macron voudrait instaurer avec le prétexte de la pandémie.
Donc pourvu qu’elle doure, comme disai, je crois,t la mère de Napoléon.
J’ai quand même bon espoir parce que les Américains, dans leur grande majorité, sont complètement déconnectés de Washington et du pouvoir fédéral : ils voient seulement ce qui se passe au niveau local. En Californie, il a fallu une loi qui interdit d’exercer une profession libérale pour que les gens s’intéressent à ce qui se passe au niveau de l’état et essaient de destituer le gouverneur.
Ma petite ville a un maire démocrate et un conseil municipal démocrate à 100 %, mais il n’est pas question de réduire le financement de la police. Les grandes idées des journaux nationaux, c’est une chose, le quotidien, c’est tout à fait différent. D’ailleurs, comme c’est une petite ville, tout le monde connaît un policier personnellement (ami, cousin, beau-frère…) alors personne ne pourra diaboliser la police.
Je crois vraiment que cette dichotomie permettra de sauver le pays.
Je vous crois sincèrement en ce qui concerne les résistances locales ou le bon sens qui pourraient perdurer.
Disons que ma méfiance est plus globale : il s’agit des dégâts culturels de l’idéologie progressiste qui viennent nous pourrir la vie même lorsque l’on est le plus mentalement résistant.
De plus, je pense que les Democrates vont verrouiller le pays pour qu’il n’y ait plus d’élections libres. Je crois qu’ils sont dans une logique destructrice que seule une résistance de type armée/police pourra chasser. Voyez cet article…je croyais que les lois electorales n’étaient que du ressort des Etats.
https://www.thegatewaypundit.com/2021/01/shocking-democrats-first-bill-2021-lock-fraudulent-elections-forever/
Les lois électorales sont du ressort des états, oui, mais le résultat des élection au niveau national est entériné par le Congrès ensuite. Ce projet de loi vise à empêcher une action ultérieure du Congrès, pour enquêter sur ces élections par exemple.
Les législatures des états restent seul maître à bord pour les modalités des élections.
Vous êtes sûre Californienne ? J’ai sous les yeux un passage du livre de David Horowitz sur le « Shadow Party » où on parle d’une loi signée par Bill Clinton en 1993 sous la pression des « social justice warriors ».
Il est dit qu’avec cette loi les états étaient obligés de fournir des opportunités de s’inscrire sur les listes électorales à toute personne venant pour renouveler un permis de conduire ou demander des indemnités chômage ou d’autres indemnités. Et cela sans leur demander de preuve d’identité ou de citoyenneté.
Les états devaient permettre l’inscription par correspondance sur les listes électorales et étaient limités dans leurs possibilités d’enlever les noms des personnes décédées, incarcérées ou qui avaient déménagé.
John Fund du Wall Street Journal avait écrit un livre (Stealing Elections) là-dessus qui concluait que la loi avait conduit à « une explosion d’électeurs fantômes ».
J’ai l’impression que vous sous-estimez l’ennemi Californienne. Je ne dis pas ça pour vous décourager ni de manière agressive. C’est simplement que, s’il reste un espoir pour les États-Unis contrairement à la France (et il m’arrive d’en douter), il faut que les Américains de bonne volonté connaissent leurs ennemis.
Effectivement, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales quand vous faites renouveler votre permis de conduire, mais il faut présenter une preuve de nationalité américaine. D’autre part, de plus en plus, il faut présenter une preuve de présence légale pour renouveler un permis de conduire, qui est la pièce d’identité par excellence.
Pour toucher des indemnités de chômage, il faut avoir payé des impôts, donc avoir un Social Security Number, qui n’est donné qu’aux ressortissants américains et aux résidents légaux.
Il y a toujours moyen de tricher, mais ce n’est pas aussi facile que vous avez l’air de le dire.
Pour les électeurs fantômes, je crois que le coupable, c’est surtout l’inertie des fonctionnaires. Certains états ont du mal à mettre leurs listes électorales à jour, c’est vrai, mais c’est parce qu’elles sont mal faites. Bien entendu, l’ennemi profite des dysfonctionnements, mais je ne crois pas à une loi qui interdirait la mise à jour des listes électorales.
Merci de votre réponse Californienne. Je ne faisais que retranscrire ce qu’il y avait dans le livre.
Il semble malgré tout que les lois fédérales aient une influence pour l’organisation des élections, sinon ils n’auraient pas promulgué celle-ci.
Pour gagner les procès s’ils sont accusés de ne pas respecter les lois des états ?
Horrible !
C’était tellement gros que j’ai vérifié si cette proposition de loi existait bien.
Elle est bien sur le site du Congrès à HR1 2021-2022.
Apparemment ils avaient déjà essayé de faire passer une proposition de loi à peu près semblable le 3 janvier 2019 (la chambre l’a votée). Toutes 2 sont l’oeuvre d’un certain John Sarbanes, représentant démocrate du Maryland.
Et ils osent parler « d’éthique » dans le texte.
Je suis d’accord avec vous Fleur de Lys, D. Trump ne doit pas attendre aue facebook daigne le reprendre. Ce qui peut faire tres mal aux democrates, c’est que d’un coup, 80 millions de followers quittent ces reseaux pour un autre , conservateur. La Deutche bank et 3 banques de Floride ont ferme les comptes de D. Trump… avant meme tout proces d ‘impeachment: des clients conservateurs pourraient decider de fermer leur propre compte
Je vous approuve. Il faut que le camp Trump fasse aussi un travail culturel de fond. Travail dont la gauche s’est emparée depuis des lustres ce qui explique ses capacités stratégiques et son hégémonie dans le combat des idées. J’ai comme l’impression que Trump avait fait ce travail pour lui-même avant 2016, mais que pendant sa présidence il s’est contenté de vivre sur ses acquis pour se présenter en 2020 avec un bon bilan mais pas avec un nouveau projet. Or; un nombre non négligeable de gens ne vote pas sur un bilan mais sur un chemin à suivre. Le slogan Make America Great Again était trop en simple continuité de 2016, me semble-t-il.
Qu’en pensez-vous ?
Si vous faites abstraction de la fraude, Trump a gagné par un raz de marée, donc, je pense que Trump avait fait ce qu’il faut pour convaincre.
Le gros problème, c’est que les démocrates sont sortis du jeu démocratique.
Je voudrais me tromper, Jean Patrick. Mais il me semble
que ce que va entreprendre, maintenant, D. Trump, est
exactement ce qui aurait dû être fait, prioritairement, durant
son mandat (il y avait déjà eu d’importantes fraudes).
Or là, cela revient à faire poser un blindage sur votre porte
après que vous avez été cambriolé.
Pour arriver à ses fins, désormais, il lui faudra , sans doute,
créer sa propre chaîne d’information ( et ses talents
d’entrepreneur le serviront), ainsi qu’un équivalent de Tweeter
pour contourner les interdictions de communiquer d’un petit
facho extrême-gauchiste. Cela lui permettra d’exposer, à
l’appui de ses démarches vers les Républicains, les preuves
de fraudes accumulées.
Enfin, je ne comprends pa bien comment D. Trump peut
encore être visé par une procédure d’empeachement: Mike
Pence avait refusé de se plier à un acte déshonorant. Je
croyais définitivement enterré ce projet maléfique.
Quand il est président si il est destitué, il peut se représenter si il a fait un seul mandat. Si on le « destitué » en tant que citoyen on le priver du droit de se représenter
Désolé c’est mon correcteur qui fait des siennes :
Si on le « destitue » on le prive de son droit de se représenter
On ne peut pas destituer un simple citoyen, par définition : la destitution consiste à faire partir un président en exercice !
S’ils peuvent le faire condamner pour un délit grave, effectivement, ça le rendrait inéilgible. Mais s’il avait commis un délit grave, ils l’auraient découvert depuis longtemps.
Cette procédure débile est une manoeuvre politique pour salir Trump et ses partisans dans l’opinion publique, c’est tout.
D’où les parenthèses pour la « destitution » on ne peut démettre un citoyen effectivement de fonctions qu’il n’occupent plus
Le président n’a pas le pouvoir de modifier le processus électoral, puisque ça se passe au niveau des états.
Maintenant que Trump est simple citoyen, il peur faire du lobby, soutenir les élus locaux, et avoir une action politique sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.
Merci, Californienne. C’est appréciable d’avoir votre point de vue de terrain. Est-ce que vous constatez que les Américains gardent le moral ?
Mes amis sont consternés, dégoûtés, mails ils commencent à reprendre du poil de la bête. Le mouvement MAGA ne s’arrête pas avec la présidence de Trump. D’ailleurs, quand il est arrivé à l’aéroport de Palm Springs à bord d’Air Force One le 20, il y avait des partisans avec des drapeaux Trump tout le long de la route qui sépare l’aéroport de la résidence des Trump, soit 8 km.
En général, le parti qui a gagné la Maison Blanche a de mauvais résultats aux élections de mi-mandat, deux ans après, parce que leurs électeurs sont contents et se démobilisent, alors que les électeurs de l’autre bord restent mobilisés parce qu’ils sont déçus. Cette fois-ci, c’est pire que déçus, ils sont en colère.
Merci. Espérons que cette lutte anti-fraude sera efficace et profitera de la décentralisation américaine. Beaucoup de commentaires sont défaitistes, mais j’ai l’impression qu’il y a quand même tout un pays qui a montré de la capacité à réagir, avec les listes concurrentes de grands électeurs et des législatures qui ont constaté la fraude. La grosse faiblesse c’est le culturel au sens large (médias, enseignement, cinéma…). J’imagine que même si c’est très difficile, ce n’est pas totalement insurmontable. Je trouve d’ailleurs que l’offre culturelle démocrate souffre d’une sérieuse faille, à exploiter : elle est à mourir d’ennui, dépourvue de sens de l’humour, avec des thèmes répétitifs. Il y a quand même des Républicains de talent qui devraient pouvoir proposer des films et un enseignement non seulement plus véridiques mais aussi plus séduisants. C’est vrai, on se focalise sur le danger que les démocrates représentent pour la liberté, l’économie et la démocratie, mais pourquoi ne pas tirer parti d’une de leurs grosses faiblesses : ils sont chiants !
Et surtout, ils sont complètement déconnectés du quotidien de leurs administrés, qui s’en aperçoivent de plus en plus depuis que Trump leur a donné la priorité. Un exemple simple : les agriculteurs de Californie ont enfin accès à l’eau que le gouvernement fédéral leur promettait depuis des lustres sans pour autant s’en occuper. Le président Trump y a mis bon ordre.
A l’extrême inverse, vous avez Biden qui a dit pendant sa campagne qu’il n’y a pas plus bête qu’un agriculteur, enfin si, les ouvriers d’usine sont encore plus bêtes, puisqu’il suffit qu’ils tournent la manette dans le sens de la flèche.
Sans blague ! Rappelez-le vite à JPG pour sa chronique des énormités de Biden.
Vous ne vous en souvenez pas ?
« Il n’y a pas plus bête qu’un agriculteur. C’est très facile de faire pousser quelque chose : vous faites un trou, vous mettez une graine dedans, vous balancez de la terre dessus, vous arrosez, et c’est bon.
Les ouvriers d’usine sont encore plus bêtes… »
Les americains ont pu constater que leurs representants democrates ne fichaient pas grand chose en dehors de nuire par tous les moyens au President Trump… et en depensant beaucoup d’argent (de leurs impots) pour cela!
C’est du brassage de vent,Trump est trop faible à mon gout pas assez combatif surement du à l’age,les fraudes recommenceront et Trump va revenir quand??? En 2024 quand les Etats-Unis et l’Occident sera à leur apogée de la dictature voir complétement détruit,il a laissé se reproduire la fraude lors des sénatoriales de la Georgie,trompe moi une fois honte à toi,trompe moi deux fois honte à moi.
Merci, c’est ce que je pense aussi. Plus d’espoir dans le légal. Reste le légitime : le rejet du mal
Très bien à entendre. La conscience du déficit de dénombrement des votes doit grandir. Surtout en sagesse des méthodes sures, comme l’expression d’une démocratie en bon fondement. Un merci à M. Grumberg pour une information détaillée.
D’après ce que j’ai pu lire sur un média canadien, les documents les plus sensibles concernant la fraude ne seraient pas aux mains des juges, trop corrompus, mais remis aux services secrets de l’armée !….
Services secrets de l’armée qui auraient quel pouvoirs maintenant que biden est président ? Si l’armée n’a pas voulu avant pourquoi le ferait-elle maintenant ?
suis d’accord et ravie! esperons que cela se fasse!
Je ne peux qu’être d’accord avec ce que tente D. Trump et je souhaite qu’il réussise !
La question qui se pose: comment empêcher que la gauche, l’extrême gauche et les mondialistes qui tiennent le pouvoir puissent détruire les USA? Qui peut mener le combat et quelle forme peut-il prendre? Sortant du cadre de la démocratie en volant cette élection, le parti « démocrate » a franchi le pas vers un système totalitaire soft. Face à cela le combat des idées est absolument nécessaire. Pour défendre ces idées, il faut absolument disposer de moyens importants pour les diffuser. D. Trump saura faire cela.Mais il faudra aussi des journalistes qui soient très bon pour dénoncer tout ce que font les gauchistes au pouvoir, mais aussi pour promouvoir le programme que doit proposer le parti Républicain (obligeant les membres de parti à se positionner). Parallèlement aux moyens d’information, il faut définir un corpus idéologique solide dans lequel les Américains attachés aux valeurs qui ont fondé les USA se reconnaîtront. A cela , à ce mode démocratique d’opposition , il faut ajouter le volet de résistance en menaçant le pouvoir que des États fassent sécession , que des groupes armés se constituent pour défendre la liberté, etc. Voilà me semble-t-il les deux axes pour éviter que les USA que nous avons connu , ne soient plus qu’un souvenir dans quelques années.
Trump sait ce qu’il fait, et il va s’acharner à remettre des élections propres pour l’avenir. Il a désormais le temps , et fort de ses 75 Millions de votants pour lui, et en ajoutant toutes les conneries que vont faire les démocrates pour se faire détester , il y a bon espoir qu’il soit là dans 4 ans. Bonne chance à lui.
L’USPS (equivalence =LaPoste) avait déposé un brevet pour des bulletins de votes sûrs, contrôlés en blockchain (système non encore cracké à l’heure actuelle), c’est une piste ! Pour éviter la fraude du vote par correspondance !
https://news.bitcoin.com/amid-us-postal-service-crisis-usps-files-patent-for-blockchain-mail-in-voting-scheme/
Sachant ce qu’il a subi, M. TRUMP est en position de savoir ce qui doit être corrigé ou changé, pour que le Peuple Américain retrouve confiance.
Ce Grand Homme est digne de confiance, gageons qu’il va réussir car il n’est pas seul, puisque DIEU l ‘a choisi comme instrument pour séparer le blé de l’ivraie, mettre à la Lumière toutes les ténèbres, dévoiler aux nations SON NOM ….Amen Amen Amen
L’information que vous donnez, cher JPG, est de la plus grande importance. Elle montre que cet homme vraiment rare a surmonté cet échec et qu’il est prêt à se battre à nouveau. Voici la première bonne nouvelle dans cette affaire depuis le 3 novembre. Certes, on pourrait dire qu’il aurait dû faire cela durant son mandat. Mais il est clair qu’il n’a pas mesuré la puissance destructrice de ses adversaires. Peu importe, le passé est passé. Il reprend la question au départ et commence son nouveau combat par le coin de la loi électorale. Je trouve cela d’une habileté remarquable pour les raisons que vous donnez. Bien sûr il va se doter des moyens d’information nécessaires. La situation est moins grave qu’on pourrait le croire. L’analyse publiée par Magali Marc que j’ai lue hier sur le site est éloquente. Ils ont gagné une bataille, par traîtrise et tricherie, pas la guerre.
Quant aux medias sociaux, un fait qu’à ma connaissance Dreuz n’a pas analysé est advenu récemment. Zuckerberg qui se croit ou se croyait le roi du monde, a voulu changer les conditions d’utilisation de Whatsapp, en lançant quasiment un ultimatum insultant à ses utilisateurs sommés d’accepter qu’on vende leurs données sous peine d’exclusion à dater du 8 février prochain. Aussitôt, les utilisateurs, dont je suis, ont migré en masses, par millions chaque jour vers les messageries Signal et Telegram. L’hémorragie a été telle que Zuckerberg paniqué a reculé jusqu’en mai la date fixée le 8 février en rétropédalant dans la confusion. Je suis certain que cela n’a pas échappé à Donald Trump. Ces colosses ont des pieds d’argile. Avoir fermé le compte de Trump sur Twitter n’était pas seulement une faute grave, ce fut aussi une énorme sottise. Rien n’est définitivement joué. Je n’y crois pas. L’intelligence humaine, son amour de la liberté, son horreur des tricheurs, sont des atouts qui pèsent très lourd. Je ne sais pas si Donald Trump reviendra en 2024, nous verrons bien, mais il recommence à se battre en visant le point faible de ses adversaires. La messe n’est pas dite. Et avec l’aide de Biden qui se rendra odieux, les années qui viennent seront passionnantes.
J’aimerais avoir votre optimisme. Malheureusement, je crains que les USA ne sombrent dans une crise économique et migratoire grave et que, sur le plan international, ils ne soient plus en état de peser, soit, en raison de leur déclin intérieur soit, parce que l’imposteur est tenu par la Chine.
Le président Trump n’a pas pu faire tout ce qu’il aurait voulu parce que les pouvoirs du président sont limités. C’est pareil pour Biden.
En plus, les députés, les sénateurs, et même la nouvelle vice-présidente ne connaissent pas les lois. Harris a dit qu’elle allait remettre l’ambassade des Etats-Unis à Tel Aviv, ce qui prouve qu’elle ne connaît pas les lois américaines, parce que le président n’a pas le pouvoir d’abroger un loi votée par le Congrès.
La crise économique nous guette, effectivement. Le côté positif, c’est que le dollar va être fortement dévalué, ce qui veut dire que les Etats-Unis vont exporter plus, puisque les biens et services américains seront moins chers sur le marché mondial.
Allez, ne nous laissons pas abattre.
il agite ou fait agiter un chiffon et vous vous jetez dessus ! bien evidemment qu’il n’attendra pas 4 ans pour tout remettre en ordre..déplacer autant de militaires pour une fake inauguration? assermenter 4000 soldats en marshall? du 20 au 24 janvier.. pour rien? franchement je m’attends à beaucoup mieux qu’une attente de 4 ans ! il va se passer des choses.. quoi j’en sais strictement rien. mes sources? mon petit doigt !
C’est du temps perdu et ça ne m’intéresse pas . La seule chose à laquelle je crois , c »est un coup militaire et d’ici un mois . Je suis tanné d’être sur le bord de ma chaise à courir le jeu politique depuis mars 2016. J’ai autre chose à faire . 30 jours et moi , je passe à autre chose . Des Trump qui jouent la carte gagnante à minuit mois une , j’en ai plein le Q .
Comme je vous comprends !!!
je pense que les conservateurs auraient intérêt à faire sécession et fonder leur propre pays, d’uatant plus qu’ils occupent le gros du territoire…
Il va tout de même falloir que Trump retrouve une voix, maintenant qu’il est ostracisé dans les réseaux sociaux. Sinon sa campagne se fera dans le désert. Il est important que soient publiés les faits matériels qui signalent la fraude, mais aussi et surtout pourquoi et comment les juges, à tous les niveaux, ont refusé de traiter les plaintes qui leur ont été soumises.
Une autre réflexion : je crois que Trump a commis une grosse erreur, dûe bien sûr à son extrême frustration, en tombant dans le piège du Capitole, où visiblement il était attendu…
Je suis persuadé que les Démocrates, aidés par les plus grosses pourritures richissimes qui sont de leur coté, vont tellement corrompre le système que hélas, Trump n’arrivera à rien ou si peu…
Prions toujours pour toute la Lumière!
Autre point de vue, tout à fait ignoré sur Dreuz :
https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/30-jours:d
Formidable, ce point de vue ! Courez l’écouter, vous tomberez des nues et recommencerez à « y croire » !
En synthèse, les données établissant LA fraude ont été remises par le camp Trump à l’Armée, et celle-ci serait en mesure d’agir pour destituer l’intrus, en tant qu’ « ennemi intérieur »!
Si c’est pas vrai, ça a au moins le mérite de nous faire rêver à un monde plus juste et moins pourri, ce qui est déjà pas mal !
Bonjour à tous les Dreuziens !
Merci à Jean-Patrick de nous communiquer des infos enfin un peu encourageantes.
Je me permets de surenchérir dans ce sens en vous faisant remarquer que les médias PRO-TRUMP existent déjà bel et bien, témoin ces deux chaînes de TV sur Internet que j’ai largement apprécié tout novembre et décembre, NTD et NEWSMAX et il doit y en avoir quelques autres.
Par ailleurs, en visionnant ces chaînes, j’ai été très impressionné par le nombre des supporters de Trump, leur détermination, leur courage et surtout leur foi religieuse qui leur donne une force qui pourra un jour « déplacer des montagnes » !
Il faut continuer à compter sur eux, ils sont K.O. pour l’instant, mais ils vont se relever à coup sûr, et je pense qu’ils sauront trouver les moyens humains, médiatiques, technologiques et politiques d’affronter et de dompter enfin l’Adversaire !
Ah, j’oubliais la chaîne OAN ( One America News ) aussi !
Welcome again and again Mister Président!!!!
Ohlala je pense être mieux renseignée que vous sur la stratégie de D.T et de ceux qui l’entourent, vous– a-t-il réellement paru abattu et tétanisé ?? ha ha vous me faites rire, Attendez de voir et déjà regardez cette super arrestation d’un sénateur au Congrès du Missouri https://twitter.com/i/status/1353508809294151680 « keep fighting » .. D.T n’abandonne jamais et IL SAIT parfaitement ce qu’il fait
Il faut entamer le chant des Runes!
Et Odin, Dieu de la connaissance, il a sacrifié un œil pour se faire, aidera à la mise en place d’un réseau social affilié avec Cloud dédié…
Pouvoir communiquer est la première arme de la reconquête!
Et pour l’indépendance électrique, soit, il faut s’adresser à Thor, suivant ses disponibilités, soit il faut produire soi même, déchets, énergie bois, biogaz, films photovoltaïques, petite hydraulique et immersion des data center.
Bref, y’a du boulot!
Le Président empêché est vraiment un type courageux. J’ai vu le luxe dans lequel il vit habituellement et je me dis qu’il n’a plus rien à faire avec la notoriété, l’appat du gain, l’arrivisme, il travaille pour la population et c’est un manque en Europe.
Je ne vais pas souhaiter tout le mauvais que je pense aux fraudeurs, mais je souhaite vraiment, tout le bien que je pense au Président en congé ( bien mérité, sans ironie aucune et je rappelle qu’il travaillait sans salaire).
Je souhaite toute la force morale de Monsieur TRUMP, l’énergie nécessaire dont il aura besoin pour faire triompher la VÉRITÉ.
Que Dieu protège cet homme car son service a la Maison Blanche pour les citoyens américain ne l’aura pas été pour un gros salaire car il n’a rien demandé pour lui, ce qu’il voulait était la grandeur de l’Amérique avant sa personne, il aimait le peuple qui le lui rendait bien.