Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
1/ La semaine de prière pour l’unité des chrétiens est un temps fort annuel qui encourage les baptisés de différentes communautés historiques à se rapprocher. Afin que cette préoccupation nous inspire aussi tout au long de l’année, prions le Seigneur.
2/ La division des chrétiens affaiblit la portée du message évangélique au cœur d’un monde qui a besoin d’espérance. Afin que les baptisés de différentes confessions retournent à leur source commune pour parler d’une même voix, prions le Seigneur.
3/ Les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde depuis des décennies. Afin que catholiques, protestants et orthodoxes témoignent leur solidarité avec les victimes de la violence antichrétienne et antijuive, prions le Seigneur.
4/ Nos Eglises sont porteuses de traditions et de valeurs spirituelles, mais les désaccords demeurent un obstacle à surmonter. Afin que les baptisés n’oublient jamais que le Christ est le seul pasteur qui nous guide, prions le Seigneur.
5/ Les Saintes Ecritures sont au centre de la vie de nos Eglises. Afin que les chrétiens se passionnent pour la Parole de Dieu et n’hésitent pas à la transmettre à temps et à contretemps dans le langage d’aujourd’hui, prions le Seigneur.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Prions le Seigneur. Pour que Dieu écoute les prières de Donald Trump, prions le Seigneur. Pour que le peuple américain se soulève contre sa démocratie volée, prions le Seigneur. Pour que l’Imam de Rome soit destitué, prions le Seigneur. Pour que Macron, Merkel, von der Leyen, Soros, Bill Gates et leurs semblables disparaissent de la scène, prions le Seigneur. Pour que cessent les persécutions contre les chrétiens, prions le Seigneur. Pour l’arrêt de la dictature sanitaire et le retour immédiat et inconditionnel aux libertés confisquées, prions le Seigneur. Pour la disparition des régimes de Téhéran, Ankara, Pékin et leurs alliés, prions le Seigneur. Pour que cesse l’invasion migratoire islamique et le grand remplacement, prions le Seigneur. Pour que nos peuples se soulèvent et renversent l’oppression, prions le Seigneur. Pour que nos enfants et nos jeunes échappent aux vaccins stérilisants, prions le Seigneur. Pour que nous puissions offrir notre sourire aux autres et respirer normalement, prions le Seigneur. Pour que disparaisse la distanciation sociale, les confinements couvre feu et faillites engendrées par le virus chinois (déjà 500 000 en Italie), prions le Seigneur. Pour ceux que toutes ces circonstances poussent au suicide, prions le Seigneur. Pour que tous ceux qui ont favorisé ces circonstances soient jugés et sévèrement punis, prions le Seigneur. Pour que les traitements efficaces existants contre le virus soient reconnus et appliqués, prions le Seigneur. Pour que les chrétiens cessent leurs mièvreries et leurs disputes de cours de récré, prions le Seigneur. Pour que l’Islam et ses horreurs soit dénoncé, combattu, jugé et interdit, prions le Seigneur. Pour que la décadence morale de nos sociétés, telles la théorie du genre, l’homosexualité et son cortège d’atteintes aux fondements de la vie, soit pris en charge et correctement traités, prions le Seigneur. Pour que cesse l’apostasie et le rejet de soi-même, prions le Seigneur. Pour que les délires écolos d’un soi-disant réchauffement de la planète soient dénoncés et corrigés, prions le Seigneur. Pour que les criminels mondialistes et autres marxistes et gauchistes soient confondus, prions le Seigneur. Pour que le Seigneur nous pardonne toutes les souffrances que nos prières ont oublié, prions le Seigneur.
« Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser » Romains 16:16
Amen!
Que dire de plus?
Ouf ! Quelle prière !
Je m’associe pleinement à ta prière que je fais mienne.
Tout le tour des manoeuvres du malin sont dénoncées dans ta magnifique prière.
Prions ensemble notre Seigneur pour qu’Il nous aide à rétablir la paix dans ce Monde.
L’unité des chrétiens est un sujet en soi…
Question de priorités. Quand la maison brûle, on sauve d’abord les gens avant de s’occuper des meubles. Le monde tourne fou mais la plupart des chrétiens et de leurs dirigeants font comme si de rien n’était.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire ». A. Einstein
Sans doute y a-t-il plusieurs façons de faire…
Et ce n’est pas d’aujourd’hui que le monde a des problèmes!
La majorité des chrétiens occidentaux se sont enfoncés depuis des décennies dans une torpeur et un confort spirituel qui les a déconnectés des réalités et affaiblis et ils s’étonnent aujourd’hui des conséquences de leur paresse et démissions? On fini toujours par récolter ce que l’on a semé. Le peuple américain en fait aujourd’hui la douloureuse expérience. Mais les principaux responsables de nos églises se réjouissent pourtant de la prise de pouvoir de l’imposteur Biden. La justice divine s’est toujours montrée intraitable avec les dérives morales et spirituelles. Jésus lui-même a dénoncé fermement la fausse spiritualité qui a toutes les apparences de la vraie mais qui en renie ce qui en fait la force (Matthieu 7: 21-23). Je ne peux plus m’associer à ce que je considère être une sinistre farce.
Un chrétien d’Egypte qui a souffert et souffre toujours en terre d’Islam reprend cette opposition entre ceux qui vivent dans une zone de confort et ceux qui survivent dans une zone de souffrance! Pour le coup oui la chrétienté occidentale est bien dans son confort, sa torpeur, à papoter sur le sexe des anges quand d’autres vivent l’horreur du témoignage en terre hostile et criminelle qui n’intéresse personne! Merci Mon ami Gigobleu!
En ces temps d’imposture universelle, voici, par exemple, un sujet sur lequel l’Eglise pourrait fort bien s’impliquer et intercéder pour que toute la lumière soit faite sur un problème aux dimensions existentielles qui concerne chacun personnellement: https://ripostelaique.com/drosten-poursuivi-pour-crimes-contre-lhumanite.html
Et je n’ai pas du tout le sentiment de sortir du sujet proposé par l’article. Au contraire, l’Eglise et chaque chrétien ont un rôle fondamental et une mission précise à exercer ici bas. Chacun en fonction de ses capacités et talents reçus pour le bénéfice de toute la communauté humaine.
IL Y EN A ASSEZ DE CULPABILISER LES CHRETIENS OCCIDENTAUX!
Je vous rappelle que les associations les plus actives en faveur des chrétiens persécutés à travers le monde sont occidentales:SOS Chrétiens d’Orient, Aide à l’Eglise en Détresse,l’Oeuvre d’Orient ,l’Ordre de Malte et tant d’autres.
Il y a les bénévoles sur le terrain,souvent des jeunes,et nous qui pouvons participer financièrement,même modestement comme cela est mon cas,nous demeurons informés et nous prions afin que cesse ce long tourment et que les persécuteurs se convertissent.
Je suis surpris du dynamisme déployé par ces associations en Europe occidentale, alors que le pourcentage de chrétiens dans nos pays ne cesse de diminuer au cours des années!
Rien que pour l’Aide à l’Eglise en Détresse la France arrive dans le peloton de tête en terme de donateurs.
Personnellement je suis conscient de ce qu’est réellement l’islam!
Aujourd’hui nous dénonçons les régimes communistes,mais n’oublions pas qu’après guerre un grand nombre de catholiques et de clercs ont été les compagnons de route des rouges.
Jusqu’à une période encore assez récente les mouvements d’Action Catholique pratiquaient cette camaraderie,j’en ai été le témoin.
Idem en ce qui concerne le mouvement de la théologie de la libération en Amérique Latine,une tendance si chère au pape Bergoglio!
Nous ne sommes pas responsables si le pape,les évêques, un certain nombre de clercs et d’associations caritatives catholiques préfèrent encourager l’islamisation de nos pays!
Merci M. l’Abbé Arbez. Une prière très sensible, touchante.
Demandons à Dieu la grâce d’une authentique prière qui nous fasse accomplir sa volonté ,la division n’est certainement pas un fruit de l’Esprit-Saint, mais plutôt celui de l’ orgueil humain!
Je ne partage pas ce goût pour les prières universelles ,ces slogans qui se rabâchent depuis des décennies,entre deux chansonnettes et beaucoup de bruit, dans des assemblées qui s’autocélèbrent au lieu de célébrer la divine liturgie.
En ce qui concerne nos divisions, il serait peut-être souhaitable,non pas tant de les surmonter que de les connaître, afin de mieux les affronter et les résoudre si nous souhaitons revenir à l’unité de l’Eglise,le corps mystique de Jésus-Christ,cela ne dépend certainement pas uniquement des théologiens!
Aider ensemble les chrétiens de toutes dénominations persécutés à travers le monde,c’ est déjà concrètement oeuvrer à une communion fraternelle,à cela le monde connaîtra que nous nous aimons.
L’autre priorité est d’oeuvrer ensemble contre la christianophobie et l’islamisation qui se développent à la vitesse grand V dans nos pays occidentaux,il y a urgence car nous risquons fort de nous retrouver au nombre des chrétiens persécutés dans peu de temps!
Un signe qui doit nous inviter à vive et à partager la Bonne Nouvelle du salut,en un mot à évangéliser de nouveau!
La prière « universelle » fait partie intégrante de la messe et se situe après la profession de foi du credo. Pour éviter la répétition de ce que vous appelez des slogans bien pensants, je rédige moi-même chaque dimanche les intentions en lien direct avec les textes bibliques du jour en évitant le langage convenu.
Fort bien. Je pense aussi que la prière doit nous mettre en quelque sorte « en tension » avec le Seigneur. Je m’explique: trop souvent nous avons tendance à user de la prière par confort, espérant vainement que Dieu fera à notre place ce qu’il nous a parfaitement qualifié et équipé pour le faire nous-même. Exemple frappant: lorsque Jésus a ressuscité Lazare il a demandé à ses disciples (plutôt réticents au départ) de rouler la pierre du tombeau, ce qu’ils pouvaient parfaitement faire eux-mêmes. Ensuite il a ressuscité le mort (prérogative divine). Enfin, il leur a demandé de le délier (pas rigolo mais ils l’ont fait probablement en tremblant). Donc, si nous voulons voir des miracles dans nos vies et des réponses à nos prières il nous faut nous mettre à l’œuvre et faire au préalable ce que Dieu nous demande. Et c’est vrai que ce qu’il nous demande parfois n’est pas toujours facile ni rigolo.
Monsieur l’Abbé,vos prières universelles ne concernent que le rite catholique réformé par le pape Montini en 1969,pour ma part je ne pratique plus dans ce rite depuis longtemps car j’éprouve beaucoup de difficultés à y retrouver la messe catholique,tout change d’une paroisse à une autre en fonction du prêtre et de l’équipe liturgique.
Les papes Jean-Paul II et Benoît XVI, par leurs motu proprio, ont accordé des facilités afin que les fidèles et les prêtres attachés à la liturgie traditionnelle puissent utiliser les livres liturgiques de 1962,malheureusement dans ce domaine aussi Bergoglio se montre bien peu ouvert!
Vos choix sont respectables, mais la « messe catholique » n’a pas toujours été célébrée sous la forme que vous recherchez. Il y a eu une période hébraïque, puis grecque, puis latine (par étapes). Si la messe est bien célébrée, quelle que soit la langue, la forme n’enlève rien à ce qu’est le mystère de la présence dans la Parole et le Pain consacré.
Quel est le rapport avec les prières universelles?
D’autre part la richesse de la liturgie traditionnelle de l’Eglise ne se limite pas au latin,même si cela a une importance évidente dans le rite propre à l’Eglise Latine depuis tant de siècles,d’autres traditions sont tout autant vénérables!
…Afin que les baptisés n’oublient jamais que le Christ est le seul pasteur qui nous guide, prions le Seigneur…
Amen Amen Amen
Ma prière universelle par les temps incertains qui se précipitent est plus modeste : «Seigneur, épargne nous le pire de l’homme!»
Pour que les chrétiens cessent de donner le gite, le couvert, leur progéniture vierge et innocente, à ceux qui veulent tuer leurs corps et leurs âmes en les envoyant en enfer par le suicide socia,l en transformant l’ennemi en engrais carbonifère écologique,.
Ensemble prions le Seigneur mais tout cet ensemble de voeux me semble très difficile à exaucer