En 2009, Boris Johnson, alors maire de Londres, avait remarqué que peu après être devenu président, Barack Obama avait fait retirer un buste de Winston Churchill du Bureau ovale.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
En guise d’explication, Johnson avait attaqué « l’antipathie ancestrale du président en partie kenyan pour l’Empire britannique ». La réalité était plus nuancée, car le buste avait bien été retiré, mais c’était un buste prêté jusqu’en 2009 par Cameron à Bush. Cependant, Johnson avait raison : au lieu de le remplacer par le buste de Churchill que possède la Maison-Blanche depuis 1960, Obama trouva comme excuse (1) « le manque d’espace et le risque de désordre ».
Et jeudi, le président Biden a lui aussi fait retirer du Bureau ovale le buste de l’ancien Premier ministre Winston Churchill que le président Trump avait fait remettre en prenant possession du bureau ovale en janvier 2017.
Mais cette fois, Biden a trouvé une autre excuse, aussi fumeuse que la précédente : « ce n’est qu’un buste », a déclaré l’ambassade des États-Unis à Londres, pour justifier le retrait du buste de Winston Churchill du Bureau ovale, déclarant que la relation spéciale que les deux pays partagent est plus qu’un « simple buste ».
La réponse mi-figue mi-raisin des Britanniques ne se fit pas attendre :
« C’est bien sûr au président de décorer le bureau ovale comme il le souhaite », a déclaré un porte-parole du gouvernement britannique dans un communiqué envoyé par email aux journalistes.
« Nous ne doutons pas de l’importance que le président Biden accorde aux relations entre le Royaume-Uni et les États-Unis ».
L’ombre d’Obama plane sur la Maison-Blanche. Biden a été choisi pour sa faiblesse et sa médiocrité, Obama décide jusqu’au moindre détail. Je peux me tromper, mais je pense que c’est à la demande d’Obama que Biden a fait retirer le buste de Churchill. Biden, et cela est une réalité attestée par ses 40 ans en politique, n’a aucune conviction personnelle, et je doute que son attention soit encore opérante au point de remarquer un buste, lui qui si souvent ne savait pas dans quel Etat il se trouvait pendant la campagne électorale.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
- https://www.theguardian.com/us-news/2016/apr/22/barack-obama-winston-churchill-bust-oval-office-britain
S’il a vraiment cette maladie qui s’attaque d’abord aux souvenirs récents, même les plus marquants, il va oublier la présidence Trump et il sera facile de lui faire adopter le réflexe plus ancien d’obéir à Obama, d’autant plus qu’il oubliera les cérémonies du 20 janvier et sa propre intronisation.
Hussein Obama, en tant que musulman, ne supporte pas les statues, même partielles.
Excellente observation et il est a remarquer qu’un président ne choisira jamais un colistier ayant un caractère plus fort que lui-même. Dans le cas présent c’est Harris qui le seconde, elle est a cette position comme celle qui doit si l’on peut s’exprimer ainsi garder le fort pour OBAMA qui est le véritable agitateur ou le mâle dominant de la meute. ROBINETTE n’est que de passage et vu sa fragilité qui ne fait aucun doute il sera prochainement destitué soit pour raison de santé mentale ou il sera mort de sa belle mort.et si je peux dire il n’en a pas pour 4 ans a la tête des USA.
quoi ? il a fait retirer le buste d’un homme noir? j’ai bien regardé et re-regardé, il est noir ébène
Bien-sûr que le vieux Joe est la marionnette d’Oblabla ! C’est évident que le muzz Hussein va gouverner les USA par procuration !
C’est par personne interposée le 3 ième mandat du mus Obama ; il va continuer à détruire les Etats-Unis et le monde avec l’ islam ; comme en europe .
Oui, B. Obama commence son 3ème mandat. J. Biden est la façade, le cerveau qui pense et les bras qui agissent sont ceux de B. Obama.Le socialisme très avancé aux USA, va s’accélérer. D. Trump a été la parenthèse qui a ralenti le processus , mais qui n’a pas pu l’éradiquer.,car 4 années ne peuvent effacer plus de 20 ans de progressisme.
Est-ce bien sûr ? « On a vu souvent rejaillir le feu d’un ancien volcan ». On croit Trump éteint… méfiance.
Que Biden soit une façade, nul doute.
https://www.youtube.com/watch?v=C5BSUf_rs9c
Qu’il prenne ses ordres ailleurs, pourquoi pas. Mais que ce soit de bons ordres !
Pas étonnant qu’il ait enlevé le buste de celui qui prédisait:
« Demain les fascistes se qualifieront eux mêmes d’anti fascistes »
Les ordres ne sont pas des ordres…ce sont des pages d’agenda déjà remplies pour les 4 prochaines années..et au cas où le vieux ne saurait plus lire…le prologue est libellé ainsi: aux bons soins de Mr (Mme) Le(La)President(e)….
Un bon temps pour se réjouir: bientôt il y aura des blagues en type Radio Eriwan. Et la verité sera la Prawda. Assez Clair?
Obama-Clinton-Biden tous aux ordres du MAL
Ce n’est pas BIDEN 1 , c’est OBAMA 3…..on n’a pas fini de rire …JAUNE /vert§§§
Il ne faut pas oublier Clinton qui n’a pas digéré sa défaite ……..
https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/66490
et
https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/48844
et
https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/66275