Source : I24news
Il avait appelé le public à fournir des détails sur les personnes âgées de 60 ans non vaccinées
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Le réseau social Facebook a supprimé ce lundi un message publié par le Premier ministre Benyamin Netanyahou, dans lequel il appelait la population à lui fournir des détails sur les personnes de plus de 60 ans qui n’ont pas encore été vaccinées contre le coronavirus afin qu’il puisse les convaincre de le faire.
La publication a également été diffusée via le chatbot du Premier ministre, et a donc également été bloqué par le réseau social.
« Conformément à notre politique de confidentialité, nous n’autorisons pas le partage de contenu ou la demande d’informations médicales à des personnes. Suite à une violation de ces règles, nous avons supprimé le message et suspendu temporairement le chatbot qui partageait ce contenu », a réagi Facebook Israël.
En réponse à cette décision, le Likoud a déclaré que la campagne du Premier ministre sur les réseaux sociaux « visait à encourager les Israéliens de plus de 60 ans à se faire vacciner afin de sauver leur vie après que M. Netanyahou a apporté des vaccins à chaque citoyen israélien ».
« Nous appelons tout le monde à se faire vacciner afin que nous puissions ouvrir l’économie et être les premiers au monde à émerger de la crise liée au coronavirus », ajoute le communiqué.
Ce n’est pas la première fois que M. Netanyahou fait face à des sanctions de la part du géant du web pour l’utilisation de son chatbot.
Le jour des élections en septembre 2019, Facebook avait suspendu le chatbot de M. Netanyahou du début de l’après-midi jusqu’à la fermeture des bureaux de vote, après avoir partagé illégalement des informations concernant le scrutin, ce qui est interdit en Israël lors des législatives.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Argument de relance de l’économie, certes ! Mais certainement pas argument de santé, tous les dès sur ce « covid » étant pipés. Nous verrons les résultats de cette « pseudo vaccination » dans une année voire plus… pour l’instant prudence ! Se mettre en valeur en vendant la peau de l’ours avant de l’avoir tué n’est pas très sage…
Si j’ai bien compris, cela ressemblait à un appel à la
délation, pour le bien commun, bien sûr. Il y a qqch
de dégradant là-dedans.Il faut persuader les citoyens
de l’excellence de la vaccination comme moyen de
réouvrir l’économie, par d’autres arguments.
Facebouc PEUT TOUT SE PERMETTRE maintenant qu’il a montré avec ses collègues big tech, que la Loi c’est eux !!!
Mais attention au retour de bâton……….
solidaire
Bonjour
La réponse a ce grave problème est ultra simpke6
A) Ne plus utiliser Face de bouc
B) Que l état d’Israël monte son propre site « social » ouvert au monde si possible(ça coûte cher) mais au moins Israël maîtriser de A à Z les accès et de cette façon fermera le Clapet de Face de Bouc
La diaspora sera encore plus soudé (C est mon avis)
Courage et de tout cœur avec vous
il faut utiliser la concurrance ou en créer une qui ne soit pas cul et chemise avec certains politiques
il est urgent de boycotter ces sites censeurs! il y en a pléthore:
https://www.presse-citron.net/quelle-application-choisir-pour-remplacer-whatsapp-et-facebook-messenger/amp/
TVS24
https://tvs24.ru/
VK
https://vk.com/
Telegram
https://web.telegram.org/
Signal
https://signal.org/fr/
Gab
https://gab.com/
Odysee
https://odysee.com/$/channel/new
Rumble
https://www.doyourumble.com/sign-in#
Discord
https://www.doyourumble.com/sign-in#
Je suis d’accord avec vous. Il faut se retirer de tous ces sites totalitaires qui font comme ils veulent et en plus ils vendent toutes vos données personnelles pour se faire toujours plus de fric…
pour une fois Facebook a bien fait et la dans ce cas précis je l’approuve entièrement de sa décision . il y en a plus que marre d ‘entendre des chefs d’état pousser les gens a faire de la délations
Entièrement d’accord avec vous , la politique vaccinale folle des Israéliens me sidéré , espérons qu’ils ne s’en mordre pas les doigts , un pays avec tant de matière grise n’y a t’il pas de contre pouvoir .?
Déjà, les contre pouvoirs, ce n’est pas ce qui manque en Israël, mais surtout, qu’est ce qui vous permet de définir la politique vaccinale comme étant « folle » ? Le fait qu’un gouvernement donne la possibilité à ceux qui veulent de se faire vacciner de le pouvoir (ce qui est le cas de la très grande majorité des Israéliens, ne vous déplaise), c’est de la « folie » ? La « sagesse », c’est Mauricette ?
On peut comprendre que ce vaccin vous inquiète et que vous vous fassiez du souci pour les Israéliens qui, eux, semblent plutôt convaincus. Mais c’est leur choix. Et c’est bien ce qui cloche avec ces réseaux sociaux : ils ne respectent pas la souveraineté des peuples, entreprennent de museler leurs élus et se mêlent de se qui ne les regardent pas. Une seule solution effectivement : utiliser d’autres moyens de communication que ces réseaux, en veillant à ce que les médias alternatifs ne soient pas à leur tour saisis par la folie dirigiste.
moi ce n’est pas Netanyahu qui m’a rappelee, c’est ma Koupat Holim qui a fait le necessaire pour nous demander si on voulait s’inscrire pour la vaccination. Etant occupee par des problemes de sante au moment de la vaccination des +60ans, je vais me faire vacciner avec les ados. Pour moi, ce n’est pas de la delation. Il y a encore 20% de Plus de 60 ans qui ne sont pas vaccines et ce n’est pas forcement qu’ils sont anti vaccins
Outre les façons de faire de fessebouk au quotidien, roi de la censure s’il en est, on peux tout de même se poser des questions sur la vaccination. En Israël, la campagne a été massive pour piquouser tout le monde, sans le moindre recul. Les chiffres officiels montrent, après injections, une explosion des contaminations, et en parallèle une nette augmentation de la mortalité (et même situation en Norvège) . Alors sans rentrer dans des débats scientifiques stériles, on peux raisonnablement se poser la question de l’efficacité réelle des vaccins, et des volontés des pouvoirs politiques des pays…
Le problème c’est qu’on ne sait pas d’où vient l’augmentation des contaminations. Les gens craignent que le vaccin ne donne le virus, mais on peut l’attraper : parce que la première dose laisse encore vulnérable et qu’on est dans une période de forte propagation, ou parce que la première dose vous a rendu trop confiant et que vous avez pris des risques, ou (plus pervers) parce que retraité prudent et sortant peu, et jusque là épargné, vous êtes sorti pour vous faire vacciner et avez été contaminé sur le chemin. Il y a des tas de moyens d’expliquer la contamination, en dehors de l’injection elle-même.
Je ne connais pas le message de B.N mais l’inquiétant c’est que , ce sont les GAFA qui jugent et qui décident . Elles se sont permis de censurer l’ancien Président US, DT Ce sont elles , le nouveau gouvernement mondial , qu’il ne faudra pas tarder à dissoudre, sous peine du pire , voir la planète entière tomber sous un totalitarisme de la pensée unique .
Le Premier Ministre d’un état démocratique n’a aucun moyen pour interdire une censure, qui touche son office? L’énumération d’une liste des joueurs en marché? Un manœuvre de passage pour éviter un conflit ? La censure initiale reste en monde.
La démocratie c’est inciter a la délation pour vous?
il faut sanctionner facebook en l’interdisant
Bravo a FB. Netanyahu qui veut inciter ses propres citoyens à devenir délateurs et à mettre la pression aux gens censés qui refusent d’être des cobayes d’une injection douteuse et dangereuse ! De pire en pire! Chine, Corée du Nord, Israël même méthodes.