Le chef de la police du Capitole s’est excusé, et a admis l’échec du département à réprimer l’émeute du Capitole du 6 janvier, alors qu’il savait à l’avance qu’elle aurait lieu.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Le chef par intérim de la police du Capitole a présenté mardi des excuses officielles au Congrès pour les défaillances de son service en matière de sécurité lors de l’émeute du 6 janvier au Capitole, reconnaissant que la police n’avait pas été suffisamment préparée, bien qu’elle ait su à l’avance que des milices armées et suprématistes blancs constituaient une menace.
Ces excuses formelles devant le Congrès ont beau totalement innocenter le président Trump, accusé à tort et à la hâte par le même Congrès d’avoir incité l’émeute par son discours, l’accusation demeure parce que les membres Démocrates sont trop corrompus et haineux pour être honorables.
« Je suis ici pour présenter mes plus sincères excuses au nom du département », a déclaré Yogananda Pittman, le chef de la police du Capitole par intérim, lors d’une audition devant les membres de la commission des crédits de la Chambre.
« Le 6 janvier, face à une attaque terroriste de dizaines de milliers d’insurgés déterminés à mettre fin à la certification des votes du Collège électoral, le département n’a pas respecté ses propres normes, ni les vôtres », a déclaré Mme Pittman aux législateurs.
« Nous savions à l’avance ce qui allait se passer »
Pittman a déclaré que la police du Capitole savait, dans les jours précédant l’émeute, que les milices et les organisations suprématistes blanches participeraient aux protestations du Congrès le jour de la certification officielle de la victoire du Collège électoral du président Biden.
Elle a également reconnu qu’elle savait que certains participants avaient l’intention d’apporter des armes.
« Nous savions qu’il y avait un fort potentiel de violence et que le Congrès était la cible », a déclaré Mme Pittman.
« Le ministère s’est préparé pour relever ces défis, mais nous n’en avons pas fait assez ».
Des préparatifs insuffisants
Pittman a indiqué à la commission du Congrès que la police du Capitole avait fait des préparatifs en prévision des manifestations violentes du 6 janvier. Elle a témoigné que les forces de police avaient exigé que tous les agents disponibles travaillent ce jour-là, avait augmenté le nombre d’unités de troubles civils de quatre à sept, activé son équipe du SWAT et établi un nouveau périmètre de sécurité.
Au total, la police du Capitole avait plus de 1 200 personnes en service pendant l’attaque. Mais, selon Mme Pittman, cela ne suffisait pas pour faire face aux dizaines de milliers d’émeutiers, dont beaucoup, a-t-elle noté, étaient armés.
Pittman a également confirmé que les membres du conseil de la police du Capitole avaient initialement refusé une demande, lundi 4 janvier, soit deux jours avant le discours du président Trump qui a « déclenché » les émeutes, visant à déclarer l’état d’urgence et à autoriser une demande de soutien de la Garde nationale.
Mme Pittman a identifié de nombreux autres domaines dans lesquels la police du Capitole aurait pu faire de meilleurs préparatifs, comme par exemple fournir aux officiers un accès facile à des fournitures supplémentaires pour aider à disperser la foule ; mieux suivre les procédures de verrouillage qui ont été ordonnées peu avant que la foule n’entre au Capitole ; et améliorer le système radio de la police, qui, selon elle, a connu des problèmes de communication pendant l’attaque.
Un lourd bilan
Incités ou pas – les preuves que des antifa déguisés en pro-Trump (il suffisait d’une casquette MAGA) ont incité aux émeutes ne manquent pas, et d’autres sortiront encore, bien que vos médias ne vous en parleront pas afin de protéger leur image.
- Plus de 80 officiers de police du Capitole ont été blessés pendant l’émeute.
- Le 7 janvier, l’officier Brian Sicknick, âgé de 42 ans, de la police du Capitole, est mort de ses blessures après avoir été frappé à coups d’extincteur par des émeutiers le 6 janvier alors qu’ils tentaient de pénétrer dans le bâtiment. Sicknick est mort de ses blessures un jour plus tard.
- Le 9 janvier, un vétéran de la police du Capitole s’est suicidé. L’officier Howard Liebengood, 51 ans, est mort en dehors de son service, a annoncé le département dans un communiqué.
- Le sergent d’armes de la Chambre des Représentants, Paul Irving, a démissionné le 7 janvier.
- Son homologue au Sénat, le sergent d’armes et portier du Sénat Michael Stenger, a également donné sa démission le 7 janvier.
- Le 11 janvier, l’ancien chef de la police du Capitole Steven Sund a démissionné.
- Le 15 janvier, l’officier Jeffrey Smith s’est lui aussi suicidé. Smith avait de 12 ans de services dans les forces de police.
« Les officiers sont en colère, et je ne leur en veux pas. Toute l’équipe de direction a failli à sa tâche, et elle doit être tenue responsable. Leur inaction a coûté des vies » – a déclaré le président du syndicat de la police Papathanasiou.
« J’ai des officiers qui n’ont pas reçu de casques avant l’émeute et qui ont subi des lésions cérébrales. Un officier a deux côtes cassées et deux disques vertébraux brisés. Un officier va perdre son œil, et un autre a été poignardé avec un pieu de clôture en métal ».
Un contexte troublant
La présidente de la commission des crédits de la Chambre des représentants, Rosa DeLauro, une Démocrate, a déclaré après la réunion qu' »il est maintenant évident que les services de renseignement avaient de nombreuses preuves qu’une foule en colère allait s’abattre sur Washington » mais que les services de répression n’ont pas agi en fonction des renseignements ou ne se sont pas préparés de manière adéquate.
Elle a ajouté :
Il est troublant de constater que la réponse des forces de l’ordre aux manifestations pacifiques de Black Lives Matter a été beaucoup plus stricte que la réponse à cette dangereuse menace ».
Oui, tout ceci est troublant. Dans un film de politique fiction, il y aurait un vilain qui, ayant vu que les pro-Trump se préparaient à investir Washington le 6 janvier, aurait fomenté toute l’affaire de main de maître pour détruire la réputation du président :
- Préparation des bandes d’anarchistes et antifa avec la mission d’exciter et de conduire les pro-Trump à entrer dans le Capitole.
- Blocage des renforts de la garde nationale après avoir minimiser les préparatifs de la police du Capitole afin de leur permettre de faire plus de dégâts et de blessés.
- Condamnation coordonnée du président Trump par la meute des médias, qui ont tous, en même temps, en parfaite synchronisation, comme s’ils s’étaient passé le mot d’ordre, parlé « d’incitation » – sans même attendre les premières enquêtes, sans surtout vouloir attendre les enquêtes.
- Impeachment par le Congrès.
Une autre élue Démocrate, Grace Meng, a déclaré :
« La révélation que toute l’équipe exécutive (l’ancien chef Sund, maintenant chef intérimaire Pittman, et le chef adjoint Thomas) savait ce qui allait se passer mais ne nous a pas mieux préparés à la violence potentielle, y compris l’utilisation possible d’armes à feu contre nous, est inadmissible ».
Conclusion
Donald Trump est innocent du crime pour lequel la Chambre des représentants à majorité démocrate a voté une demande d’impeachment. C’est à ce point que les Démocrates sont corrompus.
Ironiquement, les partisans de Donald Trump qui ont pénétré dans le Capitole lui ont causé un tort considérable : ils ont servi aux médias le prétexte idéal pour réduire l’héritage du président Trump à cet unique incident, tandis qu’ils ont soigneusement déconnecté de Joe Biden et des Démocrates, les émeutes sanglantes de l’été dernier – 30 morts, 12 000 arrestations, des milliards de dollars de dégâts dans plusieurs villes des Etats-Unis.
Donald Trump est innocenté par le témoignage officiel de la police. Peu importe : le public peu informé, la majorité, ne l’apprendra jamais.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Bravo et ce n’est pas fini .
Je trouve que le président Trump a été bien naif , il devait bien se douter que ses ennemis exploiteraient la situation.
Il avait pourtant la maitrise de la garde nationale et de la police de Washington.
Tout cela est bien bizarre.
Pas sûr qu’ils lui obéissaient encore.
tout était planifié,,,,,,,,,,,,,,,,,,,la suite…
Rien de bizarre,un autre false flag.
Bizarre aussi que le chef de la police se soit suicide,ainsi que plus recemment un autre policier.Se sont ils suicides ou furent ils suicides?
Il le savait qu’il y aurait une émeute, il a juste laisser faire pour arrêter tous les corrompus jusqu’au bout et qd il a envoyé sa propre police car les autres étaient de mèche avec les démocrates ou des faux policiers car le Capitole est qd mm le bâtiment le plus gardé et une poignée a pu y pénétrer comme ça ss pb, c’était évident que c’était truqué, sa vraie police a pu les arrêter et ainsi ils ont pu récupérer les ordinateurs portables et connaître tout ce qu’ils se tramaient derrière son dos…
Maintenant que son plan a fonctionné, ils seront bientôt tous arrêtés et exécutés et Trump sera de nouveau le Président des USA en Floride selon sa nouvelle constitution en mars prochain.
Le président ne commande pas la police de washington.
Le président commande la national guard via le pentagone, mais ne peut pas faire intervenir cette troupe sans demande des autorités locales, ou sans avoir décreté l’etat d’urgence. Or ses proches conseillers l’ont fermement dissuadé de le faire pour éviter de passer pour un dictateur qui chercherait à intimider le Congrès.
l’important n’est pas la vérité mais d’abattre trump
Trump respectait la loi, mais ses adversaires, qualifions les plutôt d’ennemis de la démocratie, l’outrepasse sans remords, er même en s’en félicitant.
Il est presque impossible d’avoir gain de cause contre des PERVERS : dépourvus de freins moraux et aveuglés par leurs ambitions mégalomanes, ils sont imprévisibles dans leur manigances interlopes et ils ne réalisent pas tout le mal qu’ils font.
«Quand on fait le bien on ne sait pas tout le bien que l’on fait…
Et quand on fait le mal, on ne sait pas non plus tout le mal que l’on fait.»
le bien aura le dessus,,,,
C’est pareil en France, les renseignements savent que deux mille Black blocs seront présents, savent qui ils sont, mais les laisse tout casser, tabasser nos FDO, le tout en accusant la fameuse extrême droite….alors que les Black blocs sont des gauchiasses…
Ce monde de corrompus et mythomanes me degoute
idem
…. »bien qu’elle ait su à l’avance que des milices armées et suprématistes blancs constituaient une menace. »…
Les coupables sont donc trouvés ??? !!!
Cela ne changera rien ! Le but des démoncrates est de désigner Trump comme l’unique coupable ! Hier, j’ai vu au JT ce trouduc de Bill Gates qui s’étonnait des millions de messages haineux qu’il reçoit vu les milliards qu’il a encore encaissé grâce à la crise du covid19 ! Il sous-entendait, sans le nommer, que c’était D.T qui était à l’origine de cette bronca contre sa personne ! Décidément, Donald Trump est mis à toutes les sauces et devient le punching ball n°1 de tous ces chacals !
Ces excuses et allégations d' »impréparation » de la police ne
sont pas très convaincantes, Jean Patrick.
Les images de l’émeute que Dreuz nous a montrées, le jour-
même, donnaient à penser qu’il n’y avait pas de police du
tout, et que l’on entrait au Capitole comme dans un moulin.
Le commandement a bien failli, ce jour-là. Et il est tragique
que des policiers de la base en arrivent à se suicider pour
laver l’honneur de la police.
Où qu’on les suicide pour les empêcher de parler
Avant on appelait ça Clintoncide or Arkanside parcequ’on sait tres bien sans le dire qui fait taire les témoins…maintenant on devrait dire Bidencide ou Peloside, ou celui dans l’ombre Obamacide !!
A partir du moment où n’ayant pas fini son discours – les citoyens étaient déjà dans la place-Il est innocent !
Les Reps qui votent contre lui vont-ils s’excuser? Et le Macron qui s’est levé avant l’assaut, avait fait chercher un beau drapeau Américain bien repassé! Car tout était préparé à l’avance pour accuser l’honorable D.Trump-et de à 3h du mat ? Macron Va-t-il s’excuser ??
Micron s’excuser!!! c’est beau de rêver mais un psychopathe ne s’excuse pas, étant par nature incapable de regarder autre chose que son insignifiante personne qui n’a jamais su grandir . Quand, en plus, c’est un gauchiste il transfère ses erreurs sur ceux qui les lui reproche
C’est bien cela le pire, tout ces américains qui ne sauront jamais ce qui s’est réellement passé et partir de qui toute cette manifestation a dérapée
D. TRUMP n’a jamais dit a ses supporteurs de se livrer a une insurrection.
Au fait, combien de personnes se sont livrés a cette insurrection dite ARMÉES dans le but de renverser les membres élus du gouvernement.
et voici les coupables:
les émeutes sanglantes de l’été dernier – 30 morts, 12 000 arrestations, des milliards de dollars de dégâts dans plusieurs villes des Etats-Unis.
Peu à peu la vérité finira par émerger, mais le mal est fait. Il fallait faire porter le chapeau à D. Trump et voter une demande d’impeachment.Le plan bien organisé, s’est déroulé comme prévu. Rien n’est venu gripper la machine. C’est parfait. Si une leçon est à retenir de cette séquence et de tout ce qui s’est passé depuis plus de 4 ans avec D. Trump , doit nous faire réfléchir.1/ La gauche a tous les vices , elle n’hésite devant rien. Elle s’autorise tous les coups bas.Elle ment , triche sans vergogne.Elle est immorale, sans éthique.,sans honneur, etc.2/ Le camp de la droite, des conservateurs, au contraire reste dans un combat loyal idées contres idées, projet contre projet. Quelques coups tordus à l’occasion , mais ce n’est pas la règle. Le mode de combat est largement différent car les règles qui régissent les 2 camps ne sont pas les mêmes. Dans ces conditions la capacité de la droite à prévenir les coups foireux de la gauche est faible. D. Trump coriace en affaire, ne pouvait pas imaginer que les « démocrates étaient aussi vicieux et pourris. Il y a là matière à étudier ce nouveau défi pour espérer pouvoir y parer à l’avenir.Cela va être difficile car comme pour les truands, les tricheurs qui ont toujours un coup d’avance sur la police , où sur les labos qui traquent les sportifs dopés, le camp de la droite risque d’avoir toujours un coup de retard sur cette gauche pourrie et vicieuse. A suivre…
Je suis bien contente pour DT. Un peu de baume au cœur fait du bien.
Par contre là où je le suis beaucoup moins, c’est que je viens de lire dans article en Suisse que la popularité de ce déchet de Bidon était plus grande que celle de DT. Je ne sais pas, avec tous ces décrets qu’il a signés et qui annoncent rien de bon pour l’Amérique il puisse jouir d’une popularité plus grande que DT, C’est le monde à l’envers.
C’est un mensonge, comme tout ce que disent les démocrates. Et j’ai lu que en France, le macron avait 40% de fans. La gauche, c’est le mensonge permanent.
Des suprématistes blancs ? Le KKK ? Encore de la désinformation pour attaquer Donald Trump !
D’où sort-elle cette info, des suprématistes blancs qui veulent arrêter la certification des votes des états ? Elle suggère que le président Trump et ses partisans (= suprématistes blancs, violents) voulaient empêcher la certification par la violence.
Le président avait demandé à ses partisans de venir à Washington pour manifester leur soutien à la vérité (et plus de 2 millions de partisans ont répondu présent), et il leur a demandé de soutenir leurs députés et sénateurs qui allaient devoir prendre des décisions importantes, dans le calme.
En plus, l’incident du Capitole s’est produit 20 minutes avant la fin du discours du président, et le discours a eu lieu devant la Maison Blanche, qui est assez loin du Capitole.
De toute façon, s’il n’y avait pas eu cet incident, ils auraient trouvé autre chose. Mais je suis quand même très déçue que le chef de la police du Capitole nous ressorte de la propagande gauchiste avec cette histoire de suprématistes blancs.
Ce qui me plait le plus c’est ce que cette Rosa de Lauro dit :
manifestations PACIFIQUES des BLM ! Elle ne manque pas d’air la demoncrate !
Donc il est évident avec cet aveu du Chef de la police qu’ils n’ont pas pris les mesures qui s’imposaient pour faire face par incompétence ou je dirais plutôt par calcul politique pour laisser la situation dégénérer un peu comme avec les black bocks et les GG qu’elle aubaine pour discréditer D Trump!
J’ai ecoute toutes les videos du Pres. Trump avant le 6 janvier. Quand il a dit au marcheurs qu’il se pourrait qu’il aille aussi au Capitole il a dit « pacifiquement ». Dans tous ses discours il disait « pacifiquement » la loi, l’ordre. Merci pour cet article.
Tout cela confirme l’énorme manipulation médiatique préparée puis exploitée par ces autres enragés que sont, qu ‘étaient les anti Trump. Ce fut un exercice classique de manipulation d’ une foule en colère. On a vécu ça avec les Gilets Jaunes… Du sac de l’Arc de Triomphe à l’incendie du Fouquet’s. Les initiés comprendront…
Des tissus de bêtises… et surtout rien sur les antifa… même si c’est censé dédouaner Mr. Trump… Ça ne suffit pas ! Des émeutiers gauchistes étaient à l’intérieur du bâtiment avant que la manif n’arrive au capitole (ils se sont affublé dans une pièce) et la comédie d’attaque encouragée par les policiers a été synchronisée pile poil avec la sortie des démocrates de la chambre pour ne pas voir les preuves présentée par le premier républicain… vous expliquez ça comment vous ? Il faut des sanctions !
Oui c est une démarche honorable. Des conclusions s imposent. Mais les demo rats ne sont pas intéressés par les faits. Ils veulent juste parvenir à leurs fins malhonnête ment.
Heureusement, Trump est fort et soutenu par le peuple.