Publié par Christian Larnet le 30 janvier 2021

Le vaccin d’AstraZeneca “ne fonctionne pas comme nous l’attendions” sur les personnes âgées, a déclaré le président Français.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le président français Emmanuel Macron a affirmé vendredi que le vaccin COVID-19 d’AstraZeneca semble avoir peu d’effet sur les patients âgés, bien qu’une importante autorité médicale européenne ait déclaré que les données à cet égard étaient trop limitées pour pouvoir prendre une décision définitive.

Macron a déclaré aux journalistes que le vaccin d’AstraZeneca “ne fonctionne pas comme nous l’attendions”, et que l’injection semble “quasi inefficace sur les personnes de plus de 65 ans, certains disent celles de 60 ans ou plus”.

M. Macron a noté que la France attendait toujours les données de l’Agence européenne des médicaments de l’Union européenne pour orienter sa politique de vaccination ; l’EMA a jugé que le vaccin était sûr pour tous les adultes.

“Il n’y a pas encore assez de résultats chez les participants plus âgés (plus de 55 ans) pour fournir un chiffre sur la façon dont le vaccin fonctionnera dans ce groupe”, a déclaré l’EMA dans un communiqué.

“Toutefois, une protection est attendue, étant donné qu’une réponse immunitaire est observée dans cette tranche d’âge et sur la base de l’expérience acquise avec d’autres vaccins”.

En novembre, le président français a déclaré que “la vaccination de la population n’était pas à court terme la priorité de la stratégie de la France.” 

Les journaux allemands Bild Zeitung et Handelsblatt ont affirmé que le gouvernement allemand doute de l’efficacité du vaccin d’AstraZeneca sur les personnes âgées de plus de 65 ans. Selon Handelsblatt, le gouvernement estime à 8% l’efficacité de ce vaccin pour cette classe d’âge.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Sources :

  • https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/29/le-vaccin-pfizer-biontech-n-est-pas-lie-a-des-deces-post-vaccination-selon-l-agence-europeenne-des-medicaments_6068063_3244.html
  • https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-emmanuel-macron-tres-prudent-sur-le-vaccin-pfizer-biontech-7073557
  • https://www.lefigaro.fr/sciences/astrazeneca-defend-l-efficacite-de-son-vaccin-sur-les-personnes-agees-20210126

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading