Publié par Christian Larnet le 30 janvier 2021

Le vaccin d’AstraZeneca « ne fonctionne pas comme nous l’attendions » sur les personnes âgées, a déclaré le président Français.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Le président français Emmanuel Macron a affirmé vendredi que le vaccin COVID-19 d’AstraZeneca semble avoir peu d’effet sur les patients âgés, bien qu’une importante autorité médicale européenne ait déclaré que les données à cet égard étaient trop limitées pour pouvoir prendre une décision définitive.

Macron a déclaré aux journalistes que le vaccin d’AstraZeneca « ne fonctionne pas comme nous l’attendions », et que l’injection semble « quasi inefficace sur les personnes de plus de 65 ans, certains disent celles de 60 ans ou plus ».

M. Macron a noté que la France attendait toujours les données de l’Agence européenne des médicaments de l’Union européenne pour orienter sa politique de vaccination ; l’EMA a jugé que le vaccin était sûr pour tous les adultes.

« Il n’y a pas encore assez de résultats chez les participants plus âgés (plus de 55 ans) pour fournir un chiffre sur la façon dont le vaccin fonctionnera dans ce groupe », a déclaré l’EMA dans un communiqué.

« Toutefois, une protection est attendue, étant donné qu’une réponse immunitaire est observée dans cette tranche d’âge et sur la base de l’expérience acquise avec d’autres vaccins ».

En novembre, le président français a déclaré que « la vaccination de la population n’était pas à court terme la priorité de la stratégie de la France. » 

Les journaux allemands Bild Zeitung et Handelsblatt ont affirmé que le gouvernement allemand doute de l’efficacité du vaccin d’AstraZeneca sur les personnes âgées de plus de 65 ans. Selon Handelsblatt, le gouvernement estime à 8% l’efficacité de ce vaccin pour cette classe d’âge.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Sources :

  • https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/29/le-vaccin-pfizer-biontech-n-est-pas-lie-a-des-deces-post-vaccination-selon-l-agence-europeenne-des-medicaments_6068063_3244.html
  • https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-emmanuel-macron-tres-prudent-sur-le-vaccin-pfizer-biontech-7073557
  • https://www.lefigaro.fr/sciences/astrazeneca-defend-l-efficacite-de-son-vaccin-sur-les-personnes-agees-20210126

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

20
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz