Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 janvier 2021

« L’ancien président Donald Trump a en fait gagné – et non perdu – du poids politique depuis qu’il a quitté ses fonctions », a affirmé la journaliste politique de Politico Tara Palmeri dans une vidéo.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

L’observation de la journaliste politique Tara Palmeri va à l’encontre des hypothèses de nombreux membres de l’establishment de Washington D.C. et des principaux médias. La raison est que le journaliste ne consiste pas à faire des hypothèses, et ils l’ont depuis longtemps oublié. A l’inverse, Palmeri a enquêté sur le terrain.

« Les gens ne veulent rien entendre contre Trump »

« Les gens ne veulent rien entendre contre Trump », a déclaré Tara Palmeri lors d’une apparition sur MSNBC. « En fait, plus il reste en dehors des médias, plus il devient ce martyr, cette figure qui plane sur le GOP. »

En fait, il y a maintenant une « croisade » menée au nom de l’ancien président dans des endroits comme le Wyoming, où Trump est « bien plus populaire » que la républicaine américaine de haut rang au Congrès, Liz Cheney, [qui a voté pour l’impeachment de Trump] a déclaré Palmeri.

Elle a tiré cette conclusion après avoir fait une enquête de terrain, pas à San Francisco ou à New York, mais auprès d’habitants d’Etat entre les deux villes progressistes, au sujet du vote de Cheney pour mettre en accusation Trump, tout en couvrant un rassemblement anti-Cheney mené par le député Matt Gaetz.

« J’ai vraiment fait des efforts pour trouver quelqu’un qui la défendrait et je n’ai pas réussi », a déclaré Palmeri à MSNBC.

« Elle n’est pas très connue, pour quelqu’un qui s’appelle Cheney [son nom est constamment à la une des média parce que c’est une Républicaine ouvertement anti-Trump, ce qui laisse à penser qu’elle représente un courant fort auprès des Américains et des dirigeants républicains, un travers des médias extrêmement pernicieux qui consiste à donner un effet de loupe sur les sujets qu’ils veulent mettre en avant]. … Je veux dire, j’ai prononcé son nom dans un magasin de bricolage, et quelqu’un a crié et fait des menaces. »

Le consensus « écrasant » que Palmeri a entendu de la part des électeurs était que le vote [d’impeachment] de Cheney pour la destitution de Trump n’était « pas un vote pour le Wyoming » et « donc elle doit disparaître ».

Palmeri a ensuite décrit une apparente déconnexion entre ce qui est expliqué par les médias, donc perçu comme la vérité à Washington, et ce qui est la vérité du terrain à Cheyenne. Palmeri explique que les habitants ne portaient pas de masques, sont méfiants à l’égard du vaccin contre le coronavirus, disent que le nombre de décès dus à la pandémie est « gonflé », que l’élection présidentielle de 2020 n’était pas légitime, et que l’émeute du 6 janvier au Capitole a été « mise en scène » par Antifa : les lecteurs de Dreuz se seraient-ils doutés qu’ils ont une telle communion d’esprit avec les Américains du Wyoming ?

« Je pense que la base se renforce, vraiment. Je pense qu’une mise en accusation le rendrait encore plus puissant »

« Je déteste que les gens soient si méfiants », a dit Palmeri.

« On a l’impression que c’est un autre monde, mais c’est la réalité du terrain et je ne pense pas qu’on puisse l’ignorer. Je suis vraiment heureuse d’être allée le voir parce que je pense qu’il y a un énorme fossé entre Washington et le reste du pays. »

Félicitations Palmeri, c’est ça, le vrai journalisme, et je ne suis pas totalement étonné de le lire sur Politico : je dis d’eux qu’ils sont le média de gauche le moins souvent malhonnête.

« Dans le Wyoming, dit encore Palmeri, beaucoup de gens disent qu’ils ne sont pas vraiment Républicains, qu’ils sont pour Trump. C’est tout…

Je pense que la base se renforce, vraiment. Je pense qu’une mise en accusation le rendrait encore plus puissant – une conviction, c’est ce que je veux dire. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

18
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz