Publié par Rosaly le 10 janvier 2021

Le sénateur Ted Cruz (R-TX) a dénoncé vendredi Joe Biden pour l’avoir comparé au propagandiste nazi J. Goebbels, qualifiant cela de « rhétorique partisane vicieuse » qui ne sert qu’à diviser encore plus le pays.

Joe Biden avait, en effet, déclaré plus tôt dans la journée que Ted Cruz et son collègue, le sénateur Josh Hawley (R-MO), propageaient le « gros mensonge » du président Donald Trump sur la fraude électorale généralisée. Les deux sénateurs s’étaient opposés à la certification des résultats du collège électoral dans certains Etats.

C’est vraiment triste. A un moment de profonde division nationale, le choix du président élu Biden de traiter ses opposants politiques de nazis au sens propre du terme ne contribue pas au rassemblement ni à l’apaisement. Ce genre de rhétorique partisane vicieuse ne sert qu’à diviser le pays.

Ce propos honteux fut tenu par Joe Biden en réponse à la question lui posée par un journaliste, à savoir si Ted Cruz et Josh Hawley ne devraient pas démissionner suite à l’assaut du Capitole, après une manifestation pro-Trump, qui provoqua la mort de 5 personnes ?

Bien que Biden ne rejeta pas la responsabilité de l’émeute sur les deux sénateurs, il répondit :

Je pense qu’ils devraient être battus à plate couture lors de leur prochaine campagne électorale.

Il continua ensuite de manière assez décousue en les comparant entre autres à Goebbels :

Ils font partie du grand mensonge, du grand mensonge. Un ami m’a rappelé, et peut-être que vous étiez avec moi, je ne me souviens plus, quand on nous a dit que, vous savez, Goebbels et le grand mensonge, vous ne cessez de répéter la loi, et de répéter le mensonge. Eh bien, il y a eu un article qui disait que lorsque Dresde [en Allemagne] a été bombardée, incendiée [pendant la Seconde Guerre mondiale], 250 personnes furent tuées. Etait-ce 2.500? Et Goebbels répondit que non, 25.000 ou 250.000 furent tuées. Et nos journaux publièrent cela. C’est un gros mensonge. Les gens le remarqueront. C’est quelque chose pour un homme, une femme de répéter un mensonge encore et encore. Au fait, Trump a dit cela avant de s’enfuir. Si vous le dites suffisamment, je vais vous convaincre. Je vais le dire et le redire: «La presse est mauvaise, la presse est mauvaise, la presse est mauvaise. S’il est le seul à le dire, c’est autre chose. Mais les acolytes qui le suivent, comme Cruz et d’autres, sont aussi responsables que lui. Et donc, la question n’est pas de savoir s’ils vont être destitués. Il s’agit de savoir si oui ou non ils aident – peuvent continuer à détenir le pouvoir à cause du dégoût que le peuple américain éprouve pour leurs actions. Il y a des gens honnêtes qui croient vraiment à ces mensonges, car ils les ont entendus maintes et maintes fois.

Ted Cruz et Josh Hawley font partie des 12 sénateurs républicains, opposés à la certification des résultats du collège électoral dans certains États. Cependant, après l’agression contre le Capitole (orchestré par les démocrates) certains changèrent d’avis.

Selon « NPR » (National Public Radio) objectant les résultats de l’Arizona, Ted Cruz déclara mercredi :

Je vous invite à réfléchir: si nous votons sans même prendre en considération les allégations d’illégalité et de fraude dans cette élection, comment cela sera-t-il perçu par près de la moitié du pays persuadé que cette élection a été truquée ?

Avant la session de mercredi, Ted Cruz avait demandé un audit d’urgence de dix jours pour enquêter sur les résultats de l’élection présidentielle, arguant qu’un tel audit « améliorerait considérablement la confiance des Américains dans notre processus électoral et renforcerait considérablement la légitimité de celui qui deviendra notre prochain président. »

La voix de la sagesse versus la voix de la folie démocrate.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source : « Ted Cruz says : Joe Biden comparing him to nazi propagandist is vicious rhetoric » (Breitbart)

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

36
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz