« L’ancien président Donald Trump a en fait gagné – et non perdu – du poids politique depuis qu’il a quitté ses fonctions », a affirmé la journaliste politique de Politico Tara Palmeri dans une vidéo.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’observation de la journaliste politique Tara Palmeri va à l’encontre des hypothèses de nombreux membres de l’establishment de Washington D.C. et des principaux médias. La raison est que le journaliste ne consiste pas à faire des hypothèses, et ils l’ont depuis longtemps oublié. A l’inverse, Palmeri a enquêté sur le terrain.
« Les gens ne veulent rien entendre contre Trump »
« Les gens ne veulent rien entendre contre Trump », a déclaré Tara Palmeri lors d’une apparition sur MSNBC. « En fait, plus il reste en dehors des médias, plus il devient ce martyr, cette figure qui plane sur le GOP. »
En fait, il y a maintenant une « croisade » menée au nom de l’ancien président dans des endroits comme le Wyoming, où Trump est « bien plus populaire » que la républicaine américaine de haut rang au Congrès, Liz Cheney, [qui a voté pour l’impeachment de Trump] a déclaré Palmeri.
Elle a tiré cette conclusion après avoir fait une enquête de terrain, pas à San Francisco ou à New York, mais auprès d’habitants d’Etat entre les deux villes progressistes, au sujet du vote de Cheney pour mettre en accusation Trump, tout en couvrant un rassemblement anti-Cheney mené par le député Matt Gaetz.
« J’ai vraiment fait des efforts pour trouver quelqu’un qui la défendrait et je n’ai pas réussi », a déclaré Palmeri à MSNBC.
« Elle n’est pas très connue, pour quelqu’un qui s’appelle Cheney [son nom est constamment à la une des média parce que c’est une Républicaine ouvertement anti-Trump, ce qui laisse à penser qu’elle représente un courant fort auprès des Américains et des dirigeants républicains, un travers des médias extrêmement pernicieux qui consiste à donner un effet de loupe sur les sujets qu’ils veulent mettre en avant]. … Je veux dire, j’ai prononcé son nom dans un magasin de bricolage, et quelqu’un a crié et fait des menaces. »
Le consensus « écrasant » que Palmeri a entendu de la part des électeurs était que le vote [d’impeachment] de Cheney pour la destitution de Trump n’était « pas un vote pour le Wyoming » et « donc elle doit disparaître ».
Palmeri a ensuite décrit une apparente déconnexion entre ce qui est expliqué par les médias, donc perçu comme la vérité à Washington, et ce qui est la vérité du terrain à Cheyenne. Palmeri explique que les habitants ne portaient pas de masques, sont méfiants à l’égard du vaccin contre le coronavirus, disent que le nombre de décès dus à la pandémie est « gonflé », que l’élection présidentielle de 2020 n’était pas légitime, et que l’émeute du 6 janvier au Capitole a été « mise en scène » par Antifa : les lecteurs de Dreuz se seraient-ils doutés qu’ils ont une telle communion d’esprit avec les Américains du Wyoming ?
« Je pense que la base se renforce, vraiment. Je pense qu’une mise en accusation le rendrait encore plus puissant »
« Je déteste que les gens soient si méfiants », a dit Palmeri.
« On a l’impression que c’est un autre monde, mais c’est la réalité du terrain et je ne pense pas qu’on puisse l’ignorer. Je suis vraiment heureuse d’être allée le voir parce que je pense qu’il y a un énorme fossé entre Washington et le reste du pays. »
Félicitations Palmeri, c’est ça, le vrai journalisme, et je ne suis pas totalement étonné de le lire sur Politico : je dis d’eux qu’ils sont le média de gauche le moins souvent malhonnête.
« Dans le Wyoming, dit encore Palmeri, beaucoup de gens disent qu’ils ne sont pas vraiment Républicains, qu’ils sont pour Trump. C’est tout…
Je pense que la base se renforce, vraiment. Je pense qu’une mise en accusation le rendrait encore plus puissant – une conviction, c’est ce que je veux dire. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Je connais des gens en Amérique et sont plus que en colère. Ils disent que partout il y a le même sentiment, beaucoup ont peur de cette nouvelle administration ils savent que paieront plus taxes, que il y aura des guerres en MO et sont très inquiets pour l’avenir.
Excellente analyse que je partage :
le Saint-Martyr de Mar-a-Lago
De la haine anti Trump
« Ils sont tous prisonniers de cette haine, et non seulement les démocrates, mais aussi les républicains les plus proches de l’establishment-DeepState, dont on découvre (oh, sans surprise hein) qu’ils entretiennent la même haine contre Trump et son foutu MAGA (‘Make America Great Again’) que lorsque, en 2016, il s’est imposé comme leur candidat. C’est un bien étrange comportement, chez ces gens-là, hormis l’explication psychiatrique : on dirait qu’ils veulent faire de Trump un monument extraordinaire, – peut-être bien pour justifier leur haine ? Effectivement, il est question de psychiatrie… » (….)
https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2021-le-saint-martyr-de-mar-a-lago
« « “La but du jeu est la destruction de l’ensemble du mouvement MAGA, même si le parti républicain doit sombrer dans l’oubli et dans une traversée du désert pendant 30 ans. Nous allons nous débarrasser de MAGA [disent-ils], cela n’aura rien à voir avec l’avenir du parti républicain. C’est la bataille au sein du parti républicain. Le parti républicain a sa propre faction de l’establishment. Ils ont des membres qui sont aussi favorables au DeepState que les démocrates” » (….)
Comme je l’entends dire de plus en plus dans certains médias, la césure est de moins en moins entre la gauche et la droite, et de plus en plus entre les mondialistes et les gens attachés à leur pays, leurs racines, leur culture : entre les « anywhere » et les « somewhere » de David Goodhard.
Comme en France où on s’aperçoit que les politiciens dans leur ensemble sont beaucoup plus européistes que leurs électeurs – et sur bien d’autres sujets, même fracture entre les citoyens de base et les politiciens et journalistes. Ces derniers vivent dans un entre-soi hors sol très malsain, qui à terme ne pourra conduire qu’au renversement de la table ou à la dictature.
L’image la plus frappante qui illustre votre propos est celle de Charles Gave : les hommes des arbres et les hommes de la mer.
A lire absolument
L’héritage de Donald Trump »Dans Présent, Christian Daisug souligne qu’aucun président à un seul mandat n’a quitté la Maison-Blanche avec 75 millions de voix, 51 % d’opinions favorables et les deux tiers des membres de son parti d’accord pour une future candidature à la magistrature suprême. Alors que le vaincu est en général promis à la solitude et à l’opprobre, Donald Trump semble au contraire grandi dans l’épreuve. Voici l’inventaire de ce qu’il laisse au Parti Républicain : » (….)
L’héritage de Donald Trump – Le Salon Beige
Le Wyoming se débrouille pour être informé correctement, on dirait, malgré la propagande en cours. Tant mieux, ça donne de l’espoir. Le lavage de cerveau ne marche pas partout.
Un article qui fait du bien à être lu! Toute la lumière! Cela commence! Que cela s´amplifie!
Oui en effet, moi qui était d
une tristesse, malgré tout, j
espère que les lumières dont seul Trump est capable, va irradier les démocrates et les autres corrompus!ESPOIR,ESPOIR TOUJOURS L`À!
M. TRUMP est donc bel et bien le Leader du parti Républicain, et il fait le nettoyage pour très bientôt.
En ce qui concerne plus tard, il pourra trouver parmi les membres, quelqu’un qui aura le courage de poursuivre son oeuvre
En même temps, le Wyoming, Jean-Patrick, c’est 70% des votes pour Trump et à peine 27% pour l’imposteur Biden. Donc que les gens là-bas soient comme le décrit cette journaliste, à savoir très différents de ceux de Washington, n’est pas si étonnant 😉
les lecteurs de Dreuz se seraient-ils doutés qu’ils ont une telle communion d’esprit avec les Américains du Wyoming ?
Pas à ce point-là certes, mais quand même. Si 75 millions d’Américains ont voté Trump, il faut bien qu’ils habitent quelque part. Une petite confidence : si j’avais (eu) la possibilité d’émigrer aux USA, c’est vers le Wyoming que je me serais installé (ou le Montana)… parce que c’est l’Amérique profonde, justement – avec des paysages sublimes, au passage.
Je suis convaincu que Trump va reprendre du service, la majorité des américains l’aiment
croisons les doigts
Merci pour cet article Monsieur GRUMBERG, pour ma part, je n’ai jamais perdu espoir, je suis sure qu’il reviendra encore plus fort et que plus personne ne pourra le contrer
A mon humble avis Trump est plus fort dehors que dedans ..Le dedans il le connaît. . Les rouages du pouvoir .. les traites .. etc .. dehors il a la capacité avec ses partisans et son équipe de faire tomber Biden ..ce dont il doit rêver. .. Cette trahison la rendu plus fort encore et renforcé sa combativité. ..Trump est un gagnant « il a perdu une bataille mais gagnera la guerre « Je lui souhaite bon courage car il en faut face à ces tueurs à ces fous furieux !!!
D. Trump va revenir sur le devant de la scène politique, dès que sera terminé le procès qui lui est intenté au congrès. S’il sort blanchi, ce que je pense, il aura les mains libres pour s’attaquer à la reconstruction du parti Républicain et mener le combat contre J. Biden , les démocrates et les RINO. Tout cela ne va être facile. Le Wyoming ne représente pas tous les USA. Wyoming, magnifique État (Yellowstone Park) et aller à Cody.
Trump me manque…(soupir)
Si elle faisait son enquête en Floride, elle aurait le même résultat. Beaucoup de gens sont persuadés de la fraude, n’utilise pas de masques hormis dans les magasins, n’o pas confiance au vaccin et disent que l’invasion du Capitole était une action préparée pour discréditer les partisans de Trump. Il semble que ce soit un sentiment très majoritaire.
Bon et bien une autre accusation vient de tomber ce dont le chroniqueur LOIC TASSÉ du Journal de Montréal ne manque jamais une occasion de copier coller les infos venues d’ailleurs. Donc une accusation de TRAHISON que les procureurs démocrates ont trouvé, rien que ca.
C’est fou D.TRUMP n’a que fait son mandat pour son pays et sa population sans rien demander en retours, sans être payé pour sa fonction. Quel autre président en exercice a fait cela!!!