Publié par Dreuz Info le 15 janvier 2021

Le Président,
Sammy GHOZLAN

Paris le 13 janvier 2021


Le BNVCA très inquiet d’apprendre que le livreur Deliveroo avait une « doublure », un algérien en situation illégale

Le BNVCA apprend l’interpellation de non pas un mais deux livreurs impliqués dans le refus de prendre des commandes dans des restaurants cachers destinés à des clients juifs.

C’est ce qu’a révélé, selon nos informations, l’enquête interne effectuée par la direction générale de l’entreprise de livraisons de repas.

Formellement reconnus par les restaurateurs victimes, ils doivent être déférés ce 14 janvier 2021 à 14h devant le Procureur de la République de Strasbourg en présence de Me Raphaël Nisand,, avocat du BNVCA.

L’un des deux individus serait d’origine algérienne , sans papier, déjà sous la menace d’une mesure d’expulsion.

Le BNVCA s’inquiète du manque de sérieux de Deliveroo. Ce donneur d’ordre qui ne paraît pas contrôler minutieusement les entreprises indépendantes auxquelles elle confie ses missions de service et de livraisons.

Il est tout aussi préoccupant de constater que les coordonnées des clients juifs, adresse étage téléphone etc…, se trouvent entre les mains de tels individus livreurs coursiers peu scrupuleux et en situation illégale tant au regard de la législation sur les étrangers que sur la législation du travail, ce qui induit que la responsabilité de Deliveroo est sérieusement engagée.

Nous attendons que les peines prononcées soient sévères ,exemplaires et dissuasives, en tout cas à la hauteur de l’émotion voire de la colère suscitées par ces comportements antijuifs et anti sionistes.

Nous notons que de nombreux correspondants usagers des services de livraison nous ont exprimé la méfiance qu’ils éprouvent désormais eu égard à des sociétés peu scrupuleuses sur le choix de leurs employés ou de leurs partenaires indépendants, méfiance légitime que cette affaire a générée.

Cette nouvelle forme d’antisémitisme et d’anti sionisme a fortement choqué l’opinion. Elle doit être sanctionnée.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

13
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz